CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chainsaw Man

DébutPage précedente
«1  ... 216217218219220221222223224225226  ... 345»
Page suivanteFin
Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
31 août 2022 à 15:59:39

Vous pensez que le manga actuellement est Overhype ? Je suis un gros Fanboy du manga et je me pose la question car je vois de plus en en plus de "CSM surcoté"
Le manga est pas parfait loin de là mais c'est compréhensible de leur part quand tu survend trop la personne finit déçue.

Vous pensez que la popularité actuelle du manga va lui porter préjudice dans futur proche ou lointain ? :(

Message édité le 31 août 2022 à 16:04:12 par Solid_Duck
Onikakushi Onikakushi
MP
Niveau 12
31 août 2022 à 16:27:08

Alala ça fait un moment que j’ai plus posté sur ce topic :noel:

Quand je l’ai créé je pensais pas que ça prendrai cette ampleur mais je sentais le potentiel :noel:
Remerciez moi ceux qui ont découvert l’œuvre via le topic :hap:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
31 août 2022 à 18:27:02

Le 31 août 2022 à 15:59:39 :
Vous pensez que le manga actuellement est Overhype ? Je suis un gros Fanboy du manga et je me pose la question car je vois de plus en en plus de "CSM surcoté"
Le manga est pas parfait loin de là mais c'est compréhensible de leur part quand tu survend trop la personne finit déçue.

Vous pensez que la popularité actuelle du manga va lui porter préjudice dans futur proche ou lointain ? :(

je pense pas, ça mérite sa hype imo

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
31 août 2022 à 19:42:30

Les gars, sans déconner c'est évident que le comportement de denji cloche.

Quand la foule scande son nom, on voit qu'il est fatigué. Quand yoshida le rencontre il ment en niant l'arc de l'assassinat, il ment très certainement en disant qu'il n'a plus de sou.

Et sa manière de se comporter quand il mange, ses motivations, ça paraît tellement faux. Ca se voit que le mec est en grande dépression. Même yoshida le fixe d'une manière suspicieuse, genre la page finale par ex. Denji fait vraiment de la peine, au début je me suis dit qu'il a pas changé mais en fait il a clairement l'air de mettre une facade

vous en pensez quoi?

4ufnxohxx42 4ufnxohxx42
MP
Niveau 10
31 août 2022 à 19:52:34

Mais y a rien de faux, le but de Denji depuis le premier chapitre a toujours été de se dépuceler
Et on sait tous que c'est un low QI en puissance en plus d être un prolo
Pourquoi chercher compliqué

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
31 août 2022 à 20:49:33

Le 31 août 2022 à 15:59:39 :
Vous pensez que le manga actuellement est Overhype ? Je suis un gros Fanboy du manga et je me pose la question car je vois de plus en en plus de "CSM surcoté"
Le manga est pas parfait loin de là mais c'est compréhensible de leur part quand tu survend trop la personne finit déçue.

Vous pensez que la popularité actuelle du manga va lui porter préjudice dans futur proche ou lointain ? :(

C'est un truc dont on avait un peu discuté dernièrement. Et je trouve que c'est plus compliqué qu'une histoire de surcotage.
CSM s'est fait son succès tout seul, il n'y a pas eu un forcing de malade du Jump comme ils l'avaient fait avec Toriko, ni même d'annonce d'un animé pour attirer un public. Et ce public il l'a trouvé très rapidement, dès la dizaine de chapitres on commençait à parler, car les gens ont trouvé rafraichissant d'avoir un manga aussi décomplexé, imprévisible et qui vient pervertir les codes du genre, c'était une véritable bouffée d'air frais (pourtant chapitre 10 il ne se passait pas grand chose, c'était le bat devil je crois).

Le passage en animé ne devrait pas altérer les raisons pour lesquels on a apprécié le début de CSM c'est à dire sa fraicheur. Là ou ça va poser problème ce sont les attentes de chacun, avec une notoriété pareille ça va attirer un paquet de gens qui auront des envies différentes. Et de nos jours dans les nekketsu qui marchent, faut un paquet de perso secondaires avec du développement et de l'exposition, du worldbuilding, et des concepts aussi poussés que le stand, le nen, ou l'énergie maudite de jjk. Ce qui n'est pas vraiment le cas de CSM.

Alors je ne pense pas que ce soit surcoté car le manga a des qualités qu'on a tous déjà évoqués plusieurs fois ici, mais je comprends qu'on ne puisse pas adhérer à CSM, ou qu'on en ressorte déçu si on a les attentes que je mentionne au dessus. Quant à l'impact de la popularité actuelle, bah pas plus que les autres, tant que ça marche c'est cool, et quand ça flop ça crie, suffit de voir SNK. Par contre l'avantage pour Fujimoto c'est qu'on a des attentes différentes et qu'on est dans le flou total concernant la suite de l'histoire. :noel:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
31 août 2022 à 21:37:14

Le 31 août 2022 à 19:52:34 :
Mais y a rien de faux, le but de Denji depuis le premier chapitre a toujours été de se dépuceler
Et on sait tous que c'est un low QI en puissance en plus d être un prolo
Pourquoi chercher compliqué

Littéralement les raisons que j'ai expliquées font qu'il y a un truc qui cloche, la réaction de yoshida le montre aussi. Faut arrêter de croire que denji est l'imbécile qu'on a vu au début.

RickyDalton RickyDalton
MP
Niveau 48
31 août 2022 à 23:36:58

Le 31 août 2022 à 21:37:14 :

Le 31 août 2022 à 19:52:34 :
Mais y a rien de faux, le but de Denji depuis le premier chapitre a toujours été de se dépuceler
Et on sait tous que c'est un low QI en puissance en plus d être un prolo
Pourquoi chercher compliqué

Littéralement les raisons que j'ai expliquées font qu'il y a un truc qui cloche, la réaction de yoshida le montre aussi. Faut arrêter de croire que denji est l'imbécile qu'on a vu au début.

Peut être qu’il n’arrive pas à trouver Power ?

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
31 août 2022 à 23:57:14

Le 31 août 2022 à 23:36:58 :

Le 31 août 2022 à 21:37:14 :

Le 31 août 2022 à 19:52:34 :
Mais y a rien de faux, le but de Denji depuis le premier chapitre a toujours été de se dépuceler
Et on sait tous que c'est un low QI en puissance en plus d être un prolo
Pourquoi chercher compliqué

Littéralement les raisons que j'ai expliquées font qu'il y a un truc qui cloche, la réaction de yoshida le montre aussi. Faut arrêter de croire que denji est l'imbécile qu'on a vu au début.

Peut être qu’il n’arrive pas à trouver Power ?

ouais et je pense que c'est un tout, peut-être même qu'il a réprimé ses traumas enfouis au plus profond de ses mémoires

AlonsoQuijano AlonsoQuijano
MP
Niveau 20
01 septembre 2022 à 01:14:49

Le 31 août 2022 à 09:37:51 :
Putain de merde ce chapitre, bordel cette déconstruction des œuvres fades de ces dernières années, Fujimoto qui veut lui-même serrer des meufs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Faudrait doser de temps en temps :hap:

Le 31 août 2022 à 15:59:39 :
Vous pensez que le manga actuellement est Overhype ? Je suis un gros Fanboy du manga et je me pose la question car je vois de plus en en plus de "CSM surcoté"
Le manga est pas parfait loin de là mais c'est compréhensible de leur part quand tu survend trop la personne finit déçue.

Vous pensez que la popularité actuelle du manga va lui porter préjudice dans futur proche ou lointain ? :(

Bien sur qu'il est surcoté. Comme tout ce qui a du succès vu qu'on entendu plus d'avis qu'il soit dithyrambique ou négative. Il y a qu'a voir le message que j'ai cité en haut.
Mais si à cause de ça la lecture de certains est biaisé... J'ai envie de dire que c'est leur problème.
Je trouve ridicule la façon dont certains mettent Chainsaw Man sur un piédestal, comme une presque révolution du médium, mais je gardais mon appréciation intacte du manga, c'est à dire une bonne BD alliant action et humour gras pour parler de la vision de la société moderne de l'auteur.
Donc oui ça va lui porter préjudice, mais celui de ne pas attirer les personnes qui sont trop influencé par l'avis des autres. C'est pas mortel.

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
01 septembre 2022 à 02:36:34

Denji doit aussi gérer l'éducation de Nayuta https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

LeJournalBleu LeJournalBleu
MP
Niveau 18
01 septembre 2022 à 07:14:19

Le 30 août 2022 à 20:17:13 Solid_Duck a écrit :
Chainsaw man part 2 qui est en réalité un manga écrit par Sam Raimi :hap:

Bordel c'est tellement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
01 septembre 2022 à 18:23:06

Je pense que Denji fait semblant de faire le demeuré ... Après l'arc du démon de l'éternité il savait pas lire le menu , mais dans un omake plus tard il sait lit le menu et même à l'arc des assassins :hap:

En soi Denji est pas Stupide (la façon dont il fait preuve d'ingéniosité face à ses ennemis , face Santa et il a réussi à bloquer Katana man a la deuxième utilisation de sa technique puis l'OS a la quatrième) mais malheureusement il a pas reçu une éducation convenable :hap:

Message édité le 01 septembre 2022 à 18:23:54 par Solid_Duck
Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
01 septembre 2022 à 23:03:48

Le 31 août 2022 à 19:42:30 :
Les gars, sans déconner c'est évident que le comportement de denji cloche.

Même yoshida le fixe d'une manière suspicieuse

Pour moi Yoshida fait l'équivalent de ça :
https://www.noelshack.com/2022-35-4-1662066199-1424711566-euhm-nonjvccom.jpg

En mode "Denji est tellement débile, je sais pas quoi penser"

Shinjhirako3 Shinjhirako3
MP
Niveau 9
02 septembre 2022 à 00:14:32

Le 01 septembre 2022 à 02:36:34 :
Denji doit aussi gérer l'éducation de Nayuta https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je pense que ça va elle l'air autonome :(

4ufnxohxx42 4ufnxohxx42
MP
Niveau 10
02 septembre 2022 à 08:34:08

Le 01 septembre 2022 à 23:03:48 :

Le 31 août 2022 à 19:42:30 :
Les gars, sans déconner c'est évident que le comportement de denji cloche.

Même yoshida le fixe d'une manière suspicieuse

Pour moi Yoshida fait l'équivalent de ça :
https://www.noelshack.com/2022-35-4-1662066199-1424711566-euhm-nonjvccom.jpg

En mode "Denji est tellement débile, je sais pas quoi penser"

Bah oui, l'auteur a reprit ce meme connu pour le gag

4ufnxohxx42 4ufnxohxx42
MP
Niveau 10
02 septembre 2022 à 08:34:34

Denji a toujours été un idiot notoire.

Kilimop115c Kilimop115c
MP
Niveau 10
02 septembre 2022 à 11:47:18

Le 01 septembre 2022 à 01:14:49 :

Le 31 août 2022 à 09:37:51 :
Putain de merde ce chapitre, bordel cette déconstruction des œuvres fades de ces dernières années, Fujimoto qui veut lui-même serrer des meufs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Faudrait doser de temps en temps :hap:

Le 31 août 2022 à 15:59:39 :
Vous pensez que le manga actuellement est Overhype ? Je suis un gros Fanboy du manga et je me pose la question car je vois de plus en en plus de "CSM surcoté"
Le manga est pas parfait loin de là mais c'est compréhensible de leur part quand tu survend trop la personne finit déçue.

Vous pensez que la popularité actuelle du manga va lui porter préjudice dans futur proche ou lointain ? :(

Bien sur qu'il est surcoté. Comme tout ce qui a du succès vu qu'on entendu plus d'avis qu'il soit dithyrambique ou négative. Il y a qu'a voir le message que j'ai cité en haut.
Mais si à cause de ça la lecture de certains est biaisé... J'ai envie de dire que c'est leur problème.
Je trouve ridicule la façon dont certains mettent Chainsaw Man sur un piédestal, comme une presque révolution du médium, mais je gardais mon appréciation intacte du manga, c'est à dire une bonne BD alliant action et humour gras pour parler de la vision de la société moderne de l'auteur.
Donc oui ça va lui porter préjudice, mais celui de ne pas attirer les personnes qui sont trop influencé par l'avis des autres. C'est pas mortel.

Bah vas-y cite moi une oeuvre qui déconstruit le genre au lieu de mépriser ouvertement le manga.

" c'est à dire une bonne BD alliant action et humour gras pour parler de la vision de la société moderne de l'auteur. "

T'as aucune idée de quoi tu parles et à part te donner des grands airs, t'as rien de plus que ta médiocrité et ton dédain. J'en ai vu des ignares qui se prétendaient savants, mais toi t'es vraiment le guignol ultime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je vais même aller encore plus loin, t'as sûrement aucune référence littéraire pour chier à ce point sur quelque chose qui ne te concerne pas à priori.

Donc dorénavant avant de de faire un argumentaire basé sur ta perception tu vas utiliser ta matière grise et cogiter pour éviter de sortir des absurdités qui ressemblent à "Comme tout ce qui a du succès vu qu'on entendu plus d'avis qu'il soit dithyrambique ou négative", putain mais aya lis-toi le gueux.
T'es au courant que si quelque chose a du succès c'est que des gens lui trouvent à l’unanimité des qualités, c'est valable pour tous les autres médias et vu ta réflexion t'as l'air de détester le "mainstream" le "populaire". Chainsaw n'a eu de propagande que la qualité d'écriture de Fujimoto sur ces one shots ou Fire Punch car c'est le format qui veut ça, là on parle de littérature et pas de cinéma, la publicité ou le martelage médiatique sur une œuvre écrite ne fonctionne pas de la même manière, au cas où ton cerveau atrophié ne l'a toujours pas pigé les tenants et les aboutissants selon les domaines, diffèrent totalement.

Si tu veux cracher pour cracher soit, mais n'utilise pas des mots de savants quand en réalité tu n'es rien de plus qu'un quidam parmi les quidam qui vient cracher sa frustration car c'est important de rappeler aux autres à quel point, toi tu es différent, incisif, subversif et génial.

Je déteste les gens qui chient ouvertement sur tout et rien en complexifiant leurs vocables pour paraître pertinents, alors que le discours de fond c'est de la merde de cheval et même encore ça c'est bien trop glorieux par rapport à la qualité de la pensée en elle-même. La lie de l'humanité c'est les mecs comme toi qui pensent penser alors qu'ils ne font qu'aboyer comme les clebs qu'ils sont.

Construis ton avis, lis l'oeuvre et ensuite vient ouvrir ta gueule pour critiquer parce qu'à l'heure actuelle un manga qui construit sa narration très simplement mais qui lui permet d'aborder des thématiques comme :

l'existentialisme,
le nihilisme,
la notion de l'héroïsme,
le capitalisme,
la pauvreté,
la mondialisation,
l'armement,
l'adolescence,
l'amour,
les relations sociales,
le sens de la vie,
la vie,
la mort,
l'enfer et le paradis et le tout saupoudré par un récit très simple "je veux manger des tartines", aucun autre mange ne propose ça.

Donc maintenant tu vas doser en disposant car ta présence provoque un malaise insoutenable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654272199-denjicof.png

Chainsaw man est un symbole moderne capable de fédérer lecteurs comme auteurs, et il est hors de question de laisser quiconque déblatérer des inepties, Fujimoto propose de sortir de la médiocrité artistique et il faut absolument que chainsaw man animé perce pour faire crever les shonen manichéens, et ça semble être le cas avec JJK et Choujin X, malgré tout il en faut plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

j0sukestar18 j0sukestar18
MP
Niveau 30
02 septembre 2022 à 18:20:46

Le 31 août 2022 à 21:37:14 :

Le 31 août 2022 à 19:52:34 :
Mais y a rien de faux, le but de Denji depuis le premier chapitre a toujours été de se dépuceler
Et on sait tous que c'est un low QI en puissance en plus d être un prolo
Pourquoi chercher compliqué

Littéralement les raisons que j'ai expliquées font qu'il y a un truc qui cloche, la réaction de yoshida le montre aussi. Faut arrêter de croire que denji est l'imbécile qu'on a vu au début.

Bah si .c est le délire de l oeuvre ,avoir des persos complètement a côté de la plaque ,barre mais droit dans leur délire.

Denji depuis le debut c'est un cassos ,il est con a bouffer du foin il veut juste ken et bouffer ,c est sa seule motivation

La dans le chapitre 100 ou 101 je sais plus quand le demon-cafard lui laisse le choix entre l
mec ou le couple de vieux dans la voiture a sauver ,il sauve le chat ....il est comme ça ,il a du voir le chat sur son chemin pendant l attaque ,il l a pris sans réfléchir et surtout sans penser au mec et au couple de vieux .je suis même sur qu il a pas du es remarquer .

Depuis le début denji veut pas sauver l humanite.le perso est égoïste mais il est simplet et très humain c est ce qu il lz rend attachant mais essayer de voir en lui le grand héros qui va sauver le monde pr.la justice etc..... C'est un tort .
Le mec quand il lui demande pourquoi il fait ça ,et que denji lui donne la reponse ,le mec est choqué ,comme le lecteur .c est voulu .

N0b0di N0b0di
MP
Niveau 6
02 septembre 2022 à 19:21:52

Le 02 septembre 2022 à 18:20:46 :

Le 31 août 2022 à 21:37:14 :

Le 31 août 2022 à 19:52:34 :
Mais y a rien de faux, le but de Denji depuis le premier chapitre a toujours été de se dépuceler
Et on sait tous que c'est un low QI en puissance en plus d être un prolo
Pourquoi chercher compliqué

Littéralement les raisons que j'ai expliquées font qu'il y a un truc qui cloche, la réaction de yoshida le montre aussi. Faut arrêter de croire que denji est l'imbécile qu'on a vu au début.

Bah si .c est le délire de l oeuvre ,avoir des persos complètement a côté de la plaque ,barre mais droit dans leur délire.

Denji depuis le debut c'est un cassos ,il est con a bouffer du foin il veut juste ken et bouffer ,c est sa seule motivation

La dans le chapitre 100 ou 101 je sais plus quand le demon-cafard lui laisse le choix entre l
mec ou le couple de vieux dans la voiture a sauver ,il sauve le chat ....il est comme ça ,il a du voir le chat sur son chemin pendant l attaque ,il l a pris sans réfléchir et surtout sans penser au mec et au couple de vieux .je suis même sur qu il a pas du es remarquer .

Depuis le début denji veut pas sauver l humanite.le perso est égoïste mais il est simplet et très humain c est ce qu il lz rend attachant mais essayer de voir en lui le grand héros qui va sauver le monde pr.la justice etc..... C'est un tort .
Le mec quand il lui demande pourquoi il fait ça ,et que denji lui donne la reponse ,le mec est choqué ,comme le lecteur .c est voulu .

Denji n'est pas un abruti fini. Pendant toute l'oeuvre on voit qu'il évolue. :-((
Manger des trucs dégueulasses c'est parcequ'il sort d'une situation de précarité extrême (en quoi c'est être stupide) surtout que plus il avance plus il mange de façon saine, c'est même lui qui se fait sa bouffe à la fin.
Il ne pense pas aux autres ou regrette jamais ses choix c'est faux aussi. Quand il affronte ses adversaires il fait attention a sauver les gens comme contre le démon chauve souris ou contre l'homme katana. Il hésite a tuer les pantins car il ne sait pas si il les considére encore humain, il dit littéralement que ça le déplaît de tuer des innocents. Ça ne veut pas dire qu'il est noble à la morale irréprochable, la preuve il jette un homme dans sa voiture contre le démon chauve souris sûrement parceque lui même étant en danger. Et pareille pour le démon cafard, il avait sûrement peur de se prendre un coup en retour ou à préférer tuer le demon tout de suite pour pas qu'il ait plus de victime. (J'essaie pas de montrer que Denji est un héro, il est pas noir ou blanc)
Pour en revenir donc à ce chapitre c'est pas tant que Denji est encore un rêve simple. (Avoir un rêve fait pas de toi un idiot) C'est plus le fait que ses expressions faciales montrent une contradiction comme je l'ai dit plutôt j'ai le feeling que le rêve qu'il raconte à yoshida sonne plus comme un fantasme. Car il doit savoir que c'est pas possible car certe il aurait la gloire de certaines personnes dont des filles mais il doit savoir aussi que des ennemis s'en prendraient à lui à tout moment ou a ses proches (surtout qu'il déjà payé ce type de frais pour son ignorance), qu'il devra déménager, etc...
Enfaite il a même l'air triste que ce rêve soit pas réalisable :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment