J'avais cru voir passer une info comme quoi le one shot c'était sur la vie scolaire de Denji histoire d'expédier ça avant la partie 2 ![]()
Mais c'était sûrement une mauvaise traduction ou une incompréhension de ma part
Rien d'officiel pour l'instant. En plus ça serait dommage d'expédier ce côté . Une partie school life ça peut être super cool je trouve
Oui.
Le 15 juillet 2021 à 23:18:34 :
Rien d'officiel pour l'instant. En plus ça serait dommage d'expédier ce côté . Une partie school life ça peut être super cool je trouve
un truc léger et court alors car ce qui nous intéresse le plus c'est quand même la bagarre et le plot lié aux démons + personnages
Le 16 juillet 2021 à 18:36:06 :
Le 15 juillet 2021 à 23:18:34 :
Rien d'officiel pour l'instant. En plus ça serait dommage d'expédier ce côté . Une partie school life ça peut être super cool je trouveun truc léger et court alors car ce qui nous intéresse le plus c'est quand même la bagarre et le plot lié aux démons + personnages
Ah mais oui. Avoir une partie sol/action ça serait vraiment cool ![]()
https://twitter.com/D_Kumii/status/1416029899412934659?s=19
Le 16 juillet 2021 à 19:17:58 :
https://twitter.com/D_Kumii/status/1416029899412934659?s=19
Je me souviens plus de qui mais un auteur connu avait fait cette remarque quand a ça façon d'ecrire de d'abord pense a une scene qu'on veut voir se produire et ensuite juste ecrire le reste pour amener a son bon deroulement.
En ayant un peu ecris quelque esquisse de scenario ,c'est bien les scenes clés qui font mouvoir tout le reste de mon côté ,ce qui est vraiment bien avec cette technique d'ecriture c'est que la notion de climax prend vraiment tout son sens et qu'il est bien plus facile d'y ajouter des details contrairement a une histoire écrite sur le fil qui offre certe plus de liberté mais moins de cohésion quand au issue de developpement et on peut vite se retrouver coincé a part si t'es un ecrivain d’exception.
La premiere technique offre un point de reference pour articulé tout le scénario sur un moment donné ce qui peut apporter une fluidité narratif impeccable donc effectivement un bon conseil d'ecriture.
Oui même Akutami (le mangaka de jjk) disait avoir les grandes lignes de son histoire et qu'il n'avait besoin d'ajouter que les éléments qui amènent à cette scène.
Ça amène pas d'autres soucis ? Comme des justifications débiles pour arriver à un point précis ?
L'avenir nous le dira dans les prochains chapitres de jjk ![]()
Le 16 juillet 2021 à 22:44:21 :
Ça amène pas d'autres soucis ? Comme des justifications débiles pour arriver à un point précis ?
C'est pas une methode miracle non plus , juste une technique comme une autre.
Oui c'est une façon de créer un squelette. Faut quand même du talent d'écriture pour sortir un truc correct derrière ![]()
Qui a a lu le One-Shot ?
OSEF complet. L’histoire et Fujino et Kyomoto assez touchant e mais l’histoire ne dure que 145 pages. Et puis. Quel est le but ? Je voulais suivre une histoire dans l’univers de Chainsaw Man. Je m’attendais à un twist où cette histoire est l’origine l’œuvre de Chainsaw Man. Y’a quelques petites références par ci par la. Mais c’est tout. Franchement OSEF de Fujino et Kyomoto.
Je l'ai lu et je trouve ton jugement tres dur, faire un one shot n'engage pas a devoir écrire sur de precedentes productions, souvent les one shot sont justement des trucs au pif et sans rapport. Pour plus de chainsawman tu auras la partie 2 donc pas besoin de voir les choses de manière aussi biaisée.
Et c'est plutot cool de voir une histoire plus terre a terre, Fujimoto illustre encore une fois qu'il est un formidable compteur, le dessin, les expressions, le découpage sont toujours aussi bons que d'habitude, c'est agréable de voir un auteur qui ne cherche pas a toujours prendre le lecteur par la main pour lui expliquer ce qu'il doit ressentir, la technique est suffisamment explicite pour ça. J'ai vraiment apprécié le one shot, et ça me hype d'autant plus pour Chainsawman partie 2 meme si ça n'avait aucun rapport.
Puis je pense que ça lui tenait a coeur de parler de ça, j'avais lu dans une interview qu'il avait surpris sa famille faire des messes basses quant à son avenir et c'est ce qui l'a poussé a devenir mangaka, c'est un peu ce qu'on retrouve dedans, ça m'a l'air plutot personnel comme oeuvre meme s'il en profite aussi pour rendre hommage aux victimes du studio Kyoani (ça fait 2 ans aujourd'hui).
Très bon One-Shot.
Le 18 juillet 2021 à 19:56:59 :
Je l'ai lu et je trouve ton jugement tres dur, faire un one shot n'engage pas a devoir écrire sur de precedentes productions, souvent les one shot sont justement des trucs au pif et sans rapport. Pour plus de chainsawman tu auras la partie 2 donc pas besoin de voir les choses de manière aussi biaisée.
Et c'est plutot cool de voir une histoire plus terre a terre, Fujimoto illustre encore une fois qu'il est un formidable compteur, le dessin, les expressions, le découpage sont toujours aussi bons que d'habitude, c'est agréable de voir un auteur qui ne cherche pas a toujours prendre le lecteur par la main pour lui expliquer ce qu'il doit ressentir, la technique est suffisamment explicite pour ça. J'ai vraiment apprécié le one shot, et ça me hype d'autant plus pour Chainsawman partie 2 meme si ça n'avait aucun rapport.Puis je pense que ça lui tenait a coeur de parler de ça, j'avais lu dans une interview qu'il avait surpris sa famille faire des messes basses quant à son avenir et c'est ce qui l'a poussé a devenir mangaka, c'est un peu ce qu'on retrouve dedans, ça m'a l'air plutot personnel comme oeuvre meme s'il en profite aussi pour rendre hommage aux victimes du studio Kyoani (ça fait 2 ans aujourd'hui).
Merci je sais ce que c’est un One-Shot. J’aurai préféré quelque chose en lien avec l’univers de Chainsaw Man. Surtout avec l’annonce de ce One-Shot même temps que la sortie du PV.
Le reste de ton pavé ( du premier paragraphe ) est de la branlette.
Juste c’était sympas sans plus.
Le one-shot est excellent, wtf le mec qui rage juste parce que c'est pas dans l'univers de Chainsaw Man ![]()
Un auteur de manga est libre de parler de ce dont il veut, et y'a des histoires en moins de 200 pages qui sont excellentes, c'est pas la longueur qui fait la qualité. D'ailleurs, Inio Asano qui a aussi aimé le OS et l'a partagé sur twitter en est un très bon créateur.
Un lien svp ? Je trouve pas
Le 18 juillet 2021 à 20:24:04 :
Le 18 juillet 2021 à 19:56:59 :
Et c'est plutot cool de voir une histoire plus terre a terre, Fujimoto illustre encore une fois qu'il est un formidable compteur, le dessin, les expressions, le découpage sont toujours aussi bons que d'habitude, c'est agréable de voir un auteur qui ne cherche pas a toujours prendre le lecteur par la main pour lui expliquer ce qu'il doit ressentir, la technique est suffisamment explicite pour ça. J'ai vraiment apprécié le one shot, et ça me hype d'autant plus pour Chainsawman partie 2 meme si ça n'avait aucun rapport.Puis je pense que ça lui tenait a coeur de parler de ça, j'avais lu dans une interview qu'il avait surpris sa famille faire des messes basses quant à son avenir et c'est ce qui l'a poussé a devenir mangaka, c'est un peu ce qu'on retrouve dedans, ça m'a l'air plutot personnel comme oeuvre meme s'il en profite aussi pour rendre hommage aux victimes du studio Kyoani (ça fait 2 ans aujourd'hui).
Merci je sais ce que c’est un One-Shot. J’aurai préféré quelque chose en lien avec l’univers de Chainsaw Man. Surtout avec l’annonce de ce One-Shot même temps que la sortie du PV.
Le reste de ton pavé ( du premier paragraphe ) est de la branlette.
Juste c’était sympas sans plus.
Si tu le sais alors ça n'a aucun sens de dire qu'on s'en bat les couilles de cette histoire, c'est agir comme un consommateur ingrat parce que le type ne fait pas ce que tu veux quand tu le veux mais soit.
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009755 le lien pour le vdd
Bon le os c'est autobiographie sur ça vie de école à son travail sur CSM (Shark kick= CSM) , j'ai tout dévoré perso
et ça me hype encore plus par rapport à CSM 2
j'ai jamais était autant hype pour un manga ![]()