Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je vois pas en quoi c'est surprenant que Makima n'est aucune affection pour Denji, pour moi c'est limpide depuis le début du manga qu'elle se contente de le manipuler et qu'elle s'en fout complètement de lui
C'est pas surprenant c'est douloureux ![]()
Pareil pour le fait que denji apprécie toujours Makima, on l'a bien vu avec Reze elle malgré le fait qu'elle l'a manipulé et essayer de le tuer il a toujours gardé une affection pour elle. Donc ça colle au personnage qui pense qu'avec sa bite ![]()
Chapitre ultime ça c'est du chainsaw man !
100 %, Kishibe va tuer le 1er ministre. Sinon, Denji n'a aucune chance 
Mais si Denji redevient le Chainsawman d'il y a deux chapitres et qu'il bouffe Makima, il y a peut-être une chance
Le 14 novembre 2020 à 13:43:59 AzorPendragon a écrit :
Pareil pour le fait que denji apprécie toujours Makima, on l'a bien vu avec Reze elle malgré le fait qu'elle l'a manipulé et essayer de le tuer il a toujours gardé une affection pour elle. Donc ça colle au personnage qui pense qu'avec sa bite
Au contraire ça veut plutot dire qu'il est plus du genre affectif que l'inverse, il nourrissait de vrais sentiments pour ces deux là, et on sait que pour Reze c'était partagé, Makima par contre ce n'était qu'une manipulation pour lui donner des émotions et le détruire avec, Reze avait raison c'est une vraie sorcière ![]()
Le 14 novembre 2020 à 01:03:45 YaBoiCrowley a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 21:20:42 Hijikata a écrit :
Il semble très confiant alors qu'il y a Reze en face et des mecs aussi forts+ Makima, c'est beaucoup trop suicidaire même pour un gars aussi téméraireIl doit avoir un plan, il balancerait pas le sacrifice de Power aussi simplement n'est ce pas ?:hap: Peut etre qu'il joue le bait pendant que Kishibe se charge du premier ministre, après tout pour capturer le chainsaw elle est obligé d'y mettre tous ses moyens ça se tient.
![]()
Faut pas oublier que CSM les a one-shot plusieurs fois sans se fouler, s'est permit d'aller commander un burger dans le fast food où Kobeni travaillait, est revenu les défoncer puis est retourné attendre que Kobeni finisse de dancer(ce qui veut dire qu'il leur a fait la fête avant même qu'elle puisse finir), no stress, quand il avait le contrôle, hein
Donc même si Denji est loooooin, TRES loin d'être aussi fort que Pochita, je pense qu'il peut faire quelque chose, surtout quand on voit qu'il a l'armure de l'original maintenant.
Pochita s'était quand meme fait envoyer dans l'espace malgré son énorme vitesse et sa puissance de destruction, en plus il a encore moins d'endroit pour se cacher, comme avait dit Makima "ça ne semble pas gagnable" mais on verra bien
Par contre j'avoue que je la comprends un peu Makima quand elle dit que ça l'énerve que le CSM soit souillé par Denji... A sa place je penserais pareil je pense
Le 14 novembre 2020 à 15:03:12 MacCallander a écrit :
J'ai lu Chainsaw Man (un peu) et c'est profondément débile. J'ai l'impression que ce manga a pour cible les jeunes hommes fragiles qui se font maltraités par des femmes. J'ai raison ?
Qui aime se faire maltraiter par les femmes* 
J'ai lu Chainsaw Man (un peu) et c'est profondément débile. J'ai l'impression que ce manga a pour cible les jeunes hommes fragiles qui se font maltraités par des femmes. J'ai raison ?
Pas vraiment, ça utilise le concept des femmes dominatrices et castratrice mais le message global est une critique du système japonais dans son ensemble, et surtout le salariat.
La cible c'est les adolescents, comme d'hab pour le Shonen jump d'ailleurs (c'est dans le nom
), mais tout le manga est une inversion du message habituel du magazine, le fameux "esprit shonen".
Et oui l'auteur s'est inspiré de ses propres déboires avec les femmes pour écrire certains personnages de ce manga ![]()
[15:03:12] <MacCallander>
Presque tous les anta du manga (sauf 2) sont des femmes quand tu regardes bien ![]()
C'est un raccourci un peu violent mais on peut le voir comme ça j'imagine ![]()
Merci pour votre honnêteté. Je pense pas continuer
Le 14 novembre 2020 à 14:46:10 FuYuanhui a écrit :
100 %, Kishibe va tuer le 1er ministre. Sinon, Denji n'a aucune chance
Mais si Denji redevient le Chainsawman d'il y a deux chapitres et qu'il bouffe Makima, il y a peut-être une chance![]()
Il la bouffera dans 40 minutes 
[15:19:03] <MacCallander>
[15:12:17] <ardty>
J'ai lu Chainsaw Man (un peu) et c'est profondément débile. J'ai l'impression que ce manga a pour cible les jeunes hommes fragiles qui se font maltraités par des femmes. J'ai raison ?Pas vraiment, ça utilise le concept des femmes dominatrices et castratrice mais le message global est une critique du système japonais dans son ensemble, et surtout le salariat.
La cible c'est les adolescents, comme d'hab pour le Shonen jump d'ailleurs (c'est dans le nom
), mais tout le manga est une inversion du message habituel du magazine, le fameux "esprit shonen".
Et oui l'auteur s'est inspiré de ses propres déboires avec les femmes pour écrire certains personnages de ce manga
Merci. Manga par un cuck pour les cucks du coup
Putain mais Mac tu fais trop de raccourcis , mais c'est vrai en partie
Le MC est un "cuck" j'ai envie de dire oui en réponse courte ![]()
Ce qui est intéressant c'est l'évolution du perso dans un monde absurde dans un Shonen lambda quand le héros bat le méchant d'un arc ils gagnent quelque chose ou apprennent quelque chose bah la quand ils battent un anta d'un la situation devient pire
Après vu le l'anti-femme que t'es tu devrais plutôt lire Fire Punch ![]()
Quoi que en fait non ... ![]()
[15:28:03] <MacCallander>
Merci pour votre honnêteté. Je pense pas continuer
EDIT: ouais c'est vrai que c'est le pas le genre de truc qui donne envie de lire à tout le monde , je comprends
[15:19:03] <MacCallander>
Classique Mac. 
Le 14 novembre 2020 à 15:19:03 MacCallander a écrit :
J'ai lu Chainsaw Man (un peu) et c'est profondément débile. J'ai l'impression que ce manga a pour cible les jeunes hommes fragiles qui se font maltraités par des femmes. J'ai raison ?Pas vraiment, ça utilise le concept des femmes dominatrices et castratrice mais le message global est une critique du système japonais dans son ensemble, et surtout le salariat.
Et oui l'auteur s'est inspiré de ses propres déboires avec les femmes pour écrire certains personnages de ce manga
C'est pas vraiment un manga de cuck meme si le héros subit, chainsawman c'est avant tout un manga de super héros subversif quelque chose qui casse l'ensemble des codes du genre.
Normalement un héros de manga ou un super heros connait la gloire et l'amour après avoir obtenu ses pouvoirs et triomphé de ses adversaires mais Denji c'est tout l'inverse. Le gars est exploité constamment, et utilisé a toutes les fins, pourtant ça ne le dérange pas car il a connu les pires merdes possibles (endettement, vente d'organe pour payer les interets, bouffer des rats, dormir dans des lieux insalubres etc...) alors meme si on l'utilise du moment qu'il vit mieux que par le passé c'est le paradis, rien que dormir dans un lit c'est un confort de roi pour lui.
Tu peux surtout voir dedans une critique du salariat au Japon, se faire exploiter passe du moment que t'as un train de vie correct, c'est ce que l'auteur cherche a dénoncer sans pour autant victimiser constamment son perso.
Pour les romances là encore c'est subversif, tu regardes les autres mangas le héros se construit un harem petit a petit, Denji c'est pas le cas, pour autant il n'est pas non plus cuck a chaque fois hein, il subit mais il a eu des occasions réelles sans trop spoiler ![]()
C'est clairement un truc qui ne plaira pas a tout le monde, mais ne vois pas le manga comme un truc qui va plaire a ceux qui se font mépriser par les femmes, c'est trop reducteur, c'est plus quelque chose comme watchmen, donc si tu veux voir une version différente d'un manga super heros continue, sinon stop ![]()
Sasuga Mac 
C'est surtout cette remarque et haine apparente des femmes qui fait très cuck 
Le 14 novembre 2020 à 15:12:17 ardty a écrit :
Tiens Ça me rappelle opm
bon même si il critique plus la société qu'autre chose
En gros l'idée principale là c'est qu'on est de la chair à canon, qu'on va être traités comme des chiens, et qu'on peut s'estimer heureux si on peut avoir de la confiture pour nos tartines ![]()
Et la grandeur de nos rêves ne nous donne pas une importance ou un sens plus grand, on est que des insectes écrasés aléatoirement par des forces qu'on est même pas capable d'appréhender ![]()