CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Unfor2
Unfor2
Niveau 38
05 septembre 2026 à 11:55:30

Et d'ailleurs pour rappel si la brigade met la main sur la jarre et qu'on suit la théorie de Kurapika, la guerre de succession prend fin.
Y'a tellement de scénarios qui conduisent à ce que tout parte en couille et que la guerre prenne fin, que je pense que la durée de l'arc est très surestimée et qu'on en a dépassé la moitié.

Pour la réaction d'Hisoka perso je pense qu'il a absolument pas vu la bête de nen et qu'il a juste capté la présence de Bono à cause de l'intervention de Tse, ce qui voudrait dire que la brigade ne connait plus la position d'Hisoka actuellement.

EaterDeAss
EaterDeAss
Niveau 59
05 septembre 2026 à 12:03:25

Vous pensez que Hisoka a senti Tse comment ? Je vois deux explications
1) explication bancale : il a juste un instinct de tueur surdéveloppé
2) explication intéressante : Hisoka peut utiliser son En à travers Bungee Gum et toute la pièce est remplie de fils minuscules de son aura, et c'est comme ça qu'il a senti Tse

NanikaMonAmour
NanikaMonAmour
Niveau 58
05 septembre 2026 à 12:17:37

Le 05 septembre 2026 à 02:37:36 :

Le 03 septembre 2026 à 15:30:16 :

Le 03 septembre 2026 à 15:21:41 :
Beaucoup de cope sur ce forum en mode "ouais tant mieux qu'on est qu'un tome par ans" dîtes tout simplement que vous aimez pas Hunter x hunter moi je voudrais un chapitre toutes les semaines et jamais de pauses

On savoure petit à petit. HxH c’est pas un manga fast food. Si tu veux de la qualité médiocre tu te mets à One Piece mec t’auras ton chapitre par semaine

Concernant Hisoka, oui il est fort, on le sait, mais au moins Togashi met un stop net aux fous du bus qui pensaient que le 4eme prince était plus fort que Meruem etc… Hisoka est un monde au-dessus

Personne n'a dit ça mdr

C'est un mini meruem en gestation, autrement dit il est inoffensif tant qu'il ne se sera pas éveillé

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
05 septembre 2026 à 12:51:45

Même eveillé ça restera une merde comparée à Meruem.

AK47MAC11s
AK47MAC11s
Niveau 55
05 septembre 2026 à 13:16:29

Le 05 septembre 2026 à 01:05:52 :
Triste de voir des avis aussi déconnectés vis à vis d’Hisoka

C’est littéralement le MC du manga pour Togashi mdrr. Il le glaze à mort. Jamais Uvo ne vaincrait Hisoka en 1v1, faut être sérieux un peu, sinon Hisoka aurait voulu l’affronter directement et pas uniquement Chrollo. Fin bref Hisoka nodiff tous les membres de la brigade en 1v1 excepté Chrollo, y’a absolument 0 débat dessus

En fait, vous croyez vraiment lire Fairy Tail, les pro-Hisoka, parce que votre perso favori est du même tier que les persos de ces mangas-là.

Votre perso, c’est littéralement un personnage de fantasy avec des deus ex machina en tout genre. Et inconsciemment, vous le savez vous-mêmes : si Hisoka est considéré comme "intouchable", c’est surtout parce que "Togashi l’aime et le glaze à mort" (je reprends tes propres termes).

Oui mais Togashi dit lui même que ses personnages ne sont pas sous son contrôle. Je le cite (en anglais)
"I think manga is more interesting when the characters aren’t under control."

Et oui on est pas dans un shonen bas de gamme où le scénario peut faire n’importe quoi. Narrativement parlant, ça n’aurait absolument aucun intérêt qu’Hisoka enchaîne tous les membres de la Troupe en 1v1. Ce serait non seulement redondant, mais en plus, il n’en a tout simplement pas la capacité.

La combattants de la PT sont soit dans son tier, soit un tier en dessous. Donc même contre un mec comme Bono, qui a pourtant un mauvais matchup face à Hisoka, ça reste un vrai combat et ça peut très bien finir en mid diff, avec Hisoka qui y laisse forcément une partie de son aura et de ses ressources.

Il ne no diff même pas un Franklin, qui a l’air d’être lui même un mauvais match up pour Hisoka. Intelligent, très proche de lui physiquement (4ème au bras de fer vs 3ème au bras de fer), excellent à mi distance. Par ailleurs le type est tranquillement dans son coin, sur de ses capacités à l’attendre. Faut également m’expliquer comment il no diff des Phinks ou Feitan.

Je crois surtout que vous avez oublié dans quelles circonstances Sharnalk et Kurotopi se sont fait tuer :

1. Ils ont été pris par surprise.
2. Ils n’avaient pas accès à leurs Hatsu / capacités de Nen.

Ça change absolument tout.

Vous lisez vraiment un manga parallèle si vous pensez que Togashi va nous pondre une bouse où Hisoka enchaîne les Araignées une par une de la même manière.

Et rappelons quand même que son plus gros feat à Hisoka, c’est d’avoir tué un mec qui s’était volontairement éloigné de son affinité de base. :hap:

Donc avant de mettre Hisoka dans une catégorie où il no diff la moitié de la Brigade, faudrait peut-être redescendre un peu.

Message édité le 05 septembre 2026 à 13:19:15 par AK47MAC11s
tulipe
tulipe
Niveau 66
05 septembre 2026 à 13:19:11

Le 05 septembre 2026 à 02:01:36 :

C’est littéralement le MC du manga pour Togashi mdrr. Il le glaze à mort. Jamais Uvo ne vaincrait Hisoka en 1v1, faut être sérieux un peu, sinon Hisoka aurait voulu l’affronter directement et pas uniquement Chrollo. Fin bref Hisoka nodiff tous les membres de la brigade en 1v1 excepté Chrollo, y’a absolument 0 débat dessus

Enfin quelq'un qui a compris

Irumi est une exception aussi tu l'as oublié

Oui fin Irumi ne compte pas pour moi :hap:
Mais oui

tulipe
tulipe
Niveau 66
05 septembre 2026 à 13:21:51

Le 05 septembre 2026 à 11:42:01 :

Le 05 septembre 2026 à 04:27:10 :

Le 03 septembre 2026 à 20:56:20 :

Le 03 septembre 2026 à 20:41:46 :
HISOKA N'EST PAS PLUS FORT QU'AVANT SA MORT ARRETEZ CES CONNERIES.

C'est fort probable qu'il le soit machi parle bien de nen plus fort après la mort quand elle voit Hisoka revivre,Pitou est revenu plus fort après sa mort aussi

Et puis bon narrativement il faudrait que Hisoka est un boost si il veut avoir une chance contre la brigade toute entière on rappelle qu'il s'est fait easy diff par Chrollo

Il s'est fait easy diff par Chrollo parce que Chrollo a eu un an de préparation, le choix des armes et du terrain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ca t'aura peut-être échappé mais là le père Chrollo a pas un an de prep, il n'a pas le choix du terrain, et il a perdu deux des capacités qu'il avait dans son arsenal anti-Hisoka spécifiquement conçu pour l'occasion. Peut-être auras-tu remarqué que contrairement à sa grande relaxation face à Hisoka dans l'arène, Chrollo est actuellement en train de fouiller le navire pour dénicher une capacité top tier à utiliser contre Hisoka et parle ouvertement de potentiellement sacrifier sa vie pour se faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Mais low-diff t'inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Imagine Killua post-KA en train de contempler l'idée de sacrifier sa vie pour tuer Boppobo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Il ne cherche pas une capacité top tier pour no diff Hisoka mais il cherche à voler les artefacts de la famille royale pour évoluer son skill hunter et "s"assurer qu'Hisoka reste bien mort" (c'est les termes du manga).

Y'a vraiment des gens qui pensent qu'Hisoka va survivre à l'arc parce qu'il doit affronter Gon dans les 5 derniers chapitres tah Naruto, ça me fume de rire.

Hisoka va clairement survivre à la fin de l’arc, faut être complètement déconnecté et fou pour penser le contraire. Et osef complet de Gon hein c’est même pas pour ça

Au niveau de l’araignée je vois bien Irumi, Machi et Nobunaga survivrent aussi mais bon c’est plus complexe à prédire

tulipe
tulipe
Niveau 66
05 septembre 2026 à 13:24:48

Le 05 septembre 2026 à 13:16:29 :

En fait, vous croyez vraiment lire Fairy Tail, les pro-Hisoka, parce que votre perso favori est du même tier que les persos de ces mangas-là.

Votre perso, c’est littéralement un personnage de fantasy avec des deus ex machina en tout genre. Et inconsciemment, vous le savez vous-mêmes : si Hisoka est considéré comme "intouchable", c’est surtout parce que "Togashi l’aime et le glaze à mort" (je reprends tes propres termes).

Oui mais Togashi dit lui même que ses personnages ne sont pas sous son contrôle. Je le cite (en anglais)
"I think manga is more interesting when the characters aren’t under control."

Et oui on est pas dans un shonen bas de gamme où le scénario peut faire n’importe quoi. Narrativement parlant, ça n’aurait absolument aucun intérêt qu’Hisoka enchaîne tous les membres de la Troupe en 1v1. Ce serait non seulement redondant, mais en plus, il n’en a tout simplement pas la capacité.

La combattants de la PT sont soit dans son tier, soit un tier en dessous. Donc même contre un mec comme Bono, qui a pourtant un mauvais matchup face à Hisoka, ça reste un vrai combat et ça peut très bien finir en mid diff, avec Hisoka qui y laisse forcément une partie de son aura et de ses ressources.

Il ne no diff même pas un Franklin, qui a l’air d’être lui même un mauvais match up pour Hisoka. Intelligent, très proche de lui physiquement (4ème au bras de fer vs 3ème au bras de fer), excellent à mi distance. Par ailleurs le type est tranquillement dans son coin, sur de ses capacités à l’attendre. Faut également m’expliquer comment il no diff des Phinks ou Feitan.

Je crois surtout que vous avez oublié dans quelles circonstances Sharnalk et Kurotopi se sont fait tuer :

1. Ils ont été pris par surprise.
2. Ils n’avaient pas accès à leurs Hatsu / capacités de Nen.

Ça change absolument tout.

Vous lisez vraiment un manga parallèle si vous pensez que Togashi va nous pondre une bouse où Hisoka enchaîne les Araignées une par une de la même manière.

Et rappelons quand même que son plus gros feat à Hisoka, c’est d’avoir tué un mec qui s’était volontairement éloigné de son affinité de base. :hap:

Donc avant de mettre Hisoka dans une catégorie où il no diff la moitié de la Brigade, faudrait peut-être redescendre un peu.

J’ai juste lu le premier paragraphe car je sais que le reste va être médiocre et indigeste ; je ne suis pas pro Hisoka et ce n’est pas mon perso fav du tout. Pour tout te dire je suis un fanboy de Nobunaga et de Chrollo :rire:

Par contre dans un manga y’a des dynamiques et des choses logiques. Hisoka n’est pas autant glaze et mis en avant depuis le DÉBUT DU MANGA avec des mentions à Gon (le protagoniste) pour se faire crever dans un arc conçu spécialement pour crever la brigade. Tout en sachant qu’il a déjà perdu un combat et que l’auteur a souligné son changement de mentalité (en plus des deux kills choquants et expéditifs de deux membres de la brigade)

Faut juste avoir un qi à 3 chiffres pour le comprendre

AK47MAC11s
AK47MAC11s
Niveau 55
05 septembre 2026 à 13:28:50

Non mais toutes tes interventions montrent que tu ne pipes surtout rien à ce manga.

Hisoka kiffe Machi il va pas la buter je pense :hap:

(Hisoka voulait littéralement fumer Machi sur place apres sa resurrection). :hap:

Message édité le 05 septembre 2026 à 13:29:07 par AK47MAC11s
SkiIIHunter
SkiIIHunter
Niveau 44
05 septembre 2026 à 13:32:13

Le 05 septembre 2026 à 11:48:57 :
Pour rappel, on ne peut pas sous estimer narrativement parlant un personnage dont le pouvoir est de voler celui des autres, car par définition c'est un personnage à asspull et dont les victoires se justifient par le cul selon le bon vouloir de l'auteur.
En plus il peut même voler le nen d'un mort grâce au nen post mortem maintenant, on connait pas l'étendu des dingueries qu'il peut avoir dans le livre, son premier combat était full troll pour tenter de voler le nen des Zoldyck et n'était pas sérieux, le deuxième était une stratégie élaborée en fonction du terrain.

