Le 21 août 2026 à 23:34:41 :
La tenue de Tsé m’a fait repenser à Gyro . Au final je me demande si Togashi va pas abandonner ce personnage, il serait pas un peu redondant après Morena / Tsé ? Il semble être une fusion des deux .
J'ai l'impression de lire la même chose à l'époque où les gens ne croyaient plus au retour de Gon, alors que quand des gens comme moi disaient l'inverse, on nous disait que Kurapika avait remplacé le perso principal et que c'était suffisant, que l'histoire de Gon était terminée, etc... Mdr, j'ai jamais compris cette réflexion mais bref.
Tout ça pour dire que je vois pas un personnage comme Gyro, introduit il y a deux arcs donc assez récemment dans l'œuvre, tomber dans l'oubli pour Togashi, la seule question qui se pose (comme le DC) c'est est-ce qu'on le verra un jour au vu du rythme de publication, là-dessus j'émets des réserves ![]()
Le 21 août 2026 à 23:55:12 :
La tenue de Tsé m’a fait repenser à Gyro . Au final je me demande si Togashi va pas abandonner ce personnage, il serait pas un peu redondant après Morena / Tsé ? Il semble être une fusion des deux .J'ai l'impression de lire la même chose à l'époque où les gens ne croyaient plus au retour de Gon, alors que quand des gens comme moi disaient l'inverse, on nous disait que Kurapika avait remplacé le perso principal et que c'était suffisant, que l'histoire de Gon était terminée, etc... Mdr, j'ai jamais compris cette réflexion mais bref.
Tout ça pour dire que je vois pas un personnage comme Gyro, introduit il y a deux arcs donc assez récemment dans l'œuvre, tomber dans l'oubli pour Togashi, la seule question qui se pose (comme le DC) c'est est-ce qu'on le verra un jour au vu du rythme de publication, là-dessus j'émets des réserves
![]()
Pas super d'accord. Autant je trouve la comparaison Tse-Jairo peu pertinente, autant Morena, elle a une backstory extrêmement similaire. À tel point que je me demande presque si, à défaut d'être la "remplaçante" de Jairo, Morena ne serait peut-être pas sa subordonnée ou un bras droit qu'il envoie au Dark Continent. Et si le pouvoir de Morena était en réalité celui de Jairo ? Rien ne garantit que ce soit elle qui se trouve au sommet de la "pyramide".
Théorie un peu farfelue, mais quoi qu'il en soit je trouve pas déconnant de la considérer comme une nouvelle Jairo, l'archétype de personnage est essentiellement le même.
En fait les gens aiment Jairo parce que Togashi a fait de lui un perso dark et mystérieux, mais le perso est aussi intéressant qu'un rouleau de sopalin.
Comme Tse, ses fans ne l'aiment pas pour les bonnes raisons.
Le 22 août 2026 à 00:23:14 :
Le 21 août 2026 à 23:55:12 :
La tenue de Tsé m’a fait repenser à Gyro . Au final je me demande si Togashi va pas abandonner ce personnage, il serait pas un peu redondant après Morena / Tsé ? Il semble être une fusion des deux .J'ai l'impression de lire la même chose à l'époque où les gens ne croyaient plus au retour de Gon, alors que quand des gens comme moi disaient l'inverse, on nous disait que Kurapika avait remplacé le perso principal et que c'était suffisant, que l'histoire de Gon était terminée, etc... Mdr, j'ai jamais compris cette réflexion mais bref.
Tout ça pour dire que je vois pas un personnage comme Gyro, introduit il y a deux arcs donc assez récemment dans l'œuvre, tomber dans l'oubli pour Togashi, la seule question qui se pose (comme le DC) c'est est-ce qu'on le verra un jour au vu du rythme de publication, là-dessus j'émets des réserves
![]()
Pas super d'accord. Autant je trouve la comparaison Tse-Jairo peu pertinente, autant Morena, elle a une backstory extrêmement similaire. À tel point que je me demande presque si, à défaut d'être la "remplaçante" de Jairo, Morena ne serait peut-être pas sa subordonnée ou un bras droit qu'il envoie au Dark Continent. Et si le pouvoir de Morena était en réalité celui de Jairo ? Rien ne garantit que ce soit elle qui se trouve au sommet de la "pyramide".
Théorie un peu farfelue, mais quoi qu'il en soit je trouve pas déconnant de la considérer comme une nouvelle Jairo, l'archétype de personnage est essentiellement le même.
C'est drôle parce que j'avais justement vu une théorie qui parlait d'un lien entre Gyro et Moreno justement en rapport avec leur désir de destruction, maintenant à la qualifier de nouvelle Gyro ça reviendrait à dire que Gyro ne reviendra pas, sauf comme je le disais si l'œuvre s'arrête de manière anticipée, mais sinon ça n'aurait aucun sens
Le 22 août 2026 à 00:42:10 :
En fait les gens aiment Jairo parce que Togashi a fait de lui un perso dark et mystérieux, mais le perso est aussi intéressant qu'un rouleau de sopalin.Comme Tse, ses fans ne l'aiment pas pour les bonnes raisons.
Parce qu'il faut forcément des bonnes raisons pour apprécier un personnage ?
En tout cas, merci pour les infos magickirua.
En tout cas, ça laisse de belles marges de progression pour certains persos (cela reste étonnant pour Razor, je me demande quel niveau il pourrait atteindre à son max, ça donne encore plus envie de le revoir).
En fait les gens aiment Jairo parce que Togashi a fait de lui un perso dark et mystérieux, mais le perso est aussi intéressant qu'un rouleau de sopalin.Comme Tse, ses fans ne l'aiment pas pour les bonnes raisons.
En vérité, ce que tu dis peux s'appliquer à certains persos, j'en ai notamment 1 en tête, un perso de la brigade fantôme. Un certain Feitan. ![]()
Alors que son compère, Phinks, a plus de personnalité, il est plus intéressant. ![]()
Mais en vérité, ce sont les goûts comme on dit. Pas mal de gens apprécient des persos pour des raisons comme l'apparence/le style (comme Feitan), et hop, il est propulsé comme étant dans les préférés des membres de la brigade.
Alors que tu as des persos bien plus intéressants que lui, que ce soit dans la brigade ou hors brigade. ![]()
Dans un manga où le mystère, l'inconnu et le danger sont une grosse part de l'attrait, les gens aiment le perso mystérieux, dont on ne sait rien de la situation actuelle, si ce n'est qu'il a la haine du monde.
C'est totalement illogique, évidemment.
Je trouve Jairo intéressant aussi ou plutôt le mystère qui l'entoure. c'est très bien amené. Evidemment on a rien vu sur lui, mais le fait que Welfin et Ikalgo arrivent à se rappeler de lui même après avoir été transformé en Fourmi-Chimère et qu'ils soient en plus vu comme une évidence qu'il est déjà sorti de l'influence hierarchique des fourmis et qu'il a surement déjà construit une nouvelle base ailleurs fait penser que c'est une personnalité exceptionnelle. ![]()
Difficile de ne pas être fasciné par ça justement.
Vous avez compris pourquoi Tse a pris le seum contre son vieux collègue ? ![]()
Avec Tse je vois deux potentiels scénarios se dessiner:
Un des trésors de Kakin volé, vu que son pouvoir permet de prendre les objets inanimés et que sa cible s'en rende compte trop tard, je vois bien Kuroro être le dindon de la farce
Kuroro qui finit par voler son Hatsu, si ça arrive par contre c'est une dinguerie ![]()
Dans tous les cas leurs chemins ne peuvent que se croiser, c'est comme Tse et Kurapika ou Kurapika et Kuroro, donc finalement si on a les 3 qui se croisent dans une même situation ça m'étonnerait pas, c'est même inévitable je dirais
Un énorme kiff ce chap.
J'adore voir la faculté de Tserriednich en action, tellement jouissive
beacoup plus limité et difficile à utiliser que prévu sur certains côtés (pas possible d'assassiner un gars pendant l'illusion par exemple) mais aussi plus cheaté que prévu sur d'autres (possible de faire durer l'illusion au-delà de la vision de 10 secondes). Evidemment je pense que Tse va mourir dans cet arc mais s'il vivait, continuait à s'entraîner et apportait des nouvelles fonctons et features à son hatsu, putain quel monstre instoppable ce serait.
Tserriednich est vraiment le prince le plus fun à suivre, toutes ses mimiques et ses réactions sont priceless, tu sens que le gars survole vraiment toute la compétition. Pendant que tous les autres sont ultra deters, stressés, sérieux, lui il s'amuse.
Le 22 août 2026 à 15:23:01 :
Vous avez compris pourquoi Tse a pris le seum contre son vieux collègue ?![]()
Narrativement, c'est pour montrer que Tseri ne peut tuer personne avec son pouvoir activé. Ce qui est intelligent.
Et dans le récit, Salkov a justement bien agit en ne prenant pas d'initiative absurdes pouvant mettre le prince en danger. Loi Martiale ne veut pas dire "Tseri va mourir dans 5 secondes". Bref, il est révulsé par l'idiotie du raisonnement de Vantine face à l'intelligence de Salkov qui permet à Tseri de mettre son plan en oeuvre.
Le 22 août 2026 à 15:23:01 :
Vous avez compris pourquoi Tse a pris le seum contre son vieux collègue ?![]()
Il aime pas les chouineurs, ni les lèches-bottes.
Sinon, même si Tse ne peut pas interragir avec les gens pendant son illusion, ça reste incroyablement mortel en combat. Il peut relâcher son illusion avec ses mains autours du cou de son adversaire, ou la pointe d'une lame posée contre son oeil. Avec un peu de pratique, il pourrait tirer des balles infusées de nen et relâcher l'illusion juste avant qu'elles ne touchent leur cible. Non, son pouvoir offre teeeeellement d'options c'est indécent. Tu m'étonnes qu'il se sent plus pisser, c'est ultime comme capacité.
Le navire va être un bac à sable énorme pour qu'il puisse jouer avec.
En tout cas si Tserriednich survit jusqu'au débarquement, je n'ose imaginer le niveau qu'il aura. Je pense qu'il va croiser la brigade. Va-t-il s'associer à eux ? Va-t-il les manipuler ? Il va peut-être saisir l'occasion présente pour se débarrasser aussi de Morena. En tout cas, les sbires de Morena peuvent lui servir d'entraînement.
Content de voir que son hatsu, déjà bien cheat, l'est moins que prévu. Mais effectivement c'est un hatsu parfait pour l'assassinat ou la récolte d'informations.
Le 22 août 2026 à 13:41:55 :
Dans un manga où le mystère, l'inconnu et le danger sont une grosse part de l'attrait, les gens aiment le perso mystérieux, dont on ne sait rien de la situation actuelle, si ce n'est qu'il a la haine du monde.
C'est totalement illogique, évidemment.
T'es le roi du sophisme mon vieux.
Le 22 août 2026 à 18:38:58 :
Content de voir que son hatsu, déjà bien cheat, l'est moins que prévu. Mais effectivement c'est un hatsu parfait pour l'assassinat ou la récolte d'informations.
Il aura un buff, là il est qu'au niveau 1.
Dire que dans 2 semaines, ça sera déjà fini... ![]()
ça fait du bien de voir le petit huis clos (enfin petit
) se briser et des princes qui se barrent enfin
comme d'habitude pouvoir terrrifiant qu'il a cet enfoiré, même si c'est rassurant que ça soit pas des capacités innées mais plutôt sa bête de nen. Je me demande ce qu'il va foutre à l'extérieur, contacts avec la mafia et Morena ou ses anciens potes ?