CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chainsaw Man

DébutPage précedente
«1  ... 210211212213214215216217218219220  ... 345»
Page suivanteFin
Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
10 août 2022 à 13:21:44

Si une divergence d'opinion aussi lègère vous chagrine à ce point, vous n'êtes pas prêts pour les réactions plus virulentes de ceux qui ont été déçu par l'animé le plus attendu de la saison. :noel:

Makima__ Makima__
MP
Niveau 45
11 août 2022 à 08:51:34

Le 10 août 2022 à 13:21:44 :
Si une divergence d'opinion aussi lègère vous chagrine à ce point, vous n'êtes pas prêts pour les réactions plus virulentes de ceux qui ont été déçu par l'animé le plus attendu de la saison. :noel:

Haters gonna hate. Il y aura forcément des déçus cette oeuvre reste particulière https://image.noelshack.com/minis/2021/27/1/1625512982-queen-makima.png et tout le monde n'est pas pourvu du bon goût https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587148335-power-rangers-the-boys-eco-plus-edition.jpg

Là au final c'est plus un débat sur la compréhension de l'oeuvre que sur la qualité de choix la voix de Makima donc ce n'est pas pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/5/1590174898-makimaaaa.png

Pseudo supprimé
Niveau 14
11 août 2022 à 14:56:22

Le 05 août 2022 à 18:11:12 :

Le 05 août 2022 à 17:27:18 :

Le 05 août 2022 à 15:26:24 :
Même avis, je trouve sa voix trop douce, alors je comprends l'idée du contraste mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de l'amplifier avec sa voix, son attitude suffisait entièrement.

Pour un anime only la descente en enfer ne va qu'être plus violente, moi je trouve que sa voix colle bien au personnage, elle va manipuler les téléspectateurs tel une succube comme elle manipule Denji pendant l'intégralité de la partie un
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616178729-makima-te-regarde-tendrement-sa-main-tenant-sa-tete-kekeh.png

Bah dès l'arc de la fusillade on voit vite qu'elle est dangereuse et joue probablement un double jeu, le regard qu'elle jette a ceux qui lui ont tiré dessus, ses menaces contre les yakuzas, et ses capacités extraordinaires vont rapidement briser l'illusion de sa douceur. Il y a aussi les propos du type qui s'est retiré en lui demandant jusqu'a quel point elle avait anticipé la fusillade, Kishibe qui lui demande si elle est vraiment une alliée des hommes.
J'aurais été d'accord avec l'idée de contraste si le manga avait préservé son image jusqu'à l'arc du Santa minimum, voire le chapitre 80. Maintenant je comprends que certains apprécient le personnage intimidant et impitoyable avec une voix très douce mais en tant que chef d'une section je l'imaginais un peu plus ferme. (faut pas non plus oublier que Makima est en parti basée sur une personne qui maltraitait l'auteur et dont ce dernier a fini par éprouver des sentiments, alors une bully avec une voix si douce ça me perturbe :noel: ) :hap:

Après j'ai pas dit qu'elle était inoffensive, et que tout n'était subterfuge. Comme tu l'a dit on le sait très tôt qu'elle gère une grande partie de l'organisation, ou en tout cas on le devine et l'interprète.

Mais tout du long la mise en scène joue avec nous, on se questionne, puis viens le déni et juste le néant. Magnifique.

J'avoue idem ahah mais si ça te perturbe c'est que ça fonctionne bien du coup
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585458191-makima-boit-son-kawa-kekeh.png

Pseudo supprimé
Niveau 14
11 août 2022 à 15:13:39

De toute façon cette oeuvre c'est donner de la confiture aux cochons, j'suis persuadé qu'une grande partie du public ne comprendront pas la profondeur de certains personnages et les nombreux messages que ça transmet.

Mais bon c'est comme ça, on va juste attendre patiemment et déguster ça avec un combo vin rouge/fromage

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 60
11 août 2022 à 15:22:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Et allez ça commence

Makima__ Makima__
MP
Niveau 45
11 août 2022 à 15:29:08

Le 11 août 2022 à 15:13:39 :
De toute façon cette oeuvre c'est donner de la confiture aux cochons, j'suis persuadé qu'une grande partie du public ne comprendront pas la profondeur de certains personnages et les nombreux messages que ça transmet.

Aucun doute là dessus https://image.noelshack.com/minis/2020/16/5/1587148335-power-rangers-the-boys-eco-plus-edition.png

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
11 août 2022 à 22:35:03

[15:13:39] <Lycanthropeee>
De toute façon cette oeuvre c'est donner de la confiture aux cochons, j'suis persuadé qu'une grande partie du public ne comprendront pas la profondeur de certains personnages et les nombreux messages que ça transmet.

Mais bon c'est comme ça, on va juste attendre patiemment et déguster ça avec un combo vin rouge/fromage

Comme la majorité des œuvres la plèbe s'intéresse à la surface , le côté divertissement. Tant pis , mais si ils kiffent j'ai envie de leur dire tant mieux

Après ils vont vendre le manga de manière maladroite en vendant sa violence alors que c'est pas le propos , la violence crue de CSM est pour le côté spectacle il sert au storytelling visuel ce n'est pas violent juste dire haha regardez y'a du sang partout .

Après comme a dit le chef dans une vidéo récente Simper Makima pour le fun c'est marrant mais ceux qui simpent pour de vrai :rire:

Et honnêtement la chose que j'adore dans chainsaw man c'est le storytelling visuel le " show , don't tell" , la narration qui est parfois un peu rapide et assez dynamique, la façon dont les personnages interagissent entre eux tu les vois sur plusieurs plans comme dans un film :oui:
+ Très peu d'exposition les , persos vont pas répéter la situation de l'histoire aux spectateurs a travers les personnes pendant plusieurs reprises .

Ou dans les autres shonens ou le dialogue est plutôt "statique" en général

Message édité le 11 août 2022 à 22:39:53 par Solid_Duck
Liltotto Liltotto
MP
Niveau 7
11 août 2022 à 22:50:20

Denji a admis aimer Makima même après tout ce qu’elle lui a fait, c’est beau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Simper pour elle est l’ordre naturel des choses , le chef se trompe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Message édité le 11 août 2022 à 22:52:07 par Liltotto
Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
11 août 2022 à 22:56:17

Dans la situation de Denji c'est compréhensible bien évidemment, la makima était un peu sa "figure maternelle" ...

Denji Freudien :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 14
12 août 2022 à 15:42:33

Le 11 août 2022 à 22:56:17 :
Dans la situation de Denji c'est compréhensible bien évidemment, la makima était un peu sa "figure maternelle" ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/5/1590175170-20190524-162900.jpg

Bamboume Bamboume
MP
Niveau 7
12 août 2022 à 16:22:53

Le 11 août 2022 à 15:13:39 :
De toute façon cette oeuvre c'est donner de la confiture aux cochons, j'suis persuadé qu'une grande partie du public ne comprendront pas la profondeur de certains personnages et les nombreux messages que ça transmet.

Mais bon c'est comme ça, on va juste attendre patiemment et déguster ça avec un combo vin rouge/fromage

Quels messages ?

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 60
12 août 2022 à 16:24:43

Le 11 août 2022 à 15:22:45 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Et allez ça commence

Comme si les simps de makima ne suffisait pas
Mtn v'la les élitistes à 2 balles

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
12 août 2022 à 17:35:27

[16:24:43] <JasonTodd972>

Le 11 août 2022 à 15:22:45 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Et allez ça commence

Comme si les simps de makima ne suffisait pas
Mtn v'la les élitistes à 2 balles

Ahii nan mais moi je m'en fous . Du moment que tout le monde kiffe :rire:

Moi je dis juste ce que j'en retiens :rire:
Le gatekeeping c'est pas mon délire :hap:

Et Fujimoto n'est pas du genre à faire "plaisir" aux fans donc carré :hap:

[15:42:33] <Lycanthropeee>

Le 11 août 2022 à 22:56:17 :
Dans la situation de Denji c'est compréhensible bien évidemment, la makima était un peu sa "figure maternelle" ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/5/1590175170-20190524-162900.jpg

Bah Makima c'est un dérivé de mama , cf. fujimoto lui même :noel:

Message édité le 12 août 2022 à 17:36:37 par Solid_Duck
Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
12 août 2022 à 17:44:44

Une œuvre bonne est une œuvre qui peut se lire sur plusieurs registre ce qui est le cas de Chainsaw man et Fire Punch

Chacun y trouve son compte perso j'ai été attiré par le style de fujimoto car je suis un gros Fanboy des jeux de Suda 51 (No More Heroes , Killer7 , Silver case ...)

Car la Vibe déroutante et horifique de Chainsaw man me rappele l'ambiance de ces jeux :oui:

+ Comme j'avais dit dans un précédent post Denji partage beaucoup de similarités avec Travis touchdown (surtout dans le 1er opus ) même en dehors de vouloir la fille ils sont similaires sur leur mindset , leur façon de se battre , la façon dont ils parlent a leur adversaires etc ... :hap:
J'adore ce type d'anti héro :hap:

Message édité le 12 août 2022 à 17:48:23 par Solid_Duck
MaIenia MaIenia
MP
Niveau 12
12 août 2022 à 19:50:14

Après fujimoto a avoué copier les films coréen pour ses manga
CAD que le début est hyper fouillis et faut vraiment attendre la fin pour comprendre ou va voulait en venir

Perso CSM je distingue pleins de petites réflexions mais pas un gros message particulier comme fire punch :(
Ça viendra sûrement par la suite

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
12 août 2022 à 21:12:54

Le 12 août 2022 à 19:50:14 :
Après fujimoto a avoué copier les films coréen pour ses manga
CAD que le début est hyper fouillis et faut vraiment attendre la fin pour comprendre ou va voulait en venir

Perso CSM je distingue pleins de petites réflexions mais pas un gros message particulier comme fire punch :(
Ça viendra sûrement par la suite

Je te rejoins sur Fire punch, j'adore chainsaw man, mais c'est un peut être un peu plus "consensuel" sur les thèmes abordées et la morale (ce qui est normal c'est au shonen Jump), Denji étant un héros candide il apprend la vie très rapidement, chaque étape lui enseigne quelque chose qui le rend un peu plus adulte, ou lui fait comprendre a quel point la vie en société est complexe. Fire punch c'est différent, ça parle de la nature humaine dans un milieu profondément hostile et il exploite des thèmes comme l'éducation et les valeurs, la religion, et même le divertissement tout en étant très meta, comme s'il critiquait ce qu'il était lui même en train de faire (Togata est géniale pour ça).

Kilimop115c2 Kilimop115c2
MP
Niveau 4
14 août 2022 à 09:35:14

Vous passez à côté du message profond de CSM : qu'est ce que la vie ?

Et ça Fujimoto y répond de la manière la plus philosophique possible, donc venir dire que CSM n'a pas la profondeur de Fire Punch, ça revient à dire que vous ne comprenez pas ce qu'est la profondeur.

CSM à un nombre de lectures impressionnant, si on demandait à chacun son interprétation de l'œuvre vous seriez surpris de voir les variations entre ceux au 1er degré et ceux qui poussent l'analyse plus loin.

Pourquoi cela se produit-il? Car la structure narrative de Chainsaw est profondément simple. C'est le simplicité d'un récit qui lui permet d'aller complexifier ces intrigues.

Denji seul avec pochita reve d'une belle vie et de seins, un jour son rêve se produit mais finalement ce rêve n'était pas si intéressant.
Là dedans vous incorporez tout ce que vous voulez mais le récit de base, lui, est là.

Kilimop115c2 Kilimop115c2
MP
Niveau 4
14 août 2022 à 09:36:33

Edit : j'écris depuis mon téléphone, désolé pour les fautes*

odalmatien odalmatien
MP
Niveau 8
14 août 2022 à 21:02:40

Bonjour, j'ai une petite question après rattrapage.

Au chapitre 88, le CSM dans l'espace lance son coeur (Pochita) sur Terre et se reforme autour a mesure que le coeur prend feu ? wtf
Ce qui signifie que le corps d'origine du CSM est en orbite autour de la Terre ?

Je n'ai rien compris :)

RavenXenox RavenXenox
MP
Niveau 42
14 août 2022 à 21:25:08

Le 14 août 2022 à 21:02:40 :
Bonjour, j'ai une petite question après rattrapage.

Au chapitre 88, le CSM dans l'espace lance son coeur (Pochita) sur Terre et se reforme autour a mesure que le coeur prend feu ? wtf
Ce qui signifie que le corps d'origine du CSM est en orbite autour de la Terre ?

Je n'ai rien compris :)

T'as l'air d'avoir plutôt bien compris :hap:

Pochita est plus ou moins immortel, et le CSM se constitue autour de se dernier

Si il était destiné à errer dans l'espace, il n'aurait jamais pu revenir sur terre, donc il balance son coeur sur terre, puisque son corps se reforme autour de celui-ci

Et ouai y'a éventuellement un cadavre du CSM en orbite ouai :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment