Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Même si je vais surement me faire soulever par les fans
je poste ici pour demander si quelqu'un pourrait m'expliquer plus ou moins le succès du manga? Ce qui à fait kiffer les fans?
Je viens absolument pas pour cracher sur les fans ou autre, mais ça faisait un petit temps que je me disais que je devais lire Chainsaw Man, j'en avais entendu du bien et c'est assez populaire, et j'ai finit par lire toute la première partie de l'oeuvre.
Bah globalement je suis assez déçu et je dois dire que je me suis assez fait chier.
je trouve ça globalement assez mal dessiné (Ok dans les pages de fin d'une action importante / fight / autre du genre c'est assez bien fait ) mais dans le reste j'ai trouver ça vraiment laid. Le héro, je le trouve juste ... Bizarre en fait, pas attachant, ou autre, son "évolution" je l'ai trouver nul. Je l'ai juste trouver bizarre et pas dans le bon sens. D'ailleurs c'est pas le seul comme ça y'a plusieurs personnages que j'ai trouver juste bizarre comme Power, ou l'autre fille un peu petite et timide (Complètement oublier son nom sorry). Ou alors c'est peut être se sentiments de malaise que ça produit qui fiat kiffé les gens je sais pas.
Puis je sais pas même les mentalités des personnages, leurs dialogues etc j'ai juste pas aimer.
Du coup c'est pour ça que je préfère avoir un avis d'un fan, sais-t-on jamais que je sois passer à côté d'un message de l'œuvre ou d'un / plusieurs de ces aspects. ![]()
On peut pas forcément te dire grand-chose si ton impression reste globalement juste du "j'aime pas, c'était bizarre". ![]()
Juste me dire ce qui t'a fait apprécier l'œuvre, pas besoin de rebondir sur ce que j'ai dit au pire ![]()
Le 30 juillet 2022 à 22:05:55 :
Juste me dire ce qui t'a fait apprécier l'œuvre, pas besoin de rebondir sur ce que j'ai dit au pire
Les personnages, l'imprévisibilité totale du scénario, le setting, les moments émotions, l'auteur qui ne craint pas de buter ses personnages par paquets de 10, le MC, l'humour qui fait mouche chez moi à tous les coups, la mise en scène.
Le 30 juillet 2022 à 20:40:31 :
Même si je vais surement me faire soulever par les fansje poste ici pour demander si quelqu'un pourrait m'expliquer plus ou moins le succès du manga? Ce qui à fait kiffer les fans?
Je viens absolument pas pour cracher sur les fans ou autre, mais ça faisait un petit temps que je me disais que je devais lire Chainsaw Man, j'en avais entendu du bien et c'est assez populaire, et j'ai finit par lire toute la première partie de l'oeuvre.
Bah globalement je suis assez déçu et je dois dire que je me suis assez fait chier.
je trouve ça globalement assez mal dessiné (Ok dans les pages de fin d'une action importante / fight / autre du genre c'est assez bien fait ) mais dans le reste j'ai trouver ça vraiment laid. Le héro, je le trouve juste ... Bizarre en fait, pas attachant, ou autre, son "évolution" je l'ai trouver nul. Je l'ai juste trouver bizarre et pas dans le bon sens. D'ailleurs c'est pas le seul comme ça y'a plusieurs personnages que j'ai trouver juste bizarre comme Power, ou l'autre fille un peu petite et timide (Complètement oublier son nom sorry). Ou alors c'est peut être se sentiments de malaise que ça produit qui fiat kiffé les gens je sais pas.
Puis je sais pas même les mentalités des personnages, leurs dialogues etc j'ai juste pas aimer.
![]()
Du coup c'est pour ça que je préfère avoir un avis d'un fan, sais-t-on jamais que je sois passer à côté d'un message de l'œuvre ou d'un / plusieurs de ces aspects.
Oublier le nom de Kobeni alors qu’elle a énormément contribué à l’humour du manga ( et des moments badass dans l’arc katana aussi ). Un des seuls survivants également.
Denji pas attachant alors que Makima a détruit sa vie en l’espace de quelque heures, lui a fait perdre toute volonté de vivre
Power bizarre alors que c’est le perso favori des fans 
Le 30 juillet 2022 à 22:34:08 :
Le 30 juillet 2022 à 20:40:31 :
Même si je vais surement me faire soulever par les fansje poste ici pour demander si quelqu'un pourrait m'expliquer plus ou moins le succès du manga? Ce qui à fait kiffer les fans?
![]()
Du coup c'est pour ça que je préfère avoir un avis d'un fan, sais-t-on jamais que je sois passer à côté d'un message de l'œuvre ou d'un / plusieurs de ces aspects.
Oublier le nom de Kobeni alors qu’elle a énormément contribué à l’humour du manga ( et des moments badass dans l’arc katana aussi ). Un des seuls survivants également.
![]()
Denji pas attachant alors que Makima a détruit sa vie en l’espace de quelque heures, lui a fait perdre toute volonté de vivre
![]()
Power bizarre alors que c’est le perso favori des fans
+ reze > all 
Oui bah après il est passé à côté, il est passé à côté. C'est dommage mais voilà.
Mais Denji par exemple je trouve que c'est un personnage principal très cool avec un gros développement pendant tout le manga qui est cohérent par rapport aux arcs et aux personnages autour de lui. Au début de l'histoire, c'est juste un moins que rien qui ne peut se permettre de rêver que d'avoir une vie tout au plus décente. Mais une fois qu'il se retrouve tiré de cette vie par Makima qui lui offre un minimum de confort et des gens avec qui il peut s'attacher, il commence à vouloir plus. Il apprend ce que c'est d'avoir des gens auxquels il tient, ce qu'est l'amour, les responsabilités... et il se rend aussi compte que toutes ces choses sont à la fois très attirantes mais aussi potentiellement sources aussi bien de bonheur que de souffrances. Il est constamment trahi par les femmes qui l'entourent, sa nouvelle famille se fait démolir sous ses yeux, il se rend compte que la personne qu'il a mise sur un piédestal le manipulait depuis le début.
Mais malgré ça, il retient aussi les bons moments qu'il a passé et à quel point il a évolué. Et, quand il est au plus bas, il arrive finalement à se relever (après l'un des dialogues les plus importants du manga qui se fait justement avec Kobeni, la dame dont tu as oublié le nom) et à enfin se permettre d'être déraisonnable et de rêver grand. Il passe de "je rêve de pouvoir manger une tartine, tous les matins" à "En vrai, ce qui me botterait... c'est de me taper des steaks à chaque petit dèj' !", entre le début du manga et la fin de la première partie.
Il passe d'un gamin qui n'avait rien et ne pouvait même pas espérer sérieusement avoir une vie normale à quelqu'un qui, après des expériences violentes et traumatiques, a fini par comprendre qu'avoir une "vie normale", ça signifiait aussi de la souffrance et de la violence... mais l'a accepté et a même décidé d'enfin rêver d'être plus que quelqu'un de "normal".
Mais pour espérer ça, il avait besoin de couper les ponts avec la personne qui le tenait toujours en laisse. La même personne qui lui avait permis d'obtenir une vie normale et pour laquelle il ressent toujours beaucoup d'affection, mais il sait maintenant qu'il doit l'éliminer s'il veut pouvoir accomplir ses propres rêves.
Et ça, c'est beau !
Et ca c'est que denji , alors la le développement de makima , fujimoto avait fait un trés beau forshadowing a ce moment ( ainsi que pour pochita a travers denji )

Ca résume trés bien et de maniére trés efficace le réel désir des 2 démons
Le 30 juillet 2022 à 22:52:14 :
Oui bah après il est passé à côté, il est passé à côté. C'est dommage mais voilà.Mais Denji par exemple je trouve que c'est un personnage principal très cool avec un gros développement pendant tout le manga qui est cohérent par rapport aux arcs et aux personnages autour de lui. Au début de l'histoire, c'est juste un moins que rien qui ne peut se permettre de rêver que d'avoir une vie tout au plus décente. Mais une fois qu'il se retrouve tiré de cette vie par Makima qui lui offre un minimum de confort et des gens avec qui il peut s'attacher, il commence à vouloir plus. Il apprend ce que c'est d'avoir des gens auxquels il tient, ce qu'est l'amour, les responsabilités... et il se rend aussi compte que toutes ces choses sont à la fois très attirantes mais aussi potentiellement sources aussi bien de bonheur que de souffrances. Il est constamment trahi par les femmes qui l'entourent, sa nouvelle famille se fait démolir sous ses yeux, il se rend compte que la personne qu'il a mise sur un piédestal le manipulait depuis le début.
Mais malgré ça, il retient aussi les bons moments qu'il a passé et à quel point il a évolué. Et, quand il est au plus bas, il arrive finalement à se relever (après l'un des dialogues les plus importants du manga qui se fait justement avec Kobeni, la dame dont tu as oublié le nom) et à enfin se permettre d'être déraisonnable et de rêver grand. Il passe de "je rêve de pouvoir manger une tartine, tous les matins" à "En vrai, ce qui me botterait... c'est de me taper des steaks à chaque petit dèj' !", entre le début du manga et la fin de la première partie.Il passe d'un gamin qui n'avait rien et ne pouvait même pas espérer sérieusement avoir une vie normale à quelqu'un qui, après des expériences violentes et traumatiques, a fini par comprendre qu'avoir une "vie normale", ça signifiait aussi de la souffrance et de la violence... mais l'a accepté et a même décidé d'enfin rêver d'être plus que quelqu'un de "normal".
Mais pour espérer ça, il avait besoin de couper les ponts avec la personne qui le tenait toujours en laisse. La même personne qui lui avait permis d'obtenir une vie normale et pour laquelle il ressent toujours beaucoup d'affection, mais il sait maintenant qu'il doit l'éliminer s'il veut pouvoir accomplir ses propres rêves.
c'est beau ![]()
Power me manque bordel 
Le 31 juillet 2022 à 00:23:58 :
Power me manque bordel

Le 27 juillet 2022 à 14:30:20 :
Je commence vraiment à considérer la théorie Yuko = Denji![]()
![]()
Honnêtement c'est quoi l'intérêt de cette théorie ? Personne ne connaît l'identité du Chainsaw Man. 
Le 31 juillet 2022 à 00:38:22 :
![]()
Honnêtement c'est quoi l'intérêt de cette théorie ? Personne ne connaît l'identité du Chainsaw Man.
+ ils ont pas les même dents
Et qu'est ce que denji foutrait à se travestir il n'a pas besoin de se cacher puisque personne ne connaît son identité
Le 31 juillet 2022 à 00:39:41 :
![]()
Et qu'est ce que denji foutrait à se travestir il n'a pas besoin de se cacher puisque personne ne connaît son identité
Je sais pas comment tu fais pour retenir les dents des persos

Oui enfin Denji il a des dents pointues de démon, c'est facile à retenir. ![]()
![]()
Si, le lecteur ![]()
Si on voit Denji, on sait qu'il est. Donc Fujimoto a trois choix pour que son apparition : - Soit apparition " épique ", où il vient pendant une scène d'action dévoilant à la fin qu'il est.
- Soit humoristique, où le fait de le voir apporte à un gag sur le fait qu'on sache qui il est et pas les personnages ( Comme cette page de fan où Mitaka voit Denji exténuer comme un gros sale et se dit qu'elle est amoureux de lui ). Ca prend en compte aussi une apparition random de Denji, même sans réel gag.
- Soit... Il nous le cache.
Et désolé mais, si, c'est les même dents pointu que Denji. Et j'ai revu le Denji a lunette pendant son entrainement avec Power, lui et Yuko ont clairement un truc proche.
Et la théorie prend en compte que le changement sexe ne soit pas là pour se cacher, mais une connerie comme j'ai dit avec un démon. Un gag pour dire que le prota est devenu une fille, dans Chainsaw Man, ça a clairement une place possible.
Le 31 juillet 2022 à 01:11:11 :
![]()
Et qu'est ce que denji foutrait à se travestir il n'a pas besoin de se cacher puisque personne ne connaît son identitéSi, le lecteur
Si on voit Denji, on sait qu'il est. Donc Fujimoto a trois choix pour que son apparition : - Soit apparition " épique ", où il vient pendant une scène d'action dévoilant à la fin qu'il est.
- Soit humoristique, où le fait de le voir apporte à un gag sur le fait qu'on sache qui il est et pas les personnages ( Comme cette page de fan où Mitaka voit Denji exténuer comme un gros sale et se dit qu'elle est amoureux de lui ). Ca prend en compte aussi une apparition random de Denji, même sans réel gag.
- Soit... Il nous le cache.Et désolé mais, si, c'est les même dents pointu que Denji. Et j'ai revu le Denji a lunette pendant son entrainement avec Power, lui et Yuko ont clairement un truc proche.
Et la théorie prend en compte que le changement sexe ne soit pas là pour se cacher, mais une connerie comme j'ai dit avec un démon. Un gag pour dire que le prota est devenu une fille, dans Chainsaw Man, ça a clairement une place possible.
Oui le lecteur sait mais pas les civils
On est pas dans une œuvre qui brise le 4eme mur ![]()
Le 31 juillet 2022 à 00:43:24 :
![]()
Et qu'est ce que denji foutrait à se travestir il n'a pas besoin de se cacher puisque personne ne connaît son identitéJe sais pas comment tu fais pour retenir les dents des persos
![]()
Le mec a limite des dents de requin
On peut pas faire plus voyant ![]()
Le 31 juillet 2022 à 01:16:25 :
Le 31 juillet 2022 à 01:11:11 :
![]()
Et qu'est ce que denji foutrait à se travestir il n'a pas besoin de se cacher puisque personne ne connaît son identitéSi, le lecteur
- Soit... Il nous le cache.Et désolé mais, si, c'est les même dents pointu que Denji. Et j'ai revu le Denji a lunette pendant son entrainement avec Power, lui et Yuko ont clairement un truc proche.
Oui le lecteur sait mais pas les civils
On est pas dans une œuvre qui brise le 4eme mur
J'ai pas dit ça.
Mais vu qu'on connait l'apparence de Denji, et que pour l'instant cette partie se base sur la fait de trouver Denji... Forcément Fujimoto a du penser à une manière de faire apparaitre Denji devant nous. Il a pu donc penser à cette idée de mettre Denji en fille en scred pour apporter du doute. Pour la surprise, des lecteurs comme des personnages de l'œuvre ( Il y a aussi Yoshida qui connait son visage, c'est possible qu'il doit dans ce lycée bien précis aussi pour une raison lié à Denji ).