Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai tout lu d'une traitre, j'ai pas trop compris la hype autour de ce manga mais ça se lit quand t'as rien a faire, il marquera pas mon esprit perso.
C'est oubliable en vrai....
J’ai tout lu d’une traite également. C’est bien, ça se lit mais ça ne reste pas non plus incroyable à mon goût. A voir la partie 2 comment elle sera abordée.
Par contre je suis curieux de voir le rendu de l’animé même si je pense qu’il sera censuré à mort pour ne pas choquer le grand publique ![]()
Le 07 avril 2022 à 04:06:11 :
Le génie de Fujimoto c'est surtout son rythme dans le récit.Rien n'est superflu, donc les personnages peuvent mourir vite. Ça implique d'autant plus le lecteur dans la dangerosité des situations à chaque chapitre.
Et tout ça c'est renforcés par son découpage qui rend la mise en scène du manga efficace, lisible et ultra créatif
Tu oublies qu'il est l'un des rares auteurs à proposer des personnages réalistes et proches de nous. La plupart des shonen fantastiques nous proposent toujours des héros superbes avec des ambitions grandiloquentes. Ces héros sont généralement l'incarnation même de la perfection génétique d'ailleurs 
Ici les personnes ça pourrait être toi ou moi. Le mec veut juste tripoter des nibards, une meuf qui veut juste une vie tranquille et déconner, un autre gars qui se présente comme froid et distant mais qui en faite s'attache facilement etc.
Chaque personnage est présenté de façon brute et réaliste. Des personnages honnêtes, réalistes et terre à terre qui sont embarqués à contre cœur dans des trucs plus grands qu'eux 
C'est vrai que l'écriture des personnages est excellente également, ce qui peut sembler niais aux premiers abords rend les personnages très attachants et encré dans des problématiques humaines où chacun peut s'identifier ![]()
Bon je viens de tout terminer, c'est sympa sans plus je mais comprends pas trop la hype. Ça reste un bon shonen mais sans plus
Enfin un shonen efficace et qui ne rentre pas dans une écriture trop superficielle qui s'étire sur de trop nombreux chapitres ![]()
Je pense que la plupart de ceux qui n'accrochent pas en lisant tout d'une traite sont sur leur faim car ils s'attendaient a plus de matière
(corriger moi si j'ai tord)
Mais sur l'ensemble de ce premier arc de Chainsaw Man je ne vois aucune fausse note. Ceux qui ont trouvés ca "bien sans plus" vous pourriez argumenter pourquoi svp ? ![]()
Le 13 avril 2022 à 20:50:00 :
Enfin un shonen efficace et qui ne rentre pas dans une écriture trop superficielle qui s'étire sur de trop nombreux chapitres
" Enfin " il y en a beaucoup qui ne le sont pas, ou certains qui le font qui sont tout à fait correct.
Puis cette efficacité... C'est ça peut-être tout autant un défaut. Personnellement, j'adore les œuvres qui ne sont pas juste un plan, mais une fresque vivante de son auteur. Le superflus donne de l'âme, de la matière, et de la profondeur dans l'esprit. Et même si chainsaw man n'est pas un désastre, il reste que ça lui enleve une substance.
Je pense que la plupart de ceux qui n'accrochent pas en lisant tout d'une traite sont sur leur faim car ils s'attendaient a plus de matière
(corriger moi si j'ai tord)
Mais sur l'ensemble de ce premier arc de Chainsaw Man je ne vois aucune fausse note. Ceux qui ont trouvés ca "bien sans plus" vous pourriez argumenter pourquoi svp ?
Pas de fausse note, mais des notes qui ne sont pas exceptionnelles. Il y a beaucoup de bon moments, oui, mais rien de transcendantal à cause de ce rythme parfois trop rapide.
Et ça à l'air inhérent de son style inspiré du cinéma, mais j'attends son évolution pour cette partie 2, il peut me surprendre.
Quand je disais "enfin" c'est dans le sens que c'est relativement rare, surtout pour une oeuvre publiée dans le Jump ![]()
Mais sinon je comprends ton point de vue. Le rythme très soutenu est peut-être plus adapté a Fire Punch car il y a beaucoup moins de personnages secondaires ![]()
Tome 6 finito et c'est une agréable surprise ce manga, j'ai mi du temps a vouloir le prendre. ![]()
J'etais pas sur de kiffer même si les retours du manga disaient que c'etait bien barré, ca restait un shonen. En plus de ca je trouvais les dessins vraiment pas emballant, brouillon simple et pas très précis du moins quand je regardais vite fais a la Fnac.
Mais quel erreur...
Alors oui les dessins sont plus ou moins comme je l'ai dis. Mais y'a une énergie folle un découpage sublime et cinématographique l'action est hyper bien rendu bref les combats sont hyper nerveux.
Parcontre ca c'est pas un shonen ? Il est serieux l'auteur genre ca c'est publié dans le shonen jump ? ![]()
C'est gore limite malsain y'a un coter trash et brut de décoffrage même dans le coter sexy ca montre des bisous bien degueulasse c c'est peu de le dire ce fou rire n'empêche avec ce premier bisous.
.
Bref même si y'a un coter ado avec les affaires de coeur du heros, apres tout il travail pour le gouvernement lutte contre des monstres il est avec des adultes et non est ce que denji va serrer une meuf mouai voila quoi...
Mais c'est traité naturellement et sans chichi par rapport aux shonen traditionnel. Le heros est niais plutôt attachant ainsi que pas mal de perso d'ailleurs y'a une vibe snk qui se dégage ou tu sens que tout le monde peut crever à tout moment et ca fait plaisir parceque la tension pendant les combats est présente.
Serieux c'est vraiment un shonen ce truc ?
Bref ca dechire.
Ravi que ça vous plaise . 
Un fois qu'on monte dans le train FUJIMOTO on ne peux plus descendre jusqu'au crash 

naut rédi pour le animé et le partie 2 
Ouai du coup l'anime je regarderai en espérant que ca ne soit pas censuré.
Y'a combien de tome pour l'instant ?
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi le démon des armes c'est l'autre mec? Ou alors il s'est changé en démon des armes, j'ai pas capté.
Surement la faute à une lecture avec de longue pauses mais si il y a une chose que j'ai pas compris c'est ce moment la.
Le 01 mai 2022 à 15:03:05 :
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi le démon des armes c'est l'autre mec? Ou alors il s'est changé en démon des armes, j'ai pas capté.Surement la faute à une lecture avec de longue pauses mais si il y a une chose que j'ai pas compris c'est ce moment la.
Il restait une petite partie du démon du coup il à pris possession du mec 
Le 01 mai 2022 à 20:34:46 :
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi le démon des armes c'est l'autre mec? Ou alors il s'est changé en démon des armes, j'ai pas capté.Surement la faute à une lecture avec de longue pauses mais si il y a une chose que j'ai pas compris c'est ce moment la.
Ayao la signature
Le 01 mai 2022 à 23:49:41 :
Le 01 mai 2022 à 20:34:46 :
Ayao la signature
Oui ? 
Je viens de finir le tome 8 oh la dinguerie.
Des retournement de fou en veux tu en voila.
l'arrivée en enfer le demon des tenebres la violence des affrontement Makima tjr impitoyable plein de question dans ma tête
Une tuerie
Voila tome 11 finito, premier arc exceptionnel.
Ce mangaka est beaucoup trop chaud.
Rythmé violent intriguant touchant avec grosse vibe snk sur les morts des persos, ca fait plaisir de lire ca.
pauvre aki sérieux