CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chainsaw Man

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 345»
Page suivanteFin
PolePAZition PolePAZition
MP
Niveau 4
21 mars 2020 à 12:21:21

j'ai rien bité au dernier chapitre
qq'un m'explique? :(

vfvsvo vfvsvo
MP
Niveau 14
21 mars 2020 à 13:10:00

Le 21 mars 2020 à 12:21:21 PolePAZition a écrit :
j'ai rien bité au dernier chapitre
qq'un m'explique? :(

Alors si j'ai bien compris ( j'en suis pas sur)

la fille transforme en poupée son élève, elle contrôle le père noel allemand qui était lui même une poupée . Elle le tue ce dernier avant de mourir invoque les enfers

je crois que c'est ça ( j'espère)

Ahbouiboui Ahbouiboui
MP
Niveau 6
21 mars 2020 à 13:20:10

Rien compris au dernier chap. Même avec l'explication du haut Putain

Nulauxechecs Nulauxechecs
MP
Niveau 3
21 mars 2020 à 13:33:45

Oh les gars connectez un peu vos neurones :hap:

Le Père Noël était une poupée parfaite faite par la femme, et elle transforme ensuite Tolka pour qu'il devienne comme lui, une poupée. Elle invoque un démon pour transporter les personnes dans le bâtiment en enfer, et ce en sacrifiant le Père Noël et 3 enfants. Le dernier gosse restant deviendra certainement l'élève de la femme, comme Tolka l'a été

Singukai Singukai
MP
Niveau 30
21 mars 2020 à 13:38:06

Le 21 mars 2020 à 13:10:00 VFvsVO a écrit :

Le 21 mars 2020 à 12:21:21 PolePAZition a écrit :
j'ai rien bité au dernier chapitre
qq'un m'explique? :(

Alors si j'ai bien compris ( j'en suis pas sur)

la fille transforme en poupée son élève, elle contrôle le père noel allemand qui était lui même une poupée . Elle le tue ce dernier avant de mourir invoque les enfers

je crois que c'est ça ( j'espère)

J'ajoute quelques details Contrairement au gens transforme en poupee sans conscience elle fait en sorte de donner a son eleve les emotions qui caracterise le plus l'homme ( d'une maniere plus conventionnel en l'elevant elle meme ) pour lui garder un cote humain . Beaucoup plus pratique puisqu'il peut effectuer des contracts en sacrifiant des parties de lui meme, la poupée parfaite .
Elle se debarrase du vieux qui a surement trop effectuer de contract pour une poupee plus fraiche :noel:
Ca explique aussi pourquoi le papa noel allemand a demander 3 enfants pour un contract et un dernier pour "passer le temps" qui n'est rien d'autre que la prochaine poupee parfaite

eh ben devancé.

Message édité le 21 mars 2020 à 13:39:05 par Singukai
PolePAZition PolePAZition
MP
Niveau 4
21 mars 2020 à 15:07:53

ah ok merci ^^
m'apprendra à être nul en anglais

Madmen2015 Madmen2015
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:14:02

y'à une théorie comme quoi pochita (chainsawman) à tuer tout le monde en enfer et que c'est pour ça qu'il y'à autant de démon sur terre (cycle réincarnation terre/enfer ), et que enfer ressemble limite à eden , vous m'avez compris

SchnekAndWine SchnekAndWine
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:28:41

Le 21 mars 2020 à 23:14:02 Madmen2015 a écrit :
y'à une théorie comme quoi pochita (chainsawman) à tuer tout le monde en enfer et que c'est pour ça qu'il y'à autant de démon sur terre (cycle réincarnation terre/enfer ), et que enfer ressemble limite à eden , vous m'avez compris

Ben ils ont juste à crever pour y retourner non ?

SchnekAndWine SchnekAndWine
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:29:24

Le 19 mars 2020 à 04:18:58 Lit2Place a écrit :

[01:41:59] <SchnekAndWine>

Le 18 mars 2020 à 20:49:46 Singukai a écrit :

Le 18 mars 2020 à 19:54:37 SchnekAndWine a écrit :

Le 17 mars 2020 à 02:07:25 Lit2Place a écrit :

>[03:57:47] <Ryk3m77>

>>Tu troll pour fire punch ?

>

>Non pas du tout :(

>Pourquoi ? Tout le monde devrais apprécier ce manga ? C'est pas concevable de ne pas aimer ? :(

Ne pas aimer fire punch me parait inconcevable :hap:

Je n'ai pas du tout aimé Fire Punch pourtant j'adore Chainsaw Man

Chainsaw man est plus classique dans sa ligne narrative avec une presentation d'un objectif clair et precis tout en profitant plus des codes du battle shonen la ou fire punch remet sans cesse en question cette objectif pour servir ces thematiques avec une mise en scene allant dans l'experimental ce qui peut facilement brouiller le lecteur pour la comprehension de l'oeuvre, j'ai absolument rien pige a ma premiere lecture mais le seconde a ete beaucoup plus gratifiante.

Fire Punch est une oeuvre bien pensé et rodé je sais et de toute façon rien que le délire d'un mec qui crame pour l'éternité je trouve ça fascinant avec sa façon d'aborder la religion.
Le truc qui me dérange dans FP et ça c'est 100% subjectif c'est l'ambiance, elle ne me plait vraiment pas.

:ouch2: comment ça ? L'ambiance colle bien à l'univers

Je n'ai pas dis qu'elle ne colle pas à l'univers, mais je n'aime pas c'est tout y'a rien d'autre à dire.

Singukai Singukai
MP
Niveau 30
22 mars 2020 à 00:23:13

Le 21 mars 2020 à 23:14:02 Madmen2015 a écrit :
y'à une théorie comme quoi pochita (chainsawman) à tuer tout le monde en enfer et que c'est pour ça qu'il y'à autant de démon sur terre (cycle réincarnation terre/enfer ), et que enfer ressemble limite à eden , vous m'avez compris

Il aurait ramene les demons du bureau sur terre pour contrer le demon des armes ,on peut penser que pochita serait un allie de l'humanite. Connaissant fujimoto et sa cinephilie il ferait une opposition entre la peur de la tronçonneuse provoque par l'imaginaire autour de cet objet (le fameux film par exemple ) et celle des armes a feu bien plus direct.

Ahbouiboui Ahbouiboui
MP
Niveau 6
22 mars 2020 à 18:44:33

Non sérieux je pige toujours pas. Le père Noël allemand c'était la meuf depuis le début ?

Gevih_Deyho Gevih_Deyho
MP
Niveau 3
22 mars 2020 à 20:00:47

Le 21 mars 2020 à 13:38:06 Singukai a écrit :

Le 21 mars 2020 à 13:10:00 VFvsVO a écrit :

Le 21 mars 2020 à 12:21:21 PolePAZition a écrit :
j'ai rien bité au dernier chapitre
qq'un m'explique? :(

Alors si j'ai bien compris ( j'en suis pas sur)

la fille transforme en poupée son élève, elle contrôle le père noel allemand qui était lui même une poupée . Elle le tue ce dernier avant de mourir invoque les enfers

je crois que c'est ça ( j'espère)

J'ajoute quelques details Contrairement au gens transforme en poupee sans conscience elle fait en sorte de donner a son eleve les emotions qui caracterise le plus l'homme ( d'une maniere plus conventionnel en l'elevant elle meme ) pour lui garder un cote humain . Beaucoup plus pratique puisqu'il peut effectuer des contracts en sacrifiant des parties de lui meme, la poupée parfaite .
Elle se debarrase du vieux qui a surement trop effectuer de contract pour une poupee plus fraiche :noel:
Ca explique aussi pourquoi le papa noel allemand a demander 3 enfants pour un contract et un dernier pour "passer le temps" qui n'est rien d'autre que la prochaine poupee parfaite

eh ben devancé.

Quelqu'un a proposé une théorie intéressante sur Reddit:
Santa est une sorte de "conscience collective" partagée par les poupées parfaites, celles-ci formant une chaîne dont chaque maillon crée son successeur: d'abord le vieillard, puis la femme, puis Tolka (et sans doute ensuite le quatrième enfant). Ce serait suggéré par le fait que la femme dit à Tolka "bienvenue dans la famille" et aussi par la page où l'on voit le vieillard, la femme et Tolka dans la même position.

Message édité le 22 mars 2020 à 20:02:26 par Gevih_Deyho
glug12 glug12
MP
Niveau 9
22 mars 2020 à 20:21:18

c'etait sûr qu'a un moment donné ils se fasse un road trip en enfer :hap:

Singukai Singukai
MP
Niveau 30
27 mars 2020 à 13:28:56

Le Chapitre 64 ca me rappelle le chap 23 en terme de "oh shit moment" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480522686-risispace.png

https://www.noelshack.com/2020-13-5-1585311082-darkness.png rien de mieux que des astronaute en combinaison pour accueillir l'une des peurs inéluctable de l'homme , les tenebres, l'inconnu , l'ignorance.

La vrai cible de cette arc qui n'es pas Denji mais bien Makima dont on ne sait toujours qui elle est ou plutot q ce qu'elle est.

theorie : c'est un demon primordial comme celui des tenebres qu'on a réussit a tuer , de qu'elle peur ? celui de dieu certainement . Elle entend tout , elle manipule les rats qu'on peut reporter au fleau divin de la pestilence , immortel , abat son jugement divin depuis les hauteurs et depuis ce chapitre semble responsable d'une fin du monde . La tuer la fera revenir en enfer pour l'empecher d'agir plus sur le monde ou alors de désarmé le japon.

Nulauxechecs Nulauxechecs
MP
Niveau 3
27 mars 2020 à 14:14:52

Le démon des Ténèbres est vraiment classe :bave:

glug12 glug12
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 14:30:25

Le 27 mars 2020 à 14:14:52 Nulauxechecs a écrit :
Le démon des Ténèbres est vraiment classe :bave:

j'aime bien l'idée

Solidus_Duck Solidus_Duck
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 14:45:22

le démon des armes qui est juste une Terreur des Bacs a sable en réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480522686-risispace.png
A moins que le démon des armes est un False Flag comme pour la sorcière des neiges dans Fire Punch https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480522686-risispace.png

ChevalierBadin ChevalierBadin
MP
Niveau 23
27 mars 2020 à 17:26:53

Ce chapitre de dingue.

Chainsawman survole complètement la concurrence du Jump pour l'instant.

vfvsvo vfvsvo
MP
Niveau 14
28 mars 2020 à 12:05:40

Ce chapitre ce mindfuck

Je me demande comment Makima va survivre.. Comme dans le train ?

RaoultAlgerien RaoultAlgerien
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 12:09:12

Incompréhensible ce manga.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 345»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment