Remercions Takeuchi qui encourage vivement son mari à poursuivre.
Le 08 avril 2026 à 17:57:55 :
C'est hélas là qu'on reconnait les vrais artistes talentueux des artistes lambdas, les talentueux sont ceux qui risquent le tout pour le tout et se renouvelle en revenant avec de nouvelles idées, comme l'a fait Togashi, mais on va se dire que tous les mangakas ne sont pas comme lui.....malheureusement.
Rumiko Takahashi par exemple, l'autrice, entre autres, de Ranma 1/2 est revenue plusieurs fois sur la scène avec des oeuvres diverses et ça lui a réussi, mais j'imagine que c'est pas donner à tout le monde.
Après yuyu hakusho ce n'est pas comparable. C'était à une époque très lointaine, ça marchait bien dans les années 90 et à peine arrivé en 2000 c'était déjà mort. DBZ et Naruto ont pris le relais en shonen.
Je ne parle pas de HxH et Bleach qui étaient bons mais beaucoup moins connus. Même OP ça marchait bien mais en France en tout cas on entendait parler que de DBZ et Naruto.
Et une fois que Naruto s'est terminé, la fanbase Naruto a sautée sur One Piece, c'était clairement pas le moment de raccourcir l'histoire
Aujourd'hui même si pour nous le manga n'est pas très bon voir médiocre, le succès et la hype sont toujours là.
Enfaite le problème pas de se renouveler et faire un nouveau manga, c'est juste Oda qui est blasé et qui est juste tenu par ses éditeurs
![]()
A ce propos, il y a deux sons de cloches, il y a ceux qui disent que Froda est le boss tout puissant à qui personne ne dit rien, et dont les éditeurs en font partie, et ceux qui disent que c'est toujours les éditeurs qui commandent, j'ai jamais su le fin mot de cette histoire.
Après yuyu hakusho ce n'est pas comparable. C'était à une époque très lointaine, ça marchait bien dans les années 90 et à peine arrivé en 2000 c'était déjà mort. DBZ et Naruto ont pris le relais en shonen.
? ... l'anime de Yu Yu a démarré en 92 pour s'arrêter en 94 (même chose pour le manga d'ailleurs) hors DBZ a démarré en 89 pour s'arrêter en 96.
Yu Yu a traversé la période DBZ.
Le 08 avril 2026 à 19:49:17 :
C'est hélas là qu'on reconnait les vrais artistes talentueux des artistes lambdas, les talentueux sont ceux qui risquent le tout pour le tout et se renouvelle en revenant avec de nouvelles idées, comme l'a fait Togashi, mais on va se dire que tous les mangakas ne sont pas comme lui.....malheureusement.
Rumiko Takahashi par exemple, l'autrice, entre autres, de Ranma 1/2 est revenue plusieurs fois sur la scène avec des oeuvres diverses et ça lui a réussi, mais j'imagine que c'est pas donner à tout le monde.
Je ne parle pas de HxH et Bleach qui étaient bons mais beaucoup moins connus. Même OP ça marchait bien mais en France en tout cas on entendait parler que de DBZ et Naruto.
Et une fois que Naruto s'est terminé, la fanbase Naruto a sautée sur One Piece, c'était clairement pas le moment de raccourcir l'histoire
Aujourd'hui même si pour nous le manga n'est pas très bon voir médiocre, le succès et la hype sont toujours là.
Enfaite le problème pas de se renouveler et faire un nouveau manga, c'est juste Oda qui est blasé et qui est juste tenu par ses éditeurs
![]()
A ce propos, il y a deux sons de cloches, il y a ceux qui disent que Froda est le boss tout puissant à qui personne ne dit rien, et dont les éditeurs en font partie, et ceux qui disent que c'est toujours les éditeurs qui commandent, j'ai jamais su le fin mot de cette histoire.
Si c'est lui le boss c'est triste alors. Parce que tenir un manga aussi longtemps et ne pas profiter de sa vie de famille pendant plus de 30 ans c'est horrible
Faut être fou pour continuer intentionnellement ![]()
C'est bien l'argent mais si t'as plus aucune vie et santé à quoi bon ? ![]()
![]()
Pas mal pense justement que les editeurs ot beaucoup joué sur le succès (la mort de Ace est une suggestion de l’editeur
Ca vire meme au complotisme parfois à dire qu’Oda a eu les mains libre au depart du nouveau monde environ et que ca signe la degringolade 
Le 08 avril 2026 à 23:37:26 :
![]()
Si c'est lui le boss c'est triste alors. Parce que tenir un manga aussi longtemps et ne pas profiter de sa vie de famille pendant plus de 30 ans c'est horrible
![]()
Faut être fou pour continuer intentionnellement
C'est bien l'argent mais si t'as plus aucune vie et santé à quoi bon ?![]()
Conception differente du travail parfois plusvu comme un devoir social et familial j’imagine,
sans tomber dans l'exotisme bien sur mais on voit quand meme que des Togashi ne court pas les rues au Japon la ou son comportement de forte tête face aux editeurs est assez commun en France par exemple
Ed-MHVI
Incroyable la pp, le meilleur Edward, fin FMA 2003.
Et merci pour les pavés Caribou, je vais lire ça ![]()
Le 09 avril 2026 à 01:36:37 :
Ed-MHVIIncroyable la pp, le meilleur Edward, fin FMA 2003.
Et merci pour les pavés Caribou, je vais lire ça
![]()
Merci ![]()
Tout à fait d'accord
Le 09 avril 2026 à 01:30:49 :
![]()
![]()
Conception differente du travail parfois plusvu comme un devoir social et familial j’imagine,
sans tomber dans l'exotisme bien sur mais on voit quand meme que des Togashi ne court pas les rues au Japon la ou son comportement de forte tête face aux editeurs est assez commun en France par exemple
Oui mais quand tu arrives à un stade d'être multi millionnaire et surtout vieux il faudrait peut être songer à se reposer et prendre plus de recul.
En plus je ne comprendrais jamais ces mangakas qui ne veulent pas déléguer à un autre dessinateur ![]()
Prends plus de repos et concentre toi sur le scénario, et de temps en temps viens faire quelques gros chapitres, tu n'es plus tout jeune et ton manga dure depuis trop longtemps
Tu continues de travailler pas de problème mais tu dessines moins et ça te laisse plus de temps pour te concentrer sur ta fin, moins de pause, des beaux dessins, et plus de repos ![]()
Avec plaisir Zoldyck.
Le premier anime de FMA était excellent, sombre juste ce qu'il faut. Le dosage est parfait.
Le 09 avril 2026 à 17:43:43 :
Avec plaisir Zoldyck.Le premier anime de FMA était excellent, sombre juste ce qu'il faut. Le dosage est parfait.
Ca m'a donné envie de relancer FMA ![]()
Après Brotherhood est bon aussi, plus enfantin certes ![]()
Le 09 avril 2026 à 06:46:20 :
![]()
Merci
Tout à fait d'accord![]()
> C'est hélas là qu'on reconnait les vrais artistes talentueux des artistes lambdas, les talentueux sont ceux qui risquent le tout pour le tout et se renouvelle en revenant avec de nouvelles idées, comme l'a fait Togashi, mais on va se dire que tous les mangakas ne sont pas comme lui.....malheureusement.
> Rumiko Takahashi par exemple, l'autrice, entre autres, de Ranma 1/2 est revenue plusieurs fois sur la scène avec des oeuvres diverses et ça lui a réussi, mais j'imagine que c'est pas donner à tout le monde.
![]()
![]()
Oui mais quand tu arrives à un stade d'être multi millionnaire et surtout vieux il faudrait peut être songer à se reposer et prendre plus de recul.
En plus je ne comprendrais jamais ces mangakas qui ne veulent pas déléguer à un autre dessinateur
Prends plus de repos et concentre toi sur le scénario, et de temps en temps viens faire quelques gros chapitres, tu n'es plus tout jeune et ton manga dure depuis trop longtemps![]()
Tu continues de travailler pas de problème mais tu dessines moins et ça te laisse plus de temps pour te concentrer sur ta fin, moins de pause, des beaux dessins, et plus de repos
![]()
Voilà pourquoi Takahashi c'est un GOAT, il a tout compris. Il a pas fait une œuvre à rallonge, il a délégué les suites après avoir fini son œuvre et il a bien profité de sa fortune avec sa famille.
Le 12 avril 2026 à 17:36:53 :
Le 09 avril 2026 à 06:46:20 :
![]()
Merci
Tout à fait d'accord![]()
> Le 08 avril 2026 à 17:57:55 :
> > C'est hélas là qu'on reconnait les vrais artistes talentueux des artistes lambdas, les talentueux sont ceux qui risquent le tout pour le tout et se renouvelle en revenant avec de nouvelles idées, comme l'a fait Togashi, mais on va se dire que tous les mangakas ne sont pas comme lui.....malheureusement.
>
> > Rumiko Takahashi par exemple, l'autrice, entre autres, de Ranma 1/2 est revenue plusieurs fois sur la scène avec des oeuvres diverses et ça lui a réussi, mais j'imagine que c'est pas donner à tout le monde.
>
> Après yuyu hakusho ce n'est pas comparable. C'était à une époque très lointaine, ça marchait bien dans les années 90 et à peine arrivé en 2000 c'était déjà mort. DBZ et Naruto ont pris le relais en shonen.
>
> Je ne parle pas de HxH et Bleach qui étaient bons mais beaucoup moins connus. Même OP ça marchait bien mais en France en tout cas on entendait parler que de DBZ et Naruto.
>
> Et une fois que Naruto s'est terminé, la fanbase Naruto a sautée sur One Piece, c'était clairement pas le moment de raccourcir l'histoire
>
> Aujourd'hui même si pour nous le manga n'est pas très bon voir médiocre, le succès et la hype sont toujours là.
>
> Enfaite le problème pas de se renouveler et faire un nouveau manga, c'est juste Oda qui est blasé et qui est juste tenu par ses éditeurs
![]()
![]()
En plus je ne comprendrais jamais ces mangakas qui ne veulent pas déléguer à un autre dessinateur
Prends plus de repos et concentre toi sur le scénario, et de temps en temps viens faire quelques gros chapitres, tu n'es plus tout jeune et ton manga dure depuis trop longtemps![]()
Tu continues de travailler pas de problème mais tu dessines moins et ça te laisse plus de temps pour te concentrer sur ta fin, moins de pause, des beaux dessins, et plus de repos
![]()
Voilà pourquoi Takahashi c'est un GOAT, il a tout compris. Il a pas fait une œuvre à rallonge, il a délégué les suites après avoir fini son œuvre et il a bien profité de sa fortune avec sa famille.
C'est le mieux à faire. Par exemple, je veux bien qu'Oda nous fasses des gros chapitres avec des révelations parce que c'est son manga et il veut laisser sa trace sur les chapitres qui font le plus parler mais le reste il pourrait s'en passer ![]()
Ca ne veut rien dire mais je pense qu'il pourrait nous sortir un meilleur scénario s'il se concentre principalement que sur ça. Pareil pour Togashi, tu diriges le scénario à 100% et tu laisses un autre dessiner si tu as la flemme ou si t'es malade et tu reviens quand tu es en forme.
Il suffit de voir la qualité des dessins de One Piece ces derniers temps, c'est vraiment pas terrible et il y a même des cases que tu ne comprends pas sans abuser.
Oui, pré-ellipse les cases étaient moins surchargées et brouillonnes, le trait plus épuré et clean. Le découpage est affreux depuis un long moment.
Bon c'est quand la suite de HxH ? ![]()
Osef de Incohérent Piece
Le 12 avril 2026 à 22:29:44 :
Oui, pré-ellipse les cases étaient moins surchargées et brouillonnes, le trait plus épuré et clean. Le découpage est affreux depuis un long moment.
Même post ellipse ça allait encore vers Punk Hazard je trouve.
C'était il y a environ plus de 15 ans il était encore en forme. Aujourd'hui c'est vraiment pas terrible.
Le 13 avril 2026 à 09:30:12 :
Bon c'est quand la suite de HxH ?
Osef de Incohérent Piece
Il me semble qu'il y a déjà 12 chapitres de prêt, ou au moins 10. Mais je crois qu'on doit attendre l'approbation de la shueisha pour qu'on puisse avoir les chapitres ...
Peut-être qu'ils attendent que Togashi finisse au moins 20 chapitres pour avoir au moins 5 mois/6mois de scan en continue. Si c'est pour avoir juste 3 mois de Hunter avec ses 12 chapitres déjà prêt et après il disparaît encore 2 ans c'est bien ennuyant malheureusement pour nous.
Le 08 avril 2026 à 10:03:02 :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-27-62905683-21-0-1-0-one-piece-surcote.htm
C'est à la page 21 du topic, et encore, Wano n'était pas fini.![]()
J'aime lire les analyses des gens assez passionnés d'un objet pour avoir dirigé leur pensée dessus, afin de mieux le décortiquer et l'interpréter.
Ton analyse de One Piece avec ses clés de compréhension en fait partie l'ami. Ce fut un plaisir de la parcourir. ![]()
Le 13 avril 2026 à 09:30:12 :
Bon c'est quand la suite de HxH ?
Osef de Incohérent Piece
On attend une date annoncée par le Jump comme le dit Togashi dans son dernier tweet, ça ne relève pas de lui
On avait espoir que ça soit annoncé au Jump Press du 27 avril mais ils teasent l'événement avec 5 indices dont aucun ne fait référence à HXH (ça fait référence à Sakamoto Days, JJK modulo, The Promised Neverlands, Black Clover et Kagurabachi)
Le seul espoir qui laisse espérer une annonce pour HXH à cette date là c'est que le 27 avril ce sont les 60 ans de Togashi mais c'est étrange qu'il ne teasent pas HXH et on dirait bien qu'ils souhaitent attendre qu'il y ait la possibilité de sortir 20 chapitres à la suite
"J'aime lire les analyses des gens assez passionnés d'un objet pour avoir dirigé leur pensée dessus, afin de mieux le décortiquer et l'interpréter.
Ton analyse de One Piece avec ses clés de compréhension en fait partie l'ami. Ce fut un plaisir de la parcourir.
"
Ça faisait un bail, content de te revoir sur le forum. ![]()
Oui, ça me rappelle l'époque où on décortiquait Naruto et sa déchéance. Ça nous rajeunit pas tout ça. ![]()
Je relis le manga depuis le début, c'est toujours aussi captivant et maîtrisé. Là j'en suis au milieu de York Shin et je n'ai vu quasiment aucun défaut d'écriture jusque là.
On peut cependant citer l'apparition tardive du nen et le fait que jusque là les personnages ne semblaient pas en connaître l'existence. Il y avait certes les jaillissement d'aura de Netero, Hisoka et Irumi. Mais par exemple, le juge qu'affronte Hisoka lors de l'examen n'utilise pas le nen alors que les juges sont censés être hunters. Enfin tout cela a déjà été dit et répété par d'autres.
Il y a d'autres détails que je n'ai pas très bien compris.
D'abord le moment où dans la tour aux astuces les personnages doivent choisir entre le gauche et le droite. Tompa choisit ce qu'il pense être le chemin le plus facile alors qu'il est censé leur mettre des bâtons dans les roues.
Un autre passage est celui où Wing dit à Gon et Kirua dit qu'il avait prévu d'apprendre à Gon et Kirua le nen car c'est la partie finale de l'examen. Sauf que Kirua n'a pas réussi l'examen de base. J'ai trouvé l'explication de Wing mal amenée.
Bon, cela reste des détails, globalement j'aime toujours autant alors que je peux plus lire de manga shonen.
Le 17 avril 2026 à 19:29:40 :
Je relis le manga depuis le début, c'est toujours aussi captivant et maîtrisé. Là j'en suis au milieu de York Shin et je n'ai vu quasiment aucun défaut d'écriture jusque là.On peut cependant citer l'apparition tardive du nen et le fait que jusque là les personnages ne semblaient pas en connaître l'existence. Il y avait certes les jaillissement d'aura de Netero, Hisoka et Irumi. Mais par exemple, le juge qu'affronte Hisoka lors de l'examen n'utilise pas le nen alors que les juges sont censés être hunters. Enfin tout cela a déjà été dit et répété par d'autres.
Je sais pas si Togashi avait prévu le nen à ce moment du manga mais si on part du principe que oui, on peut dire la même chose pour Hisoka quand il tue avec ses cartes les autres participants à l'examen, faut se dire que le nen était implicite, un peu comme le haki dans One Piece avant son officialisation
Il y a d'autres détails que je n'ai pas très bien compris.
D'abord le moment où dans la tour aux astuces les personnages doivent choisir entre le gauche et le droite. Tompa choisit ce qu'il pense être le chemin le plus facile alors qu'il est censé leur mettre des bâtons dans les roues.
C'est pour gagner leur confiance probablement
Un autre passage est celui où Wing dit à Gon et Kirua dit qu'il avait prévu d'apprendre à Gon et Kirua le nen car c'est la partie finale de l'examen. Sauf que Kirua n'a pas réussi l'examen de base. J'ai trouvé l'explication de Wing mal amenée.
Je me souviens plus si Wing savait que Kirua avait raté le 1er examen mais dans tous les cas ça ne me choque pas, si Wing était au courant alors on part du principe là aussi que pour lui c'est une formalité pour Kirua de repasser l'examen au vu de ses capacités hors du commun sans même apprendre le nen
Bon, cela reste des détails, globalement j'aime toujours autant alors que je peux plus lire de manga shonen.
Après si on veut parler d'une incohérence qui reste débattable, c'est Kirua qui reconnaît le Dragon Dive de Zeno lors de l'attaque du palais de Meruem, parce qu'il apprend le Gyo seulement à l'arc de la tour céleste justement pour voir les auras, donc entre cette partie et l'attaque du palais quand aurait-il déjà vu le Dragon Dive ?
Peut-être quand il repasse l'examen en sortant une journée de Greed Island, mais ça reste bancal comme explication, après peut-être qu'il en avait simplement entendu parler par sa famille et qu'il en a reconnu la description lors de l'attaque du palais mais pareil je trouve ça bancal surtout que ce serait à quel moment, avant l'examen alors qu'il n'avait pas connaissance du nen ?
Ou bien à partir de la tour céleste et donc il aurait eu l'explication en off screen ? Bref il n'y a que cette partie qui peut laisser une incohérence mais sinon c'est quasiment un sans faute.