CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
27 octobre 2020 à 19:03:34

Il ne s'est pas inspiré d'un truc de Lovecraft depuis le début du manga ? :o))

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
27 octobre 2020 à 19:05:01

Le 27 octobre 2020 à 16:31:39 AzorPendragon a écrit :
ça date maintenant mais sinon vous savez il s'est inspiré de quoi pour faire cette page ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603812674-image.png

Incompréhensible cette planche :hap:

ardty
ardty
Niveau 16
27 octobre 2020 à 19:20:20

Le 27 octobre 2020 à 19:01:31 LONRENZO_POULET a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 18:02:39 ardty a écrit :
Absolument pas, faudrait aller voir dans les références de gravures/peintures horrifiques genre Gustave Doré ou le mec qui a fait les design d'alien

Tu parles d’ H.R Giger ?

Oui :noel:

Le 27 octobre 2020 à 19:03:34 Solid_duck a écrit :
Il ne s'est pas inspiré d'un truc de Lovecraft depuis le début du manga ? :o))

L'inspiration principale pour moi c'est devilman, avec de légères inspirations de one piece et de Naruto mais vraiment très très léger :noel:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
27 octobre 2020 à 19:32:33

C'est surtout les films la principale source d'inspiration de Fujimoto, même dans Fire Punch c'était le cas, dans le cas de Chainsaw Man ça doit surtout s'inspirer des grand classique des films horreur/gore des années 70/80 et des nanar ( Evil dead, massacre à la tronçonneuse... )

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
27 octobre 2020 à 19:39:55

Le 27 octobre 2020 à 19:05:01 LionelPoko a écrit :

ça date maintenant mais sinon vous savez il s'est inspiré de quoi pour faire cette page ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603812674-image.png

Ben après les astronautes ça doit être pour symboliser la peur de l'obscurité ( comme l'espace est un endroit sombre ) et donc la principale source de la peur des ténèbres doit venir d'eux, mais je me demande quand même s'il y a pas une inspiration

ardty
ardty
Niveau 16
27 octobre 2020 à 19:47:03

Oui et les films d'action Hong kongais et plus largement asiatique genre the raid, pour les scènes d'action.

C'est grâce à ça qu'il nous sort des compositions incroyables pour les combats :bave:

Les astronautes ça fait pierre tombale, culte, sacrifice, peur des ténèbres, c'est rangé et symétrique, beau, et effrayant. C'est un visuel que les lecteurs n'oublierons pas de sitôt je pense :noel:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
27 octobre 2020 à 23:04:18

Si quelqu'un sait d'où vient le logo sur le combinaison je veux bien :noel: ( c'est peut-être juste esthétique aussi )

ardty
ardty
Niveau 16
28 octobre 2020 à 12:44:12

Ça ressemble un peu au haut de la silhouette du démon des ténèbres

Sinon vous avez vu la couverture du volume 9 ? :snif:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
28 octobre 2020 à 17:17:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603901818-image.jpg ):

Madmen2015
Madmen2015
Niveau 10
28 octobre 2020 à 17:29:22

Aki est au moins partie "en paix" , il s'en tirent bien par rapport à Denji :hap:

ardty
ardty
Niveau 16
28 octobre 2020 à 18:07:15

Je suis toujours pas d'accord avec cette vision d'Aki parti en paix, pour moi il est mort en pleine confusion, hypnotisé par Makima, puis on a souillé son cadavre pour faire du mal à ses derniers amis :hap:

Singukai
Singukai
Niveau 44
28 octobre 2020 à 18:21:19

En faite denji qui mange une glace sur un banc de nuit apres la perte d'un proche ca pourrait bien etre une reference a naruto.

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
28 octobre 2020 à 18:48:52

Le 28 octobre 2020 à 17:29:22 Madmen2015 a écrit :
Aki est au moins partie "en paix" , il s'en tirent bien par rapport à Denji :hap:

Mais Denji n'est pas mort :hap:

J'ai l'impression que Aki a su résister au démon gun dans les derniers moments de sa vie. Après de là à dire qu'il est parti en paix... ses amis ne sont pas morts au moins :(

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
28 octobre 2020 à 18:55:39

Le 27 octobre 2020 à 19:39:55 AzorPendragon a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 19:05:01 LionelPoko a écrit :

Ben après les astronautes ça doit être pour symboliser la peur de l'obscurité ( comme l'espace est un endroit sombre ) et donc la principale source de la peur des ténèbres doit venir d'eux, mais je me demande quand même s'il y a pas une inspiration

Oui il y a peut être un sens comme celui là, c'est pas bête. Mais c'est pas tellement le sens de la planche qui porte à confusion, pour moi c'est vraiment la mise en scène macabre qui me met mal à l'aise.

Pourquoi une rangée de tronc d'astronaute ?
Pourquoi prient t'ils devant leurs jambes retournées ?

Ils font une haie d'honneur ? Ils déploient une sorte de "tapis rouge" (leur sans qui macule le sol) ?

Cette scène vraiment, elle m'incommode. Je la trouve fascinante, mais en même temps perturbante :hap:

Fujimoto est un génie il y a pas à dire.

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
28 octobre 2020 à 19:03:16

Le 28 octobre 2020 à 18:07:15 ardty a écrit :
Je suis toujours pas d'accord avec cette vision d'Aki parti en paix, pour moi il est mort en pleine confusion, hypnotisé par Makima, puis on a souillé son cadavre pour faire du mal à ses derniers amis :hap:

Je suis plutôt d'accord, cela dit il n'avait pas conscience de ses actes et qu'il faisait du mal à Denji ainsi qu'à des innocents, et il ne savait pas non plus qu'il était possédé par le gun devil, dans les faits oui sa mort est terrible, il a été tué et possédé par son pire ennemi qu'est le gun devil, puis tuer par son ami Denji, c'est pas pour rien que le démon de l'avenir disait qu'il allait avoir "la pire mort possible" mais comme il n'avait pas conscience de tout ça... Il est parti en sachant jamais la vérité, mais bon au moins il était heureux :hap: ça aurait été bien pire s'il était mort en étant conscient des atrocités qu'il a commis pendant que le gun devil le contrôlait

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
28 octobre 2020 à 19:07:07

Ben après comme l'a dit Ardty c'est pour faire pierre tombale, culte, sacrifice... C'est fait comme une sorte de tableau qui met en avant l'entrée en scène du démon des ténèbres, après dire que c'est " du génie" j'aime pas trop ce mot utiliser à tout bout de champ pour qualifié une bonne idée

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
28 octobre 2020 à 19:07:46

Le 28 octobre 2020 à 18:21:19 Singukai a écrit :
En faite denji qui mange une glace sur un banc de nuit apres la perte d'un proche ca pourrait bien etre une reference a naruto.

C'est tellement ça, c'est naruto après la mort de Jiraya :rire:

ardty
ardty
Niveau 16
28 octobre 2020 à 19:18:28

Non mais justement, le vrai moment de sa mort c'est sur la plage, et il était pas en paix à ce moment, plutôt en désarroi :hap:

Message édité le 28 octobre 2020 à 19:18:59 par ardty
AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
28 octobre 2020 à 19:23:14

Sauf que quand il était en état de transe avec le gun devil il avait oublié tout ça, il est retourné en enfance en oubliant tout ses problèmes

ardty
ardty
Niveau 16
28 octobre 2020 à 19:28:56

Tout dépend du moment qu'on considère comme sa mort alors :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation