CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
22 novembre 2020 à 16:41:53

Mouais. Je pense plutot que c'est cette traduction qui est vaseuse car plus rien n'a de sens si son pouvoir s'active de cette manière, meme le concept de domination devient sacrément stupide si ça ressort de sa volonté, il n'y a plus besoin de faire d'effort pour afficher une supériorité incontestable (ce qui était un enjeu intéressant puisqu'elle est immortelle via son pacte, personne ne peut representer a ses yeux une réelle menace si ce n'est le chainsaw pourtant elle n'a jamais utilisé son pouvoir sur ses anciens ennemis au moment d'une confrontation).

Je rappelle que meme la traduction officielle de mangaplus traine ses casseroles, dans la leur il était dit que les 4 cavaliers étaient présents avec Makima, or le nom du dernier chapitre est juste "weapon humans vs chainsaw" donc ils ont bien commis une bourde lorsque Makima les présente quelques chapitres précédents.

Par contre, rien ne dit qu'elle cherche a le dominer tout de suite, on nous a expliqué son pouvoir mais l'idée peut très bien être de le capturer, et de le soumettre par la suite. D'ailleurs lorsqu'elle tue le chainsaw avec sa lance de Longinus, ce n'est pas non plus une preuve de domination, elle ne l'a tué que parce qu'il a protégé Kobeni, elle souligne d'ailleurs que malgré ses blessures il était capable de l'esquiver.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
22 novembre 2020 à 16:53:18

Par ailleurs ça ajoute une autre incohérence, lorsque Makima retrouve Reeze dans la ruelle, pourquoi ne pas l'avoir simplement soumise avec ? Tout dans la scène montre une totale confiance de Makima dans cet affrontement, et un lien de subordination existait dans le passé, donc elle n'aurait pas eu besoin d'un complice pour l'empecher de se transfo les conditions de son pouvoir étaient remplies.

Puis c'est sans évoquer la contradiction au concept le plus fondamental de l'univers du manga, la puissance d'un démon est liée a la peur qu'il instaure. Si on reste dans la logique que les démons utilisent les sentiments d'autruis, ce pouvoir devrait nécessiter un sentiment d'infériorité de la part de la cible et pas un sentiment de domination de la part de l'utilisateur.

ardty
ardty
Niveau 16
22 novembre 2020 à 16:55:14

C'est clair, si elle peut contrôler n'importe qui à volonté ça a plus aucun sens, surtout qu'on sait depuis La Boétie que la domination ça se décide dans la tête du dominé et pas du dominateur.

Et Makima a depuis longtemps le contrôle sur Denji, depuis le début du manga, celui qu'elle cherche à contrôler c'est Pochita. Là le fait qu'elle réveille Denji ça ressemble plus à du sadisme pur qu'autre chose.

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
22 novembre 2020 à 17:17:52

Ben non dans la trad VA aussi il est juste mention des cavaliers elle dit pas qu'ils sont avec elle, mais peu-importe la trad en tout cas son action n'a pas de sens, si elle veut le capturer pourquoi ne peut pas le faire directement au lieu de lui donner du sang ? J'espère que tout sera justifié au prochain chapitre

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
22 novembre 2020 à 17:50:55

Je peux te confirmer que la trad de mangaplus disait que les cavaliers étaient de nouveaux avec elles, on avait eu une longue conversation sur quelle traduction croire a l'époque.

Mais la raison pour laquelle elle ressuscite Denji n'est pas forcément pour activer son pouvoir. Moi je pense et peut etre que je suis naif, qu'elle ressent un minimum de respect pour lui au point de vouloir mettre un terme à cette histoire et cette relation elle meme.
Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot ? Car a ce moment Denji était une disgrâce à ses yeux, un vil humain qui n'a aucune ambition et des rêves pathétiques qui en plus utilise le pouvoir de son héros ? ça ne méritait pas une fin respectable pour elle a ce moment.

Lors du chapitre précédent on voit beaucoup de mépris pour Denji dans les propos et les expressions de Makima, je pense qu'on est d'accord sur ce point. Et au début de ce chapitre elle est indifférente pendant qu'il se bat. Puis lorsque qu'il se fait attraper par les zombies, ce qui semblait être sa fin, le lanceflamme s'adresse a Makima en disant qu'il était devenu très faible, ce a quoi elle répond "Oui il n'y a plus de raison de le craindre". On comprend que son héros est tombé en disgrace et qu'il est proche de sa fin, Fujimoto la dessine de dos, un moyen utilisé pour faire comprendre que le personnage est soit en colère, soit ressent une immension deception qu'on ne souhaite pas montrer. Et c'est à ce moment que Denji ressort du groupe de zombie, bute le lanceflamme et charge a toute vitesse vers Makima (qui allait se prendre le coup, c'est Quanxi qui la sauve).

Je pense que c'est ce moment qui a créé un déclic chez Makima et qui lui a fait ressentir qu'il n'était pas si méprisable, il a réellement tenté de la tuer, et il a réussi a buter les 8 weapons devils a lui seul. On rappelle qu'en plus de son pouvoir Makima est fasciné par la force du Chainsaw, et c'est un véritable tour de force qu'a réussi Denji.
Peut être qu'elle cherche aussi une ultime passe d'arme avec le chainsaw (si tu te souviens bien, Makima était très déçue quand elle a tué le chainsaw avec sa lance a la fin du chapitre).

Enfin bon soit c'est du respect soit c'est du sadisme mais je mise sur le respect en ce qui me concerne, on rappelle qu'elle est une fan, elle a le droit d'être émotionnelle pour le coup :hap:

ardty
ardty
Niveau 16
22 novembre 2020 à 18:00:02

D'ailleurs la mise à mort du lance-flammes :cimer:

Si ça pouvait être adapté par Bones quel plaisir ce serait :bave:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
22 novembre 2020 à 18:22:11

C'est clair, Denji lui a fait du sale, il s'est tellement amélioré dans l'utilisation de ses pouvoirs, à croire qu'il s'est entrainé :rire:
Vivement l'adaptation en espérant qu'elle soit digne de ce nom :noel:

ardty
ardty
Niveau 16
22 novembre 2020 à 19:03:56

J'y crois perso, on a un paquet de studios qui ont atteint un niveau d'animation incroyable :noel:

Et l'âge des anime fleuves est terminé en animation :oui:

Donc on devrait plus se manger des adaptations scandaleuses comme one piece ou Naruto :hap:

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
22 novembre 2020 à 19:49:02

Et pourtant on a eu la S3 de Nanatsu no taizai .... J'en tremble encore ...

ardty
ardty
Niveau 16
22 novembre 2020 à 19:55:16

Ouais mais nanatsu no taizai dès la saison 1 y avait un truc qui sentait le pâté, et ça venait pas de l'adaptation donc bon, on a pas perdu grand chose :(

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
22 novembre 2020 à 21:29:12

J'ai quand même du mal avec le fait que Denji gagne l'estime de Makima, surtout que de base ce n'est pas parce-que Denji est plus faible que le CSM qui énerve Makima mais le simple fait que Denji en tant que personne ne correspond pas du tout à l'image qu'elle se fait du CSM. Donc pour moi le fait que Denji arrive à quasiment vaincre tous les hybrides devrait pas être une raison pour qu'il gagne en estime. Car ce n'est pas sa force le problème

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
22 novembre 2020 à 21:37:43

( puis bon le regard qu'elle lui lance ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606077363-image.png ça a pas vraiment l'air d'être de l'estime... :pacg: ça rappelle justement le moment où le CSM s'est interposé pour protéger Kobeni et que Makima l'a regardé avec dédain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606077458-image.png )

Message édité le 22 novembre 2020 à 21:37:59 par AzorPendragon
Singukai
Singukai
Niveau 44
22 novembre 2020 à 21:59:38

Sa figure evolue , si on prend le dialogue de Makima il ne sert pas a explique la faiblesse de cette version du chainsaw man mais d'un incarnation differente qui s'appuie sur une autre philosophie .

Le csm originel est le hero de l'enfer ,denji celui de la terre deux bord bien différent puisqu'en enfer c'est la peur qui regit les forces dominantes le csm est donc un agent du chaos tuant autant les dominants que les domines.

La ou sur Terre c'est les reves des hommes qui font naitre des figures heroique et de justice. Quand Makima dit qu'ils n'ont plus besoin de le craindre c'est cette difference entre les figures heroique de l'enfer et de la terre qui ressort. Un hero on ne le craint pas on l'admire.

Elle qui a ete habitue au hero de l'enfer et certainement curieuse de voir celui de la terre.

Bon apres le prochain chapitre va surement tout remettre en cause comme a l'accoutume https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
22 novembre 2020 à 23:01:11

Le 22 novembre 2020 à 21:37:43 Azorpendragon a écrit :
( puis bon le regard qu'elle lui lance ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606077363-image.png ça a pas vraiment l'air d'être de l'estime... :pacg: ça rappelle justement le moment où le CSM s'est interposé pour protéger Kobeni et que Makima l'a regardé avec dédain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606077458-image.png )

C'est pas le meme visage si tu regardes bien ses expressions, contre Pochita elle met du temps a réaliser qu'il est vraiment mort et ça se suit d'une déception qu'elle manifeste clairement par un soupir. Sur les derniers chapitres elle a toujours manifesté son agacement par des propos ou des expressions claires. Quand Denji balance un morceau de pierre sur elle, ça lui provoque aussi une réaction, or là elle ne fait que le regarder de haut.

On dirait plutot qu'elle tente de le juger mais qu'une chose la turlupine, et c'est peut être cette chose qui la pousse a vouloir tester Denji. Ce que j'entends par "gagner de l'estime" c'est une évolution par rapport a la considération qu'elle lui accordait au chapitre précédent, c'est a dire que dalle si ce n'est du mépris et c'est pour ça qu'elle lui envoie ses zombies et les devils, "finissez le boulot je le ramasse derriere". C'est terriblement froid pour une personne qu'elle a cotoyé (et on sait qu'elle s'en est jamais soucié de lui).

Donc qu'elle cherche a l'affronter elle même alors qu'il est au sol et déjà hors-service c'est qu'elle reconnait quelque chose en lui (quoi ? on ne le sait pas encore, mais c'est déjà une preuve de respect par rapport a ce qui précédé le combat). Et quand on cherche ce qui a pu pousser ce changement d'attitude dans ce chapitre, bah il n'y a pas grand chose à part une démonstration de force car c'est tout ce qu'il s'y passe. :noel:

Après, peut être qu'elle veut tester la force de cette incarnation du chainsaw pour reprendre ce que dit mon vdd :noel:
C'est certes une fan du chainsaw originel, mais ça reste le dernier combat qu'elle aura avec ce démon, après avoir vu qu'il était encore capable, c'est pas impensable qu'elle souhaite s'y frotter (peut être pour l'humilier ? :noel: )

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
24 novembre 2020 à 21:55:56

Mais la façon dont elle le regard de haut j'ai l'impression de voir Skinner dans les simpsons avec son "Pathetic" ( un peu comme contre Pochita en fait ) perso je reste sur cette idée qu'elle veut juste l'humilier rien de plus ( d'ailleurs sur la page où elle lui donne son sang elle a un pied sur lui, ça veut peut-être rien dire mais bon ça peut signifier qu'elle ne fait pas ça car il a gagné son respect ) et sinon pour revenir à son pouvoir de contrôle en y repesant elle a pu contrôler Ange dès leur première rencontre, alors qu'ils se connaissaient pas du tout et malgré tout Makima a pu le contrôler pour le forcer à faire son pouvoir ( et logiquement à ce moment là il n'avait aucune raison de se sentir inférieur à elle, vu qu'il l'a connaissait pas ). D'ailleurs pareil au moment où Angel reprend conscience et l'attaque, je doute qu'il se considérait comme inférieur à ce moment là aussi. Ce qui me fait dire que son contrôle s'exerce bien sur les personnes qu'elle considère comme inférieures à elle, malgré les incohérences que ça engendre v:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
25 novembre 2020 à 09:58:46

Au moment ou il attaque apres avoir repris conscience ça pouvait toujours etre effectif puisqu'il était en plein doute sur le sort qu'elle lui a jeté, mais effectivement lors de leur première rencontre il serait plus logique qu'elle puisse utilise son pouvoir de par sa croyance à elle, mais ça rend moins cohérent toute une flopée d'évènements. Quand t'as un contrat qui te rend immortel à part une force indomptable comme le chainsaw il n'y a logiquement rien au dessus d'elle, va falloir une bonne raison pour expliquer sa non-utilisation, rien que le fait d'avoir laisser Power partir avec Denji par exemple.

Après peut être que le cas d'Angel est différent, il fait parti de sa clique de démons qui sont censés être fidèle au chainsaw (Beam connaissait l'ancien par exemple), alors il est possible qu'ils aient tous juré fidélité a Makima par le passé. Makima intervient d'une drole de façon d'ailleurs, elle se ramène en mode "salut, utilise ton pouvoir !". Je doute que ce soit leur première vraie rencontre. Tu me diras que c'est valable aussi pour le retour de Power mais à ce moment elle a bouffé du Pochita.

Pour le respect, j'insiste que ce n'est pas forcément dans sa forme la plus convenue, si tu prefères je pense qu'elle reconnait un minimum de valeur en lui soit pour le tester soit pour vouloir l'écraser, je vais faire une comparaison qui va peut etre étonné mais par exemple quand Sasuke veut taper Naruto juste après s'être réveillé a l'hosto, il veut le défoncer mais cette envie irrépréssible de le faire vient du fait qu'il reconnait sa valeur, que ce n'est plus un simple tocard. Dans le cas de Makima c'est surement plus complexe mais avant qu'il bute les weapon devils elle semblait méprisante lors de leur discussion et indifférente lors du combat, et là elle le ramène a la vie pour une raison personnelle (surtout si elle peut le controler de sa propre volonté).

Message édité le 25 novembre 2020 à 10:00:31 par Hijikata
Singukai
Singukai
Niveau 44
25 novembre 2020 à 11:11:20

Maintenant que j'y pense, denji qui développe une relation quasi fraternel avec power qui est le démon du sang c'était évident. Lien du sang tout ça tout ça.

ardty
ardty
Niveau 16
25 novembre 2020 à 12:18:18

Lien du sang c'est une expression qui existe (ou équivalent) en dehors de la France ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2020 à 13:43:26

ouais en anglais c'est link of blood =D

Singukai
Singukai
Niveau 44
25 novembre 2020 à 15:17:49

Par forcément mais le concept de partager le sang entre membre proche et assez universelle.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment