Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Denji doit aussi gérer l'éducation de Nayuta 
Le 30 août 2022 à 20:17:13 Solid_Duck a écrit :
Chainsaw man part 2 qui est en réalité un manga écrit par Sam Raimi
Bordel c'est tellement ça 
Je pense que Denji fait semblant de faire le demeuré ... Après l'arc du démon de l'éternité il savait pas lire le menu , mais dans un omake plus tard il sait lit le menu et même à l'arc des assassins
En soi Denji est pas Stupide (la façon dont il fait preuve d'ingéniosité face à ses ennemis , face Santa et il a réussi à bloquer Katana man a la deuxième utilisation de sa technique puis l'OS a la quatrième) mais malheureusement il a pas reçu une éducation convenable ![]()
Le 31 août 2022 à 19:42:30 :
Les gars, sans déconner c'est évident que le comportement de denji cloche.
Même yoshida le fixe d'une manière suspicieuse
Pour moi Yoshida fait l'équivalent de ça :
En mode "Denji est tellement débile, je sais pas quoi penser"
Le 01 septembre 2022 à 02:36:34 :
Denji doit aussi gérer l'éducation de Nayuta
Je pense que ça va elle l'air autonome ![]()
Le 01 septembre 2022 à 23:03:48 :
Le 31 août 2022 à 19:42:30 :
Les gars, sans déconner c'est évident que le comportement de denji cloche.Même yoshida le fixe d'une manière suspicieuse
Pour moi Yoshida fait l'équivalent de ça :
![]()
En mode "Denji est tellement débile, je sais pas quoi penser"
Bah oui, l'auteur a reprit ce meme connu pour le gag
Denji a toujours été un idiot notoire.
Le 01 septembre 2022 à 01:14:49 :
Le 31 août 2022 à 09:37:51 :
Putain de merde ce chapitre, bordel cette déconstruction des œuvres fades de ces dernières années, Fujimoto qui veut lui-même serrer des meufsFaudrait doser de temps en temps
Le 31 août 2022 à 15:59:39 :
Vous pensez que le manga actuellement est Overhype ? Je suis un gros Fanboy du manga et je me pose la question car je vois de plus en en plus de "CSM surcoté"
Le manga est pas parfait loin de là mais c'est compréhensible de leur part quand tu survend trop la personne finit déçue.Vous pensez que la popularité actuelle du manga va lui porter préjudice dans futur proche ou lointain ?
Bien sur qu'il est surcoté. Comme tout ce qui a du succès vu qu'on entendu plus d'avis qu'il soit dithyrambique ou négative. Il y a qu'a voir le message que j'ai cité en haut.
Mais si à cause de ça la lecture de certains est biaisé... J'ai envie de dire que c'est leur problème.
Je trouve ridicule la façon dont certains mettent Chainsaw Man sur un piédestal, comme une presque révolution du médium, mais je gardais mon appréciation intacte du manga, c'est à dire une bonne BD alliant action et humour gras pour parler de la vision de la société moderne de l'auteur.
Donc oui ça va lui porter préjudice, mais celui de ne pas attirer les personnes qui sont trop influencé par l'avis des autres. C'est pas mortel.
Bah vas-y cite moi une oeuvre qui déconstruit le genre au lieu de mépriser ouvertement le manga.
" c'est à dire une bonne BD alliant action et humour gras pour parler de la vision de la société moderne de l'auteur. "
T'as aucune idée de quoi tu parles et à part te donner des grands airs, t'as rien de plus que ta médiocrité et ton dédain. J'en ai vu des ignares qui se prétendaient savants, mais toi t'es vraiment le guignol ultime 
Je vais même aller encore plus loin, t'as sûrement aucune référence littéraire pour chier à ce point sur quelque chose qui ne te concerne pas à priori.
Donc dorénavant avant de de faire un argumentaire basé sur ta perception tu vas utiliser ta matière grise et cogiter pour éviter de sortir des absurdités qui ressemblent à "Comme tout ce qui a du succès vu qu'on entendu plus d'avis qu'il soit dithyrambique ou négative", putain mais aya lis-toi le gueux.
T'es au courant que si quelque chose a du succès c'est que des gens lui trouvent à l’unanimité des qualités, c'est valable pour tous les autres médias et vu ta réflexion t'as l'air de détester le "mainstream" le "populaire". Chainsaw n'a eu de propagande que la qualité d'écriture de Fujimoto sur ces one shots ou Fire Punch car c'est le format qui veut ça, là on parle de littérature et pas de cinéma, la publicité ou le martelage médiatique sur une œuvre écrite ne fonctionne pas de la même manière, au cas où ton cerveau atrophié ne l'a toujours pas pigé les tenants et les aboutissants selon les domaines, diffèrent totalement.
Si tu veux cracher pour cracher soit, mais n'utilise pas des mots de savants quand en réalité tu n'es rien de plus qu'un quidam parmi les quidam qui vient cracher sa frustration car c'est important de rappeler aux autres à quel point, toi tu es différent, incisif, subversif et génial.
Je déteste les gens qui chient ouvertement sur tout et rien en complexifiant leurs vocables pour paraître pertinents, alors que le discours de fond c'est de la merde de cheval et même encore ça c'est bien trop glorieux par rapport à la qualité de la pensée en elle-même. La lie de l'humanité c'est les mecs comme toi qui pensent penser alors qu'ils ne font qu'aboyer comme les clebs qu'ils sont.
Construis ton avis, lis l'oeuvre et ensuite vient ouvrir ta gueule pour critiquer parce qu'à l'heure actuelle un manga qui construit sa narration très simplement mais qui lui permet d'aborder des thématiques comme :
l'existentialisme,
le nihilisme,
la notion de l'héroïsme,
le capitalisme,
la pauvreté,
la mondialisation,
l'armement,
l'adolescence,
l'amour,
les relations sociales,
le sens de la vie,
la vie,
la mort,
l'enfer et le paradis et le tout saupoudré par un récit très simple "je veux manger des tartines", aucun autre mange ne propose ça.
Donc maintenant tu vas doser en disposant car ta présence provoque un malaise insoutenable 
Chainsaw man est un symbole moderne capable de fédérer lecteurs comme auteurs, et il est hors de question de laisser quiconque déblatérer des inepties, Fujimoto propose de sortir de la médiocrité artistique et il faut absolument que chainsaw man animé perce pour faire crever les shonen manichéens, et ça semble être le cas avec JJK et Choujin X, malgré tout il en faut plus 
Le 31 août 2022 à 21:37:14 :
Le 31 août 2022 à 19:52:34 :
Mais y a rien de faux, le but de Denji depuis le premier chapitre a toujours été de se dépuceler
Et on sait tous que c'est un low QI en puissance en plus d être un prolo
Pourquoi chercher compliquéLittéralement les raisons que j'ai expliquées font qu'il y a un truc qui cloche, la réaction de yoshida le montre aussi. Faut arrêter de croire que denji est l'imbécile qu'on a vu au début.
Bah si .c est le délire de l oeuvre ,avoir des persos complètement a côté de la plaque ,barre mais droit dans leur délire.
Denji depuis le debut c'est un cassos ,il est con a bouffer du foin il veut juste ken et bouffer ,c est sa seule motivation
La dans le chapitre 100 ou 101 je sais plus quand le demon-cafard lui laisse le choix entre l
mec ou le couple de vieux dans la voiture a sauver ,il sauve le chat ....il est comme ça ,il a du voir le chat sur son chemin pendant l attaque ,il l a pris sans réfléchir et surtout sans penser au mec et au couple de vieux .je suis même sur qu il a pas du es remarquer .
Depuis le début denji veut pas sauver l humanite.le perso est égoïste mais il est simplet et très humain c est ce qu il lz rend attachant mais essayer de voir en lui le grand héros qui va sauver le monde pr.la justice etc..... C'est un tort .
Le mec quand il lui demande pourquoi il fait ça ,et que denji lui donne la reponse ,le mec est choqué ,comme le lecteur .c est voulu .
Le 02 septembre 2022 à 18:20:46 :
Le 31 août 2022 à 21:37:14 :
Le 31 août 2022 à 19:52:34 :
Mais y a rien de faux, le but de Denji depuis le premier chapitre a toujours été de se dépuceler
Et on sait tous que c'est un low QI en puissance en plus d être un prolo
Pourquoi chercher compliquéLittéralement les raisons que j'ai expliquées font qu'il y a un truc qui cloche, la réaction de yoshida le montre aussi. Faut arrêter de croire que denji est l'imbécile qu'on a vu au début.
Bah si .c est le délire de l oeuvre ,avoir des persos complètement a côté de la plaque ,barre mais droit dans leur délire.
Denji depuis le debut c'est un cassos ,il est con a bouffer du foin il veut juste ken et bouffer ,c est sa seule motivation
La dans le chapitre 100 ou 101 je sais plus quand le demon-cafard lui laisse le choix entre l
mec ou le couple de vieux dans la voiture a sauver ,il sauve le chat ....il est comme ça ,il a du voir le chat sur son chemin pendant l attaque ,il l a pris sans réfléchir et surtout sans penser au mec et au couple de vieux .je suis même sur qu il a pas du es remarquer .Depuis le début denji veut pas sauver l humanite.le perso est égoïste mais il est simplet et très humain c est ce qu il lz rend attachant mais essayer de voir en lui le grand héros qui va sauver le monde pr.la justice etc..... C'est un tort .
Le mec quand il lui demande pourquoi il fait ça ,et que denji lui donne la reponse ,le mec est choqué ,comme le lecteur .c est voulu .
Denji n'est pas un abruti fini. Pendant toute l'oeuvre on voit qu'il évolue. ![]()
Manger des trucs dégueulasses c'est parcequ'il sort d'une situation de précarité extrême (en quoi c'est être stupide) surtout que plus il avance plus il mange de façon saine, c'est même lui qui se fait sa bouffe à la fin.
Il ne pense pas aux autres ou regrette jamais ses choix c'est faux aussi. Quand il affronte ses adversaires il fait attention a sauver les gens comme contre le démon chauve souris ou contre l'homme katana. Il hésite a tuer les pantins car il ne sait pas si il les considére encore humain, il dit littéralement que ça le déplaît de tuer des innocents. Ça ne veut pas dire qu'il est noble à la morale irréprochable, la preuve il jette un homme dans sa voiture contre le démon chauve souris sûrement parceque lui même étant en danger. Et pareille pour le démon cafard, il avait sûrement peur de se prendre un coup en retour ou à préférer tuer le demon tout de suite pour pas qu'il ait plus de victime. (J'essaie pas de montrer que Denji est un héro, il est pas noir ou blanc)
Pour en revenir donc à ce chapitre c'est pas tant que Denji est encore un rêve simple. (Avoir un rêve fait pas de toi un idiot) C'est plus le fait que ses expressions faciales montrent une contradiction comme je l'ai dit plutôt j'ai le feeling que le rêve qu'il raconte à yoshida sonne plus comme un fantasme. Car il doit savoir que c'est pas possible car certe il aurait la gloire de certaines personnes dont des filles mais il doit savoir aussi que des ennemis s'en prendraient à lui à tout moment ou a ses proches (surtout qu'il déjà payé ce type de frais pour son ignorance), qu'il devra déménager, etc...
Enfaite il a même l'air triste que ce rêve soit pas réalisable ![]()
Le 02 septembre 2022 à 11:47:18 :
Le 01 septembre 2022 à 01:14:49 :
Le 31 août 2022 à 09:37:51 :
Putain de merde ce chapitre, bordel cette déconstruction des œuvres fades de ces dernières années, Fujimoto qui veut lui-même serrer des meufsFaudrait doser de temps en temps
Le 31 août 2022 à 15:59:39 :
Vous pensez que le manga actuellement est Overhype ? Je suis un gros Fanboy du manga et je me pose la question car je vois de plus en en plus de "CSM surcoté"
Le manga est pas parfait loin de là mais c'est compréhensible de leur part quand tu survend trop la personne finit déçue.Vous pensez que la popularité actuelle du manga va lui porter préjudice dans futur proche ou lointain ?
Bien sur qu'il est surcoté. Comme tout ce qui a du succès vu qu'on entendu plus d'avis qu'il soit dithyrambique ou négative. Il y a qu'a voir le message que j'ai cité en haut.
Mais si à cause de ça la lecture de certains est biaisé... J'ai envie de dire que c'est leur problème.
Je trouve ridicule la façon dont certains mettent Chainsaw Man sur un piédestal, comme une presque révolution du médium, mais je gardais mon appréciation intacte du manga, c'est à dire une bonne BD alliant action et humour gras pour parler de la vision de la société moderne de l'auteur.
Donc oui ça va lui porter préjudice, mais celui de ne pas attirer les personnes qui sont trop influencé par l'avis des autres. C'est pas mortel.Bah vas-y cite moi une oeuvre qui déconstruit le genre au lieu de mépriser ouvertement le manga.
" c'est à dire une bonne BD alliant action et humour gras pour parler de la vision de la société moderne de l'auteur. "
T'as aucune idée de quoi tu parles et à part te donner des grands airs, t'as rien de plus que ta médiocrité et ton dédain. J'en ai vu des ignares qui se prétendaient savants, mais toi t'es vraiment le guignol ultime
Je vais même aller encore plus loin, t'as sûrement aucune référence littéraire pour chier à ce point sur quelque chose qui ne te concerne pas à priori.
Donc dorénavant avant de de faire un argumentaire basé sur ta perception tu vas utiliser ta matière grise et cogiter pour éviter de sortir des absurdités qui ressemblent à "Comme tout ce qui a du succès vu qu'on entendu plus d'avis qu'il soit dithyrambique ou négative", putain mais aya lis-toi le gueux.
T'es au courant que si quelque chose a du succès c'est que des gens lui trouvent à l’unanimité des qualités, c'est valable pour tous les autres médias et vu ta réflexion t'as l'air de détester le "mainstream" le "populaire". Chainsaw n'a eu de propagande que la qualité d'écriture de Fujimoto sur ces one shots ou Fire Punch car c'est le format qui veut ça, là on parle de littérature et pas de cinéma, la publicité ou le martelage médiatique sur une œuvre écrite ne fonctionne pas de la même manière, au cas où ton cerveau atrophié ne l'a toujours pas pigé les tenants et les aboutissants selon les domaines, diffèrent totalement.Si tu veux cracher pour cracher soit, mais n'utilise pas des mots de savants quand en réalité tu n'es rien de plus qu'un quidam parmi les quidam qui vient cracher sa frustration car c'est important de rappeler aux autres à quel point, toi tu es différent, incisif, subversif et génial.
Je déteste les gens qui chient ouvertement sur tout et rien en complexifiant leurs vocables pour paraître pertinents, alors que le discours de fond c'est de la merde de cheval et même encore ça c'est bien trop glorieux par rapport à la qualité de la pensée en elle-même. La lie de l'humanité c'est les mecs comme toi qui pensent penser alors qu'ils ne font qu'aboyer comme les clebs qu'ils sont.
Construis ton avis, lis l'oeuvre et ensuite vient ouvrir ta gueule pour critiquer parce qu'à l'heure actuelle un manga qui construit sa narration très simplement mais qui lui permet d'aborder des thématiques comme :
l'existentialisme,
le nihilisme,
la notion de l'héroïsme,
le capitalisme,
la pauvreté,
la mondialisation,
l'armement,
l'adolescence,
l'amour,
les relations sociales,
le sens de la vie,
la vie,
la mort,
l'enfer et le paradis et le tout saupoudré par un récit très simple "je veux manger des tartines", aucun autre mange ne propose ça.Donc maintenant tu vas doser en disposant car ta présence provoque un malaise insoutenable
Chainsaw man est un symbole moderne capable de fédérer lecteurs comme auteurs, et il est hors de question de laisser quiconque déblatérer des inepties, Fujimoto propose de sortir de la médiocrité artistique et il faut absolument que chainsaw man animé perce pour faire crever les shonen manichéens, et ça semble être le cas avec JJK et Choujin X, malgré tout il en faut plus

Par contre, autant ce qui a du succès n'est pas forcément surcoté ou mauvais comme certains semblent le penser, autant avoir du succès ne signifie pas non plus qu'il y ait une quelconque qualité à la dite production. Il y aura toujours des exemples et contre exemple en la matière 
*tousse* One Piece *tousse*
En fait parmi tout ce que vous dites y’a un point ou plutôt un perso que vous avez oublié je crois: Kishibe
Durant le laps de temps qui s’est passé il a aidé denji à réfléchir et à réaliser des choses, l’aider à mûrir et contribuer à être plus intelligent (non seulement durant l’entraînement avec power mais aussi dans l’arc avec makima) or si on constate un changement chez Denji ou un ressenti bizarre c’est juste que c’est le même perso et les mêmes objectifs et caractères mélangés à son vécu ( power, makima et la y’a nayuta )
Surtout que ça m’étonnerait pas qu’il soit souvent en contact avec Kishibe pour voir comment il éduque nayuta et comment il gère ses pouvoirs, je suis sûr à 100% que c’est Kishibe qui a du le briefer pour qu’il garde son identité secrète.
Kishibe les gars, oubliez pas kishibe, on va le revoir trrres bientôt j’en suis sûr
Par contre je veux voir ce que devient nayuta 😁
De même
Je m'attends à ce qu'elle est un minimum de personnalité
[22:22:48] <Onikakushi>
En fait parmi tout ce que vous dites y’a un point ou plutôt un perso que vous avez oublié je crois: KishibeDurant le laps de temps qui s’est passé il a aidé denji à réfléchir et à réaliser des choses, l’aider à mûrir et contribuer à être plus intelligent (non seulement durant l’entraînement avec power mais aussi dans l’arc avec makima) or si on constate un changement chez Denji ou un ressenti bizarre c’est juste que c’est le même perso et les mêmes objectifs et caractères mélangés à son vécu ( power, makima et la y’a nayuta )
Surtout que ça m’étonnerait pas qu’il soit souvent en contact avec Kishibe pour voir comment il éduque nayuta et comment il gère ses pouvoirs, je suis sûr à 100% que c’est Kishibe qui a du le briefer pour qu’il garde son identité secrète.
Kishibe les gars, oubliez pas kishibe, on va le revoir trrres bientôt j’en suis sûr
Par contre je veux voir ce que devient nayuta 😁
Si Kishibe meurt, je pleure toute les larmes de mon corps . La seule personne en vie a qui Denji peut faire confiance 100% (y'a Kobeni aussi mais les 2 ont pas trop interagi tant que ça )
Kobeni c’est un gag tu peux être sûr que durant tout le manga elle survivra ( mais pas sa voiture
) .
Kishibe il peut mourir , après tout c’est chainsawman hein , tout le monde peut crever , donc bon…. Mais si c’est le cas ce sera pas facilement, en plus d’être foutrement stratégique et intelligent et à avoir beaucoup de connaissances sur les dessous du système. Le gars est un des tops 3 certainement des devils hunters en pur corps a corps et le gars a contracté avec 3 démons (demon lame etc.. c’est une des démontes de quanxi qui le dit en l’ayant analysé) mais bon il peut pas trop les utiliser voir peu vu qu’il leur a offert beaucoup de ses parties du corps ( reins etc….)
Mais oui c’est le seul mec clean avec denji pour le moment et le seul véritable allié en vie. Donc live Kishibe, et en plus il transpire le charisme ![]()
Please un One Shot sur lui et makima lorsqu’ils étaient en binôme devil Hunter tout les deux:noel: ( on a eu le bonus drôle mais c’est pas assez ) en plus c’était un beau gosse dans sa jeunesse le boug:noel:
Le 02 septembre 2022 à 11:47:18 :
Le 01 septembre 2022 à 01:14:49 :
Le 31 août 2022 à 09:37:51 :
Putain de merde ce chapitre, bordel cette déconstruction des œuvres fades de ces dernières années, Fujimoto qui veut lui-même serrer des meufsFaudrait doser de temps en temps
Le 31 août 2022 à 15:59:39 :
Vous pensez que le manga actuellement est Overhype ? Je suis un gros Fanboy du manga et je me pose la question car je vois de plus en en plus de "CSM surcoté"
Le manga est pas parfait loin de là mais c'est compréhensible de leur part quand tu survend trop la personne finit déçue.Vous pensez que la popularité actuelle du manga va lui porter préjudice dans futur proche ou lointain ?
Bien sur qu'il est surcoté. Comme tout ce qui a du succès vu qu'on entendu plus d'avis qu'il soit dithyrambique ou négative. Il y a qu'a voir le message que j'ai cité en haut.
Mais si à cause de ça la lecture de certains est biaisé... J'ai envie de dire que c'est leur problème.
Je trouve ridicule la façon dont certains mettent Chainsaw Man sur un piédestal, comme une presque révolution du médium, mais je gardais mon appréciation intacte du manga, c'est à dire une bonne BD alliant action et humour gras pour parler de la vision de la société moderne de l'auteur.
Donc oui ça va lui porter préjudice, mais celui de ne pas attirer les personnes qui sont trop influencé par l'avis des autres. C'est pas mortel.Bah vas-y cite moi une oeuvre qui déconstruit le genre au lieu de mépriser ouvertement le manga.
Pourquoi devrais-je en citer ? Ce n'est pas le propos. Tu commences déjà à être fébrile dès la première phrase. C'est mal parti.
" c'est à dire une bonne BD alliant action et humour gras pour parler de la vision de la société moderne de l'auteur. "
T'as aucune idée de quoi tu parles et à part te donner des grands airs, t'as rien de plus que ta médiocrité et ton dédain. J'en ai vu des ignares qui se prétendaient savants, mais toi t'es vraiment le guignol ultime
Ironique avec ce que t'as marqué plus bas ![]()
Je vais même aller encore plus loin, t'as sûrement aucune référence littéraire pour chier à ce point sur quelque chose qui ne te concerne pas à priori.
Effectivement, je ne suis pas très littéraire. La lecture de longue haleine ne m'évoque peu de chose, même si je voudrais en lire certains.
Le hic, c'est que j'ai les références qu'il me faut, celle de la BD, car pour répondre avant que tu ne le dises, non la bande dessinée ce n'est pas de la littérature.
Donc dorénavant avant de de faire un argumentaire basé sur ta perception tu vas utiliser ta matière grise et cogiter pour éviter de sortir des absurdités qui ressemblent à "Comme tout ce qui a du succès vu qu'on entendu plus d'avis qu'il soit dithyrambique ou négative", putain mais aya lis-toi le gueux.
Attention, tu as mis deux de au début de ta phrase !
...
Bon j'avoue que je suis un sacré connard pour avoir écrit + ne pas m'avoir relu. Mais bon... A 1 heure du matin, tu peux bien me pardonner. Je ne suis pas littéraire aussi
Je le ferais cette fois, juste pour tes beaux yeux.
T'es au courant que si quelque chose a du succès c'est que des gens lui trouvent à l’unanimité des qualités, c'est valable pour tous les autres médias et vu ta réflexion t'as l'air de détester le "mainstream" le "populaire". Chainsaw n'a eu de propagande que la qualité d'écriture de Fujimoto sur ces one shots ou Fire Punch car c'est le format qui veut ça, là on parle de littérature et pas de cinéma, la publicité ou le martelage médiatique sur une œuvre écrite ne fonctionne pas de la même manière, au cas où ton cerveau atrophié ne l'a toujours pas pigé les tenants et les aboutissants selon les domaines, diffèrent totalement.
Pour la première déclaration, non. Et ça vaut aussi pour le contraire.
Puis je ne déteste pas spécialement le populaire.
Comme je l'ais dis, la BD ce n'est pas de la littérature, surtout que ton idée ne tient pas la route pour le manga qui est malheureusement bien trop dépendant des adaptations animé ( Bien pour ça que dans quelques mois Chainsaw Man va exploser niveau popularité ). Et désolé mais non, l'écriture de Fujimoto c'est parmi les dernières choses qui lui ont donné de la pub. C'est avant tout l'action gore + son humour qui lui a permis d'avoir des lecteurs intrigués. Qui n'est pas un problème vu que ce sont des qualités pour Chainsaw Man. Non pas parce qu'elles sont présente, mais s'articule bien dans l'esthétisme que veut Fujimoto pour son œuvre, et apportant à l'écriture.
Si tu veux cracher pour cracher soit, mais n'utilise pas des mots de savants quand en réalité tu n'es rien de plus qu'un quidam parmi les quidam qui vient cracher sa frustration car c'est important de rappeler aux autres à quel point, toi tu es différent, incisif, subversif et génial.
C'est le but d'un débat sur l'art. Des débats même tout courts. C'est le jeu, ce qui est intéressant dans une discussion. Enfin, je pense que tu le sais ( J'ai un petit doute, tu m'en verras navrer ), vu que tu me blâme ma façon de le dire... Mais si pour toi j'utilise des mots savants...
On se demande qui a des références littéraires.
Ce qu'il y a de plus """"" Savant """"" dans mon écriture, ce n'est pas le vocabulaire, mais ma syntaxe. Qui ne l'ai pas spécialement, juste très tordu vu que j'ai tendance à faire des phrases assez longues.
Je déteste les gens qui chient ouvertement sur tout et rien en complexifiant leurs vocables pour paraître pertinents, alors que le discours de fond c'est de la merde de cheval et même encore ça c'est bien trop glorieux par rapport à la qualité de la pensée en elle-même. La lie de l'humanité c'est les mecs comme toi qui pensent penser alors qu'ils ne font qu'aboyer comme les clebs qu'ils sont.
Ben ça tombe bien d'être des clebs pour Chainsaw Man ![]()
Construis ton avis, lis l'oeuvre et ensuite vient ouvrir ta gueule pour critiquer parce qu'à l'heure actuelle un manga qui construit sa narration très simplement mais qui lui permet d'aborder des thématiques comme :
l'existentialisme,
le nihilisme,
la notion de l'héroïsme,
le capitalisme,
la pauvreté,
la mondialisation,
l'armement,
l'adolescence,
l'amour,
les relations sociales,
le sens de la vie,
la vie,
la mort,
l'enfer et le paradis et le tout saupoudré par un récit très simple "je veux manger des tartines", aucun autre mange ne propose ça.
Bah, ça tombe bien. Ça rentre parfaitement dans le petit résumé que j'ai fait.
Tout ce que tu cites il le développe dans le cadre de la société moderne. Les causes, les effets et conséquences de vivre dans un mode centralisé étouffant et faisant porter le poids que plus durement qu'il ne devrait aux hommes sur la question de leur place dans la vie. Impliquant questionnement, erreurs, désintéressement ( Aki en est un bon exemple ) ou folie décomplexer voir naturel car perdu dans les codes de ce monde pour échapper à ce poids pouvant le rendre que plus fort ( Denji ). Les spectres plus ou moins nuancé de ces spectres interagissant ensemble, s'entrechoquant tout en se détruisant, ou se complète. Tout ça enrobé d'une action et humour gras simple mais efficace.
Et oui c'est con... Je sais très bien ce que raconte Chainsaw Man. C'est juste toi qui fait du boudin parce que j'ai osé ne pas forcément écrire un pavé pour dire dans tout le détail ma pensée à 1 heure du mat. Alors dis-moi, c'est qui le clebs qui abois ? Je pense que c'est vite répondu.
Et pour que tu sache tout sur ma pensée, oui même avec ce que j'ai dit, Chainsaw Man reste un 7/10. Car l'art a bien évidement pour fonction de montrer les idées du monde vu par l'auteur. Sauf que c'est la manière dont l'art est qui est importante. On peut avoir une œuvre dense en termes de thématique, mais si elle est faite avec le cul, ne propose rien esthétiquement, tu peux bien avoir la meilleure réflexion possible ---> Ça sera de la chiasse.
Chainsaw Man est peut-être le seul qui fait ce qu'il fait, il en reste que ce n'est pas ça qu'on doit juger, mais bel et bien la façon. C'est à dire bien, très bien à certains moment, mais n'a pas atteint les sommets. Et j'attend avec impatience que Fujimoto me donne tord avec la partie 2.
Donc maintenant tu vas doser en disposant car ta présence provoque un malaise insoutenable
Je te retourne la proposition. A la différence que ta présence provoque plus de la pitié que du malaise, même si point dénué ( OH ! Une tournure savante !!! )
Chainsaw man est un symbole moderne capable de fédérer lecteurs comme auteurs, et il est hors de question de laisser quiconque déblatérer des inepties, Fujimoto propose de sortir de la médiocrité artistique et il faut absolument que chainsaw man animé perce pour faire crever les shonen manichéens, et ça semble être le cas avec JJK et Choujin X, malgré tout il en faut plus
Ok Che Guevara.
Tu n'as pas totalement tord sur le fait que Chainsaw Man va clairement laisser une trace dans le médium. Mais lui donner des airs d'idole, et lui vouer un fanatisme religieux...
Si des lecteurs, des auteurs ou toi avaient besoin de Fujimoto et Chainsaw Man pour sortir de la médiocrité et ceux de manière active... Que veut que je dise à part que vous êtes terriblement peu curieux, vu la ribambelle d'œuvre intéressante qui existe simplement en Manga voir dans la BD entière. C'est vous qui provoquez votre médiocrité.
Si des lecteurs, des auteurs ou toi avaient besoin de Fujimoto et Chainsaw Man pour sortir de la médiocrité et ceux de manière active... Que veut que je dise à part que vous êtes terriblement peu curieux, vu la ribambelle d'œuvre intéressante qui existe simplement en Manga voir dans la BD entière. C'est vous qui provoquez votre médiocrité.
Pour répondre à ta première demande, quelques petites références qui permettront de paraitre moins ridicule la prochaine fois :
- Toute l'œuvre de Yoshiharu Tsuge, le fondateur du Watakushi manga ( " Le manga du Moi " ), proposant une vision très sombre et nihiliste du monde, du quotidien, des interactions humaines ( Particulièrement celui avec les femmes ) et de l'esprit trop vide, ou trop plein de vide.
- Les mangas de Kazuhiro Fujita, shonen pouvant paraitre basique à première vue mais ayant parfaitement compris les codes du genre pour offrir une sublimation de ces dernières. Comme la volonté poussée à son paroxysme, traité avec une façon théâtrale et grandiloquente, associés à des tragédies suffocantes. Dans chaque détails, personnages et action, on ressent l'auteur y ayant apporté sa folie.
- Jun Fantasy World, manga avant-gardiste d'une grande sincérité peignant l'imagination cru et fantastique de l'Homme, un voyage onirique où la vérité se cache de partout.
Et vu que tu vas chialer parce que je ne cite pas un manga récent...
- #DRCL Midnight Children, qui a déjà 17 chapitres à son actif et adaptation du roman Dracula de Brahms Stocker. Une œuvre envoutante par ses images féerique orné de noirceur arrivant à donner ses sujets, féminisme et homosexualité, une beauté innocente et semblant naturel, nuancé par le fait qu'elles attirent voir sont hôte du diable ne cherchant pas les aider, mais les détruire eux comme celles qui leur font barrière.
Tu vas aussi m'objecté que ma liste n'est pas constitué que de shonen. A ca je dirais que je ne me prétend pas et ne suis pas un savant, donc je ne suis pas omniscient par rapport à tout le médium, et que moi même pense encore une fois que Chainsaw Man est un manga bien au-dessus de la moyenne, simplement que je ne suis pas restreint dans mon esprit par un sois disant " symbole ".
Tu vas aussi m'objecté que ma liste n'est pas constitué que de shonen. A ca je dirais que je ne me prétend pas et ne suis pas un savant, donc je ne suis pas omniscient par rapport à tout le médium, et que moi même pense encore une fois que Chainsaw Man est un manga bien au-dessus de la moyenne, simplement que je ne suis pas restreint dans mon esprit par un sois disant " symbole ".
"Alors dis-moi, c'est qui le clebs qui abois ? Je pense que c'est vite répondu"
Le gros clébard de nous deux c'est bien toi, tu dis tout et son contraire. Et ce n'est pas l'enveloppe, somme toute fort plaisante, qui moi, me trompera, donc je te laisse continuer d'aboyer. Toutefois tu sembles déjà perdre de ta superbe.
Je me suis arrêté sur le simple fait que tu n'avais pour référence que la bande dessinée pour qualifier ou non ce qu'est de la littérature.
Tu prends le débat pour un jeu, or je te le dis, ce n'en est pas un premièrement, secondement à part dévier la conversation ou créer un deuxième faux débat tu ne réponds rien si ce n'est "oui, non".
C'est en ça que je te qualifie de faux savant, car tu n'as ni le bagage, ni la volonté de faire les choses correctement et ton argumentation l'a prouvé point par point.
Ce n'est qu'un forOm de jv, mais allons si nous prenons tous deux la peine d'écrire d'aussi longues envolées lyriques, autant débattre pleinement.
Chainsaw est unique car il est populaire et ça c'est la différence avec toute la masse des autres mangas, quand bien même le meilleur manga de la décennie aurait été écrit avant-hier, on ne devrait pas le compter car son influence n'aurait été limitée qu'aux connaisseurs. Là où Fujimoto est fort c'est dans sa capacité à jouer du statut de son œuvre, de sa condition. Chainsaw man est excellent car il est bien écrit ET surtout populaire, c'est son aura qui rend l'œuvre particulière, Chainsaw man est une satyre de lui-même. Sans ça chainsaw n'aurait pas la même saveur.
Tu reconnaitras que mes ad-hominem sont pertinents là où tes ad-personam ne sont que des crottes de nez qui n'ont pas leurs places dans cette discussion, t'as beau avoir été profondément con, je te condamne sur cette situation et pas sur l'ensemble.
J'insiste bien en disant que c'est une attitude de clebs de chier sur tout ce qui est populaire pourvu que ça renforce un quelconque égo, et ce n'est pas ta fausse modestie qui changera ce que je lis entre les lignes, beaucoup trop de jeu et de je.
La Bande Dessinée n'est pas de la littérature c'est un art à part, en revanche les bandes dessinées en sont, et j'ai pour preuve la structure narrative de la plupart de ces dernières. Emprunter quelques mécaniques à un genre ou un art c'est un hommage, construire à l'identique ce n'est rien de plus que de l'imitation. À ce sujet, je resterai sur ma position. Le manga et les BD ne sont peut-être que l'ersatz de la littérature il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'écrits.
Débattre c'est avant tout s'écouter et tirer des conclusions, il est temps de faire porter les faits au devant des agitations.
Tu déblatères sans jamais te question "l'art sert à", "tu vas chialer" et c'est là où je te condamne, à des questions philosophiques vieilles comme le monde tu te permets de dire, "non c'est ainsi" voir à chier devant tout le monde, un peu de retenue ne te ferait pas de mal.
Tu te trompes totalement quant à la question de l'art, c'est libre d’interprétation et surtout si on doit aller plus loin, l'art avant toute chose a pour but de provoquer une réaction. Mais c'est un autre débat et de débat nous avons déjà un.
En l'état tu condamnes Fujimoto car tu manques de connaissances par rapport à certaines choses et c'est là que ça devient irritant, ton manque de connaissances te rend orgueilleux plus que de raison, mais mon ami pour parler d'art il faut le côtoyer et pas juste le regarder, or ce n'est pas qu'avec la bande dessinée que l'on se fait un avis sur le niveau de profondeur d'une œuvre.
J'ai voulu aller à l'essentiel car se perdre dans de longues discussions c'est stérile.
Résumons : Tu n'es pas légitime à critiquer l'oeuvre pour le simple fait que tu manques de connaissances, tu as le droit de critiquer mais pas la légitimité pour faire de ton avis un raisonnement sensé, construit ou encore factuel.
Enfin une dernière chose, tu dis ne pas être restreint : ton avis, il se lit par centaine pour chaque œuvre que Dieu fait, le symbole se meurt et il est un moyen pour l'homme de se rattacher à quelque chose lorsque tout se perd. La médiocrité tu l'incarnes en pensant t'être détaché des autres pour ne pas avoir besoin de symbole, tu n'as rien de grand et c'est cette froide conclusion que je te laisse comme porte, pour toi, vers ce grand, beau, divin, que toi comme moi cherchons, bien que notre approche soit radicalement différente, je te déteste sincèrement le temps de cette discussion et cela me parait important de le préciser, toi qui apprécie tant "jouer" lors d'un débat. Cesse d'aboyer et fais-toi ton propre avis 
- DRCL Midnight Children
Cette insulte au cultissime Dracula de Bram Stoker..
La seule place de ce torchon est sur Netflix avec les prod de son acabit 
Tu prends le débat pour un jeu, or je te le dis, ce n'en est pas un premièrement, secondement à part dévier la conversation ou créer un deuxième faux débat tu ne réponds rien si ce n'est "oui, non".
Je ne le prends pas pour un jeu. Certes j'ai une tendance à mettre dans mon sérieux des pointes d'extravagances influencé par mon amour de l'esthétisme du carnaval et du rire. J'ai... Une personnalité
Puis j'ai répondu ce qui devait être répondu à ton message. Pas sur les vérités que tu dis sur Chainsaw Man, mais les conclusions que tu en fais et sur les accusations que tu me confère, aucune dérivation ou entourloupe de ma part. Et ma réponse est : Le problème, c'est toi. Toi qui parles de sortir de la médiocrité, pour au final... Ne sortir que le buste, étant pour toi une libération totale !
C'est en ça que je te qualifie de faux savant, car tu n'as ni le bagage, ni la volonté de faire les choses correctement et ton argumentation l'a prouvé point par point.
Comme je l'ai dit, non je ne suis pas savant, c'est toi qui veux me donner une étiquette. Si je devais me décrire j'utiliserais le mot bouffon. Mon baguage ? Je le crée en permanence. La volonté de faire les choses correctement ? L'art a appris que sa morphose serait initié par ceux qui ne le font pas correctement, mais avec fondement comme moi. Je suis, en un sens, proche de Gauguin ou... De Fujimoto. Intéressant non ?
Chainsaw est unique car il est populaire et ça c'est la différence avec toute la masse des autres mangas, quand bien même le meilleur manga de la décennie aurait été écrit avant-hier, on ne devrait pas le compter car son influence n'aurait été limitée qu'aux connaisseurs. Là où Fujimoto est fort c'est dans sa capacité à jouer du statut de son œuvre, de sa condition. Chainsaw man est excellent car il est bien écrit ET surtout populaire, c'est son aura qui rend l'œuvre particulière, Chainsaw man est une satyre de lui-même. Sans ça chainsaw n'aurait pas la même saveur.
Il n'est pas unique. Il y a un autre manga qui a gagné ses lettres d'honneurs d'être bien écrit et d'être populaire : Hokuto no Ken.
Pour ce qui est de la question de la popularité, je pense qu'être un manga des années 80 de 27 tomes et être dans le top 20 des ventes de tous les temps pour le médium, et avoir un merchandising divers encore très actif c'est l'être.
Populaire car un shonen jouant avec sa proximité avec le Gekiga. Violent, nerveux, viscérale dans son action, lui permettant de dépeindre son monde en perdition, pour mieux y faire couler l'humanité qui s'y cache dans de poignante tragédie ne pouvant se finir, et parfois trop malheureusement !
Hara et Buronson joue de ce statut d'œuvre théâtrale antique, voir christique à plusieurs moments pour proposer aux lecteurs une œuvre de baston certes, mais qui aiment la baston et les personnages qui font cette baston, le jusqu'au boutisme de lui-même qui est populaire malgré son premier aspect.
Mais... Par contre cette popularité qui lui donne son coté de père du genre, il ne perdrait pas en saveur. Enfin... Pour ceux qui ne sont pas restreint, évidement.
C'est pareil pour Chainsaw Man. Car c'est dans sa génétique qui possède son aspect populaire, il n'y a pas besoin qu'il le soit, comme un homme qui aurait supposément le plus grand potentiel de force et qui ne ferait pas le record de soulevé de terre.
Une fois de plus, tu te crées des symboles qui n'ont pas lieu d'être.
Tu reconnaitras que mes ad-hominem sont pertinents là où tes ad-personam ne sont que des crottes de nez qui n'ont pas leurs places dans cette discussion, t'as beau avoir été profondément con, je te condamne sur cette situation et pas sur l'ensemble.
Non, je ne reconnais rien. Si les Ad-personam n'était pas à leurs places, alors les Ad-hominem non plus. Deux poids de mesure chez toi. Ce n'est pas parce qu'un péché a été commis pour une bonne cause qu'il est excusé. Surtout si ensuite cette personne qui se voile la face sur ses agissement juge.
Puis oui mes Ad-personam étaient des crottes de nez... Quel est le problème ? C'était leur rôle, et je ne voulais pas qu'il soit pris pour argument. Juste de petit entracte lors de l'écriture de mon texte en voyant certaines... Drôlerie. Ça donne du rythme ( Comme dans Chainsaw Man ).
Le problème, c'est toi encore. Tes Ad-Hominem sont pertinent ? Soit, les mots et leurs sens sont respecté dans tes phrases ( Même si tu as tort sur ces phrases dans le sens de la discutions ). Mais tu veux aussi dire qu'ils ne sont pas aussi des crottes de nez ? Tu ne le dis pas, mais ça me parait limpide. Sinon tu ne pourrais pas faire le grand homme qui sait là où les gens ont fait une faute.
Si je suis un bouffon, toi tu es un vrai petit diable. Dommage, tu es tombé sur un bouffon malin. Le seul qui est con c'est toi. Et pas juste dans cette situation, elle parait inhérente.
J'insiste bien en disant que c'est une attitude de clebs de chier sur tout ce qui est populaire pourvu que ça renforce un quelconque égo, et ce n'est pas ta fausse modestie qui changera ce que je lis entre les lignes, beaucoup trop de jeu et de je.
Je ne chie pas sur tout ce qui est populaire, et quand je le faits, c'est pour les autres. Et t'inquiète pas, je sais aussi lire entre les lignes. Sauf que je ne vois pas de Jeu et de je. Mais... Du vide. On en reparlera un peu plus bas.
La Bande Dessinée n'est pas de la littérature c'est un art à part, en revanche les bandes dessinées en sont, et j'ai pour preuve la structure narrative de la plupart de ces dernières. Emprunter quelques mécaniques à un genre ou un art c'est un hommage, construire à l'identique ce n'est rien de plus que de l'imitation. À ce sujet, je resterai sur ma position. Le manga et les BD ne sont peut-être que l'ersatz de la littérature il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'écrits.
Tu parles de codes narratifs... C'est une erreur grossière. Mais grossière ! Ces mécaniques ne viennent pas de la littérature, mais de la fiction en général. Bien évidemment, les arts fictionnels ne fonctionnent pas de la même manière, et certains si pour principalement des questions matérielles. Tu ne peux pas rythmer un film de 2h comme un livre de 250 pages.
La BD et la littérature ont tous deux des contraintes matérielles qui leur permettent de prendre beaucoup plus leur temps, plus détaillé sans perdre leur beauté.
La BD reste un écrit ? Oui. Mais est-ce que cela veut dire qu'ils devraient être logé à la même enseigne ? La sculpture et l'architecture sont tous les deux des artisanats, mais avec chacun leur propre personnalité et but.
La BD et la littérature suivent cette même logique. La littérature utilise l'écrit pour crée des assemblages. De mots, de phrases, de paragraphes, donnant un sens complexe des scènes qu'elle met en scène. Ici, le temps est arrêté, et chaque petit détail, ou non peut être cité. On veut obtenir le meilleur assemblage pour y faire tenir des poutres solides !
La BD utilise elle son écriture, déjà, de manière secondaire. Il est possible de faire une BD muette, le contraire est impossible à part dans une volonté de calligramme, mais ce n'est pas juste une minorité, mais bien des sujets uniques. Et quand utilisé, elle est là pour mimer la voix de l'esprit. Comme l'a dit judicieusement dit Art Spiegelman, le dessin en BD résonne en nous comme ces images furtives, souvenirs ou création de notre cerveau apparaissant en pensant à certaines idées. Et avec ces images, une voix l'accompagne pour lui donner plus de poids.
Je ne nie donc point que les deux ont un lien, et parfois s'intercepte. Mais ne pas voir leur différence claire est comme dire que là l'architecture est de la sculpture. Et par ce fait, n’est qu’une réflexion plate bien trop castratrice.
Débattre c'est avant tout s'écouter et tirer des conclusions, il est temps de faire porter les faits au devant des agitations.
Je le fais depuis le début de mon message.
Tu déblatères sans jamais te question "l'art sert à", "tu vas chialer" et c'est là où je te condamne, à des questions philosophiques vieilles comme le monde tu te permets de dire, "non c'est ainsi" voir à chier devant tout le monde, un peu de retenue ne te ferait pas de mal.
Tout ce que je dis est la résultante de ma pensée, de mes références ( Car j'ai dit que ma référence littéraire n'était pas très épaisse, mais il y a mille et une autres sources. La science, la nature, et les pensées des autres, même les tiennes ont eut un impact ). Tu condamne du vent. Le problème c'est toi. Ça devient redondant.
Tu te trompes totalement quant à la question de l'art, c'est libre d’interprétation et surtout si on doit aller plus loin, l'art avant toute chose a pour but de provoquer une réaction. Mais c'est un autre débat et de débat nous avons déjà un.
Oui. Je ne vois pas pourquoi tu te sens si obligé de dire ça. Ça va encore dans mon sens. La réaction est la conséquence de la façon, pas du raconter, du moins pas entièrement. Donne le même scénario et idée à d'un coté à Taniguchi, de l'autre à Junji Ito, la réaction sera pourtant différente.
En l'état tu condamnes Fujimoto car tu manques de connaissances par rapport à certaines choses et c'est là que ça devient irritant, ton manque de connaissances te rend orgueilleux plus que de raison, mais mon ami pour parler d'art il faut le côtoyer et pas juste le regarder, or ce n'est pas qu'avec la bande dessinée que l'on se fait un avis sur le niveau de profondeur d'une œuvre.
Tu me condamne parce que tu n'as pas assez de référence. Je ne m'intéresse pas qu'à la BD, je suis aussi admirateur de la peinture. Et en dehors des arts, le folklorisme, la théologie, la biologie et les sciences en général, me sont très bénéfique pour confectionner ma pensée.
Plus que de le côtoyer, je le comprends l'art. Tout aussi, mais... Que par demi-mesure.
Résumons : Tu n'es pas légitime à critiquer l'oeuvre pour le simple fait que tu manques de connaissances, tu as le droit de critiquer mais pas la légitimité pour faire de ton avis un raisonnement sensé, construit ou encore factuel.
Résumons : Tu es vide. Tu es comparable à un robot. Tu as des références, sans aucun doute. Mais les utilisé intelligemment et en y apportant le grain de folie de l'humanité est impossible. Tu es en cage, et tu abois. Mais tu as le droit. La question est plutôt... Est-ce bien pour toi ?
Enfin une dernière chose, tu dis ne pas être restreint : ton avis, il se lit par centaine pour chaque œuvre que Dieu fait, le symbole se meurt et il est un moyen pour l'homme de se rattacher à quelque chose lorsque tout se perd.
Et derrière tout symbole que Dieu fait, dans le détail y rodent le diable qui veut le pervertir. Mon reproche initial, c'est que tu mets en avant ce détail. Le détail de penser que Chainsaw Man va être un symbole messie. Désolé mais non. C'est un prophète, et des prophètes il y en a multitude, et la vérité ne peut être reformé que si on associe plusieurs d'entre eux.
La médiocrité tu l'incarnes en pensant t'être détaché des autres pour ne pas avoir besoin de symbole, tu n'as rien de grand
Je ne suis ni détaché des autres, ni grand. J'ai dit que je n'étais pas restreint par un symbole... Car je veux voir la beauté de tous les symboles ! Les découvrir, les mélanger, les confronter ! Comme mon carnaval de débat.
Et j'invite tout le monde à le faire. Et non à me suivre. Si tout le monde a le même masque au carnaval, ce n'est pas drôle.
c'est cette froide conclusion que je te laisse comme porte, pour toi, vers ce grand, beau, divin, que toi comme moi cherchons, bien que notre approche soit radicalement différente, je te déteste sincèrement le temps de cette discussion et cela me parait important de le préciser, toi qui apprécies tant "jouer" lors d'un débat.
Je l'ai déjà bien assez atteint. Un bouffon n'ait pas là pour se faire aimer. Si tel est le cas, tant mieux ! on but est de divertir et faire réfléchir positivement ou négativement. Comme l'art.
Va, je ne te hais pas !
Cesse d'aboyer et fais-toi ton propre avis
Cesse d'aboyer, et fais-toi ton propre masque !