CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
04 décembre 2020 à 23:24:14

Le 04 décembre 2020 à 22:53:47 AzorPendragon a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 22:43:36 ayzeg80 a écrit :
Quand tu lis l'avis des lecteurs à chaud et que tu comprends qu'ils ont pas lu Fire Punch et qu'ils pigent pas sa vision d'auteur. :play:

En ce qui me concerne oui je n'ai pas lu Fire Punch ( juste commencé il y a longtemps ) mais si c'est pareil que Chainsaw Man ça m'emmerde un peu, même si j'aime malgré tout CSM, et c'est pas question de "Lol vous comprenez pas" qui est le genre de choses que disent ceux qui pètent plus haut que leur cul et se croient supérieurs, juste que ça plait pas forcément à tout le monde comme procédé :hap:

Je pense pareil, en général j'aime qu'on structure autant que possible le lore car c'est un gros travail de cohérence a réaliser, Magi l'avait bien fait par exemple, même l'origine du monde avait été expliqué et c'est en parti pour ça que j'adore ce manga.
Après c'est une tendance qui se trouve dans beaucoup d'oeuvres aujourd'hui, il faut structurer l'univers et apporter des réponses a tout, et parfois les auteurs se metent dans le pétrin à cause de ça.

Fujimoto par contre a un passe-droit du fait qu'ils proposent des choses très atypiques qui cassent énormément de codes et c'est a cause de cette tendance qu'on fait l'effort pour son manga de ne pas s'attarder dessus puisque je pense que si tout le monde faisait pareil que lui ça finirait par se plaindre Du coup, même si j'adore Chainsaw man, faut admettre qu'il bénéficie de plus de libertés que les autre auteurs sur ce point et c'est pas négligeable.

ayzeg80
ayzeg80
Niveau 4
04 décembre 2020 à 23:25:17

Quand tu lis l'avis des lecteurs à chaud et que tu comprends qu'ils ont pas lu Fire Punch et qu'ils pigent pas sa vision d'auteur. :play:

En ce qui me concerne oui je n'ai pas lu Fire Punch ( juste commencé il y a longtemps ) mais si c'est pareil que Chainsaw Man ça m'emmerde un peu, même si j'aime malgré tout CSM, et c'est pas question de "Lol vous comprenez pas" qui est le genre de choses que disent ceux qui pètent plus haut que leur cul et se croient supérieurs, juste que ça plait pas forcément à tout le monde comme procédé :hap:

C'est pas un problème d'élitisme c'est juste Fujimoto a une vision d'auteur qui se résume en trois choses, se jouer du lecteur, détruire pour reconstruire et l'importance. Et ces thématiques on les retrouve dans ChainSawMan aussi, la première je pense que j'ai pas à l'expliquer c'est assez limpide. La seconde par contre je vais peut être l'étayer elle parait identique à la première mais contrairement à celle ci elle vise à établir quelque chose pour le supprimer ensuite afin de solidifier son propos, comme avec la meuf au cache oeil à laquelle on apporte une importance considérable, notamment avec cette histoire de plan de drague et tout ça. En surface c'est inutile surtout pour la faire mourir de façon si précoce mais ça permet créer un affect, des désillusions et de faire maturer le tout.

L'importance c'est surement la thématique qui fait le plus écho à Fire punch. Que ce soit avec la scène au cinéma, lieu qui a une importance bien particulière pour l'auteur et dans l'univers de Fire Punch, ou encore quand Denji réfléchit à sa situation social et sur son idéal amoureux. Denji s'interroge, il s'intéresse au corps, au physique, et pourtant son fantasme ne cesse de faire ressurgir Makima, mais son corps veut autre chose, qui veut quoi. Est ce Denji qui le veut ou Pochita? Pour qui vit il, pour lui ou pour eux? Et au final ce premier baisé, ce premier nu, sont ils si important?

On ne cesse de rebondir de désillusion en désillusion pour que la réalité s'incrémente mieux au récit, et c'est pour ça que le tout prend au tripe, parce que t'as pas l'impression de lire un simple univers alternatif, tu lis le quotidien des gens au boulot, leur questionnement etc.

Donc oui c'était un peu condescendant de ma part, mais clairement sans vouloir être hautain la commu de CSM n'a pas l'air futé. Quand tu vois que la moitié ne parle que de l'histoire sans jamais essayé de faire le lien entre tout les chapitres, en omettant complétement la technique, notamment le découpage :/.

Pour moi quand on parle de BD faut parler du médium, bien que je ne me sois pas attardé sur la technique dans ce post pour vous éviter un roman.

Bref loin de moi l'idée de vous prendre de haut, donc voilà les clefs de lectures pour ceux qui veulent lire ça à tête reposé.
Je trouve que c'est mieux de lire en bouquin perso, le fait de pouvoir lire plusieurs chapitres d'une traite histoire de faire le lien entre eux ça permet d'éviter les réactions à chaud.

ayzeg80
ayzeg80
Niveau 4
04 décembre 2020 à 23:30:53

Le 04 décembre 2020 à 23:24:14 Hijikata a écrit :

Je pense pareil, en général j'aime qu'on structure autant que possible le lore car c'est un gros travail de cohérence a réaliser, Magi l'avait bien fait par exemple, même l'origine du monde avait été expliqué et c'est en parti pour ça que j'adore ce manga.
Après c'est une tendance qui se trouve dans beaucoup d'oeuvres aujourd'hui, il faut structurer l'univers et apporter des réponses a tout, et parfois les auteurs se metent dans le pétrin à cause de ça.

Fujimoto par contre a un passe-droit du fait qu'ils proposent des choses très atypiques qui cassent énormément de codes et c'est a cause de cette tendance qu'on fait l'effort pour son manga de ne pas s'attarder dessus puisque je pense que si tout le monde faisait pareil que lui ça finirait par se plaindre Du coup, même si j'adore Chainsaw man, faut admettre qu'il bénéficie de plus de libertés que les autre auteurs sur ce point et c'est pas négligeable.

Il ne possède pas plus de liberté qu'un autre, le décors et l'histoire ne sont qu'un arrière plan pour ses acteurs c'est tout. Ca plait pas à tout le monde c'est clair mais personne n'empêche les autres auteurs de faire de même. A l'image de Blame! je pense que l'œuvre survivra justement grâce à ceux, parce que ce n'est pas juste une histoire avec une intrigue pour "s'évader", c'est un récit qui te procure des sensations difficilement retrouvable ailleurs, que ce soit au niveau des malaises et apaisement que tu retrouves dans la scène au cinéma, on se méfié de Makima et pourtant on se sent tranquille à la fois, c'est très bizarre.

C'est pas dans Fairy Tail ou une autre daube que tu retrouveras ça.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
04 décembre 2020 à 23:47:48

Justement, si tous les autres auteurs feraient pareil c'est un genre qui ne marcherait plus car on serait en quête de cohérence, c'est ce qui permet a l'oeuvre de se démarquer des autres c'est un manga qui se veut a contrepied d'une tendance ou l'on cherche à tout détailler.

Pour l'histoire on se doute que l'univers n'est qu'annexe, on ne découvre la période historique que vers le chapitre 90 mais lorsque tu établis une histoire il est nécessaire de conserver une cohérence dans l'enchainement des événements sinon ils finiront par perdre en impact si tu pars du principe qu'on va te sortir tout et n'importe quoi dans n'importe quelle situation, et sur ce point, tu m'enlèveras pas de l'esprit qu'il a effectivement moins de pression. Rien que le fait que Power ait pu échapper à Makima ce qui a permis le retour de Denji et la scène du dernier chapitre, c'est un détail important qui aurait soulevé plus d'interrogations dans d'autres oeuvres, mais avec Chainsawman on l'accepte.

Arsa1
Arsa1
Niveau 39
04 décembre 2020 à 23:55:55

Aya les couilles de l'auteur je l'adore ce mec https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Quel fin, hâte de lire le chapitre final mais en tout cas ça aura été une sacre aventure ce manga cimer Fujimoto https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

j0sukestar24
j0sukestar24
Niveau 9
05 décembre 2020 à 00:47:41

J'avais espérer voir denji aller en expédition en enfer pour aller récupérer power ou la voir revenir sans un souvenir en démon et une confrontation denji -power .mais impossible d'avoir ça maintenant

Ça fait bizarre de ce dire que ça va être la fin car j' ai l impression que le manga décolle au point de vue histoire et qu il y a tellement à raconter encore

Alba__
Alba__
Niveau 58
05 décembre 2020 à 03:06:24

Le 05 décembre 2020 à 00:47:41 j0sukestar24 a écrit :
J'avais espérer voir denji aller en expédition en enfer pour aller récupérer power ou la voir revenir sans un souvenir en démon et une confrontation denji -power .mais impossible d'avoir ça maintenant

Ça fait bizarre de ce dire que ça va être la fin car j' ai l impression que le manga décolle au point de vue histoire et qu il y a tellement à raconter encore

Mais oui il y a tellement à raconter je trouve ça ouf :hap:

ardty
ardty
Niveau 16
05 décembre 2020 à 09:46:44

Sur le Discord américain la plupart des gens sont emballés par cette fin en tout cas :noel:

MotivatedCryBB2
MotivatedCryBB2
Niveau 8
05 décembre 2020 à 16:24:43

en omettant complétement la techa​ime, notamment le découpage :/.

Je suis tout à fait d'accord, le découpage et la mise en page de CSM est surement une des meilleurs des dernières années et personne en parle ici.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
05 décembre 2020 à 17:01:19

Au pire si vous constatez une carence et que vous souhaitez vous adonnez a l'analyse technique de chaque chapitre vous êtes entièrement libre de la faire, je ne pense pas que quelqu'un vous en tiendra rigueur, plus on est nombreux à parler du manga ici et mieux c'est :noel:

Message édité le 05 décembre 2020 à 17:02:04 par Hijikata
ardty
ardty
Niveau 16
05 décembre 2020 à 17:57:02

Le 05 décembre 2020 à 16:24:43 Motivatedcrybb2 a écrit :

en omettant complétement la techa​ime, notamment le découpage :/.

Je suis tout à fait d'accord, le découpage et la mise en page de CSM est surement une des meilleurs des dernières années et personne en parle ici.

C'est faux, j'en ai parlé plusieurs fois mais vous étiez pas là. C'est juste qu'on en parle pas à chaque chapitre histoire de pas trop se répéter :ok:

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
05 décembre 2020 à 21:26:59

Et ben ça finit la semaine pro
Ce manga m'aura sacrément mis sur le cul du début à la fin :rire:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 décembre 2020 à 12:32:44

Ce chapitre :ouch2:

La semaine prochaine je sais pas comment on peut faire un truc convenable en 20 pages :(

Bon on verra :( par contre l’annonce ça a intérêt à être l’animé sinon je pete un câble :fou:

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
06 décembre 2020 à 13:20:43

Annonce du film live :o))

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
06 décembre 2020 à 13:39:19

Le combat dans le cimetière doit sûrement être une ref à cet album de metallica en fait :noel: ( en plus le titre "Master Of Puppets correspond à Makima ) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607258339-91phismbzpl-sl1500.jpg

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 décembre 2020 à 13:39:49

Le 06 décembre 2020 à 13:20:43 Solid_Duck a écrit :

:malade:

Ce sera un animé avec une bande son métal sinon rien :noel:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 décembre 2020 à 13:45:13

L’ending de l’animé chainsawman https://www.youtube.com/watch?v=fa82Qpw6lyE

Ils nous font ça avec des images de Denji en mode chainsawman trucidant des demons je dis respect:noel:

Singukai
Singukai
Niveau 44
06 décembre 2020 à 14:09:17

Le 06 décembre 2020 à 13:20:43 Solid_Duck a écrit :

Si c'est realise par Sam Raimi je dis pas non.

ardty
ardty
Niveau 16
06 décembre 2020 à 14:14:34

La master of puppets c'est plutôt santa Claus non ? :hap:

Mais ça correspond bien à Makima aussi. :noel:

L'affrontement est aussi une référence très nette à la fin de "le bon, la brute et le truand" avec l'affrontement final dans un cimetière, c'est aussi sûrement ce qui a inspiré Metallica vu qu'ils sont fans de ce film, ils commencent tous leurs concerts avec "Ecstasy of gold", le thème qui joue quand Tuco arrive dans le dit cimetière :hap:

Rien que le plan de Pochita face à Makima et les 7 simps capitaux, c'est la même hauteur de plan que pour les duels, avec une belle tronçonneuse qui s'allume à la place du pistolet à la ceinture :bave:

On voit presque les effets de chaleur au loin :bave:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
06 décembre 2020 à 14:24:06

Ben "Puppet" ça fait référence au contrôle aussi, à la manipulation, après oui ça correspond aussi à Santa Claus en prenant le sens littéral mais ça correspond parfaitement à Makima qui est le démon du contrôle justement. ( Beaucoup comparait Santa Claus avec Makima sur ce côté manipulation, d'ailleurs beaucoup voyait en Tolka le Denji de Santa Claus ) puis bon dans l'affiche de l'album les files qu'on voit sur les tombes n'est pas sans rappeler les chaînes de Makima :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607261041-image.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment