CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
06 août 2026 à 19:00:34

Le 06 août 2026 à 18:44:08 :
C'est moi ou il y a un bug ? On voit tous les spoils dans ta citation, alors que j'ai mis une balise de spoil. :(

Ouais j'ai pas compris non plus pourquoi ça fait ça

Bon c'est pas non plus comme si il y avait de grosse révélation de ouf dans ce chapitre c'est pas trop grave imo le spoil

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
06 août 2026 à 19:04:23

Le 06 août 2026 à 18:58:44 :
Je vais attendre une trad plus solide (VoraciousDrake par exemple :o)) ), parce que même les anglophones semblent s'embrouiller sur le pouvoir de la bête de Benjamin. :rire: Entre ceux qui disent qu'il peut choisir le suivant. Ceux qui disent que c'est automatique dans l'ordre des princes, et ceux qui te disent carrément que c'est random ??? :fou:

De ce que j'ai compris Benjamin peut décider d'être le premier à faire le choix si il fait ça :benjamin choisit son fils==>son fils meurt c'est au tour de la bête de Nen de choisir le successeur==>quand celui choisit par la bête meurt c'est de nouveau au tour de Benjamin et ainsi de suite , seule ceux liés par le sang peuvent être choisis comme successeur

Daxlife
Daxlife
Niveau 34
06 août 2026 à 19:47:26

J'ai une question qui n'est pas en rapport avec le chapitre, mais plutôt en rapport avec HxH et sa parution dans le Shonen Jump.

Alors voilà, on sait qu'il y a un classement hebdomadaire dans ce magazine, mais apparemment, ceux qui sont en fin de liste peuvent avoir leur manga annulé, et se retrouver avec une fin bâclée.
Ma question est : Est-ce qu'il est possible que ce soit le cas pour HxH ?
En sachant que dans le dernier classement du Shonen Jump, HxH n'est vraiment pas loin des dernières places. :peur: :non2:
Comme j'ai lu un peu des infos un peu partout, j'aimerais bien savoir si quelqu'un connaît bien les règles du Shonen Jump. :(

Message édité le 06 août 2026 à 19:47:55 par Daxlife
Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
06 août 2026 à 20:16:18

Le 06 août 2026 à 19:47:26 :
J'ai une question qui n'est pas en rapport avec le chapitre, mais plutôt en rapport avec HxH et sa parution dans le Shonen Jump.

Alors voilà, on sait qu'il y a un classement hebdomadaire dans ce magazine, mais apparemment, ceux qui sont en fin de liste peuvent avoir leur manga annulé, et se retrouver avec une fin bâclée.
En sachant que dans le dernier classement du Shonen Jump, HxH n'est vraiment pas loin des dernières places. :peur: :non2:
Comme j'ai lu un peu des infos un peu partout, j'aimerais bien savoir si quelqu'un connaît bien les règles du Shonen Jump. :(

Hunter x hunter est extrêmement populaire,le tome 39 a fait le million donc non ça n'arrivera pas

Koga
Koga
Niveau 43
06 août 2026 à 20:17:25

Le 06 août 2026 à 19:47:26 :

non aucune inquietude.
Hxh a un statut a part (tout comme sa publication). Il est intouchable et n'est pas soumis aux classements du Jump. En fait ca fait même 20 ans qu'il est toujours vers la fin du classement. Grosso modo depuis 2006 lorsqu'il a arreté de publier normalement (meme si en vrai Hxh n'a jamais ete publié normalement il faisait deja des hiatus de quelques semaines par ci par la) pour sortir en bloc de 10 chapitres tout les X mois ou années.

En gros Hxh est dans le Jump sans etre soumis aux conditions normale du Jump car il n'est plus consideré comme un manga qui fait vendre le magazine a cause de sa publication speciale. D'ailleurs si tu regardes il n'est meme pas sur la couverture de groupe du Jump de la semaine prochaine. Et on rappelera aussi qu'il est le manga qui se vend le mieux au Japon derriere One Piece (au coude a coude avec SpyxFamily). Hxh ne s'arretera que le jour ou Togashi le decidera, ou ne pourra plus dessiner. C'est une oeuvre dans la culture populaire au Japon.

Togashi est comme Hisoka, il fait ce qu'il veut car il a compris qu'il etait le plus fort :content:

Message édité le 06 août 2026 à 20:21:34 par Koga
Daxlife
Daxlife
Niveau 34
06 août 2026 à 20:24:14

Ok, merci pour les infos, ça me rassure. :noel:

Luv_Sic
Luv_Sic
Niveau 70
06 août 2026 à 20:49:55

La publication de HxH aurait pu être redirigée vers un autre magazine de la Shueisha, et dont le format aurait mieux correspondu, mais à la vérité, Togashi est un dinosaure de la première moitié des années 90 encore en activité dans le Shonen Jump, et pour son ancienneté, il est devenu une figure du magazine.
C'est un peu le Michel Drucker du manga quoi. Yu Yu Hakusho a été publié en même temps que Dragon Ball, c'est un vétéran dont on respecte les +30ans de succès critiques et commerciaux grâce à deux shonens majeurs.

Donc, la Shueisha lui accorde un statut particulier dans le Shonen Jump, comme Koga l'a expliqué. :noel:

Ce n'est pas un simple mangaka à succès, c'est un nom historique que l'on respecte particulièrement, dans un pays où les anciens sont davantage respectés que chez nous. (je pense qu'il y a de ça)

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
06 août 2026 à 21:07:35

On s'en rend pas trop compte en France où ce manga n'a jamais été ultra populaire mais Yu Yu hakusho au Japon c'était un phénomène,l'âge d'or du jump (première moitié des années 90) l'époque où le magazine s'est le mieux vendu de son histoire étaient porté par 3 manga , Dragon ball,Slam dunk et Yu yu hakusho

C'était le big 3 de son époque

Bref Togashi c'est comme Inoue et Toriyama tu lui dis pas non

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
06 août 2026 à 22:05:06

On a la traduction de VoraciousDrake qui fait un excellent boulot : https://voraciousdrake.wordpress.com/2026/08/07/hxh-417-emergency/ (anglais)

Et donc le pouvoir de la bête de Nen de Benjamin :
(GSB = Guardian Spirit Beast = Bête de Nen)

Benjamin’s GSB Ability
Bohemian Rhapsody
Merges with Benjamin’s Nen after his death and chooses one person among his blood relatives for which it will become their GSB. (As soon as [his soul] fuses with a Nen beast and loses the ability to inhabit a living human body, [Benjamin] will lose his eligibility as a successor, much like Prince Kacho.) There is a method in choosing whom among the (natural) blood relative to possess. First, it will be decided whether Benjamin or his GSB gets to choose the first successor, and then they will take turns in choosing the next host every time the [current] host dies.

Donc : L'âme de Benjamin fusionne avec sa bête de Nen, et choisi parmis une personne du même sang son prochain possesseur. Le tout premier choix est arbitraire, soit Benjamin choisi soit sa bête de Nen, puis c'est chacun son tour alternativement entre la bête de Nen le futur possesseur. On pourrait très bien avoir un schéma ou Benji choisi son fils, son fils meurt, et la bête choisi arbitrairement un des princes. :noel: Par contre, on ne saît pas ce que fait la bête de Nen en soit, à part avoir retiré la malediction de Fugetsu. Ca pourrait être un équivalent du One for All de My Hero Academia, avec la bête qui accumule les Hatsu de chaque anciens possesseurs. à voir.

Message édité le 06 août 2026 à 22:07:34 par Onsentapedequij
War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
06 août 2026 à 22:39:12

L'arc va tellement jamais finir, mais quel plaisir quand dans 400 chapitres on aura enfin finis la loi martial

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
06 août 2026 à 23:19:18

Benjamin est encore plus con que je pensais il est même pas sûr que c'est lui qui décidera du prochain successeur,il va être bien peiné quand Tserri sera choisi

aster2-2
aster2-2
Niveau 31
06 août 2026 à 23:36:03

Le 06 août 2026 à 22:39:12 :
L'arc va tellement jamais finir, mais quel plaisir quand dans 400 chapitres on aura enfin finis la loi martial

Au contraire, on a une vrai accélération du rythme sur les derniers chapitres. Il ne serait pas étonnant de voir la première partie du BW se terminer au Ch420.

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
06 août 2026 à 23:49:32

Le 06 août 2026 à 23:36:03 :

Au contraire, on a une vrai accélération du rythme sur les derniers chapitres. Il ne serait pas étonnant de voir la première partie du BW se terminer au Ch420.

Accélération ?

Toujours pas atteint le chap 410 loul

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
06 août 2026 à 23:52:16

Le 06 août 2026 à 23:49:32 :

Le 06 août 2026 à 23:36:03 :

Accélération ?

Toujours pas atteint le chap 410 loul

Sachant qu'on est au 417

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
07 août 2026 à 00:01:10

Pas compris pourquoi Camilia ne demande tout simplement pas a un de ses gardes de la tuer puis de la ressuscité ensuite pour échapper au virus. :hap:

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
07 août 2026 à 00:15:26

Le 06 août 2026 à 23:56:34 :

Le 06 août 2026 à 23:19:18 :
Benjamin est encore plus con que je pensais il est même pas sûr que c'est lui qui décidera du prochain successeur,il va être bien peiné quand Tserri sera choisi

Pour le 1er choix, c'est celui de Benjamin, par contre si son choix meurt, là c'est l'esprit qui choisi le prochain. :rire: Et à tout les coup, ca va être Tseri qui va se retrouver avec 3 bêtes de Nen. Ou pourquoi pas Woble.

c'est pas ce que dit Voracious, premier choix=random

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
07 août 2026 à 00:34:09

En effet, comme l'ont dit les autres intervenants, Togashi ne risque rien quant à sa parution dans le Jump et même si c'est chiant d'attendre car on aime suivre son œuvre, il a raison de faire des méga pauses, il ne se plie pas comme Oda à ruiner sa santé et sa vie sociale pour son boulot. Dans le fond, sur ce point, il est plus occidental que ses pairs. Surtout qu'il a l'assurance que son manga continuera à être publié. À la limite, le seul truc qu'on pourrait lui reprocher c'est d'être trop ambitieux avec le dark continent, si tant est qu'on le voit un jour. Il est possible que l'expédition capote avant. Le manga aurait très bien pu finir sur la discussion entre Gon et son père qui lui explique que le monde est plus vaste. C'était une fin convenable pour Gon.

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
07 août 2026 à 08:20:21

Le 07 août 2026 à 00:15:26 :

Le 06 août 2026 à 23:56:34 :

Le 06 août 2026 à 23:19:18 :

Pour le 1er choix, c'est celui de Benjamin, par contre si son choix meurt, là c'est l'esprit qui choisi le prochain. :rire: Et à tout les coup, ca va être Tseri qui va se retrouver avec 3 bêtes de Nen. Ou pourquoi pas Woble.

c'est pas ce que dit Voracious, premier choix=random

Tu as raison, j'ai été trop vite.

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
07 août 2026 à 10:43:21

Du coup l'ordre des morts ou qu'ils meurent après Benji n'a pas d'importance. Le pouvoir semble fonctionner en automatique.
Il faut juste fermer tout les choix que tout les princes meurent pour être sur que son fils soit le prochain sur la liste indépendamment de si Benjamin choisit ou sa bête de nen. En tout cas, il y a de fortes chances que c'est Tseri qui l'ai. C'est son frère direct et Harukenburg n'a plus de corps.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
07 août 2026 à 12:24:58

TSK 17 en couverture du tome 40 hein :hap:

Bon chapitre comme d'hab, toujours le même truc qui me dérange, c'est de remontrer sous un autre plan ce qu'il s'est passé la page d'avant, ici quand Ben dégomme Tse, c'était pas la peine de refaire une page entière là dessus..
Bohemian Rhapsody, encore une grosse ref à la pop culture.
Maintenant on espère être surpris, on sait que la bête de Tsu peut créer des antidotes, ça serait bien que son problème ne se résout pas comme ça, sinon ça serait encore un coup d'épée dans l'eau de la part de Benjamin.

Une semaine de pause, ça, ça fait mal

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma