CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunter x Hunter

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 611»
Page suivanteFin
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 09:36:27

C’était rapide.

Bakiraka Bakiraka
MP
Niveau 5
16 novembre 2018 à 09:49:47

http://i.4cdn.org/a/1542355219510.png

Halkenburg est un putain de monstre

Babimaina Babimaina
MP
Niveau 11
16 novembre 2018 à 10:02:53

Le 16 novembre 2018 à 09:24:21 Kiu-Kiu a écrit :
C'est vrai que ça avance pas beaucoup après c'est le seul point chiant, avec 10chap par an il peut pas se permettre de développer autant de choses, on verra jamais la fin de l'arc bateau à ce rythme.

c'est un faux problème, le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de chapitres par an, ça gêne seulement quand tu lis le manga/l'arc en cours de parution. La qualité de l'histoire n'en est pas affecté.

Babimaina Babimaina
MP
Niveau 11
16 novembre 2018 à 10:05:00

Par contre les déductions de Balsamico et Benjamin c'est un peu abusé.

Babimaina Babimaina
MP
Niveau 11
16 novembre 2018 à 11:18:19

En fait c'est plutôt moi qui avait zappé un truc.

Frosh91000 Frosh91000
MP
Niveau 9
16 novembre 2018 à 11:27:53

mais ça ose crier au scandale quand Togashi développe une histoire bien structurée avec des sous-intrigues complexes tout en développant parfaitement les personnages. Et oui, une telle histoire implique inévitablement de longues tirades.

C'est ce qu'on appelle l'ambition - un concept qui se fait rare dans l'industrie du manga en ce moment.

Finalement les HxHfags et Opfags se ressemblent.

DevilEnAMarre DevilEnAMarre
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 11:32:49

Le 16 novembre 2018 à 11:27:53 Frosh91000 a écrit :

mais ça ose crier au scandale quand Togashi développe une histoire bien structurée avec des sous-intrigues complexes tout en développant parfaitement les personnages. Et oui, une telle histoire implique inévitablement de longues tirades.

C'est ce qu'on appelle l'ambition - un concept qui se fait rare dans l'industrie du manga en ce moment.

Finalement les HxHfags et Opfags se ressemblent.

Nous sommes les deux côtés d’une même piece https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2018 à 11:44:43

Énorme chapitre, encore une fois.

Les rapports de force entre les princes commencent à s'équilibrer :
-Camilla et ses gardes qui possèdent tous le Nen + Hatsu post-mortem
-Halkenburg qui fait bader tout le monde depuis qu'il s'est éveillé au Nen
-Tyson qui commence à se créer une petite armée de fidèles grâce à sa bête de Nen

Pour ce qui est du concept de malédiction des Hastu post-mortem, on pourrait croire que c'est infaillible et trop fort mais ça ne l'est pas complètement. Si j'ai bien compris, pour lancer la malédiction sur un prince, ils doivent remplir certaines conditions et se suicider ; après ça, une bête de Nen se matérialise et tue le prince après un certain temps. Sauf qu'il suffit simplement de faire appelle à un exorciste (genre Rihan) pour supprimer la malédiction avant qu'elle ne tue le prince en question.

Sinon, pour l'instant, Zhang Lei est assez décevant en tant que 3ème prince. Il ne possède ni une garde privée compétente (comme Camilla et Benjamin) ni des aptitudes physiques extraordinaires (comme Tse et Halkenburg). Il n'a pour lui, dans cette bataille, que son affiliation avec la Xi-Yu Family. Après, il a une bête de Nen assez forte puisqu'elle lui permet de donner une série de capacités aux personnes qui possèdent les pièces (sous certaines conditions).

Frosh91000 Frosh91000
MP
Niveau 9
16 novembre 2018 à 12:30:27

[11:32:49] <DevilEnAMarre>

Le 16 novembre 2018 à 11:27:53 Frosh91000 a écrit :

mais ça ose crier au scandale quand Togashi développe une histoire bien structurée avec des sous-intrigues complexes tout en développant parfaitement les personnages. Et oui, une telle histoire implique inévitablement de longues tirades.

C'est ce qu'on appelle l'ambition - un concept qui se fait rare dans l'industrie du manga en ce moment.

Finalement les HxHfags et Opfags se ressemblent.

Nous sommes les deux côtés d’une même piece https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est peut-être parce qu'on se ressemble qu'on se déteste. :hap:

AllaPuttanesca AllaPuttanesca
MP
Niveau 11
16 novembre 2018 à 12:40:33

Ça me fait chier que des gens abandonne à cause de la quantité de texte par contre, j'adore ce manga et cet arc, malheureusement à moins d'être un fan investi, c'est difficile à suivre et donc ça réduit le nombre de personnes avec qui en parler.

COUILLESDEMETAL COUILLESDEMETAL
MP
Niveau 17
16 novembre 2018 à 12:52:26

Première fois que je skip du texte dans HxH

Satomi-sama Satomi-sama
MP
Niveau 9
16 novembre 2018 à 13:54:22

Bon la semaine prochaine c'est le moment tant redouté... le manga en pause ou non :snif:

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 14:08:28

Les rapports de force entre les princes commencent à s'équilibrer

Je trouve que c’est un élément qui se dégage assez bien durant le chapitre et qui contrebalance l’impression de surpuissance que pouvait donner certains Princes.

Message édité le 16 novembre 2018 à 14:09:15 par Jalis-Snake
Babimaina Babimaina
MP
Niveau 11
16 novembre 2018 à 14:57:49

Le 16 novembre 2018 à 12:52:26 CouillesDeMetal a écrit :
Première fois que je skip du texte dans HxH

Hunter x hunter est un manga où il faut avoir son cerveau actif, du moins au niveau de la concentration et de la mémoire, et ce, même dans son niveau de lecture le plus basique. Ce n'est pas un manga pop corn que l'on peut simplement lire et ne penser à rien en fin de journée après passer sa journée au taf sur des tableaux excel.

Je ne dis pas ça pour encenser Hunter x Hunter ou critiquer les mangas pop corn, simplement hunter x hunter demande plus d'efforts et c'est normal qu'on ne soit pas disposé à les fournir, ou qu'on juge que ça ne le mérite pas.

Le 16 novembre 2018 à 13:54:22 Satomi-sama a écrit :
Bon la semaine prochaine c'est le moment tant redouté... le manga en pause ou non :snif:

"Ou non" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Message édité le 16 novembre 2018 à 15:01:47 par Babimaina
zoldyck zoldyck
MP
Niveau 23
16 novembre 2018 à 15:03:07

Halkenburg fait trop le chaud, vivement que Benjamin l'écrase.

Kinderjoker9 Kinderjoker9
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 15:03:50

togashi ce clown 🤡 :rire:

COUILLESDEMETAL COUILLESDEMETAL
MP
Niveau 17
16 novembre 2018 à 15:04:04

Le 16 novembre 2018 à 14:57:49 Babimaina a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 12:52:26 CouillesDeMetal a écrit :
Première fois que je skip du texte dans HxH

Hunter x hunter est un manga où il faut avoir son cerveau actif, du moins au niveau de la concentration et de la mémoire, et ce, même dans son niveau de lecture le plus basique. Ce n'est pas un manga pop corn que l'on peut simplement lire et ne penser à rien en fin de journée après passer sa journée au taf sur des tableaux excel.

Je ne dis pas ça pour encenser Hunter x Hunter ou critiquer les mangas pop corn, simplement hunter x hunter demande plus d'efforts et c'est normal qu'on ne soit pas disposé à les fournir, ou qu'on juge que ça ne le mérite pas.

Non mais c'est pas un problème, le problème sur ce chap comme sur le précédent c'est que les 3/4 des infos donnés on s'en branle, elles sont inutiles, Benjamin et Balsa 4 pages pour nous dire juste qu'ils focus sur Halkenburg. A part les gardes de Camilla y'a rien à tirer de ce chap

Babimaina Babimaina
MP
Niveau 11
16 novembre 2018 à 15:36:22

Le 16 novembre 2018 à 15:04:04 CouillesDeMetal a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 14:57:49 Babimaina a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 12:52:26 CouillesDeMetal a écrit :
Première fois que je skip du texte dans HxH

Hunter x hunter est un manga où il faut avoir son cerveau actif, du moins au niveau de la concentration et de la mémoire, et ce, même dans son niveau de lecture le plus basique. Ce n'est pas un manga pop corn que l'on peut simplement lire et ne penser à rien en fin de journée après passer sa journée au taf sur des tableaux excel.

Je ne dis pas ça pour encenser Hunter x Hunter ou critiquer les mangas pop corn, simplement hunter x hunter demande plus d'efforts et c'est normal qu'on ne soit pas disposé à les fournir, ou qu'on juge que ça ne le mérite pas.

Non mais c'est pas un problème, le problème sur ce chap comme sur le précédent c'est que les 3/4 des infos donnés on s'en branle, elles sont inutiles, Benjamin et Balsa 4 pages pour nous dire juste qu'ils focus sur Halkenburg. A part les gardes de Camilla y'a rien à tirer de ce chap

Tu as lu le chapitre ?
Le problème c'est que vous ne pensez pas à l'histoire dans sa globalité, vous ne voyez pas assez large. Donc forcément ce genre de chapitre sera toujours chiant et inutile alors que ce sont eux qui soutiennent tout l'arc.

Message édité le 16 novembre 2018 à 15:38:19 par Babimaina
COUILLESDEMETAL COUILLESDEMETAL
MP
Niveau 17
16 novembre 2018 à 15:42:50

Le 16 novembre 2018 à 15:36:22 Babimaina a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 15:04:04 CouillesDeMetal a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 14:57:49 Babimaina a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 12:52:26 CouillesDeMetal a écrit :
Première fois que je skip du texte dans HxH

Hunter x hunter est un manga où il faut avoir son cerveau actif, du moins au niveau de la concentration et de la mémoire, et ce, même dans son niveau de lecture le plus basique. Ce n'est pas un manga pop corn que l'on peut simplement lire et ne penser à rien en fin de journée après passer sa journée au taf sur des tableaux excel.

Je ne dis pas ça pour encenser Hunter x Hunter ou critiquer les mangas pop corn, simplement hunter x hunter demande plus d'efforts et c'est normal qu'on ne soit pas disposé à les fournir, ou qu'on juge que ça ne le mérite pas.

Non mais c'est pas un problème, le problème sur ce chap comme sur le précédent c'est que les 3/4 des infos donnés on s'en branle, elles sont inutiles, Benjamin et Balsa 4 pages pour nous dire juste qu'ils focus sur Halkenburg. A part les gardes de Camilla y'a rien à tirer de ce chap

Tu as lu le chapitre ?
Le problème c'est que vous ne pensez pas à l'histoire dans sa globalité, vous ne voyez pas assez large. Donc forcément ce genre de chapitre sera toujours chiant et inutile alors que ce sont eux qui soutiennent tout l'arc.

Justement je vois large, et la moitié des pensées des personnages sont des hypothèses qui ne conduisent nulle part puisqu'on sait qu'elles sont fausses dès l'instant où elles sont formulées. Comme l'a dit Peil la semaine dernière, on a compris que c'est important dans le monde d'HxH de raisonner et de penser stratégiquement, pas la peine de nous le mettre en pleine face 100 fois.

C'est un des problèmes d'avoir 36000 personnages : on peut facilement s'épparpiller. En l'occurence, tout comme le précédent, ce chapitre aurait pu tenir sur moitié moins de pages.

Babimaina Babimaina
MP
Niveau 11
16 novembre 2018 à 16:08:47

Le 16 novembre 2018 à 15:42:50 CouillesDeMetal a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 15:36:22 Babimaina a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 15:04:04 CouillesDeMetal a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 14:57:49 Babimaina a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 12:52:26 CouillesDeMetal a écrit :
Première fois que je skip du texte dans HxH

Hunter x hunter est un manga où il faut avoir son cerveau actif, du moins au niveau de la concentration et de la mémoire, et ce, même dans son niveau de lecture le plus basique. Ce n'est pas un manga pop corn que l'on peut simplement lire et ne penser à rien en fin de journée après passer sa journée au taf sur des tableaux excel.

Je ne dis pas ça pour encenser Hunter x Hunter ou critiquer les mangas pop corn, simplement hunter x hunter demande plus d'efforts et c'est normal qu'on ne soit pas disposé à les fournir, ou qu'on juge que ça ne le mérite pas.

Non mais c'est pas un problème, le problème sur ce chap comme sur le précédent c'est que les 3/4 des infos donnés on s'en branle, elles sont inutiles, Benjamin et Balsa 4 pages pour nous dire juste qu'ils focus sur Halkenburg. A part les gardes de Camilla y'a rien à tirer de ce chap

Tu as lu le chapitre ?
Le problème c'est que vous ne pensez pas à l'histoire dans sa globalité, vous ne voyez pas assez large. Donc forcément ce genre de chapitre sera toujours chiant et inutile alors que ce sont eux qui soutiennent tout l'arc.

Justement je vois large, et la moitié des pensées des personnages sont des hypothèses qui ne conduisent nulle part puisqu'on sait qu'elles sont fausses dès l'instant où elles sont formulées. Comme l'a dit Peil la semaine dernière, on a compris que c'est important dans le monde d'HxH de raisonner et de penser stratégiquement, pas la peine de nous le mettre en pleine face 100 fois.

Pour moi c'est simplement une manière de créer une atmosphère bien particulière, tout comme l'usage du narrateur l'a été, ou comme certains choix de visuel peuvent l'être. C'est un choix artistique, en somme.

C'est un des problèmes d'avoir 36000 personnages : on peut facilement s'éparpiller. En l'occurence, tout comme le précédent, ce chapitre aurait pu tenir sur moitié moins de pages.

Oui bien évidemment certains passages auraient pu être raccourcis, est ce que ça aurait été au bénéfice du manga ? Je n'en suis pas sûr. Je ne pense pas que ça gêne réellement l'histoire dans son ensemble si un passage fait 8 pages au lieu de 4. Bien sûr nous qui attendons chaque semaine le scan, ça nous fait chier car on trouve que ça traine en longueur mais je pense qu'il faut aller au delà de ça.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 611»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment