Le 30 août 2026 à 15:33:12 :
Depuis quand Hisoka a besoin d'allié?
C'est sérieux cette question ? Y'a pas un arc où ne le voit pas avec au moins un allié de circonstance.
C'est une question très sérieuse que même Melancolia ne se serait pas posée. 
J'en sais rien bien sûr.
Les classements et les rapports de force dans un manga comme HxH.. à chaque fois que je vois des trucs comme ça, ça me fait doucement rire
Le 30 août 2026 à 15:54:54 :
Les classements et les rapports de force dans un manga comme HxH.. à chaque fois que je vois des trucs comme ça, ça me fait doucement rire

Le 30 août 2026 à 15:33:12 :
Depuis quand Hisoka a besoin d'allié?
C'est sérieux cette question ? Y'a pas un arc où ne le voit pas avec au moins un allié de circonstance.
Bah tiens, le roi du sophisme, va au bout de ta pensée.
Dans l'arc de Yorkshin, puis de GI, pour quelle raison Hisoka s'allie avec autrui?
Je pense que tu as la réponse même si tu adores ne pas aller aux bouts des choses (volontairement).
Par ailleurs dans l'arc examen hunter, Hisoka joue solo, mais ça aussi tu l'oublies consciemment.
Mais surtout dans l'arc actuel, on a plus vraiment affaire au même Hisoka. Il veut juste buter tout le monde, et même ses alliés d'autrefois il en a fait ses ennemis (coucou Irumi).
Alors il n'est pas impossible qu'il s'allie avec Tse ou autre, mais encore faut-il trouver une raison cohérente à tout ça, et non pas juste le vouloir pour du fan service.
Si quelqu'un me trouve une théorie intéressante quant à l'éventuelle alliance que peut apporter Tse/Hisoka, je suis preneur. Mais pour l'instant tout ceux qui en parlent, c'est juste "bagarre bagarre bagarre".
Et d'ailleurs Hisoka lui même n'est pas vraiment un perso intéressant, donc ça serait bien qu'il ne parasite pas Tse qui lui pour le coup est bien parti.
Bah quel meilleur manga pour en faire ?
Il y en a ou c'est plus facile c'est certain, mais parfaitement inutile. Typiquement personne n'a jamais fait un ranking de dragon ball ce serait ridicule. Essentiellement un personnage d'un tome N est plus fort que celui d'un tome M si N > M, donc voilà y'a pas besoin de réfléchir.
Ensuite pour la plupart des Shonens, les confrontations sont réglées narrativement / thématiquement, plus ou moins au dépend d'une cohérence interne du système de pouvoir et de manière plus ou moins assumée. Et dans ce cas là c'est pas très marrant car la réponse à une comparaison non triviale sera souvent impossible à déterminer.
Bref je suis pas en train de dire qu'HxH est parfait et que tous les autres mangas sont incohérents, mais quitte à vouloir réfléchir un peu sur des comparaisons de puissances, autant le faire sur un manga avec un système de combat un peu complexe mais qui reste le plus cohérent possible.
Et j'ajoute que c'est pas parce que la plupart des conversations autour des comparaisons de puissance sont débiles (dans le sens où les gens ne comprennent rien aux oeuvres qu'ils lisent et leurs interprétations ne valent pas grand chose), que le concept même de faire des comparaison de puissance l'est (même si je comprend que des gens ne soient juste pas intéressé par ça).
Le 30 août 2026 à 17:16:22 :
Les classements et les rapports de force dans un manga comme HxH.. à chaque fois que je vois des trucs comme ça, ça me fait doucement rireBah quel meilleur manga pour en faire ?
Il y en a ou c'est plus facile c'est certain, mais parfaitement inutile. Typiquement personne n'a jamais fait un ranking de dragon ball ce serait ridicule. Essentiellement un personnage d'un tome N est plus fort que celui d'un tome M si N > M, donc voilà y'a pas besoin de réfléchir.
Ensuite pour la plupart des Shonens, les confrontations sont réglées narrativement / thématiquement, plus ou moins au dépend d'une cohérence interne du système de pouvoir et de manière plus ou moins assumée. Et dans ce cas là c'est pas très marrant car la réponse à une comparaison non triviale sera souvent impossible à déterminer.
Bref je suis pas en train de dire qu'HxH est parfait et que tous les autres mangas sont incohérents, mais quitte à vouloir réfléchir un peu sur des comparaisons de puissances, autant le faire sur un manga avec un système de combat un peu complexe mais qui reste le plus cohérent possible.
Et j'ajoute que c'est pas parce que la plupart des conversations autour des comparaisons de puissance sont débiles (dans le sens où les gens ne comprennent rien aux oeuvres qu'ils lisent et leurs interprétations ne valent pas grand chose), que le concept même de faire des comparaison de puissance l'est (même si je comprend que des gens ne soient juste pas intéressé par ça).
Il y a des rankings sur les puissances dans DB mdr, c'est le pire exemple parce qu'il y en a pléthore justement, même sur Sparking Zero il y a un ranking de puissance des personnages d'ailleurs.
Et les rankings c'est pas absurde du moment qu'il y a des arguments et de la cohérence même si je conçois que dans HxH c'est compliqué de faire des classements, maintenant il y a des personnages comme Netero ou Meruem qui sont hors catégorie, à moins d'avoir une capacité complètement broken pour les contrer, ce qui n'est pas exclu dans HxH justement et c'est ça qui fait la force de l'œuvre
Par ailleurs dans l'arc examen hunter, Hisoka joue solo, mais ça aussi tu l'oublies consciemment.
Il n'a aucun objectif dans cet arc (si ce n'est celui de s'amuser comme d'hab), donc aucune raison de s'allier à quelqu'un. Et il ne saute pas non plus sur le premier mec fort venu. Au contraire, il établi des contacts, qu'il réutilise dans des arcs futurs, dont l'actuel.
Je ne pense pas qu'il s'alliera avec quelqu'un pour tuer les membres de la troupes, ça n'est toujours pas dans son caractère. Par contre, il pourrait profiter d'une alliance de circonstance pour aider à isoler un des membres et le duel en toute tranquillité.
+ j'aimerai bien voir Hisoka et Tseri vibent ensemble sur à quel point les combats au Nen sont jouissifs.
La trad manga plus est sortie, et elle est immonde.
Les gardes de Benjamin devant la porte qui remarquent Tse, la trad fait d'eux des PNJ puissance 1000, et Tse perd aussi de sa spontanéité, bref une cata comme souvent.
les rapports de force Biscuit a tout explique https://img.hunterxhunter.com.lv/uploads/manga/chapter-210/04-hunter-x-hunter-chapter-210.webp
Hisoka et Tserriednich ne sont pas ennemis, ni directement ni indirectement. Ils ne sont pas traqués par les mêmes, l'un peut approcher les pourchasseurs de l'autre sans éveiller les soupçons, et vice versa.
Mais le plus intéressant et probable : Hisoka va frémir de désir pour Tserriednich, qu'il va vouloir observer dans l'éventualité d'un combat.
Donc il va lui apporter son aide pour rester avec lui.
Ce sera amusant, parce que Hisoka étant imprévisible et déroutant, Tserriednich ne le contrôlera jamais vraiment, et il le répugnera pour ça quand l'autre jubilera de plaisir à sa vue.
Je t'aime moi non plus, mais en très malsain.
Il n'a aucun objectif dans cet arc (si ce n'est celui de s'amuser comme d'hab), donc aucune raison de s'allier à quelqu'un.
Dans un sens tu l'as dit, Hisoka s'amuse, il aura donc du plaisir à s'allier avec Tserriednich. ![]()
Le 30 août 2026 à 17:29:06 :
Il n'a aucun objectif dans cet arc (si ce n'est celui de s'amuser comme d'hab), donc aucune raison de s'allier à quelqu'un. Et il ne saute pas non plus sur le premier mec fort venu. Au contraire, il établi des contacts, qu'il réutilise dans des arcs futurs, dont l'actuel.
Je ne pense pas qu'il s'alliera avec quelqu'un pour tuer les membres de la troupes, ça n'est toujours pas dans son caractère. Par contre, il pourrait profiter d'une alliance de circonstance pour aider à isoler un des membres et le duel en toute tranquillité.
+ j'aimerai bien voir Hisoka et Tseri vibent ensemble sur à quel point les combats au Nen sont jouissifs.
Dans l'arc de l'examen, son objectif c'est de devenir Hunter tout en essayant de ne pas buter des examinateurs, sachant qu'il y a deux passages où deux examinateurs sont "menacés" ![]()
Il y a des rankings sur les puissances dans DB mdr, c'est le pire exemple parce qu'il y en a pléthore justement, même sur Sparking Zero il y a un ranking de puissance des personnages d'ailleurs.
L'hyperbole est une figure de style qui consiste à exagérer la réalité ou l'expression d'une idée pour créer un effet fort, marquer les esprits ou exprimer une émotion intense.
Bref je pense que les comparaisons de puissance sont beaucoup plus présentes proportionnellement dans les discussions sur OP que dans celles sur DB.
Une fois que tu as passé ton huitième anniversaire et que tu comprends que Goku sera toujours plus fort que Vegeta, tu commences normalement à t'intéresser à la manière dont Vegeta vit cette injustice scénaristique.
Là où les fans de OP sont toujours bloqué sur la question de savoir si tel perso A est plus fort que tel perso B parce que le système de fruit du démon à rendu la question non trivial.
Le 30 août 2026 à 17:38:31 :
Le 30 août 2026 à 17:29:06 :
Dans l'arc de l'examen, son objectif c'est de devenir Hunter tout en essayant de ne pas buter des examinateurs, sachant qu'il y a deux passages où deux examinateurs sont "menacés"
![]()
*Aucun objectif difficile à accomplir (tant qu'il prend ses médocs).
Le 29 août 2026 à 14:29:11 :
Hisoka serait lié à un prince, lequel selon vous ?![]()
Je pense qu'il sera lié à Maryam, certaines personnes disent qu'il serait caché sous les traits de Belerainte.
Sinon, concernant les débats de puissances, même dans d'autres mangas terminés, tu as toujours des débats sur des persos, alors HxH, c'est encore plus compliqué.
Les seules choses qu'on sait, c'est Meruem et sa garde sont dans un top 10, et Isaac Netero aussi.
Meruem et sa garde, ça se classe du top 1 à 4.
Isaac Netero, pour l'instant, termine top 5.
Il dit que certains le battent aujourd'hui, et je le crois, mais pour l'instant on a vu aucun Hunters au dessus de lui dans les faits (je crois personnellement que Beyond est meilleur aujourd'hui).
Les trucs qui m'ont surpris avec le classement de puissance de Melancolia, c'est de voir Pufu absent du Top 10, Pufu est vraiment sous-côté, et aussi de voir Kurapika dans le top 10. Kurapika c'est le perso le plus surcoté de HxH. J'ai même déjà vu des gens sur reddit dire qu'il gérait Gin Freecs. ![]()
Le 30 août 2026 à 18:05:35 :
Je pense qu'il sera lié à Maryam, certaines personnes disent qu'il serait caché sous les traits de Belerainte.
Sinon, concernant les débats de puissances, même dans d'autres mangas terminés, tu as toujours des débats sur des persos, alors HxH, c'est encore plus compliqué.
Les seules choses qu'on sait, c'est Meruem et sa garde sont dans un top 10, et Isaac Netero aussi.
Il dit que certains le battent aujourd'hui, et je le crois, mais pour l'instant on a vu aucun Hunters au dessus de lui dans les faits (je crois personnellement que Beyond est meilleur aujourd'hui).Les trucs qui m'ont surpris avec le classement de puissance de Melancolia, c'est de voir Pufu absent du Top 10, Pufu est vraiment sous-côté, et aussi de voir Kurapika dans le top 10. Kurapika c'est le perso le plus surcoté de HxH. J'ai même déjà vu des gens sur reddit dire qu'il gérait Gin Freecs.
![]()
Je pense que Gon serment bat Netero
À partir du moment où Netero dit que Pito est plus fort que lui (avant que Netero s'entraîne), et que Pito dit que Gon serment peut planter ses crocs dans le roi sachant qu'à ce moment on sait ce qu'a fait ce dernier à Netero, ça donne selon moi une indication du gap de puissance entre Gon serment et Netero
Même si on est dans HxH et que tout peut se passer
Le personnage de Tse est vraiment génial.
L'utilisation de sa capacité c'est enfaite une immense scène de théâtre dans laquelle il va devoir improviser à chaque fois. On est peut être face au pouvoir préféré de Togashi par ses multiples mises en scène possible.
Pour le prochain chapitre, ce sympa de voir qui de Bono ou d'Hisoka aura l'occasion de croiser la route de Tse. Dans tous les cas, je mise sur un sacré chapitre la semaine pro pour cloturer le tome.
Le 30 août 2026 à 18:23:42 :
Le 30 août 2026 à 18:05:35 :
Il dit que certains le battent aujourd'hui, et je le crois, mais pour l'instant on a vu aucun Hunters au dessus de lui dans les faits (je crois personnellement que Beyond est meilleur aujourd'hui).Les trucs qui m'ont surpris avec le classement de puissance de Melancolia, c'est de voir Pufu absent du Top 10, Pufu est vraiment sous-côté, et aussi de voir Kurapika dans le top 10. Kurapika c'est le perso le plus surcoté de HxH. J'ai même déjà vu des gens sur reddit dire qu'il gérait Gin Freecs.
![]()
Je pense que Gon serment bat Netero
À partir du moment où Netero dit que Pito est plus fort que lui (avant que Netero s'entraîne), et que Pito dit que Gon serment peut planter ses crocs dans le roi sachant qu'à ce moment on sait ce qu'a fait ce dernier à Netero, ça donne selon moi une indication du gap de puissance entre Gon serment et Netero
Même si on est dans HxH et que tout peut se passer
Je ne comptais pas volontairement Gon serment, car c'est un boost temporaire. Bien sûr que sur le papier, c'est en haut du classement avec Meruem, mais c'est un cas particulier qui ne mérite pas vraiment de classement pour moi.Il ne peut utiliser cette forme qu'une seule fois dans sa vie. ![]()
Le 30 août 2026 à 17:33:49 :
La trad manga plus est sortie, et elle est immonde.
Les gardes de Benjamin devant la porte qui remarquent Tse, la trad fait d'eux des PNJ puissance 1000, et Tse perd aussi de sa spontanéité, bref une cata comme souvent.
Réaction du lecteur moyen lorsqu'il s'imagine en train d'écraser (métaphoriquement) la gueule du traducteur professionnel de HxH avec sa botte --> 
En tout cas, j'ai bien apprécié ce chapitre. Par contre j'ai une question.
Le faux Tserriednich, celui de l'illusion, quand il tue les soldats pris dans l'illusion, ils restent bien morts après l'illusion ? Son faux lui peut donc tuer de manière permanente ?
Le 30 août 2026 à 21:18:37 :
En tout cas, j'ai bien apprécié ce chapitre. Par contre j'ai une question.
Le faux Tserriednich, celui de l'illusion, quand il tue les soldats pris dans l'illusion, ils restent bien morts après l'illusion ? Son faux lui peut donc tuer de manière permanente ?
Non.