CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 00:26:31

D'ailleurs en fait ça n'aurait aucun sens que le CSM supprimme littéralement la guerre, la mort ect... Pour moi il doit sûrement supprimer simplement la peur d'une chose, ça serait logique car les démons sont l'incarnation de la peur des gens. Donc si par exemple le CSM bouffe le démon de la mort la mort sera toujours là mais par contre la peur de la mort n'existera plus, ça serait plus logique.

FrockVorster
FrockVorster
Niveau 10
23 octobre 2020 à 00:36:41

Mais visiblement ce sont les démons/les peurs qui créent les choses, l'arme nucléaire, le sida, etc. n'existent plus car les démons représentants ces maux ont disparu.

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 00:56:09

Ben non les démons/peurs créaient rien du tout ce sont des peurs c'est tout, si le CSM mange le démon des ténèbres ça veut dire qu'il n'y aura plus aucune obscurité ? S'il bouffe le démon du soleil donc pouf le soleil disparu ? ça pose trop de problèmes, et c'est pas illogique. Pour moi une fois que le CSM mange un démon, la peur de celui-ci disparait ainsi que son nom ( pour reprendre la traduction exact en anglais ) mais le concept existe toujours, juste qu'on ne sera pas comment le qualifier et on le craindra plus et donc il sera oublié mais il est ou aura été toujours présent

Message édité le 23 octobre 2020 à 00:59:07 par AzorPendragon
FrockVorster
FrockVorster
Niveau 10
23 octobre 2020 à 01:03:13

Je ne sais pas trop, j'avais eu l'impression que le chapitre sous-entendait que ces menaces n'existaient plus.

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 01:13:31

Pour prendre un exemple tout con avec notre monde je vois un peu ça comme la gravité, à l'époque on ne savait pas ce que c'était et donc il n'y avait pas de qualificatif pour désigner ça et dans l'esprit des gens c'était quelque chose qui n'existait pas, tout simplement parce-que ils n'avaient pas la connaissance de ce concept, mais c'est quand même quelque chose qui a toujours été là. Je vois un peu le pouvoir du Chainsaw Man comme ça

Message édité le 23 octobre 2020 à 01:14:26 par AzorPendragon
AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 01:31:34

Après même là ça pose problème cela dit, car effacer les peurs humaines sans effacer l'aspect physique peut être très dangereux aussi car l'humaniité ne vit qu'à cause des peurs et c'est ce qui créent notre instinct de survie. Et par exemple si le démon de la guerre existe plus ( et donc que la peur de la guerre disparait ) alors ça risque justement de causer encore plus de guerre car on n'a pas connaissance de ce que c'est, et qu'on n'a plus peur de se battre ni de mourir... M'fin bon du coup le plan de Makima je le sens très mal dans tous les cas

Message édité le 23 octobre 2020 à 01:31:47 par AzorPendragon
ardty
ardty
Niveau 16
23 octobre 2020 à 07:11:42

Je pense pas que ton exemple de la gravité soit pertinent, c'est pas parce que le concept tel qu'il est aujourd'hui n'existait pas que les gens n'avaient pas peur de tomber du toit quand ils changeaient les tuiles :noel:

Pour moi la disparition du démon entraîne la disparition du concept aussi, si tu oublies que les bombes nucléaires existent, elles sont laissées à l'abandon et très vite avec la détérioration des équipements y en a forcément une ou deux qui vont péter quelque part et là tout le monde aura peur de nouveau :noel:

Le délire avec les 4 chemins supplémentaires à la mort aussi là, manifestement ça a complètement disparu

ardty
ardty
Niveau 16
23 octobre 2020 à 12:52:03

Power quelle chiure de mouche sérieusement :rire:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 13:18:00

Le 23 octobre 2020 à 07:11:42 ardty a écrit :
Je pense pas que ton exemple de la gravité soit pertinent, c'est pas parce que le concept tel qu'il est aujourd'hui n'existait pas que les gens n'avaient pas peur de tomber du toit quand ils changeaient les tuiles :noel:

Pour moi la disparition du démon entraîne la disparition du concept aussi, si tu oublies que les bombes nucléaires existent, elles sont laissées à l'abandon et très vite avec la détérioration des équipements y en a forcément une ou deux qui vont péter quelque part et là tout le monde aura peur de nouveau :noel:

Le délire avec les 4 chemins supplémentaires à la mort aussi là, manifestement ça a complètement disparu

Oui c'était juste pour illustre, et non le principe du CSM à priori c'est que la peur d'une chose disparaît totalement, donc si une bombe nucléaire explose ben personne n'aura peur quand même ( dont l'exemple que j'ai pris avec la guerre, ne connaissant pas le concept de guerre ça peut justement entraîner encore plus de morts )

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 13:25:15

Puis encore une fois ça serait incohérent avec le principe des démons si une chose disparaît totalement, les démons ça représentent la peur des choses pas les choses elles mêmes. D'ailleurs pour avoir relu Makima dit très bien que c'est son nom qui disparaît https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603452125-image.png

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 13:38:40

( Donc pour reprendre sur la gravité dans Chainsaw Man si le démon de la gravité se fait manger admettons, ben la peur de la gravité disparaîtra ainsi que son qualificatif, et vu que la peur est supprimé des esprits alors les gens qui sont sur les toits pour changer des tuiles n'auront plus peur :noel: )

ardty
ardty
Niveau 16
23 octobre 2020 à 14:07:41

Ouais ta théorie explique pourquoi les cavaliers et les hybrides du démon des armes existent encore alors que leur engeance est censée avoir disparu :(

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
23 octobre 2020 à 14:17:25

[12:52:03] <ardty>
Power quelle chiure de mouche sérieusement :rire:

C'est pour ça qu'on l'aime :o))

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 14:26:05

Cette page elle me tue :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603455957-image.png

ardty
ardty
Niveau 16
23 octobre 2020 à 14:35:37

on est tous en attente de la révélation de son super plan qui lui permettra d'être prix Nobel du coup, allez power! C'est le moment! :rire:

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 14:36:15

Peut-être que Aki, je ne sais comment va débarquer aussi... :hap: même si en vrai j'espère pas ça serait trop dissonant avec sa mort

Message édité le 23 octobre 2020 à 14:37:45 par AzorPendragon
AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 14:43:45

Mais du coup pour Power à partir du moment où son sang est toujours présent dans quelqu'un elle peut se régénérer ? C'est cheat ça

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
23 octobre 2020 à 15:00:38

Ouaip mais elle n'a pas l'air d'en avoir conscience et il n'y a qu'une personne qui a bu son sang, donc c'est cheat mais il n'y aura pas d'abus dessus. Elle est comme Orochimaru avec ses marques maudites :hap:
'Tain j'en reviens pas comment elle arrive à nous decevoir dans le meme chapitre que son retour :rire:

ardty
ardty
Niveau 16
23 octobre 2020 à 16:04:34

J'arrive pas à me souvenir de quand date la case où on voit Denji boire son sang, si ça date de quelques jours ou de plusieurs mois dans le manga :(

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
23 octobre 2020 à 16:17:16

Chapitre 71, donc après la défaite du père noël

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation