CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
10 août 2025 à 15:16:28

La question que je poserai serait plutôt : "voyant le bordel que c'est que de faire suivre des intrigues multiples, n'aurait-il pas été pertinent d'éviter de se perdre dans des monologues de 30 pages ?
Il aurait pu faire le lien par exemple entre les évènements qui se déroulent en même temps via des choses qui se passent au même moment.
Exemple : une alarme pendant la session d'entrainement, qu'on entendrait lors du chapitre avec la brigade, avec la mafia etc...

Ce qui se fait en cinématographie.

Ou alors jouer sur les fond de couleur (noir, blanc) pour raconter des évènements qui se passeraient avant jusqu'au point de jonction. Ça s'est déjà fait.

Là il raconte 3-4 grosses intrigues qui ont du mal à cohabiter. On espère tous qu'on aura le droit à la collision entre toutes les parties (un peu comme le film du même nom). Mais vu les délais...

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
11 août 2025 à 00:18:50

Le 09 août 2025 à 23:52:36 :
Je suis l'un des meilleurs avec Sharnalk, Peil et compagnie.
Vous êtes des quiches lorraines c'est tout, je n'y peux rien lâchez moi la grappe.

Encore dans les embrouilles à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

saber-of-xebec
saber-of-xebec
Niveau 4
11 août 2025 à 03:38:55

Le 09 août 2025 à 23:52:36 :
Je suis l'un des meilleurs

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
11 août 2025 à 10:22:02

Toujours présent et toujours à défendre le meilleur manga de l'histoire, ne vous en déplaise.

"Xebec" tout est dit :o))

"Olala la d que c'est Xebec c'est vraiment le goat ta vu quand il est allé chez Imu il l'a MENACÉ CE VRAI PIRATE (bon il a fui parce que trop faible par contre :gni: ) c'est pas Roger qui était trop occupé à gérer de la 92i mdrrrrrrrr"

Le fan lambda de OP.

DGrayMan92
DGrayMan92
Niveau 60
11 août 2025 à 11:13:02

Le meilleur manga de l'histoire :rire:
T'as vraiment 30 ans pour parler comme ça ? On dirait un gamin de 13 ans qui veut affirmer haut et fort que son manga préféré est le meilleur manga ever :rire:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
11 août 2025 à 11:59:31

Non vraiment, se moquer des fanboys de One Piece c'est mignon, mais faut se regarder dans un miroir au bout d'un moment. Même les débats sur les échelles de puissance de One Piece sont moins cons que littéralement chacun de tes posts, réalises le niveau. T'es ridicule mec.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
11 août 2025 à 12:03:54

Et pourtant sans trop forcer je dis vrai. Oui HxH > all, surtout si c'est pour me citer du 2001 ou Nausicaa en face (vous prenez quand même ce qui est considéré comme chef d'oeuvre absolu pour pouvoir contredire que HxH> all, c'est dire.. et ça suffit même pas).

Pour OP, la majorité parle littéralement comme ça, depuis que le daron de Barbe Noire est apparue, c'est un raz de marée de merde sur les réseaux. Le gars on le voit 3 cases il fait rien et il est hors contexte et ça se branle dessus.
Désolé si 2-3 gars sont davantage nuancés et avouent que OP ne raconte rien ou le fait mal actuellement, ils sont étouffés par les cris de la majorité trop bruyante.

DGrayMan92
DGrayMan92
Niveau 60
11 août 2025 à 12:25:29

Le 11 août 2025 à 12:03:54 :
Et pourtant sans trop forcer je dis vrai. Oui HxH > all, surtout si c'est pour me citer du 2001 ou Nausicaa en face (vous prenez quand même ce qui est considéré comme chef d'oeuvre absolu pour pouvoir contredire que HxH> all, c'est dire.. et ça suffit même pas).

Pour OP, la majorité parle littéralement comme ça, depuis que le daron de Barbe Noire est apparue, c'est un raz de marée de merde sur les réseaux. Le gars on le voit 3 cases il fait rien et il est hors contexte et ça se branle dessus.
Désolé si 2-3 gars sont davantage nuancés et avouent que OP ne raconte rien ou le fait mal actuellement, ils sont étouffés par les cris de la majorité trop bruyante.

Je m'en fou de 2001 ou Nausicaa, à aucun moment j'ai dit que c'était les meilleurs manga, jai seulement dit que si on veut faire l'élitiste ça marcherait plutôt avec ces manga là qui sont idolâtré par les elitistes (entre autres), tout simplement :)

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
11 août 2025 à 12:44:36

pourquoi il force sur OP l'autre, on est sur un topic H x H :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2025 à 13:12:30

C'est du bait, je vois pas d'autres explications :hap:

PerfectPlan
PerfectPlan
Niveau 4
11 août 2025 à 13:31:00

Le 10 août 2025 à 15:16:28 :
La question que je poserai serait plutôt : "voyant le bordel que c'est que de faire suivre des intrigues multiples, n'aurait-il pas été pertinent d'éviter de se perdre dans des monologues de 30 pages ?
Il aurait pu faire le lien par exemple entre les évènements qui se déroulent en même temps via des choses qui se passent au même moment.
Exemple : une alarme pendant la session d'entrainement, qu'on entendrait lors du chapitre avec la brigade, avec la mafia etc...

Ce qui se fait en cinématographie.

Ou alors jouer sur les fond de couleur (noir, blanc) pour raconter des évènements qui se passeraient avant jusqu'au point de jonction. Ça s'est déjà fait.

Là il raconte 3-4 grosses intrigues qui ont du mal à cohabiter. On espère tous qu'on aura le droit à la collision entre toutes les parties (un peu comme le film du même nom). Mais vu les délais...

Donc un peu comme pour l'annonce qui est faite lors de la "mort" de Halkenburg finalement, et que tout le monde dans le BW entend. Mais le reste du temps, c'est justement sur l'aspect quasi hermétique des différents étages sur lequel joue Togashi, avec des personnages évoluant en leur sein qui ne peuvent que spéculer sur ce qui peut se passer ailleurs, se perdant ainsi parfois en hypothèses, ou en palabres. Au sein d'un même étage en revanche, ça aussi pu se produire lors de la performance de Senritsu ou la mort de Kacho qui s'ensuivit.

Pour les fonds de couleur, je peine à concevoir la chose dans ce contexte, ni comment cela pourrait fluidifier davantage le récit, puisque ce semble être le reproche principal adressé. Ça reste une idée, que tu pourrais peut-être détailler ou illustrer par un exemple.

La question était délicate, cela dit. Comment modifier la structure d'un récit sans en altérer son contenu. Par ailleurs, les questionnements non résolus que tu as énumérés plus tôt sont effectivement impressionnants, c'est à se demander si nous aurons réponse à tout ; et je pense qu'on a tous été sidérés quand Togashi a en plus de tout le reste ajouté l'intrigue autour de Beyond Netero. C'est vraiment arrivé de nulle part.

Qu'il y parvienne ou qu'il se vautre lamentablement, je ne vois pas comment on pourrait le blâmer d'avoir tenté. Sinon d'avoir possiblement écorné l'image du manga aux yeux de certains, avec un dernier arc qu'ils considéreront raté. Perso, je suis très heureux qu'il ait existé, quoi qu'il en advienne. Mais ce pourrait effectivement presque être un autre manga à part entière, eu égard à l'absence totale des deux anciens personnages principaux, chose rare sinon unique pour le genre.

Message édité le 11 août 2025 à 13:34:53 par PerfectPlan
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
11 août 2025 à 13:47:04

Le 11 août 2025 à 12:44:36 :

"Saber of Xebec, signature OP"

Voila pourquoi, on sait très bien qui vient cracher sur HxH hein.
+ OP étant devenu la référence aujourd'hui (n'existait pas début année 2000).

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
11 août 2025 à 14:01:41

Le 09 août 2025 à 23:51:02 :
Zoldyck est le PIRE forumeur du topic HxH, et le pire c’est que c’est un trentenaire qui est ici depuis une décennie. Togashi a des spécimens dans sa communauté c’est triste.

Ça doit être le pire tout court du forum manga. :hap:

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
11 août 2025 à 14:04:01

Ça fait des années qu'il boucle sur OP pour défendre HxH sans que personne ne sache pourquoi. Il a un énorme complexe d'infériorité envers OP sans qu'on ne sache pourquoi.

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
11 août 2025 à 14:06:09

Le 11 août 2025 à 13:47:04 :

"Saber of Xebec, signature OP"

Voila pourquoi, on sait très bien qui vient cracher sur HxH hein.
+ OP étant devenu la référence aujourd'hui (n'existait pas début année 2000).

OP a été le manga le plus vendu en 2000...

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
11 août 2025 à 14:17:57

Tu es japonais?
En France début des années 2000 personne ne parlait de OP (qui pourtant était un très bon manga à ses débuts).

Et je m'en tape de OP, mais force est de constater que ceux qui crachent sur HxH sont souvent des fans de OP justement (exemple ci dessus). Et j'ai pris ce manga comme comparaison dans les pages précédentes pour parler du fait que certains trouvaient les 4 derniers tomes d'HxH trop verbeux mais se sont tapés 110 tomes de ODEN SAMA MUGIWARA KAIDOOOOO sans jamais broncher.

La frustration n'est que d'un côté comme d'habitude, peu importe les ventes, la popularité, la qualité elle, ne s'achète pas.

RioloLeChenipan
RioloLeChenipan
Niveau 74
11 août 2025 à 14:30:57

OP a la commu la plus grande du monde. Forcément qu'il y a des chances qu'une personne qui n'aime pas HxH aime OP. Tu fais des raccourcies vraiment débiles.

Non tu t'en tapes pas de OP. Tu parles quasiment autant de OP que de HxH sur le topic HxH arrête de faire genre.

Il n'y a que toi qui agresse les gens ici hein, et on peut critiquer HxH tout en aimant HxH on est pas une secte ici.

Message édité le 11 août 2025 à 14:32:06 par RioloLeChenipan
Seltrius
Seltrius
Niveau 49
11 août 2025 à 15:02:41

OP était dans l'ombre de Naruto pendant une bonne part des années 2000-2010 en France.

Sa communauté de fans est ultra sectaire, donc la réaction de Zoldyck est tout à fait compréhensible. On atteint pas ce niveau dans la communauté HxH, je ne prends pas uniquement ce forum en compte d'ailleurs.

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
11 août 2025 à 15:13:26

Nan mais c'est comme tout, y'en a certains, dès qu'on critique un tant soit peu leur œuvre favorite, même en étant courtois, ça va voir tout rouge.

C'est assez visible sur OP, mais c'est aussi dû à la quantité de fan très élevé.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
11 août 2025 à 16:53:01

Y'a quand même un mec qui a dit que la qualité des dessins étaient affreuses concernant les derniers tomes d'HxH il y a 10 posts de ça et personne n'a rien dit, pour info.

C'est ça le soucis, vous faites genre que vous êtes nuancés dans la critique mais on sait très bien que dans le fond, pour beaucoup (pas tous), y'a une haine, suffit de pousser un peu pour que ça ressorte, et sur ces dernières pages on vous a vite fait sortir de votre trou d'ailleurs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment