Le clin d'oeil à la premiere couverture , Fuji qui boucle la boucle
VF out
Du coup confirmé que le prochain chapitre c'est le dernier ![]()
Ça se termine un peu brusquement je trouve, dommage ![]()
Je trouve le dénouement pas vraiment à la hauteur pour le coup. Et même cet enchaînement de combats répétitifs, ça manquait vraiment de créativité. Pareil, cette fin est un peu trop capilotractée sur bien des aspects, un peu la flemme de développer mais clairement depuis une quinzaine chaps, j'ai absolument plus la même hype. Ca me donne le même effet que quand Fire Punch est parti en live. C'est vraiment dommage.
Extrêmement déçu de la fin, pour le coup aucune prise de risque. ![]()
Et très facile
J'suis toujours autant satisfait moi, je dois être un fanboy c'est bizarre ![]()
J'avoue être un peu déçu également, c'est beaucoup trop soudain comme fin. Je sais qu'il n'a pas pour habitude d'expliquer tous les détails mais j'espère que le prochain chapitre aura au moins 50 pages pour traiter en partie les intrigues annexes.
Après ce n'est pas si facile, le héros est littéralement en train de bouffer une personne, c'est assez original comme fin
Mais ça manquait d'une dernière conversation entre Makima et lui, je suppose que c'est pas le genre de Fujimoto de tomber dans cette convention.
Je crois surtout qu'il en a rien à foutre et qu'il écrit plus ses histoires comme des fables, avec des actions courtes mais intenses, et en laissant au soin du lecteur de raccrocher toutes les ficelles.
C'est rare un Shonen avec aussi peu d'exposition ![]()
C'est vrai que Fujimoto va droit au but ... Après je comprends que ça fait déplaît ![]()
Après c'est peut être du à son habitude de faire des One Shots ![]()
Déçu de la fin aussi enfin bon quand j'ai vu qu'il ne restait plue que deux chapitres j'aurais dû m'y attendre...
Même si Denji qui tape son meilleur Kebabkima ça m'a fait à la fois sourire et me dire "what ?". ![]()
Je vais être honnête mais je trouve ça tellement pourri comme fin, c'est mon ressenti à chaud mais bon. le truc du sang de Power qui empêche Makima de mourir même en étant découpé en morceaux c'est une GROSSE facilité scénaristique, alors oui effectivement Power peut manipuler le sang de ses victimes pour les empêcher de saigner, et donc de mourir, mais là elle est découpé en morceaux comment tu survie à ça au juste... Puis du coup adieu la promesse faite entre Denji et Power sur le fait de retrouver le nouveau démon du sang pour qu'elle revienne, au final en faisant ça Denji a complètement envoyé chier Power ( sauf si dans le prochain chapitre il corrige ça ) mais bref j'ai l'impression que Fujimoto a fait un personnage trop puissant et qu'il ne savait pas vraiment comment le vaincre du coup il t'as sorti un deus ex machina avec le sang de Power ( alors qu'il y avait de meilleurs alternatives comme tuer le premier ministre pour la rendre vulnérable, ou utiliser le démon de Kobeni qu'on ne connait pas, ça aurait fait deux ex machina là aussi mais au moins il y aurait une cohérence )
c'est une blague la fin?
là idem à chaud je trouve ça tellement décevant ![]()
Je vais attendre le prochain chapitre pour me décider sur la fin, en relisant un peu ça n'a pas l'air d'etre encore garanti.
Par contre et là je ne suis sur de rien de ce que j'avance, d'après Kishibe Makima survit grace au contrat, le sang de Power l'empeche juste de se reconstituer (c'est comme si t'attachais les parties de son corps pour l'empecher de se reconstituer), elle est toujours en vie et de seconde en seconde des gens meurent en prenant ce qu'elle ressent, donc y'a une boucherie un peu partout au Japon. Si le pouvoir du chainsaw marche a travers Denji, manger Makima est effectivement un bon moyen de passer outre le contrat sans tuer le premier ministre, ce qui n'aurait pas été impossible mais quand meme très compliqué a mettre en place. Par contre ça pourrait signer la fin du controle dans le monde
A voir avec le dernier chapitre, mais là c'est beaucoup trop expéditif.
Le 04 décembre 2020 à 12:54:43 AzorPendragon a écrit :
Je vais être honnête mais je trouve ça tellement pourri comme fin, c'est mon ressenti à chaud mais bon. le truc du sang de Power qui empêche Makima de mourir même en étant découpé en morceaux c'est une GROSSE facilité scénaristique, alors oui effectivement Power peut manipuler le sang de ses victimes pour les empêcher de saigner, et donc de mourir, mais là elle est découpé en morceaux comment tu survie à ça au juste... Puis du coup adieu la promesse faite entre Denji et Power sur le fait de retrouver le nouveau démon du sang pour qu'elle revienne, au final en faisant ça Denji a complètement envoyé chier Power ( sauf si dans le prochain chapitre il corrige ça ) mais bref j'ai l'impression que Fujimoto a fait un personnage trop puissant et qu'il ne savait pas vraiment comment le vaincre du coup il t'as sorti un deus ex machina avec le sang de Power ( alors qu'il y avait de meilleurs alternatives comme tuer le premier ministre pour la rendre vulnérable, ou utiliser le démon de Kobeni qu'on ne connait pas, ça aurait fait deux ex machina là aussi mais au moins il y aurait une cohérence )
Le pouvoir du sang de Power empêche Makima de se régénérer, mais pas de mourir, sinon Kishibe ne dirait pas que des innocents sont en train de mourir.
Le 04 décembre 2020 à 13:21:20 Hijikata a écrit :
Je vais attendre le prochain chapitre pour me décider sur la fin, en relisant un peu ça n'a pas l'air d'etre encore garanti.
Par contre et là je ne suis sur de rien de ce que j'avance, d'après Kishibe Makima survit grace au contrat, le sang de Power l'empeche juste de se reconstituer (c'est comme si t'attachais les parties de son corps pour l'empecher de se reconstituer), elle est toujours en vie et de seconde en seconde des gens meurent en prenant ce qu'elle ressent, donc y'a une boucherie un peu partout au Japon. Si le pouvoir du chainsaw marche a travers Denji, manger Makima est effectivement un bon moyen de passer outre le contrat sans tuer le premier ministre, ce qui n'aurait pas été impossible mais quand meme très compliqué a mettre en place. Par contre ça pourrait signer la fin du controle dans le monde![]()
D'accord avec toi.
Mais ce n'est pas en un chapitre que ta dernière phrase pourra être développée ![]()
Assez passable ce chap, vivement la fin 
Ouais c'est ce qui m'inquiète aussi, j'espère que le prochain chapitre aura au moins 50 ou 60 pages comme ça se fait parfois ![]()
Sinon ça va finir comme Magi et je vais être encore déçu ![]()
Mouais, ben je trouve ça quand même nul, puis du coup le sang de Power fonctionne en automatique ? Ou c'est la conscience de Power qui fait en sorte de l'empêcher de se régénérer ? Ce qui serait étonnant car me semble que dans un chapitre elle a dit que c'était difficile pour elle de faire en sorte d'empêcher le saignement... ( donc là faire en sorte que Makima ne se régénère pas ne devrait pas être chose facile ) Et d'ailleurs, Denji dit que la tronçonneuse a été faite avec le sang de Power mais comment tu fais un objet mécanique avec du sang ? Power faisait des armes, mais c'était des armes de sang, logique, donc je comprends pas.
Puis du coup c'est aussi avec le sang de Power qu'il a réussi à rester en vie malgré l'absence de coeur ? Eh bien c'est pratique ![]()