CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création univers Comics

MarvisFTW
MarvisFTW
Niveau 1
08 décembre 2018 à 11:53:02

Bonjour, bonsoir.
J'aimerais parler d'une habitude que j'ai qui est d'imaginer des personnages et leurs aventures, étant influencé par les comics Marvel et du cinéma en général.
J'ai créé un univers de super-héros dans lequel tout les personnages que j'ai créé se connaissent plus ou moins, ils ont chacun leurs histoires et leurs particularités !!

Mais j'ai des doutes sur l'avancé de ce monde imaginaire, pour que les histoires coïncide entres elles !! Sur la façon de raconter une histoire et de la rendre credible aux yeux du lecteur !!

J'ai donc quelques questions auxquelles j'aimerais avoir plusieurs point de vue afin d'avoir une cible à visé !! (ce que recherches une personne en lisant un comics)

1- Une histoire doit être compréhensible et simplifier ou très complexe avec de nombreux détails à retenir ? (Une histoire un peu gaga sans prise de tête ou un casse-tête scénaristique)

2- Doit-on obligatoirement s'identifier aux personnages ? Si oui de quelle manière ?

3- Quelle sentiment pouvez-vous ressentir en lisant une histoire ?

4- Une histoire peut ne pas contenir de mechant au sens propre !! Alors quel obstacle nos héros peuvent t'il affronter ?

5- Vous aimez les pan-cakes ?

6- L'humour doit-il être suptible et soigné ou absurde et facile ? (comme la question précédente)

7- Je met en scène mes personnages comme s'était un film de 2h !! Est-ce que cela peut déranger un lecteur sachant que le style ne s'y prête pas trop à mon goût ?

8- Pensez-vous qu'il est possible de faire passer un message ou d'aborder une situation compliqué comme le harcèlement scolaire ou le racisme etc.. dans un monde de super-héros ?

Voilà les 7 questions, j'aimerais que vous y répondez du plus sérieux que vous ayez, ce sont des questions que j'ai déjà poser à de vrais scénaristes qui m'ont dit de demander à la communauté !!

Merci à ceux qui répondront aux questions et bonnes journée !!

Udieu
Udieu
Niveau 7
08 décembre 2018 à 19:19:57

1- Une histoire doit être compréhensible et simplifier ou très complexe avec de nombreux détails à retenir ? (Une histoire un peu gaga sans prise de tête ou un casse-tête scénaristique)

C'est l'auteur qui décide ce qu'il veut raconter.
Si tu veux vraiment la réponse à ce genre de question dans l'optique de taper juste, faut suivre alors la mode en allant dans une librairie pour voir ce qui marche ce qui est considérer comme best seller ce genre de truc. :hap:

2- Doit-on obligatoirement s'identifier aux personnages ? Si oui de quelle manière ?

euh... moi je m'en balek dans la lecture visionnage c'est le scénario qui prime et la construction cohérente/psychologie du personnage caractérisation qui compte. Mais la plupart des gens ont besoin de s'identifier pour être intéressé.

3- Quelle sentiment pouvez-vous ressentir en lisant une histoire ?

bah tous :hap:
L'auteur doit être capable de savoir raconter une histoire qui est juste en ce qu'elle est, afin d'aboutir à un stimuli émotionnel qui ne paraitra pas un peu facile, au yeux du lecteur/spectateur. Dans certaine oeuvre le stimul émotionnel est réaliser de façon bancale du coup on y croit pas. on a l'impression que l'auteur veut nous prendre par les sentiment :hap:

4- Une histoire peut ne pas contenir de mechant au sens propre !! Alors quel obstacle nos héros peuvent t'il affronter ?

Ce que tu veux, les sensations, ses impressions son caractère en faite ce qui tiens à lui même. au delà, le climat, l'environnement...
enfin je pige pas très bien la question, fatigue tous ça, tu parle d'élément perturbateur au récit ça peut être tout et n'importe quoi.

5- Vous aimez les pan-cakes ?

obiwan kenobi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518260219-blannis-sabre-vert.png

6- L'humour doit-il être suptible et soigné ou absurde et facile ? (comme la question précédente)

C'est l'auteur qui décide par rapport à la cible qu'il vise. enfant adolescent adulte. il y a des humours propre à chacun, et puis un humour perceptible par toute les catégories.

7- Je met en scène mes personnages comme s'était un film de 2h !! Est-ce que cela peut déranger un lecteur sachant que le style ne s'y prête pas trop à mon goût ?

je zap

8- Pensez-vous qu'il est possible de faire passer un message ou d'aborder une situation compliqué comme le harcèlement scolaire ou le racisme etc.. dans un monde de super-héros ?

C'est l'intérêt de vouloir raconter quelque chose. Tu peux aussi ne rien raconter juste faire de la pure distraction macdo, sans pris de tête.

Voilà les 7 questions, j'aimerais que vous y répondez du plus sérieux que vous ayez, ce sont des questions que j'ai déjà poser à de vrais scénaristes qui m'ont dit de demander à la communauté !!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Merci à ceux qui répondront aux questions et bonnes journée !!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment