Le 09 août 2025 à 03:06:24 :
Je suis quand même triste pour Togashi. Le mec est pas mauvais du tout, il a prouvé qu'il avait du talent, mais putain, ses fanboys ont rien à envier à ceux de Oda quand ils s'y mettent.
comme tous les fanboys de toutes les communautés j'ai envie de dire ![]()
Le 09 août 2025 à 09:34:39 :
Je suis quand même triste pour Togashi. Le mec est pas mauvais du tout, il a prouvé qu'il avait du talent, mais putain, ses fanboys ont rien à envier à ceux de Oda quand ils s'y mettent.comme tous les fanboys de toutes les communautés j'ai envie de dire
![]()
Non. Il y a des mecs toxiques dans toutes les commu certes mais les mecs qui jouent les élitistes comme zoldyck et c'est pas le seul dans cette commu on le voit pas vraiment ailleurs.
Le 09 août 2025 à 03:32:33 :
et la qualité du dessin est catastrophique...
Voilaaaaaaa on y vient.
Des rageux, suffit de les piquer un peu et ils explosent ![]()
Beaucoup de gens n'aiment pas le narrateur dans hxh, alors qu'en ce moment les vidéos verticales style TikTok, Shorts ou Reels, une fois sur deux c'est des mecs qui font de la narration inutile!
Le 09 août 2025 à 10:03:53 :
Je suis quand même triste pour Togashi. Le mec est pas mauvais du tout, il a prouvé qu'il avait du talent, mais putain, ses fanboys ont rien à envier à ceux de Oda quand ils s'y mettent.comme tous les fanboys de toutes les communautés j'ai envie de dire
![]()
Non. Il y a des mecs toxiques dans toutes les commu certes mais les mecs qui jouent les élitistes comme zoldyck et c'est pas le seul dans cette commu on le voit pas vraiment ailleurs.
Être élitiste sur HxH ![]()
![]()
Sur HxH c'est particulièrement violent, parce que les mecs sont pas juste en mode "omg c tro bi1" à chaque case que pond Togashi même s'il encrait avec sa propre merde diluée, il y a vraiment un complexe de supériorité sur d'autres communautés bien puant que je trouve assez rarement ailleurs.
D'ailleurs l'autre bouffon c'est rigolo à quel point il pige rien à rien, parce qu'il nous dit d'aller lire One Piece, mais ironiquement il réalise pas que ce que je reproche à Togashi, c'est exactement le reproche que je fais à Oda aussi : écrire pour écrire, faire du lore sans but autre que de la fausse complexité qui ne raconte rien de très intéressant, un peu comme un Maître du Jeu fou qui se laisse un poil trop emporter. Savoir écrire c'est pas juste savoir pondre des pavés, d'ailleurs citer Flaubert en insinuant que Togashi est comparable ça en dit long sur lui à quel point, à commencer par le fait qu'il ne piges sans doute rien à Flaubert.
C'est aussi marrant de le voir mépriser ceux qui veulent de la bagarre alors que l'une des plus grosse idole de Togashi, et sans doute le manga qui a le plus influencé HxH, c'est Toriyama et Dragon Ball où la baston c'est 90% du récit (en étant très gentil). Togashi te pisserait sans doute dans la bouche mec, s'il pouvait te lire.
Bah écoute si t'as rien d'intelligent à répondre pour essayer de te rattraper on va en rester là alors, moi ça me va. Je vais te laisser un peu d'intimité sous le bureau de Togashi, avec un peu de chance tu lui remettras le dos en place.
![]()
Certaines communautés sont un peu plus extravagantes que d'autres...
Ce meme me fume a chaque fois
Le 09 août 2025 à 13:29:27 :
![]()
Certaines communautés sont un peu plus extravagantes que d'autres...
![]()
![]()
Ce meme me fume a chaque fois
![]()
ça va trop loin ![]()
Le 09 août 2025 à 13:00:40 :
Continue de pleurer il fait chaud dehors ça t'aidera un peu à tenir le gros![]()
que vous soyez en désaccord est une chose, par contre ce genre d'intervention gratuite, on s'en passera tous. ![]()
Non mais si vous voulez jouer les elitistes faites le au moins avec des manga comme Nausicaa, Texhnolyze Number 5, 2001 Nights Stories ect...
HxH c'est du nekketsu, ça reste un manga pour ado même si c'est cool c'est vrai, mais c'est pas parce que des personnages pensent que sayez c'est une oeuvre profonde et complexe faut arrêter ![]()
C'est quand même drôle de voir ceux qui n'aiment pas cet arc être persuadés qu'on ne peut que faire semblant de l'aimer, ou que ce serait nécessairement de la posture, de la pédanterie. Je conçois parfaitement les raisons pour lesquelles vous ne l'aimez pas, et j'en partage quelques-unes dans une certaine mesure (aussi agréable que cela serait, on n'est certes pas forcé d'apprécier chaque case d'un manga) ; en revanche, que vous ne puissiez pas comprendre qu'on apprécie justement ces intrigues entremêlées et chevauchées, de la lutte dynastique aux mafias en passant par la brigade et aux stratagèmes de Kurapika et des autres cerveaux bouillonnants sur le BW, c'est étonnant. Quand je parlais de tout lire d'une traite, c'est parce que perso, au début, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, quand Togashi a commencé à se détourner de l'intrigue des princes héritiers pour s'attarder sur les mafias, j'étais un peu soûlé. J'avais envie que ça avance, et ces nouveaux persos introduits me paraissaient chiants et inutiles. Et ce qui est génial à mon sens, c'est qu'il parvient justement à nous happer, à tisser sa toile au gré des chapitres ; on prend compte au fur et à mesure de l'ampleur du scénario ; on se met à hypothétiser à propos de tel événement, tel personnage, telle phrase, telle allusion. C'est ce qui est beau, toutes ces possibilités de questionnements, de surprises, de dénouements. Alors certes, c'est "lent", surtout avec l'attente, mais qu'est-ce que je suis client. Et je ne prétends pas que ceux qui n'aiment pas seraient idiots, même si, il faut tout de même le dire, il est évident que si l'on n'est cognitivement pas capable de retenir plus de quinze noms à la fois, par exemple, on risque d'être assez vite perdu. Le plus simple étant alors de relire ou de s'aider d'un tableau. Mais je ne pense pas que ce soit véritablement le cas de quiconque ici. Ceci mis de côté, si l'on y ajoute quelques explications d'effets de nen un peu tortueuses, il n'y a rien de vraiment compliqué à saisir. Il faut prendre le temps de lire et d'apprécier ce qu'on lit, de s'en imprégner.
Bref, oui cet arc est génial jusqu'à présent. J'adore Kurapika, j'adore le fait qu'il y ait plein de personnages, j'adore le fait que Togashi ait réussi à me convaincre de m'intéresser à Hinrigh ou à Morena alors que j'étais sceptique au début. Je n'aime toujours pas le flashback de la Phantom Troupe, mais bon. Je veux voir où ça va, quitte à être étonné, conforté, déçu, qu'importe, mais j'ai envie que ça reprenne, et vu le temps qu'il s'alloue (et qui rend de fait caduques les comparaisons avec d'autres mangas où les auteurs s'astreignent à plus de régularité), je ne peux que croire que ce sera excellent, comme ça l'est déjà. À l'exception, il est vrai, de moments un peu trop verbeux ; certains le sont à raison, pour comprendre un cheminement, un raisonnement, quand d'autres semblent vraiment superflus ou forcés, comme celui, une nouvelle fois, des potes de Tserri. Pas de quoi me faire dire que cet arc est merdique pour autant, ni que ce n'est pas mon préféré, justement par la multiplicité des enjeux.
Pour donner du grain à moudre à certains, j'ajouterais que je comprends les accusations de pédanterie quand on constate les piques régulièrement adressées à One Piece ici-même, par exemple. Je n'ai pas l'impression, à l'inverse, que le lecteur moyen de One Piece soit autant obsédé par le fait de chier sur HxH. Bien entendu, ces comparaisons ont du sens pour de multiples raisons, mais à titre personnel, n'ayant aucun réel intérêt pour OP, je n'ai rien de plus à en dire.
Vivement la suite.
HxH écrasé littéralement 2001 night hein.. j'ai lu ça à 20 piges je piquais déjà du nez, ça c'est de la branlette.
Mais bon c'est un peu plus ancien + reconnu par la plèbe élitiste.. en fait vous critiquez ce que vous êtes. Un mirroir, un balai, ça vous fera du bien ![]()
Zoldyck a raison, Togashi est sans doute l’un des rares auteurs à vouloir dépasser le cadre classique du Shonen, en relevant véritablement le niveau d’intelligence et de profondeur de ce genre qui est catastrophique.
Contrairement à beaucoup, il ne se contente pas de raconter une histoire simple d’action, mais cherche à offrir des intrigues complexes, des personnages profonds, et une narration qui respecte l’intelligence de ses lecteurs.
C’est un peu comme ce qu’a fait Alan Moore avec les comics : il a prouvé qu’on pouvait créer des œuvres adultes, matures, et réfléchies dans un média longtemps perçu comme destiné uniquement aux enfants. Togashi change la perception que l’on peut avoir du shonen, en montrant qu’il peut aussi être un terrain d’expérimentation artistique et intellectuelle. Merci à lui de vouloir remonter le niveau des Shonens éclatés qu’on se tape depuis maintenant trop longtemps.
Et pour ceux qui disent que Nolan fait des œuvres trop complexes, non, c’est juste vous qui êtes trop cons pour comprendre. Interstellar, je l’ai compris, pareil pour Le Prestige, pareil pour Memento.
Le 09 août 2025 à 14:33:14 :
HxH écrasé littéralement 2001 night hein.. j'ai lu ça à 20 piges je piquais déjà du nez, ça c'est de la branlette.Mais bon c'est un peu plus ancien + reconnu par la plèbe élitiste.. en fait vous critiquez ce que vous êtes. Un mirroir, un balai, ça vous fera du bien
![]()
Bah moi je trouve que 2001 écrase totalement HxH (que j'aime beaucoup hein) ![]()
Non seulement j'ai le droit de le penser mais j'ai aussi la même capacité que toi à décrier des vérités universelles sans fondement ni argument pertinent ![]()
Togashi change la perception que l’on peut avoir du shonen, en montrant qu’il peut aussi être un terrain d’expérimentation artistique et intellectuelle.
Faut arrêter ça, on est plus dans les années 90, ça fait un moment que le shonen est accepté comme un moyen d'expression artistique beaucoup moins con que ce qu'il en a l'air. C'est pas un mal que Togashi soit de cette trempe hein, mais il ne révolutionne rien du tout à ce niveau parce qu'il n'y a rien à révolutionner sur ce point.
Et pour ceux qui disent que Nolan fait des œuvres trop complexes, non, c’est juste vous qui êtes trop cons pour comprendre. Interstellar, je l’ai compris, pareil pour Le Prestige, pareil pour Memento.
C'est trop complexe
pour ce que c'est
, c'est une énorme nuance en fait. Interstellar ça va encore, mais Tenet c'est vraiment la caricature de ce que Nolan peut faire de pire. Autant se prendre la tête avec des histoires de temps à l'envers pour pondre au final le scénario d'un (mauvais) James Bond, c'est à se prendre la tête dans les mains de dépit.
Parce que non, Nolan c'est pas dur à comprendre au bout du compte ... Et je crois que c'est ça le pire.
Et c'est le genre de piège où faudrait surtout pas que Togashi tombe à la conclusion de son arc en cours.
Le 09 août 2025 à 15:13:41 :
Le 09 août 2025 à 14:33:14 :
HxH écrasé littéralement 2001 night hein.. j'ai lu ça à 20 piges je piquais déjà du nez, ça c'est de la branlette.Mais bon c'est un peu plus ancien + reconnu par la plèbe élitiste.. en fait vous critiquez ce que vous êtes. Un mirroir, un balai, ça vous fera du bien
![]()
Bah moi je trouve que 2001 écrase totalement HxH (que j'aime beaucoup hein)
Non seulement j'ai le droit de le penser mais j'ai aussi la même capacité que toi à décrier des vérités universelles sans fondement ni argument pertinent![]()
La moitié des mini-arcs de 2001 sont éclatés au sol
Ca se voit que t'as kiffé ça parce que ça a une réput de manga élitiste validé de partout et que t'avais déjà un avis final ultra positif sur l'œuvre avant même de l'avoir commencé
Tous les manga que t'as namedropped sont inférieurs à HxH (Number 5 est le plus nul de Matsumoto)
Reprocher aux gens de ne pas être des habitués du topic c'est quand même cocasse... En effet je poste ici à chaque fois qu'un nouveau tome sort.
Puis bon l'excuse du "faut pas lire de livre si vous avez du mal avec HxH". La blague. On va pas faire un concours de b*te mais j'ai lu 8 tomes des Archives de Roshar en 3 semaines. Je te laisse compter le nombre de pages lues par jour... (1000 pages par tome). 🥸
Bref, les multi intrigues ne sont pas un problème. C'est la manière de les rythmer qui est catastrophique. On passe 1 volume entier sans voir de Prince. On va ensuite rebasculer sur les Princes sans parler de la mafia. Puis on va avoir droit à 4 chapitres avec Kurapika. Puis peut être un flashback sur la jeunesse de papy Zoldick qui va pop?
Plusieurs intrigues c'est une chose. Bien les ficeler en est une autre.
En 4 volumes le seul événement bien amené est la mise en scène du pouvoir de Tsé.
Je ne dis pas que je ne conçois pas qu'on aime. Je dis surtout que c'est une dinguerie de dire que c'est le meilleur arc tout manga confondu. Et surtout, ne pas être capable de relever le manque de rythme c'est une folie.
Listez tous les points qui méritent explication. Au pif. Les pièces de la bête de nen du 3ème Prince. Le pouvoir du 14eme ? Les pouvoirs de tous les autres princes ? Les futurs morts pour la succession ? Le projet d'évasion de B.Netero ?
Je parle même pas de Gon et des autres persos importants (Leorio, Kirua, ...) qui doivent ou devraient avoir droit à une fin digne de ce nom (pour Gon on peut se dire que c'est fait, il a accompli sa mission de retrouver son père).
Et le livre de l'Ouest écrit par Don Freecs ? On va en reparler ou on va devoir se contenter d'un délire à la Jairo qui au final n'a jamais eu d'importance dans l'intrigue ?
Alors oui c'est abusé depuis seulement 3-4 tomes. Mais 3-4 tomes ca fait 8-10 ans.
Vous pensez qu'on aura une fin ?
On rappelle qu'ils ne sont pas encore arrivés à l'île intermédiaire. Donc ils ne sont pas encore à mi-chemin. Togashi a 59 berges. A moins de faire une YYH avec Gon qui trouve le journal intime de Kurapika et qui raconte à tata la fin de l'histoire, je ne vois pas comment il terminera cet arc déjà trop foireux.
Bref, on se revoit dans 3 ans pour debriefer du meilleur arc du monde 🥸
Le 09 août 2025 à 14:14:15 :
Non mais si vous voulez jouer les elitistes faites le au moins avec des manga comme Nausicaa, Texhnolyze Number 5, 2001 Nights Stories ect...
HxH c'est du nekketsu, ça reste un manga pour ado même si c'est cool c'est vrai, mais c'est pas parce que des personnages pensent que sayez c'est une oeuvre profonde et complexe faut arrêter![]()
Nausicaä est plutôt bon mais pas au même niveau que Hxh.
2001 est quand même un peu prétentieux.
Number 5 devient moins intéressant à partir du moment où le récit met en avant Number 1
Je savais pas que Texhnolyze était un manga 
Ce dernier remonte à loin, il faudrait que je le revisionne pour voir.
Je suis l'un des meilleurs avec Sharnalk, Peil et compagnie.
Vous êtes des quiches lorraines c'est tout, je n'y peux rien lâchez moi la grappe.
Le 09 août 2025 à 18:25:32 :
Reprocher aux gens de ne pas être des habitués du topic c'est quand même cocasse... En effet je poste ici à chaque fois qu'un nouveau tome sort.Puis bon l'excuse du "faut pas lire de livre si vous avez du mal avec HxH". La blague. On va pas faire un concours de b*te mais j'ai lu 8 tomes des Archives de Roshar en 3 semaines. Je te laisse compter le nombre de pages lues par jour... (1000 pages par tome). 🥸
Bref, les multi intrigues ne sont pas un problème. C'est la manière de les rythmer qui est catastrophique. On passe 1 volume entier sans voir de Prince. On va ensuite rebasculer sur les Princes sans parler de la mafia. Puis on va avoir droit à 4 chapitres avec Kurapika. Puis peut être un flashback sur la jeunesse de papy Zoldick qui va pop?
Plusieurs intrigues c'est une chose. Bien les ficeler en est une autre.
Flashback dispensable mis de côté, comment aurais-tu procédé pour narrer les événements ? En sachant que, naturellement, le temps s'écoule de la même manière pour tout le monde dans le bateau, donc des choses se passent concomitamment à tous les étages et dans toutes les salles desdits étages. Par ailleurs, à titre de comparaison, existe-t-il ne serait-ce qu'un seul arc narratif dans un autre manga avec autant de personnages introduits en même temps de la sorte ?
Je précise qu'il n'y a, dans mes deux questions, aucune hostilité ni aucun sous-entendu du type "ah ouais, et toi t'aurais fait mieux peut-être ?". Je serais vraiment curieux de savoir si tu as songé à d'autres manières de rythmer un récit avec autant de personnages, sans bien sûr en diminuer le nombre. Je n'y ai pas vraiment réfléchi, pour ma part, mais ce ne semble pas être une sinécure.
J'avais déjà évoqué le manga Nous sommes onze, qui comporte un huis clos spatial dont se serait inspiré partiellement Togashi, qui rappelle la lutte de succession des princes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nous_sommes_onze_!
Mais il n'y a pas, contrairement à HxH, de clans qui viennent s'ajouter au tableau. D'ailleurs, dans Nous sommes onze, le problème semble inverse : tout va trop vite. L'on requerrait plus de temps pour s'appesantir davantage sur l'intrigue.
Togashi, pour sa part, ne pèche pas par excès de vitesse (c'est le moins que l'on puisse dire), mais il semble peindre plusieurs toiles en même temps. Alors qu'il s'agit en fait de plusieurs parties d'une même toile, immense. Donc on peut aisément s'y perdre. Mais ça promet un résultat final saisissant, tout du moins on peut l'espérer.