CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chainsaw Man

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 345»
Page suivanteFin
Peil Peil
MP
Niveau 49
25 avril 2020 à 12:49:05

Le 24 avril 2020 à 18:48:43 JasonToddv3 a écrit :
C'est moi ou y a trop de perso d'un coup :(

Fujimoto vient littéralement de tuer 5 ou 6 persos du cast, je comprends pas trop ta remarque.
Les deux gardes de Denji sont morts, le requin aussi, deux devils de Quanxi, le vieux Santa, les deux frères de Aldo, Violence. Y'a presque plus personne là.

Astazareb Astazareb
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 13:50:02

Makipa true evil mastermind.

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
26 avril 2020 à 19:59:04

Le 25 avril 2020 à 12:49:05 Peil a écrit :

Le 24 avril 2020 à 18:48:43 JasonToddv3 a écrit :
C'est moi ou y a trop de perso d'un coup :(

Fujimoto vient littéralement de tuer 5 ou 6 persos du cast, je comprends pas trop ta remarque.
Les deux gardes de Denji sont morts, le requin aussi, deux devils de Quanxi, le vieux Santa, les deux frères de Aldo, Violence. Y'a presque plus personne là.

C'est clair, le cast régulier a pris un sévère coup en plus des nouveaux.
Fujimoto n'y va pas avec le dos de la cuillère pour tuer ses perso :noel:
Mais je suis content que Quanxi soit toujours vivante, a part le trio de denji et Makima il n'y avait plus beaucoup de perso secondaire. Reste quoi, Kishibe, Kobeni, peut etre le démon ange, araignée et c'est tout. Voir Yoshida qui a l'air vachement intéressant mais il a l'air de vouloir retourner a ses cours :hap:

ardty ardty
MP
Niveau 11
26 avril 2020 à 21:23:01

Kobeni c'est un personnage énigmatique quand même, elle est rigolote 2 minutes mais on sait pas comment elle survit à chaque fois ni même pourquoi elle est toujours impliquée :noel:

Madmen2015 Madmen2015
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 22:56:59

Le 26 avril 2020 à 19:59:04 Hijikata a écrit :

Le 25 avril 2020 à 12:49:05 Peil a écrit :

Le 24 avril 2020 à 18:48:43 JasonToddv3 a écrit :
C'est moi ou y a trop de perso d'un coup :(

Fujimoto vient littéralement de tuer 5 ou 6 persos du cast, je comprends pas trop ta remarque.
Les deux gardes de Denji sont morts, le requin aussi, deux devils de Quanxi, le vieux Santa, les deux frères de Aldo, Violence. Y'a presque plus personne là.

C'est clair, le cast régulier a pris un sévère coup en plus des nouveaux.
Fujimoto n'y va pas avec le dos de la cuillère pour tuer ses perso :noel:
Mais je suis content que Quanxi soit toujours vivante, a part le trio de denji et Makima il n'y avait plus beaucoup de perso secondaire. Reste quoi, Kishibe, Kobeni, peut etre le démon ange, araignée et c'est tout. Voir Yoshida qui a l'air vachement intéressant mais il a l'air de vouloir retourner a ses cours :hap:

c'est déjà pas mal tout ce beau monde (je suis sur que fujimoto va introduire d'autre devil hunter ) , on s'attache plus facilement à des perso qui sont très mis en avant

Gevih_Deyho Gevih_Deyho
MP
Niveau 3
27 avril 2020 à 00:50:56

Rétrospectivement, je me dis que Quanxi a dû rager sévère en enfer: toute cette puissance en réserve mais personne en mesure de l'aider à l'activer ! :rire:
Nan mais vous imaginez un duel entre le Démon des Ténèbres et Quanxi transformée ? :cute:

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
28 avril 2020 à 00:11:24

Le 26 avril 2020 à 22:56:59 Madmen2015 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 19:59:04 Hijikata a écrit :

Le 25 avril 2020 à 12:49:05 Peil a écrit :

Le 24 avril 2020 à 18:48:43 JasonToddv3 a écrit :
C'est moi ou y a trop de perso d'un coup :(

Fujimoto vient littéralement de tuer 5 ou 6 persos du cast, je comprends pas trop ta remarque.
Les deux gardes de Denji sont morts, le requin aussi, deux devils de Quanxi, le vieux Santa, les deux frères de Aldo, Violence. Y'a presque plus personne là.

C'est clair, le cast régulier a pris un sévère coup en plus des nouveaux.
Fujimoto n'y va pas avec le dos de la cuillère pour tuer ses perso :noel:
Mais je suis content que Quanxi soit toujours vivante, a part le trio de denji et Makima il n'y avait plus beaucoup de perso secondaire. Reste quoi, Kishibe, Kobeni, peut etre le démon ange, araignée et c'est tout. Voir Yoshida qui a l'air vachement intéressant mais il a l'air de vouloir retourner a ses cours :hap:

c'est déjà pas mal tout ce beau monde (je suis sur que fujimoto va introduire d'autre devil hunter ) , on s'attache plus facilement à des perso qui sont très mis en avant

C'est clair, on commence à avoir un noyau de perso récurrent dont Kobeni semble faire parti ( Fujimoto doit vouloir conserver son souffre douleur :hap: ) mais a en juger par les propos de Yoshida on n'a pas encore vu les gros devil hunters à moins qu'il soit faussement modeste car il a quand même tenu tête à Quanxi pendant quelques temps. :noel:

Concernant Quanxi faudrait en savoir plus sur cette histoire de premier chasseur mais je pense qu'elle n'aurait pas pesé lourd contre le démon des ténèbres, à leur niveau les affrontements ont l'air plus conceptuel que des affrontements physiques. Doit y avoir une symbolique qui nous échappe dans la maniere dont s'est déroulé le combat entre Makima et le démon

sonicboum4 sonicboum4
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 03:39:48

Le 27 avril 2020 à 00:50:56 Gevih_Deyho a écrit :
Rétrospectivement, je me dis que Quanxi a dû rager sévère en enfer: toute cette puissance en réserve mais personne en mesure de l'aider à l'activer ! :rire:
Nan mais vous imaginez un duel entre le Démon des Ténèbres et Quanxi transformée ? :cute:

Elle se serait fait péter le cul par Darkness même transformée, j'en doute pas une seconde.

Gevih_Deyho Gevih_Deyho
MP
Niveau 3
28 avril 2020 à 18:12:53

Le 28 avril 2020 à 00:11:24 Hijikata a écrit :
Concernant Quanxi faudrait en savoir plus sur cette histoire de premier chasseur mais je pense qu'elle n'aurait pas pesé lourd contre le démon des ténèbres, à leur niveau les affrontements ont l'air plus conceptuel que des affrontements physiques. Doit y avoir une symbolique qui nous échappe dans la maniere dont s'est déroulé le combat entre Makima et le démon

Le 28 avril 2020 à 03:39:48 sonicboum4 a écrit :
Elle se serait fait péter le cul par Darkness même transformée, j'en doute pas une seconde.

Bah, je crois bien que vous avez tout à fait raison...

MajinFreecss MajinFreecss
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 21:06:46

J'ai rattrapé les quelques derniers scan qui me manquaient et ne me dites pas que beam lui aussi est mort à cause de Darkness :-( , il peut se régénérer j'espère :-(

Madmen2015 Madmen2015
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 21:43:04

Le 28 avril 2020 à 21:06:46 MajinFreecss a écrit :
J'ai rattrapé les quelques derniers scan qui me manquaient et ne me dites pas que beam lui aussi est mort à cause de Darkness :-( , il peut se régénérer j'espère :-(

vu ce qu'il à pris du DD il est mort logiquement , même violence ou alors j'ai raté un truc , y'à trop de chose qui se sont passé en 3 chapitres :rire: faudra attendre la fin de arc pour faire le bilan mais logiquement ils sont morts :(

Message édité le 28 avril 2020 à 21:43:50 par Madmen2015
Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
28 avril 2020 à 22:44:18

Pour lui les carottes sont cuites je pense :-( pareil pour Violence et les copines de Quanxi, la seule dont je doute c'est l'araignée puisque même démembrée elle a pu servir Makima

MajinFreecss MajinFreecss
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 12:50:16

Le 28 avril 2020 à 21:43:04 Madmen2015 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 21:06:46 MajinFreecss a écrit :
J'ai rattrapé les quelques derniers scan qui me manquaient et ne me dites pas que beam lui aussi est mort à cause de Darkness :-( , il peut se régénérer j'espère :-(

vu ce qu'il à pris du DD il est mort logiquement , même violence ou alors j'ai raté un truc , y'à trop de chose qui se sont passé en 3 chapitres :rire: faudra attendre la fin de arc pour faire le bilan mais logiquement ils sont morts :(

Le 28 avril 2020 à 22:44:18 Hijikata a écrit :
Pour lui les carottes sont cuites je pense :-( pareil pour Violence et les copines de Quanxi, la seule dont je doute c'est l'araignée puisque même démembrée elle a pu servir Makima

C'était l'un des plus cool c'est abusé l'auteur qui ne se retient pas avec le destin de ses personnages :snif:

Message édité le 29 avril 2020 à 12:50:30 par MajinFreecss
CouilleTriangle CouilleTriangle
MP
Niveau 29
02 mai 2020 à 14:13:30

Je suis le seul qui ne comprend vraiment plus rien depuis quelques chapitres ? :hap: (depuis le début de cet arc en fait)

J'arrivais même plus à différencier les personnages à un moment tellement y'en avait

Madmen2015 Madmen2015
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 14:40:28

Le 02 mai 2020 à 14:13:30 CouilleTriangle a écrit :
Je suis le seul qui ne comprend vraiment plus rien depuis quelques chapitres ? :hap: (depuis le début de cet arc en fait)

J'arrivais même plus à différencier les personnages à un moment tellement y'en avait

La moitié du topic est largué je pense , relis les chapitre je trouve que y'à rien incompréhensible si on prend le temps de lire , après y'à beaucoup de zones ombres (les motivation de makima et du père noêl , pourquoi tout le monde veut la peau de denji, le démon des armes etc...) faut être patient on aura les réponse

Gevih_Deyho Gevih_Deyho
MP
Niveau 3
02 mai 2020 à 15:51:28

Le 02 mai 2020 à 14:40:28 Madmen2015 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 14:13:30 CouilleTriangle a écrit :
Je suis le seul qui ne comprend vraiment plus rien depuis quelques chapitres ? :hap: (depuis le début de cet arc en fait)

J'arrivais même plus à différencier les personnages à un moment tellement y'en avait

La moitié du topic est largué je pense , relis les chapitre je trouve que y'à rien incompréhensible si on prend le temps de lire , après y'à beaucoup de zones ombres (les motivation de makima et du père noêl , pourquoi tout le monde veut la peau de denji, le démon des armes etc...) faut être patient on aura les réponse

Je plussoie.
À ceux qui sont largués: relisez les chapitres un à la fois et posez donc ici vos questions au fur et à mesure ! Il y aura toujours bien une bonne âme pour y répondre (et ça fera vivre un peu ce topic).

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
02 mai 2020 à 19:07:07

Oui si tu prends le temps de lire + relire l'arc y'aura aucun problème. Y'a toujours des zones d'ombre comme l'a dit Madmen mais le fil rouge est assez compréhensible quand même.

Après y'a beaucoup de monde qui galère avec cet arc apparemment, y'a souvent des posts sur reddit où t'as des gens qui demandent des explications sur les chaps.

Kooc Kooc
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 22:23:20

Le 02 mai 2020 à 14:13:30 CouilleTriangle a écrit :
Je suis le seul qui ne comprend vraiment plus rien depuis quelques chapitres ? :hap: (depuis le début de cet arc en fait)

J'arrivais même plus à différencier les personnages à un moment tellement y'en avait

Non, je comprends littéralement rien. C'est tellement mal dessiné qu'hormis Makima et Denji, je reconnais aucun personnage. Je vois des noms mais j'arrive pas à y associer les têtes.

En plus de ça, je pige rien à ce qui se passe depuis le délire du Père Noël. J'ai juste grosso modo compris qu'elle ( je sais même pas d'où elle sort ) a fait un sacrifice pour les envoyer en enfer, puis Makima arrive je sais pas comment, puis y'a une baston mais j'ai rien compris. Bam, y'a une pieuvre qui pop d'un coup, puis un lycéen [...]

Idem avec les triplés qui pouvaient prendre la place de quelqu'un, je sais même pas s'ils sont morts, s'ils sont vivants :rire: Qhan Zi qui perd sa tête et devient un démon on ne sait comment breeef.

Je doute de mes capacités intellectuelles en lisant ce truc :rire:

Gevih_Deyho Gevih_Deyho
MP
Niveau 3
02 mai 2020 à 23:58:54

Le 02 mai 2020 à 22:23:20 Kooc a écrit :
Non, je comprends littéralement rien. C'est tellement mal dessiné qu'hormis Makima et Denji, je reconnais aucun personnage. Je vois des noms mais j'arrive pas à y associer les têtes.

Pour aider, je vais utiliser des liens vers le wiki anglophone (parce que le wiki francophone n'est pas encore assez développé).

En plus de ça, je pige rien à ce qui se passe depuis le délire du Père Noël. J'ai juste grosso modo compris qu'elle ( je sais même pas d'où elle sort ) a fait un sacrifice pour les envoyer en enfer,

Elle, c'est le maître de Tolka, le chasseur de démons soviétique.
https://chainsaw-man.fandom.com/wiki/Tolka
(j'ai justement pas trouvé la page de la femme dans le wiki...)

On apprend par la suite qu'elle contrôlait le vieux qu'on croyait être Santa Claus.
https://chainsaw-man.fandom.com/wiki/Santa_Claus

Donc c'est elle, le vrai Santa Claus. De plus, elle est (ou est "habitée" par ?) le Démon des Poupées. Elle a envoyé Denji en enfer afin d'obtenir en récompense une part de la puissance du Démon des Ténèbres, dans le but de vaincre Makima. Elle a fait sa demande au Démon des Ténèbres par l'intermédiaire de Tolka, qui avait été transporté en enfer lui aussi (alors qu'elle est restée chez les humains).

puis Makima arrive je sais pas comment,

Makima avait demandé à Prinz, le Démon de l'Araignée, de surveiller Denji. Prinz a donc été transportée en enfer avec les autres.
https://chainsaw-man.fandom.com/wiki/Prinz

Un étrange particularité de Prinz, c'est la fermeture éclair qui lui traverse le visage. On découvre que quand Prinz se dézippe, elle peut servir de portail à Makima. C'est comme ça que Makima a pu se rendre en enfer.

puis y'a une baston mais j'ai rien compris.

Makima se défend contre le Démon des Ténèbres avec des pouvoirs qui ressemblent aux siens (c'est encore assez mystérieux), puis elle semble manipuler Tolka pour qu'il utilise son contrat avec le Démon de l'Enfer (là aussi, c'est assez mystérieux) afin de ramener toute la bande dans le monde des humains.
Elle réactive Denji pour qu'il se batte contre le Démon des Poupées (qui est en train d'apprendre à tirer parti de la puissance reçue du Démon des Ténèbres).

Bam, y'a une pieuvre qui pop d'un coup, puis un lycéen [...]

Le lycéen, c'est Yoshida, un chasseur de démons indépendant engagé par Makima.
https://chainsaw-man.fandndom.com/wiki/Hirofumi_Yoshida
La pieuvre, c'est le démon avec lequel il a un contrat.
https://chainsaw-man.fandom.com/wiki/Octopus_Devil
On l'a déjà vu l'utiliser pour se protéger de Quanxi peu avant que tout le monde soit transporté en enfer.

Idem avec les triplés qui pouvaient prendre la place de quelqu'un, je sais même pas s'ils sont morts, s'ils sont vivants :rire:

Un a été renversé par Power en voiture.
Un autre a été tué par Yoshida juste après.
Le troisième, épargné par Yoshida, est probablement encore en vie (mais il doit avoir morflé sévère après avoir été défenestré par Quanxi).

Qhan Zi qui perd sa tête et devient un démon on ne sait comment breeef.

Quanxi est un hybride comme Denji.
Denji se transforme quand on tire sur sa cordelette. Quanxi, c'est quand on retire une flèche de l'intérieur de son crâne. C'est ce qu'a fait sa copine dans le dernier chapitre.
Quanxi semble être le Démon de la Flèche (d'où sa rapidité ?) ou de l'Arc à Flèche.
On apprend aussi que Quanxi est la première chasseuse de démons (mais à ma connaissance, on n'a pas encore dit quand les démons sont apparus, donc on ne connaît pas son ancienneté).

Je doute de mes capacités intellectuelles en lisant ce truc :rire:

Nan, 'faut juste relire les chapitres. :-) Je trouve que ce manga se rapproche plus des seinen que des shonen, non seulement pour le gore, le sexe et les interactions entres les personnages, mais aussi pour le fait que tout n'est pas toujours expliqué en détail, l'auteur ne nous prend pas toujours par la main. Personnellement, j'aime plutôt ça.

Message édité le 03 mai 2020 à 00:02:06 par Gevih_Deyho
JasonToddv3 JasonToddv3
MP
Niveau 23
03 mai 2020 à 00:03:03

Le 02 mai 2020 à 23:58:54 Gevih_Deyho a écrit :

Le 02 mai 2020 à 22:23:20 Kooc a écrit :
Non, je comprends littéralement rien. C'est tellement mal dessiné qu'hormis Makima et Denji, je reconnais aucun personnage. Je vois des noms mais j'arrive pas à y associer les têtes.

Pour aider, je vais utiliser des liens vers le wiki anglophone (parce que le wiki francophone n'est pas encore assez développé).

En plus de ça, je pige rien à ce qui se passe depuis le délire du Père Noël. J'ai juste grosso modo compris qu'elle ( je sais même pas d'où elle sort ) a fait un sacrifice pour les envoyer en enfer,

Elle, c'est le maître de Tolka, le chasseur de démons soviétique.
https://chainsaw-man.fandom.com/wiki/Tolka
(j'ai justement pas trouvé la page de la femme dans le wiki...)

On apprend par la suite qu'elle contrôlait le vieux qu'on croyait être Santa Claus.
https://chainsaw-man.fandom.com/wiki/Santa_Claus

Donc c'est elle, le vrai Santa Claus. De plus, elle est (ou est "habitée" par ?) le Démon des Poupées. Elle a envoyé Denji en enfer afin d'obtenir en récompense une part de la puissance du Démon des Ténèbres, dans le but de vaincre Makima. Elle a fait sa demande au Démon des Ténèbres par l'intermédiaire de Tolka, qui avait été transporté en enfer lui aussi (alors qu'elle est restée chez les humains).

puis Makima arrive je sais pas comment,

Makima avait demandé à Prinz, le Démon de l'Araignée, de surveiller Denji. Prinz a donc été transportée en enfer avec les autres.
https://chainsaw-man.fandom.com/wiki/Prinz

Un étrange particularité de Prinz, c'est la fermeture éclair qui lui traverse le visage. On découvre que quand Prinz se dézippe, elle peut servir de portail à Makima. C'est comme ça que Makima a pu se rendre en enfer.

puis y'a une baston mais j'ai rien compris.

Makima se défend contre le Démon des Ténèbres avec des pouvoirs qui ressemblent aux siens (c'est encore assez mystérieux), puis elle semble manipuler Tolka pour qu'il utilise son contrat avec le Démon de l'Enfer (là aussi, c'est assez mystérieux) afin de ramener toute la bande dans le monde des humains.
Elle réactive Denji pour qu'il se batte contre le Démon des Poupées (qui est en train d'apprendre à tirer parti de la puissance reçue du Démon des Ténèbres).

Bam, y'a une pieuvre qui pop d'un coup, puis un lycéen [...]

Le lycéen, c'est Yoshida, un chasseur de démons indépendant engagé par Makima.
https://chainsaw-man.fandndom.com/wiki/Hirofumi_Yoshida
La pieuvre, c'est le démon avec lequel il a un contrat.
https://chainsaw-man.fandom.com/wiki/Octopus_Devil
On l'a déjà vu l'utiliser pour se protéger de Quanxi peu avant que tout le monde soit transporté en enfer.

Idem avec les triplés qui pouvaient prendre la place de quelqu'un, je sais même pas s'ils sont morts, s'ils sont vivants :rire:

Un a été renversé par Power en voiture.
Un autre a été tué par Yoshida juste après.
Le troisième, épargné par Yoshida, est probablement encore en vie (mais il doit avoir morflé sévère après avoir été défenestré par Quanxi).

Qhan Zi qui perd sa tête et devient un démon on ne sait comment breeef.

Quanxi est un hybride comme Denji.
Denji se transforme quand on tire sur sa cordelette. Quanxi, c'est quand on retire une flèche de l'intérieur de son crâne. C'est ce qu'a fait sa copine dans le dernier chapitre.
Quanxi semble être le Démon de la Flèche (d'où sa rapidité ?) ou de l'Arc à Flèche.
On apprend aussi que Quanxi est la première chasseuse de démons (mais à ma connaissance, on n'a pas encore dit quand les démons sont apparus, donc on ne connaît pas son ancienneté).

Je doute de mes capacités intellectuelles en lisant ce truc :rire:

Nan, 'faut juste relire les chapitres. :-) Je trouve que ce manga se rapproche plus des seinen que des shonen, non seulement pour le gore, le sexe et les interactions entres les personnages, mais aussi pour le fait que tout n'est pas toujours expliqué en détail, l'auteur ne nous prend pas toujours par la main. Personnellement, j'aime plutôt ça.

Ok je vois a peu pres pour la parti avec makima

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 345»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment