Le 29 août 2025 à 01:12:36 :
Le 29 août 2025 à 01:09:11 :
Tableau de dangerosité du DARK continent comparatif avec les kimeras Ants et les humains, c'est OFFICIEL ça vient d'un tome également :
![]()
On a trop sous estimé les fourmis chimères je crois
C'est tellement intéressant car Togashi place l'humanité regroupé en nation comme espèce potentiellement aussi dangereuse que n'importe quelle monstre du dark continent
![]()
![]()
Pas étonnant, les humains ça comprend aussi les utilisateurs de nen, donc des monstres de puissance comme le vieux Nétéro, Beyond, Ging, les aînés Zoldick etc.
Oui, tout ça était sorti il y a plusieurs mois et ça avait été traduit en anglais. Mais c'est cool de voir qu'ils ajoutent ça aux tomes directement.
Le 29 août 2025 à 11:55:02 :
Le 29 août 2025 à 01:12:36 :
Le 29 août 2025 à 01:09:11 :
Tableau de dangerosité du DARK continent comparatif avec les kimeras Ants et les humains, c'est OFFICIEL ça vient d'un tome également :
![]()
On a trop sous estimé les fourmis chimères je crois
C'est tellement intéressant car Togashi place l'humanité regroupé en nation comme espèce potentiellement aussi dangereuse que n'importe quelle monstre du dark continent
![]()
![]()
Pas étonnant, les humains ça comprend aussi les utilisateurs de nen, donc des monstres de puissance comme le vieux Nétéro, Beyond, Ging, les aînés Zoldick etc.
Les humains dans HxH c'est surtout capable de pondre des armes dont le pouvoir de destruction dépassent largement celle de monstres de Nen comme Netero. Et encore, la Rose est considéré comme une arme bon marché et facile à produire en masse, ça impliquerai que ce n'est même pas le pire que l'humanité puisse envoyer dans la gueule d'une menace venue du Dark Continent. ![]()
Bah oui, c'est pas QUE le potentiel de bagarre, c'est le potentiel tout court.
Tout comme il existe des types comme Netero en terme de combat, il existe aussi des types tout aussi compétent dans le domaine des sciences, de la culture, ou même encore de la botanique ![]()
C'est la somme de toutes ces compétences qui font que les humains > all en quelque sorte, c'est un beau message, seul face à la nature il se peut que nous ne soyons pas grand chose, mais avec de la volonté et une force commune, il est possible qu'on la "dompte" un tant soit peu.
Le 29 août 2025 à 12:48:03 :
Oui, tout ça était sorti il y a plusieurs mois et ça avait été traduit en anglais. Mais c'est cool de voir qu'ils ajoutent ça aux tomes directement.
Tu parles du tableau? Ca date d'un peu plus que quelques mois.
Ca vient du tome 33, sorti il y a 9 ans au Japon et il y a 8 ans en France.
Le 20 août 2025 à 14:17:09 :
J'aurais tellement aimé que Hisoka meurt, j'en ai marre de ce personnage qui sert à rien,
Moi aussi je l'aime pas mais sa présence dans le bateau rajoute un peu plus de piment a l'arc
Le 27 août 2025 à 21:56:03 :
Sinon pour relancer un petit débat.Vous pensez que c'était quoi les circonstances du génocide des Kurutas par la brigade fantôme ?
Le fameux message de la loi du talion de meteor city a été retrouvé sur les lieux donc les kurutas ont potentiellement causé du tord à la ville de l'étoile filante ? Ça a peut être un lien avec Sheila ? Il y'a décidément une deuxième face de l'histoire qu'on a pas eu dans le flashback du tome 0.
Ou alors c'était juste un gros coup faisant partie du rp méchant de Kuroro afin de donner une image sanguinaire à la brigade et à meteor city pour éloigner les gens de leur contrée ?
Ou bien dernière théorie, une machination montée par Tsé ou quelqu'un d'autre pour récupérer les yeux écarlates ?
![]()
Moi je vois ça comme ça: La Brigade a réussi à savoir que ceux qui ont tué Sarasa étaient lié à Kakin, et que c'est probablement un groupe de traffic humain d'une mafia de Kakin. Ils ont contacté la mafia opposé (celle de Tse?) pour les aider à se venger. En échange de leur aide, la mafia leur a demandé de les aider à localiser le clan Kuruta car Tse était intéressé par leurs yeux. Chose que la Brigade a fait. Après que le clan Kuruta a été massacré dans ce qui peut être une "fête" de Kakin (on sait pas où est le village du clan, il peut être dans Kakin?), Kuroro a fait porter le chapeau à la Brigade et tué les assassins de Sarasa, tout ça afin d'envoyer un message à toutes les mafias du monde: pas touches aux enfants de Meteor City.
Si Kuroro a fait affaire avec un Prince de Kakin, ça pourrait alors expliquer pourquoi Kuroro sait beaucoup de chose de Kakin (le pouvoir de Pakunoda), pourquoi Tse a les yeux, et ça pourrait servir dans cet arc en ayant une alliance de circonstance Kuroro et Kurapika contre Tse par exemple. Car mine de rien, Kuroro et Kurapika sont les rares protagonistes un minimum sérieux qui n'ont pas pour but de tuer tout le monde, Kuroro indirectement en volant les trésors et en annulant potentiellement le Nen si il réussi, et Kurapika pour sauver son prince éclaté au sol et ses amis qui sont avec les autres princes. Je les vois bien s'allier.
Le 29 août 2025 à 20:09:57 :
Sinon pour relancer un petit débat.Vous pensez que c'était quoi les circonstances du génocide des Kurutas par la brigade fantôme ?
Le fameux message de la loi du talion de meteor city a été retrouvé sur les lieux donc les kurutas ont potentiellement causé du tord à la ville de l'étoile filante ? Ça a peut être un lien avec Sheila ? Il y'a décidément une deuxième face de l'histoire qu'on a pas eu dans le flashback du tome 0.
Ou alors c'était juste un gros coup faisant partie du rp méchant de Kuroro afin de donner une image sanguinaire à la brigade et à meteor city pour éloigner les gens de leur contrée ?
Ou bien dernière théorie, une machination montée par Tsé ou quelqu'un d'autre pour récupérer les yeux écarlates ?
![]()
Moi je vois ça comme ça: La Brigade a réussi à savoir que ceux qui ont tué Sarasa étaient lié à Kakin, et que c'est probablement un groupe de traffic humain d'une mafia de Kakin. Ils ont contacté la mafia opposé (celle de Tse?) pour les aider à se venger. En échange de leur aide, la mafia leur a demandé de les aider à localiser le clan Kuruta car Tse était intéressé par leurs yeux. Chose que la Brigade a fait. Après que le clan Kuruta a été massacré dans ce qui peut être une "fête" de Kakin (on sait pas où est le village du clan, il peut être dans Kakin?), Kuroro a fait porter le chapeau à la Brigade et tué les assassins de Sarasa, tout ça afin d'envoyer un message à toutes les mafias du monde: pas touches aux enfants de Meteor City.
Si Kuroro a fait affaire avec un Prince de Kakin, ça pourrait alors expliquer pourquoi Kuroro sait beaucoup de chose de Kakin (le pouvoir de Pakunoda), pourquoi Tse a les yeux, et ça pourrait servir dans cet arc en ayant une alliance de circonstance Kuroro et Kurapika contre Tse par exemple. Car mine de rien, Kuroro et Kurapika sont les rares protagonistes un minimum sérieux qui n'ont pas pour but de tuer tout le monde, Kuroro indirectement en volant les trésors et en annulant potentiellement le Nen si il réussi, et Kurapika pour sauver son prince éclaté au sol et ses amis qui sont avec les autres princes. Je les vois bien s'allier.
![]()
Intéressante comme théorie, donc Sheila serait celle qui a aidé à localiser le village du coup ? Dans le flashback de la brigade elle semblait pourtant s'être éloignée de Kuroro et le reste de la troupe après la mort de Sarasa.
Quant à savoir quelle mafia a été impliquée dans le meurtre de Sarasa je pense que c'est au contraire celle de Tsé : je suis sur à 90% que l'un des meurtriers de Sarasa est le tatoueur personnel du 4ème prince (Borksen a dit qu'il faisait partie des ei i avant la purge de Morena).
En plus des internautes ont récemment réussi à traduire les lettres laissées sur les lieux du meurtre de Sarasa et le message fait fortement penser à Tsé : https://x.com/magickirua/rua/status/1957532031975292982
Donc je doute que Kuroro ait pu souhaiter collaborer avec eux 
Franchement, le mieux je pense serait de ne pas savoir pourquoi ils ont fait ça.
Meteor City semble plutôt être localisé sur le continent Yorubian, celui dans lequel se trouve York Shin à l'ouest et NGL/Goruto au sud (au vu des attaques de Kimera Ants sur ce même continent).
Ca fait plutôt très loin de Kakin, c'est pas impossible mais je pencherai plutôt sur une mafia locale. Cela dit à l'époque tout était chapeauté par les dix parrains.
D'ailleurs quand j'y réfléchis c'est surprenant que Kuroro n'ait pas tué / fait tuer les parrains avant. Il attendait peut-être l'occasion qu'il se réunissent pour tous les faire assassiner en même temps. Même si Kuroro savait qu'il y avait Silva et Zeno dans le bâtiment, c'est soit une anticipation de malade, soit un coup de bol que Irumi ait pu tuer les parrains aussi vite. Pour moi c'était un assassinat prévu de longue date, qui en plus l'a aidé lors de son combat.
Comme dit par Danmarnaque, un mec sur Reddit a récemment réussi à traduire les deux lettres des tueurs. Je reprends mon thread :
Note sur l'arbre :
"J'ai vingt ans et je suis heureux.
Fais ce que tu veux de moi... mais soit doux.
Si tu veux, tu peux me poignarder.
Le talent... ça me fait un peu peur. "
Note sur Sarasa :
"Je l'ai cloué. C'est le deuxième. Ça continue."
J'ai l'impression que l'homme est content de son meurtre à son jeune âge, et qu'il provoque ceux qui liront cette lettre. Genre "vient te venger, mais fais le proprement".
Le flashback s'est passé 15 ans avant le début du manga, l'homme de 20 ans à l'époque en a 37 à présent.
Beaucoup de gens pensent que Tserriednich serait lié à ce meurtre. Personnellement je l'aurais plutôt vu en début de trentaine mais bon ça reste possible.
Par contre, vu l'âge, l'homme nommé Risnorth tué par Kuroro n'a probablement pas assassiné Sarasa, mais il y est lié.
Et quand ça parle de talent, on peut supposer que l'homme de 20 ans a commencé à développer son Nen.
On sait quand meme plus ou moins pourquoi ils ont tués Sarasa, après avoir capturer les enfants ils disent qu'ils vont en chopper un pour s'amuser et c'est tombé sur elle. ![]()
Le 29 août 2025 à 21:57:24 :
On sait quand meme plus ou moins pourquoi ils ont tués Sarasa, après avoir capturer les enfants ils disent qu'ils vont en chopper un pour s'amuser et c'est tombé sur elle.![]()
Les kidnappings d'enfants par la mafia étaient commandités dans un but bien précis et je pense peut être savoir lequel.
Les enlèvements étaient réalisés dans le but d'augmenter le sentiment de peur et d'insécurité à météor city pour que ses dirigeants signent un accord avec la mafia.
En échange d'une "protection" de la mafia, cette dernière obtient des ressources humaines très pratiques car comme dit dans le manga les habitants de la comète n'existent pas officiellement donc presque impossible pour les autorités de retracer leur origine et plus facile de s'en débarrasser.
Le 29 août 2025 à 21:23:34 :
Et quand ça parle de talent, on peut supposer que l'homme de 20 ans a commencé à développer son Nen.
La mention du terme "talent" pourrait aussi faire référence à l'obsession malsaine que semble entretenir tsé pour les individus brillants et doués un grand potentiel.
Kuroro rentrant parfaitement dans cette case depuis sa plus tendre enfance.
Le 29 août 2025 à 18:18:34 :
Le 29 août 2025 à 12:48:03 :
Oui, tout ça était sorti il y a plusieurs mois et ça avait été traduit en anglais. Mais c'est cool de voir qu'ils ajoutent ça aux tomes directement.Tu parles du tableau? Ca date d'un peu plus que quelques mois.
Ca vient du tome 33, sorti il y a 9 ans au Japon et il y a 8 ans en France.
Ah, au temps pour moi, je dois confondre avec celui qui expliquait que tel perso était de tel type de nen.
![]()
![]()
Très intéressant
En relisant HxH, y a un détail qui me titille. C'est Hisoka et Illumi.
Les deux sont clairement venus en équipe, donc ils étaient déjà en contact bien avant l'examen
Hisoka un informateur des Zoldyck pour prévenir d'une possible représailles ? à l'époque
Le 30 août 2025 à 03:26:41 :
![]()
![]()
Très intéressant
ouais, pour le coup ça se tient plutôt bien.
![]()
En échange de leur aide, la mafia leur a demandé de les aider à localiser le clan Kuruta car Tse était intéressé par leurs yeux. Chose que la Brigade a fait. Après que le clan Kuruta a été massacré dans ce qui peut être une "fête" de Kakin (on sait pas où est le village du clan, il peut être dans Kakin?), Kuroro a fait porter le chapeau à la Brigade
Uvogin confirme qu'il a participé au massacre du clan Kuruta, je serais vraiment étonné qu'il ai menti à Kurapika
En fait les gens cherchent à tordre l'histoire pour que Kuroro et la Brigade ne soient pas trop des fdp ![]()
Ils ont butés les Kurata comme confirmé par Uvo, si il y a retcon, on en reparlera.
C'est comme Itachi qui a la base était bel et bien un fdp mais l'auteur a retourné sa veste pour la fanbase, mais pas sûr que Togashi aille jusqu'à là.
Le 30 août 2025 à 15:44:36 :
En fait les gens cherchent à tordre l'histoire pour que Kuroro et la Brigade ne soient pas trop des fdpIls ont butés les Kurata comme confirmé par Uvo, si il y a retcon, on en reparlera.
C'est comme Itachi qui a la base était bel et bien un fdp mais l'auteur a retourné sa veste pour la fanbase, mais pas sûr que Togashi aille jusqu'à là.
Pas sûr que Itachi était de base un fdp, dès son introduction au village, ça se voyait qu'il voulait pas trop faire de grabuge contrairement à kisame.