Clairement le potentiel de Kuroro est terrifiant son Skill Hunter est abusé (d'où mon pseudo), non seulement il a un fight IQ très élevé mais en plus si par exemple il vole le hatsu d'un Tserriednich c'est fin du game pour tout le monde

AK47MAC11s
AK47MAC11s
Niveau 55
05 septembre 2026 à 13:32:19

Hisoka va clairement survivre à la fin de l’arc

Et pourquoi ? Il n’ira pas sur le DC pour rappel et là son arc est particulièrement lié à la PT.

Y a une plus grande chance qu’il meurt sur le BW.

SkiIIHunter
SkiIIHunter
Niveau 44
05 septembre 2026 à 13:34:14

Le 05 septembre 2026 à 12:17:37 :

Le 05 septembre 2026 à 02:37:36 :

Le 03 septembre 2026 à 15:30:16 :

Le 03 septembre 2026 à 15:21:41 :
Beaucoup de cope sur ce forum en mode "ouais tant mieux qu'on est qu'un tome par ans" dîtes tout simplement que vous aimez pas Hunter x hunter moi je voudrais un chapitre toutes les semaines et jamais de pauses

On savoure petit à petit. HxH c’est pas un manga fast food. Si tu veux de la qualité médiocre tu te mets à One Piece mec t’auras ton chapitre par semaine

Concernant Hisoka, oui il est fort, on le sait, mais au moins Togashi met un stop net aux fous du bus qui pensaient que le 4eme prince était plus fort que Meruem etc… Hisoka est un monde au-dessus

Personne n'a dit ça mdr

C'est un mini meruem en gestation, autrement dit il est inoffensif tant qu'il ne se sera pas éveillé

Je m'inquiète pas pour lui c'est pas parce qu'il a pris un coup de pression de Hisoka que tout est remis en question au contraire, fallait que ça arrive et vaut mieux pour lui qu'il prenne conscience du gap de puissance qui le sépare de ce genre de monstre maintenant que plus tard

AK47MAC11s
AK47MAC11s
Niveau 55
05 septembre 2026 à 13:34:26

Par contre dans un manga y’a des dynamiques et des choses logiques. Hisoka n’est pas autant glaze et mis en avant depuis le DÉBUT DU MANGA avec des mentions à Gon (le protagoniste) pour se faire crever dans un arc conçu spécialement pour crever la brigade.

Ah d’accord l’arc de la guerre de succession a été conçu spécialement pour liquider de l’Araignée maintenant.

Tu t’arrêtes quand sinon ? :hap:

SkiIIHunter
SkiIIHunter
Niveau 44
05 septembre 2026 à 13:36:15

Le 05 septembre 2026 à 13:32:19 :

Hisoka va clairement survivre à la fin de l’arc

Et pourquoi ? Il n’ira pas sur le DC pour rappel et là son arc est particulièrement lié à la PT.

Y a une plus grande chance qu’il meurt sur le BW.

Ok Togashi

tulipe
tulipe
Niveau 66
05 septembre 2026 à 13:37:16

Le 05 septembre 2026 à 13:34:26 :

Par contre dans un manga y’a des dynamiques et des choses logiques. Hisoka n’est pas autant glaze et mis en avant depuis le DÉBUT DU MANGA avec des mentions à Gon (le protagoniste) pour se faire crever dans un arc conçu spécialement pour crever la brigade.

Ah d’accord l’arc de la guerre de succession a été conçu spécialement pour liquider de l’Araignée maintenant.

Tu t’arrêtes quand sinon ? :hap:

Mais ton qi ? Je parle vis à vis de Hisoka et de la brigade là

Unfor2
Unfor2
Niveau 38
05 septembre 2026 à 13:37:23

Le 05 septembre 2026 à 13:21:51 :

Le 03 septembre 2026 à 20:41:46 :
HISOKA N'EST PAS PLUS FORT QU'AVANT SA MORT ARRETEZ CES CONNERIES.

C'est fort probable qu'il le soit machi parle bien de nen plus fort après la mort quand elle voit Hisoka revivre,Pitou est revenu plus fort après sa mort aussi

Et puis bon narrativement il faudrait que Hisoka est un boost si il veut avoir une chance contre la brigade toute entière on rappelle qu'il s'est fait easy diff par Chrollo

Il s'est fait easy diff par Chrollo parce que Chrollo a eu un an de préparation, le choix des armes et du terrain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ca t'aura peut-être échappé mais là le père Chrollo a pas un an de prep, il n'a pas le choix du terrain, et il a perdu deux des capacités qu'il avait dans son arsenal anti-Hisoka spécifiquement conçu pour l'occasion. Peut-être auras-tu remarqué que contrairement à sa grande relaxation face à Hisoka dans l'arène, Chrollo est actuellement en train de fouiller le navire pour dénicher une capacité top tier à utiliser contre Hisoka et parle ouvertement de potentiellement sacrifier sa vie pour se faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Mais low-diff t'inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Imagine Killua post-KA en train de contempler l'idée de sacrifier sa vie pour tuer Boppobo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Il ne cherche pas une capacité top tier pour no diff Hisoka mais il cherche à voler les artefacts de la famille royale pour évoluer son skill hunter et "s"assurer qu'Hisoka reste bien mort" (c'est les termes du manga).

Y'a vraiment des gens qui pensent qu'Hisoka va survivre à l'arc parce qu'il doit affronter Gon dans les 5 derniers chapitres tah Naruto, ça me fume de rire.

Hisoka va clairement survivre à la fin de l’arc, faut être complètement déconnecté et fou pour penser le contraire. Et osef complet de Gon hein c’est même pas pour ça

Au niveau de l’araignée je vois bien Irumi, Machi et Nobunaga survivrent aussi mais bon c’est plus complexe à prédire

A conserver.

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
05 septembre 2026 à 13:38:22

Non Hisoka va probablement mourir a la fin de l'arc. Pour moi le plus grand indice c'est la présence d'Irumi, Togashi veut terminer toute les intrigues lié a Hisoka dans cet arc. Je pense même que c'est lui ou Machi qui achèvera Hisoka. :hap:

tulipe
tulipe
Niveau 66
05 septembre 2026 à 13:38:37

Le 05 septembre 2026 à 13:28:50 :
Non mais toutes tes interventions montrent que tu ne pipes surtout rien à ce manga.

Hisoka kiffe Machi il va pas la buter je pense :hap:

(Hisoka voulait littéralement fumer Machi sur place apres sa resurrection). :hap:

Si Hisoka voulait vraiment fumer Machi, il l’aurait fait directement. Togashi avait pensé à ça au début pour « choquer » mais heureusement qu’il ne l’a pas fait car ça aurait été illogique avec l’historique des deux personnages. Il a complètement changé d’angle et c’est tant mieux.

tulipe
tulipe
Niveau 66
05 septembre 2026 à 13:38:56

Le 05 septembre 2026 à 13:37:23 :

Le 05 septembre 2026 à 13:21:51 :

> Le 03 septembre 2026 à 20:41:46 :

> HISOKA N'EST PAS PLUS FORT QU'AVANT SA MORT ARRETEZ CES CONNERIES.

A conserver.

Conserve, je suis même prêt à parier

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
05 septembre 2026 à 13:39:40

Le 05 septembre 2026 à 02:50:52 :

Le 05 septembre 2026 à 01:56:52 :
On rapelle que Togashi a dit en interview qu'il avait prévu qu'Hisoka tue Machi a la fin du combat contre Kuroro mais qu'il l'a finalement gardé en vie car il avait besoin d'un messager pour raconter le nouvel objectif d'Hisoka au reste de la brigade. :hap:

+ Hisoka qui no-diff Irumi, ou est ce que le glaze des pro Hisoka s'arrêtera t'il. :hap:

Il n'a pas dit que ça, il a dit que la laisser en vie rendrait l'histoire plus intéressante, ce n'est pas uniquement pour servir de messager. :hap:
Le traitement d'Hisoka envers Machi est particulier, la tuer comme ça d'un coup, comme Shalnark ou Korutopi, ça aurait fait bizarre vu leurs interactions, et je ne suis pas sûr que ça aurait été bien accueilli par les lecteurs. Logique que Togashi ne l'ait pas fait tuer à mon sens. :(
Déjà que la résurrection d'Hisoka avait fait beaucoup de remous à l'époque, alors ça plus Machi... :(
Merci à Korutopi et Shalnark pour avoir remplacé Machi. :snif: :noel:

Petite question, tu prends au pied de la lettre le fait qu'il ait dit dans une interview que la brigade et Kurapika allaient tous mourir ? :(
Ce ne sera pas la première fois qu'il changerait d'avis si ça devait arriver. :hap:

Il avait dit en rigolant mais c'est pas impossible que ça se termine de cette manière. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment