je comprend pas pourquoi certain rattache Makima au cavalier de la conquête, lorsqu'elle parle à Denji
https://www.japscan.me/lecture-en-ligne/chainsaw-man/87/2.html elle mentionne les 4 cavaliers de l'apocalypse mais ne s'inclue pas dedans
Étant la domination cela dit peut être elle aura un rôle à jouer contre le cavalier de la conquête
Je pense que Makima était éventuellement ennemi des 4 cavaliers honnêtement, puisque son but était plus ou moins leur éradication, elle qui voulait qu'il n'y ait plus de guerre/famine....
Donc je pense qu'elle leur était opposé, puisqu'elle n'a d'ailleurs pas du tout essayé d'avoir leur aide (alors qu'elle aurait pu en avoir besoin face au chainsaw) ou de les aider
Elle aurait par exemple pu faire cracher à denji ces démons quand il était sous son contrôle, mais elle ne l'a pas fait non plus
Le 13 juillet 2022 à 18:12:45 :
je comprend pas pourquoi certain rattache Makima au cavalier de la conquête, lorsqu'elle parle à Denjihttps://www.japscan.me/lecture-en-ligne/chainsaw-man/87/2.html elle mentionne les 4 cavaliers de l'apocalypse mais ne s'inclue pas dedans
Étant la domination cela dit peut être elle aura un rôle à jouer contre le cavalier de la conquête
Comme on l'a dit dans les pages précédentes, les caractères utilisé en japonais pour le démon du contrôle, sont les mêmes que ceux utilisés pour le cavalier de la conquête.
De plus, Makima représente très bien son concept. Celui de l'envie de posséder, d'asservir.
Et tout juste... Conquête est le premier des cavalier designé, le deuxième étant guerre...
Bien évidemment, Fujimoto peut surprendre, il a cette manie. Mais ça reste un humain, son travail repose sur une inspiration logique.
je comprend pas pourquoi certain rattache Makima au cavalier de la conquête, lorsqu'elle parle à Denjihttps://www.japscan.me/lecture-en-ligne/chainsaw-man/87/2.html elle mentionne les 4 cavaliers de l'apocalypse mais ne s'inclue pas dedans
comme dit au-dessus, domination = conquête en japonais, c'est juste la trad qui a dérivé
Le 13 juillet 2022 à 12:58:41 :
Ils sont pas publié par le même éditeur tous les deux? ça m'étonne qu'ils le laisse faire ce genre de pique a un ex collègue comme ça
Ben si je me souviens bien CSM c'est le Jump et SNK non
Le 13 juillet 2022 à 19:56:30 :
Comme on l'a dit dans les pages précédentes, les caractères utilisé en japonais pour le démon du contrôle, sont les mêmes que ceux utilisés pour le cavalier de la conquête.
De plus, Makima représente très bien son concept. Celui de l'envie de posséder, d'asservir.
Et tout juste... Conquête est le premier des cavalier designé, le deuxième étant guerre...
Bien évidemment, Fujimoto peut surprendre, il a cette manie. Mais ça reste un humain, son travail repose sur une inspiration logique.
Ce qui est un peu déroutant c'est que la clique qu'a réunie Makima pour le retour du chainsaw était composé de démons dont les noms sont d'origine angelique. Par exemple Beam pour Cherubim, Dominion, ou Prinz pour Principality. Je suis un peu sceptique au fait qu'elle soit une des 4 car elle semble être l'ennemi des démons.
Elle était recherchée aux enfers (qui peut être vu comme le "paradis" des démon), elle s'estime l'alliée des hommes, le culte du chainsaw est composé de démon aux noms d'ange, et elle possède un tableau appelé la Chute de Lucifer. Y'a tout de même pas mal de choses qui la rapprochent davantage de ce dernier que des 4 cavaliers surtout qu'elle cherche a eradiquer le nom des 3 autres, et qu'elle ne semblait pas s'inclure dedans lorsqu'elle les a mentionnés comme dit au dessus. Mais bon c'est possible aussi qu'elle soit un mélange des 2 figures, c'est vrai que l'histoire des caractères, et les yeux du même genre ne sont pas anodins. ![]()
[13:14:30] <RavenXenox>
Yoshida est encore au lycée il me semble
Vous voyez où en vient le manga
Ca sent l'arc slice of life au lycée tout ce beau monde, denji, mikata et yoshida dans la même école, je sens grand comme un camion
Fujimoto à déjà confirmé son retour de toute façon
[12:58:41] <AsaMitaka>
Ils sont pas publié par le même éditeur tous les deux? ça m'étonne qu'ils le laisse faire ce genre de pique a un ex collègue comme ça
Putain déjà les collectors ![]()
Va falloir soigner son entrée 
Le 13 juillet 2022 à 22:15:09 :
Le 13 juillet 2022 à 19:56:30 :
Bien évidemment, Fujimoto peut surprendre, il a cette manie. Mais ça reste un humain, son travail repose sur une inspiration logique.Ce qui est un peu déroutant c'est que la clique qu'a réunie Makima pour le retour du chainsaw était composé de démons dont les noms sont d'origine angelique. Par exemple Beam pour Cherubim, Dominion, ou Prinz pour Principality. Je suis un peu sceptique au fait qu'elle soit une des 4 car elle semble être l'ennemi des démons.
Elle était recherchée aux enfers (qui peut être vu comme le "paradis" des démon), elle s'estime l'alliée des hommes, le culte du chainsaw est composé de démon aux noms d'ange, et elle possède un tableau appelé la Chute de Lucifer. Y'a tout de même pas mal de choses qui la rapprochent davantage de ce dernier que des 4 cavaliers surtout qu'elle cherche a eradiquer le nom des 3 autres, et qu'elle ne semblait pas s'inclure dedans lorsqu'elle les a mentionnés comme dit au dessus. Mais bon c'est possible aussi qu'elle soit un mélange des 2 figures, c'est vrai que l'histoire des caractères, et les yeux du même genre ne sont pas anodins.
Ce n'est pas déroutant, c'est même logique. Les cavalier de l'apocalypse ne sont pas des envoyés du diable... Mais de Dieu ( Conquête est même vu par de nombreux théologien comme le Christ ). Ils sont là pour chatié les ennemis de Dieu, et vaincre la Bête.... Moi j'y vois clairement la comparaison avec eux 4 qui affrontent le ChainsawMan.
Le fait que Makima ait un tableau de Lucifer, et qu'on le montre en plus au moment où Denji va débuter sa chute avec la mort de Power...
Yoshida la dernière fois qu’on le voit est quand Makima tue Quanxi ?
Ce n'est pas déroutant, c'est même logique. Les cavalier de l'apocalypse ne sont pas des envoyés du diable... Mais de Dieu ( Conquête est même vu par de nombreux théologien comme le Christ ). Ils sont là pour chatié les ennemis de Dieu, et vaincre la Bête.... Moi j'y vois clairement la comparaison avec eux 4 qui affrontent le ChainsawMan.
Le fait que Makima ait un tableau de Lucifer, et qu'on le montre en plus au moment où Denji va débuter sa chute avec la mort de Power...
Bah c'est ça qui est perturbant on a les 4 cavaliers qui sont censés être des envoyés de Dieu pour combattre le mal, et on a une clique de démon aux noms d'ange qui révèrent le chainsaw. D'ailleurs Makima dit bien que ces derniers et elles ont des croyances différentes, alors au niveau des inspirations je trouve que ça se contredit (et ça peut seulement être des inspirations sans réel symbolisme).
Le 14 juillet 2022 à 00:00:44 :
Yoshida la dernière fois qu’on le voit est quand Makima tue Quanxi ?
Oui de mémoire
A ma premiere lecture j'ai explosé de rire a ce passage <spoil><spoil>
</spoil></spoil>suis je normal ?
Je sais méme pas pourquoi c'était tellement le choc que j'ai taper une barre
, sacré fujimoto
Le 14 juillet 2022 à 00:25:40 :
A ma premiere lecture j'ai explosé de rire a ce passage <spoil><spoil></spoil></spoil>suis je normal ?
![]()
, sacré fujimoto
Taré 
J'étais au bord des larmes 
Jamais ma haine n'avait été aussi grande pour un perso 
Le 14 juillet 2022 à 00:25:40 :
A ma premiere lecture j'ai explosé de rire a ce passage <spoil><spoil></spoil></spoil>suis je normal ?
![]()
, sacré fujimoto
J'avais et j'ai toujours la haine
Le 14 juillet 2022 à 00:09:30 :
Bah c'est ça qui est perturbant on a les 4 cavaliers qui sont censés être des envoyés de Dieu pour combattre le mal, et on a une clique de démon aux noms d'ange qui révèrent le chainsaw. D'ailleurs Makima dit bien que ces derniers et elles ont des croyances différentes, alors au niveau des inspirations je trouve que ça se contredit (et ça peut seulement être des inspirations sans réel symbolisme).
Fujimoto joue avec son inspiration et les symboles qu'ils représentent. Il ne copie pas lettre par lettre.
J'ai dit que le Chainsaw avait des côté de Lucifer, mais on peut aussi en trouver qui sont christique.
Il mélange la tantouille, sans que ce soit amer ni fade.
Le fait que Makima soit en désaccord avec les autres peut aussi s'expliquer symboliquement, Conquête n'étant pas réellement présenté comme un fléaux comme les autres, simplement le christianisme qui s'étend parmi les hommes. Alors avec ses objectifs avec le Chainsawman, encore une résonnance qu'on peut faire.
Le 13 juillet 2022 à 21:55:02 :
Le 13 juillet 2022 à 12:58:41 :
Ils sont pas publié par le même éditeur tous les deux? ça m'étonne qu'ils le laisse faire ce genre de pique a un ex collègue comme çaBen si je me souviens bien CSM c'est le Jump et SNK non
Oui j'ai vérifié et j'suis con, CSM c'est Shueisha et SNK Kodansha du coup y'a pas de soucis
Le 13 juillet 2022 à 22:43:24 :
[12:58:41] <AsaMitaka>
Ils sont pas publié par le même éditeur tous les deux? ça m'étonne qu'ils le laisse faire ce genre de pique a un ex collègue comme çaPutain déjà les collectors
Franchement je pensais pas l'avoir 
https://twitter.com/NantoHokutoKen/status/1545328449379786753?t=rdh0Z3F_iUwUb-dpY8PyIA&s=19
![]()
Perso c'est préco ![]()
[00:25:40] <sami54>
![]()
, sacré fujimoto
J'ai cru que c'était un troll un rêve... Toujours dans le deni