Le 07 décembre 2020 à 12:39:07 Hijikata a écrit :
Ah tiens sur reddit je viens de voir une chose assez intéressante, tous les personnages du manga qui ont fumé au moins une fois sont morts https://imgur.com/a/pi0SL6t et l'exemple le plus intéressant c'est celui des 3 frères puisque le cadet qui ne fumait pas a survécu, si la logique persiste jusqu'au bout Makima c'est la fin pour Makima.
En suivant la logique ça voudrait dire que Kishibe va mourir aussi alors ![]()
Ah tiens sur reddit je viens de voir une chose assez intéressante, tous les personnages du manga qui ont fumé au moins une fois sont morts https://imgur.com/a/pi0SL6t et l'exemple le plus intéressant c'est celui des 3 frères puisque le cadet qui ne fumait pas a survécu, si la logique persiste jusqu'au bout Makima c'est la fin pour Makima.
Le démon des clopes aussi cheaté que le démon de la chance de Kobeni 
[18:26:28] <AzorPendragon>
Ah tiens sur reddit je viens de voir une chose assez intéressante, tous les personnages du manga qui ont fumé au moins une fois sont morts https://imgur.com/a/pi0SL6t et l'exemple le plus intéressant c'est celui des 3 frères puisque le cadet qui ne fumait pas a survécu, si la logique persiste jusqu'au bout Makima c'est la fin pour Makima.En suivant la logique ça voudrait dire que Kishibe va mourir aussi alors
On l'a jamais vu fumer Kishibe il me semble , enfin je crois ![]()
Si Makima avait eu le démon qui montre l'avenir plusieurs secondes à l'avance, le plan de Denji aurait foiré non
?
Le 07 décembre 2020 à 18:46:37 Solid_Duck a écrit :
[18:26:28] <AzorPendragon>
Ah tiens sur reddit je viens de voir une chose assez intéressante, tous les personnages du manga qui ont fumé au moins une fois sont morts https://imgur.com/a/pi0SL6t et l'exemple le plus intéressant c'est celui des 3 frères puisque le cadet qui ne fumait pas a survécu, si la logique persiste jusqu'au bout Makima c'est la fin pour Makima.En suivant la logique ça voudrait dire que Kishibe va mourir aussi alors
On l'a jamais vu fumer Kishibe il me semble , enfin je crois
Il me semblait qu'il ne faisait que boire ![]()
J'étais sûr de l'inverse, mais oui je crois que c'est juste l'alcool son truc à lui
( Ce qui n'ai pas vraiment mieux, quitte à faire des prévention cachée du genre "fumé tue" autant allez jusqu'au bout
)
Le 07 décembre 2020 à 19:04:13 Wolf_Totem a écrit :
Si Makima avait eu le démon qui montre l'avenir plusieurs secondes à l'avance, le plan de Denji aurait foiré non?
Difficile à dire, il a l'air de prédire l'avenir quand bon lui semble, en plus Makima est immortelle donc comment prédire sa mort quand ce qui lui arrive est renvoyé aux autres ? ![]()
[19:04:13] <Wolf_Totem>
Si Makima avait eu le démon qui montre l'avenir plusieurs secondes à l'avance, le plan de Denji aurait foiré non?
Oui , le problème c'est qu'elle a sous estimé Denji + Obsédé a récupérer le CSM ![]()
Si elle avait utilisé le pouvoir de l'ange , le combat aurait été plié des le début ![]()
Le 07 décembre 2020 à 19:18:36 Hijikata a écrit :
Difficile à dire, il a l'air de prédire l'avenir quand bon lui semble, en plus Makima est immortelle donc comment prédire sa mort quand ce qui lui arrive est renvoyé aux autres ?
C'est pas plutôt l'avenir lointain qu'il montre selon sa volonté ? Par contre ce qui va arriver quelques secondes plus tard il bronche pas, enfin je me rappelle de son cas ainsi pendant les combats de Aki.
Le 07 décembre 2020 à 19:18:52 Solid_Duck a écrit :
[19:04:13] <Wolf_Totem>
Oui , le problème c'est qu'elle a sous estimé Denji + Obsédé a récupérer le CSM
Si elle avait utilisé le pouvoir de l'ange , le combat aurait été plié des le début
Clairement ouais, en vérité elle avait toutes les cartes en main pour faire échouer ce genre de plan facile.
Elle a utilisé le pouvoir de l'ange quand elle a envoyé la lance de Longin sur Kobeni ![]()
Le 07 décembre 2020 à 19:30:54 Wolf_Totem a écrit :
Difficile à dire, il a l'air de prédire l'avenir quand bon lui semble, en plus Makima est immortelle donc comment prédire sa mort quand ce qui lui arrive est renvoyé aux autres ?
C'est pas plutôt l'avenir lointain qu'il montre selon sa volonté ? Par contre ce qui va arriver quelques secondes plus tard il bronche pas, enfin je me rappelle de son cas ainsi pendant les combats de Aki.
Pas forcément lointain ça peut être un futur proche comme l'attaque de Quanxi ou la vision qu'il aperçoit dans la voiture lorsque ses potes se font tuer par Reze. https://cdn.read7deadlysins.com/file/AnimeRleases/chain_46_020.jpg
La seule chose qu'il peut déclencher c'est l'anticipation de quelques secondes seulement https://cdn.read7deadlysins.com/file/AnimeRleases/chain_49_004.jpg et c'est un timing très court. https://cdn.read7deadlysins.com/file/AnimeRleases/chain_49_005.jpg
Donc si on regarde la situation de Makima, l'anticipation ne lui aurait servi a rien car dans un premier temps elle n'aurait aucune raison de déclencher le pouvoir puisqu'elle était persuadée mentalement d'avoir triomphé de tous ses adversaires, l'anticipation n'est utile qu'en combat. Et dans un deuxieme temps Denji lui a laissé le temps de fumer une clope donc même si elle avait utilisé l'anticipation juste après avoir arraché le coeur, elle se serait juste vu en train de fumer; Par conséquent seule une vision de Future aurait pu l'avertir et il fait ça quand ça lui chante. Sachant qu'il les balance avec un peu de malice j'imagine qu'il aurait adoré voir la tete de Makima en perdant contre celui qu'elle méprise ![]()
D'ailleurs j'y pense mais normalement Makima peut utiliser le démon de l'avenir ( enfin c'est pas normalement, elle peut. ) Du coup elle aurait très bien pu l'utiliser pour voir son avenir et s'assurer que son plan allait fonctionner ( ce qui n'a pas été le cas au final, après à voir au prochain chapitre mais c'est mal parti ) mais avec le pouvoir du démon de l'avenir elle aurait vu la stratégie de Denji, et n'aurait pas fini en repas
C'est con de pouvoir utiliser les pouvoirs de pleins de démons mais ne peut en tirer profit.
Ah merde ça m'a devancé xd
Le 07 décembre 2020 à 22:07:40 Hijikata a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 19:30:54 Wolf_Totem a écrit :
Pas forcément lointain ça peut être un futur proche comme l'attaque de Quanxi ou la vision qu'il aperçoit dans la voiture lorsque ses potes se font tuer par Reze https://cdn.read7deadlysins.com/file/AnimeRleases/chain_46_020.jpg.
La seule chose qu'il peut déclencher c'est l'anticipation de quelques secondes seulement https://cdn.read7deadlysins.com/file/AnimeRleases/chain_49_004.jpg et c'est un timing très court. https://cdn.read7deadlysins.com/file/AnimeRleases/chain_49_005.jpgDonc si on regarde la situation de Makima, l'anticipation ne lui aurait servi a rien car dans un premier temps elle n'aurait aucune raison de déclencher le pouvoir puisqu'elle était persuadée mentalement d'avoir triomphé de tous ses adversaires, l'anticipation n'est utile qu'en combat. Et dans un deuxieme temps Denji lui a laissé le temps de fumer une clope donc même si elle avait utilisé l'anticipation juste après avoir arraché le coeur, elle se serait juste vu en train de fumer; Par conséquent seule une vision de Future aurait pu l'avertir et il fait ça quand ça lui chante. Sachant qu'il les balance avec un peu de malice j'imagine qu'ils auraient adoré voir la tete de Makima en perdant contre celui qu'elle méprise
Aki a aussi reçu une vision de sa mort, qui était quand même quelque chose de lointain au moment où il l'a vu, donc ça peut être un futur très proche mais aussi plus ou moins lointain, j'ai l'impression que ça dépend du démon de l'avenir, mais étant donné le contrôle de Makima elle aurait pu l'utiliser comme elle l'entend
Après on peut sortir l'excuse du "elle était sûr de gagner" oui mais ça me parait un peu facile
Ouais il n'y a pas de réelle portée sur le futur qu'il reçoit de la part du démon, seule l'anticipation est limitée. Par contre je ne suis pas sur qu'elle puisse utiliser le démon du futur par elle même, lorsqu'elle utilise le pouvoir d'Angel elle est toujours reliée à lui, or elle n'a pas le Future à ses côtés. Elle a pu l'utiliser avec Aki pour intermédiaire mais vu qu'elle ne l'a plus, je suppose qu'elle n'a pu contracter avec lui, ni même le forcer. Le type voit dans le futur, soit il estime être le meilleur et la domination est impossible, soit Makima le considère supérieur à elle ce qui n'est pas non plus invraisemblable, il possède un pouvoir que Makima n'aura jamais ![]()
En plus de ça le démon du futur à l'air très chiant, seule 3 personnes ont contracté avec lui dans l'association, donc même envoyer un pantin pour établir un pacte n'a pas du marcher puisqu'il n'a surement vu aucun interet à l'idée de s'associer à une personne qui ne vient que pour Makima.
Ben après faut pas oublier que Aki, Ange, Sawatari ect étaient déjà morts quand elle a utilisés leurs capacités de leurs démons pendant le combat contre le démon des armes, ils étaient déjà à l'état de cadavres, donc elle aurait très bien pu réutiliser le corps d'Aki comme intermédiaire pour se servir de nouveau du démon de l'avenir ( après le fait qu'il se soit fait possédé par le démon des armes empêche peut-être Makima de réutiliser son corps )
le corps d'Aki comme intermédiaire pour se servir de nouveau du démon de l'avenir ( après le fait qu'il se soit fait possédé par le démon des armes empêche peut-être Makima de réutiliser son corps )
Au tout début du manga, lorsqu'ils affrontent le démon de l'éternité, il est dit que les possédés ne peuvent pas être contractant.