Le 26 juin 2026 à 14:37:19 :
Le 26 juin 2026 à 13:13:11 :
Le 26 juin 2026 à 12:41:47 :
Le 26 juin 2026 à 07:56:41 :
Le 25 juin 2026 à 23:38:43 :
Bon, bah j'ai déjà craqué, je n'ai pas tenu la semaine.
Bon, ça n'a pas l'air de beaucoup progresser, de mon point de vue.
Hormis les quelques infos de Kurapika, et encore, on ne sait pas si une partie de ce qu'il dit est du bluff.
Ceci dit, le passage sur le garde de Camilla peut se révéler intéressant, elle commence enfin à placer ses pions.MDRRR
Ah bah Bravo ! ..![]()
Oui je sais, mais au fond de moi je le savais.
Sinon, en ce qui concerne le chapitre Il n'y a finalement pas beaucoup de nouveaux persos introduits, tant mieux dans un sens.
Le plus important reste quand même la révélation de Kurapika sur les règles de la succession, mais j'attends la trad française pour bien comprendre.
Du coup, c'est possible qu'il ne bluff pas sur le cas de Woble.
Le chapitre se passe avant la loi martiale, mais je ne sais pas combien de temps avant.
Lorsqu'on retournera à ce moment-là, ça va être le carnage dans la chambre du 14ème prince.![]()
Kurapika bluff,il veut faire passer le fait que le roi soit pas le père de wobble (c'est probablement beyond le père) comme si ça rendait wobble inéligible sauf qu'on sait que c'est par la mère que l'éligibilite se trouve,Wobble a participé au rituel de la jarre sans problème et à une bête de nen,elle est donc dans la course pour la succession
Oui, tu as peut-être raison, j'ai pensé ça au début, cf mon premier poste sur les spoils. Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation.
Le plus intéressant reste l'hypothèse où il reste plusieurs princes encore en vie, ou aucun.
C'est la partie qui me semble un peu floue/obscure, avec l'effondrement de la famille royale.
Sinon, je ne pense pas que Wobble soit la fille de Beyond.
Je pense à 2 autres princes qui peuvent potentiellement l'être.
Je crois plus à la version de Tserriednich comme fils de Beyond.
Ou celle de l'autre prince auquel je pense.Le 26 juin 2026 à 13:29:14 :
Perso j'en peux plus du POV de Kurapika. C'est laborieux, on avance pas les intrigues et les personnages s'enchaînent mais ça donne rien. On a les gardes de Benjamin en stand by depuis 3 tomes, silent marjory pareil, les différents gardes et maintenant l'assassin de Camilia. Faut vraiment accélérer sur cette partie parce que à ce rythme on y sera encore dans 10 tomes.![]()
J'imagine que tu souhaites avoir plus de POV sur la brigade, ou peut-être sur Gin ?
Perso j'espère qu'on en aura sur Leolio une fois qu'on retournera sur la loi martiale
Par forcément Gin puisqu'il est plutôt extérieur à l'intrigue. Mais la brigade, Tse, Morena, et tous les princes qui ne sont pas woble ou le troisième avec ses vieilles pièces. ![]()
Le 26 juin 2026 à 15:24:45 :
Le 26 juin 2026 à 13:29:14 :
Perso j'en peux plus du POV de Kurapika. C'est laborieux, on avance pas les intrigues et les personnages s'enchaînent mais ça donne rien. On a les gardes de Benjamin en stand by depuis 3 tomes, silent marjory pareil, les différents gardes et maintenant l'assassin de Camilia. Faut vraiment accélérer sur cette partie parce que à ce rythme on y sera encore dans 10 tomes.![]()
Ca faisait quand même 6 chapitres qu'il n'était pas présent. Là on revient sur lui puisque c'est la deuxième session sur le Nen et que plus tard dans la même journée on a la loi martiale.
Vivement la loi martial pour mettre un coup de pied dans la fourmilière parce que pour l'instant on stagne méchamment. ![]()
Le 26 juin 2026 à 16:25:45 :
Le 26 juin 2026 à 14:37:19 :
Le 26 juin 2026 à 13:13:11 :
Le 26 juin 2026 à 12:41:47 :
Le 26 juin 2026 à 07:56:41 :
> Le 25 juin 2026 à 23:38:43 :
> Bon, bah j'ai déjà craqué, je n'ai pas tenu la semaine.
![]()
> <spoil>Bon, ça n'a pas l'air de beaucoup progresser, de mon point de vue.
![]()
> Hormis les quelques infos de Kurapika, et encore, on ne sait pas si une partie de ce qu'il dit est du bluff.
> Ceci dit, le passage sur le garde de Camilla peut se révéler intéressant, elle commence enfin à placer ses pions.</spoil>
MDRRR
Ah bah Bravo ! ..![]()
Oui je sais, mais au fond de moi je le savais.
Sinon, en ce qui concerne le chapitre Il n'y a finalement pas beaucoup de nouveaux persos introduits, tant mieux dans un sens.
Le plus important reste quand même la révélation de Kurapika sur les règles de la succession, mais j'attends la trad française pour bien comprendre.
Du coup, c'est possible qu'il ne bluff pas sur le cas de Woble.
Le chapitre se passe avant la loi martiale, mais je ne sais pas combien de temps avant.
Lorsqu'on retournera à ce moment-là, ça va être le carnage dans la chambre du 14ème prince.![]()
Kurapika bluff,il veut faire passer le fait que le roi soit pas le père de wobble (c'est probablement beyond le père) comme si ça rendait wobble inéligible sauf qu'on sait que c'est par la mère que l'éligibilite se trouve,Wobble a participé au rituel de la jarre sans problème et à une bête de nen,elle est donc dans la course pour la succession
Oui, tu as peut-être raison, j'ai pensé ça au début, cf mon premier poste sur les spoils. Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation.
Le plus intéressant reste l'hypothèse où il reste plusieurs princes encore en vie, ou aucun.
C'est la partie qui me semble un peu floue/obscure, avec l'effondrement de la famille royale.
Sinon, je ne pense pas que Wobble soit la fille de Beyond.
Je pense à 2 autres princes qui peuvent potentiellement l'être.
Je crois plus à la version de Tserriednich comme fils de Beyond.
Ou celle de l'autre prince auquel je pense.Le 26 juin 2026 à 13:29:14 :
J'imagine que tu souhaites avoir plus de POV sur la brigade, ou peut-être sur Gin ?
Perso j'espère qu'on en aura sur Leolio une fois qu'on retournera sur la loi martialePar forcément Gin puisqu'il est plutôt extérieur à l'intrigue. Mais la brigade, Tse, Morena, et tous les princes qui ne sont pas woble ou le troisième avec ses vieilles pièces.
Ton com sur le 3ème prince, tu m'as fait rire. ![]()
Après, je pense que lorsqu'on verra la loi martiale, on reverra la brigade (ils croiseront peut-être un prince).
Et ça pourrait être un moment opportun pour l'un des soldats de Morena, de s'occuper d'un des princes. ![]()
On sait que pendant la loi martiale, certains se sont échappés, je pense que l'une des personnes affiliées à Morena fera un lvl up de 50, je ne pense pas que cette info ait été donnée pour rien. Possiblement Borksen du coup.
C'est pas parce que 60 chapitres sont sortis en dix ans que l'intrigue n'avance pas vite hein ![]()
Et c'est pas parce qu'un chapitre se contente de poser le point de vue de quelques personnages et d'amorcer la continuation d'une sous intrigue qu'il est inutile.
Ce que je trouve lourd et qui m'a frappé dans ma dernière relecture c'est les constants retours arrière dans la chronologie. Je suis déjà pas certain de leur nécessité pour délivrer des blocs d'intrigues séparément alors même qu'elles se croisent, mais j'ai l'impression que certains sont fait pour mieux faire passer le découpage en batch de 10 chapitres (typiquement le drop de la loi martiale au 410).
Bref quand même très content de retrouver HxH après un an et demi ![]()
bon c quand le bateau il exploses
Le seul truc intéressant du chapitre et encore c’est le mindgame de Kurapika avec Woble sinon y’a aucune nouveauté pour nous, lecteurs.
Les serments et les conditions, on connaît depuis des décennies et on se doutait bien que la guerre de succession reposerait grandement là dessus. On se doutait aussi que cette intrigue servirait surtout le voyage jusqu’au NC. Par contre, toujours aucune révélation sur Silent Majority, on attend depuis un bon moment quand même
Après ce n’est que partie remise les prochains chapitres seront meilleures.
Le problème c'est aussi qu'on sort d'une partie de carte pas ouf qui a duré 3 chapitres. ![]()
Je l'ai trouvé intéressante moi la partie de carte, c'est dans la lignée de l'arc quoi. Elle initie une relation entre deux personnages important et apporte plus d'infos sur Morena et sa faction.
Le carne levare notamment offre un parallèle thématique avec la troupe qui va relever un affrontement qu'on pouvait anticiper très unilatéral.
Le 27 juin 2026 à 23:39:59 :
Le problème c'est aussi qu'on sort d'une partie de carte pas ouf qui a duré 3 chapitres.![]()
Le seul problème est que cet arc est horrible à suivre en cours de parution, j'ai même vu des gens chier sur le flashback de la troupe. Et c'est toujours comme ça, prisme des critiques est "Il ne peut pas nous sortir un/des chapitre pareil alors qu'on en a seulement tout les 2/3 ans". En soi les chapitres bien, encore plus quand ils sont pris dans le contexte de l'arc global.
Chapitre 411 lu.
La reprise s'est faite sans accrocs. Kurapika explique son raisonnement concernant la guerre de succession aux gardes et aux serviteurs. J'aimerais comprendre pourquoi selon lui le 14ème prince ne serait pas éligible pour le rituel...
Perso je pensais pas qu'ils pouvaient juste rater la sucession en ne tuant personne, je veux dire, avec le rituel et le fait qu'ils pouvaient pas s'échapper ca portait à croire qu'il n'y avait qu'un seul qui pouvait s'en sortir
J'ai appris dans ce chapitre qu'ils étaient pas obliger de le faire, après my bad c'est les deux avec leur tunnel pour s'échapper qui m'ont induit en érreur, je me suis dis que si tu peux pas te barrer c'est forcément qu'il faut tuer tout le monde.
+ Si woble est pas éligible, est ce que ce sera parce qu'il est un batard vous pensez ?
Le 28 juin 2026 à 19:49:31 :
Perso je pensais pas qu'ils pouvaient juste rater la sucession en ne tuant personne, je veux dire, avec le rituel et le fait qu'ils pouvaient pas s'échapper ca portait à croire qu'il n'y avait qu'un seul qui pouvait s'en sortirJ'ai appris dans ce chapitre qu'ils étaient pas obliger de le faire, après my bad c'est les deux avec leur tunnel pour s'échapper qui m'ont induit en érreur, je me suis dis que si tu peux pas te barrer c'est forcément qu'il faut tuer tout le monde.
+ Si woble est pas éligible, est ce que ce sera parce qu'il est un batard vous pensez ?
Non car la seule condition est d'être reconnu comme enfant légitime du roi, ils pourraient faire participer un enfant adopter. Kurapika ment comme d'habitude avec lui.
Le 28 juin 2026 à 21:09:46 :
Perso je pensais pas qu'ils pouvaient juste rater la sucession en ne tuant personne, je veux dire, avec le rituel et le fait qu'ils pouvaient pas s'échapper ca portait à croire qu'il n'y avait qu'un seul qui pouvait s'en sortirJ'ai appris dans ce chapitre qu'ils étaient pas obliger de le faire, après my bad c'est les deux avec leur tunnel pour s'échapper qui m'ont induit en érreur, je me suis dis que si tu peux pas te barrer c'est forcément qu'il faut tuer tout le monde.
+ Si woble est pas éligible, est ce que ce sera parce qu'il est un batard vous pensez ?Non car la seule condition est d'être reconnu comme enfant légitime du roi, ils pourraient faire participer un enfant adopter. Kurapika ment comme d'habitude avec lui.
La condition pour être prétendant au trône lors de la succession, c'est d'être un enfant d'une des reines. Pas du roi.
Kurapika ment peut-être sur l'inéligibilité de Wobble, mais à la fin du chapitre 411, on voit le visage effaré de Oito alors qu'elle est censée dormir. Comme si elle avait quelque chose à se reprocher.
Si Kurapika ment sur Wobble, on peut en revanche penser que Wobble est l'enfant de Beyond. En jouant de cette information, Kurapika fera croire à l'inéligibilité de Wobble pour le protéger.
Ce serait donc une ruse concertée entre Kurapika et Oito.
Ou alors, Wobble est effectivement inéligible pour une raison que nous ignorons encore. Rappelons que l'enfant n'a pas de bête de Nen, et il va bien falloir le justifier un jour. (L'explication de la faible énergie vitale du nourrisson me paraît un peu facile)
Ou alors tout simplement Woble n'est pas le fils d'Oito. Elle a fait semblant d'être enceinte et a chopé un nouveau né random pour le faire passer pour son fils ou elle a échangé son enfant avec un autre. Ainsi elle évite une mort certaine à sa progéniture. ![]()
Le 29 juin 2026 à 00:49:01 :
Le 28 juin 2026 à 21:09:46 :
+ Si woble est pas éligible, est ce que ce sera parce qu'il est un batard vous pensez ?Non car la seule condition est d'être reconnu comme enfant légitime du roi, ils pourraient faire participer un enfant adopter. Kurapika ment comme d'habitude avec lui.
La condition pour être prétendant au trône lors de la succession, c'est d'être un enfant d'une des reines. Pas du roi.
Kurapika ment peut-être sur l'inéligibilité de Wobble, mais à la fin du chapitre 411, on voit le visage effaré de Oito alors qu'elle est censée dormir. Comme si elle avait quelque chose à se reprocher.
Si Kurapika ment sur Wobble, on peut en revanche penser que Wobble est l'enfant de Beyond. En jouant de cette information, Kurapika fera croire à l'inéligibilité de Wobble pour le protéger.
Ce serait donc une ruse concertée entre Kurapika et Oito.
Ou alors, Wobble est effectivement inéligible pour une raison que nous ignorons encore. Rappelons que l'enfant n'a pas de bête de Nen, et il va bien falloir le justifier un jour. (L'explication de la faible énergie vitale du nourrisson me paraît un peu facile)
Kacho non plus n'avait pas de bête de nen visible et finalement c'est simplement qu'elle apparaissait à sa mort pour rester avec Fugetsu. Oito a confirmé que Wobble avait pris part au rituel de la jarre et on a vu une émanation de nen sortant du berceau au début du voyage. La tentative de fuite de Kacho et fugetsu egalement a échoué, que la bataille est toujours en cours du point se vue du système.
Je ne pense pas que l'argument que Kurapika avancera sera la paternité de Wobble, premièrement car ce serait un crime lèse-majesté et deuxièmement car son plan n'était pas de sauver uniquement Wobble mais également les autres princes de rang inférieur.
Le 29 juin 2026 à 01:16:52 :
Ou alors tout simplement Woble n'est pas le fils d'Oito. Elle a fait semblant d'être enceinte et a chopé un nouveau né random pour le faire passer pour son fils ou elle a échangé son enfant avec un autre. Ainsi elle évite une mort certaine à sa progéniture.![]()
Oito se comporte quand même comme une véritable mère envers Wobble donc je pense pas
Le délire de l'explication du serment et des conditions c'est surtout vis à vis des gardes des princes pour déstabiliser. Kurapika sait pertinemment ce qu'il fait en expliquant cela, si les gardes rapportent aux princes qu'il y'a un délire de serment de nen qui a besoin des corps morts d'au moins 99% des princes (la fameuse jarre et la salle rituelle avec les cercueils ou on a vu Oicoro après la première mort d'un prince), il pense qu'ils vont surement tenter un autre moyen pour survivre, qui serait tout simplement d'abandonner la guerre de succession, faisant perdre tout pouvoir a Oicoro pour la suite. sauvant Wobble par la même occasion (Kurapika a pu mentir aux gardes aussi, pour protéger Wobble alors qu'il serait techniquement éligible), et surtout évitant une boucherie sur le bateau qui est censé avoir pour objectif d'atteindre le faux continent puis le dark continent avec Beyond.
Je pense que ça parait assez obvious a tout le monde que Oicoro est un immense enc*lé qui n'a crée la guerre de succession que pour se renforcer lui-même en tuant tout ses successeurs potentiels via le serment de nen de la salle qu'on a vu dans le Black Whale. Et ce serment doit certainement pouvoir se réaliser via les objets de Nen de la famille royale que Chrollo convoite.
Après quel est l'objectif ? Créer une bête de Nen assez puissante pour survivre au Dark Continent ? Ça on le saura que lorsqu'on aura l'info de l'accord entre Beyond et Kakin.
Je reste sur ce que je pensais avant le hiatus, la guerre de succession finira pas en boucherie mais en "abandon" de la part des princes pour court-circuiter leur père, ça empêchera pas l'affrontement Kura VS Tse vu l'objectif de Kurapika, mais on sera loin de certaines théories du net qui voient le black whale couler en mer ou ne jamais arriver. Ça n'a aucun sens de ne pas montrer ce continent après nous avoir introduit Don Freecs et tout le délire autour de Beyond/Netero et les calamités.
j'ai eu mal à la tête rien qu'en voyant les planches, jamais de la vie je lis tout ça surtout que ça sert strictement à rien dans l'histoire globale de HxH ça ne sert absolument aucun propos c'est osef tiers vraiment. Toutes ces tartines pour un arc de transition c'est juste infernal, et tout ça on l'oubliera dès qu'on arrivera (enfin si on y arrive un jour) sur le dark continent.
jamais je perds mon temps à essayer de comprendre quoique ce soit à cette guerre de succession stérile.
Joli CSC.
Celui qui va feeder ma parole.
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en train de corriger les erreurs de trad de Kana avec 2 objectifs
- premièrement pour corriger ma collection d'ebook HXH (d'ailleurs si ça intéresse certains je pourrai vous les partager une fois que ça sera terminé avec un pdf indiquant les corrections)
- deuxièmement pour les faire remonter à Kana car c'est vraiment catastrophique notamment sur les tomes 35 et 36 où j'en ai reperé une vingtaine voir une trentaine
Ma question c'est : est-ce que vous avez repéré des erreurs sur les chapitres 391 et + ?
J'ai repéré une légère erreur dans le flashback de la brigade où en tome ils ont écrit "ne nous ne prenez rien car nous ne refusons jamais rien" au lieu de "ne nous reprenez rien car nous ne refusons jamais rien" ainsi que 3 erreurs dans le chapitre 411
Sur les chapitres 401-410 qu'ils ont republié sur manga+ sur Dimanche ils ont corrigé l'erreur du dialogue de la reine Oito qui dit que la condition pour participer à la guerre de succession est d'être un enfant de nasubi alors qu'il faut être un enfant d'une reine légitime
Je n'ai rien vu passer d'autres mais je fais appel à vos souvenirs au cas où, merci ![]()