CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

DGrayMan92
DGrayMan92
Niveau 60
05 août 2025 à 13:53:11

Le 05 août 2025 à 00:14:08 :

Le 02 août 2025 à 23:00:49 :
Ne pas aimer l'arc actuel = goût de chiottes.
Go lire du MHA ou du JJK.

+1 meilleur arc de tout le manga.

C'est long et ça n'aura peut être jamais de fin, mais Togashi a bien réussi à gérer un huit-clos avec pratiquement tous les personnages qu'on a connu qui se dirigent vers une catastrophe, et à relativement bien justifié pourquoi tout le monde est là.

Niveau personnage il a très bien géré aussi, on a des personnages qui sont là depuis cet arc et qui sont déjà des classiques: Tse, Beyond et Hinrigh pour ne citer que les plus populaires.

Ne pas citer Morena, ce sacrilège :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2025 à 15:37:34

Le 05 août 2025 à 13:53:11 :

Le 05 août 2025 à 00:14:08 :

Le 02 août 2025 à 23:00:49 :
Ne pas aimer l'arc actuel = goût de chiottes.
Go lire du MHA ou du JJK.

+1 meilleur arc de tout le manga.

C'est long et ça n'aura peut être jamais de fin, mais Togashi a bien réussi à gérer un huit-clos avec pratiquement tous les personnages qu'on a connu qui se dirigent vers une catastrophe, et à relativement bien justifié pourquoi tout le monde est là.

Niveau personnage il a très bien géré aussi, on a des personnages qui sont là depuis cet arc et qui sont déjà des classiques: Tse, Beyond et Hinrigh pour ne citer que les plus populaires.

Ne pas citer Morena, ce sacrilège :hap:

J'ai voulu mais y aurait eu des glossateurs qui nous auraient soulé avec les chaps avec le jeu de carte. Je suis volontairement resté consensuel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503949149-philippotkura.jpg

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
05 août 2025 à 16:58:28

Je viens de tomber sur ça par hasard, https://www.cultura.com/p-hunter-x-hunter-l-apotheose-du-shonen-volume-1-9782377844715.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PMAX_Livre_Prio&gad_source=1&gad_campaignid=17348124713&gbraid=0AAAAADprv0bdzsEGKjPwLAZzXYVACjHHL&gclid=CjwKCAjw7rbEBhB5EiwA1V49nRNmpIdQMdRQ3NHlsLgExkSMWqT5bYv4SymU0dHxrWBzszEx7yC27BoCjjUQAvD_BwE

Ça vaut quoi ?

PerfectPlan
PerfectPlan
Niveau 4
05 août 2025 à 17:36:20

Le 05 août 2025 à 16:58:28 :
Je viens de tomber sur ça par hasard, https://www.cultura.com/p-hunter-x-hunter-l-apotheose-du-shonen-volume-1-9782377844715.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PMAX_Livre_Prio&gad_source=1&gad_campaignid=17348124713&gbraid=0AAAAADprv0bdzsEGKjPwLAZzXYVACjHHL&gclid=CjwKCAjw7rbEBhB5EiwA1V49nRNmpIdQMdRQ3NHlsLgExkSMWqT5bYv4SymU0dHxrWBzszEx7yC27BoCjjUQAvD_BwE

Ça vaut quoi ?

D'après mes souvenirs :
Un bon premier tiers du livre parle de toutes les œuvres antérieures de Togashi, de sa vie perso, de ceux qui l'ont suppléé, chapeauté, etc., donc de tout ce qui a permis d'aboutir à HxH. Ce qui est loin d'être inintéressant, surtout si on ne connaît que cette dernière œuvre.

Le reste est une sorte de commentaire très enthousiaste du manga, avec des interprétations personnelles de l'auteur plus ou moins convenues, entrecoupées d'analogies avec les œuvres précédentes de Togashi qui les lient entre elles, ainsi que d'éventuels ajouts sur l'auteur lui-même.

De mémoire, cette deuxième partie ne m'avait pas vraiment transcendé.
Je conseillerais de le feuilleter en profondeur en librairie, comme je l'avais fait. On l'y trouvait facilement, il y a quelques mois (d'où le "d'après mes souvenirs"). Finalement, je ne l'avais pas acheté (les auteurs le détestent).

Message édité le 05 août 2025 à 17:40:17 par PerfectPlan
Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
05 août 2025 à 17:51:18

Le 03 août 2025 à 11:25:49 :
C'est pas du troll, c'est le meilleur arc du manga game et de très loin.
Évidemment si vous voulez de la bagarre.. suffit de voir la hype avec OP et le daron de Barbe Noir, ça raconte rien mais les gens sont stupéfait, c'est de la poudre aux yeux mais ça marche avec les ignares.

Ça raconte un perso teasé depuis des années, quand même. Bon le fait est que c'est pas censé être son flashback mais bon..

Au moins Oda continue son manga, lui, il fait pas le giga flemmard à geek comme un RSAiste alors qu'il a littéralement de l'or entre les mains et une histoire géniale à raconter dont il ne fait rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/32/2/1754408957-tumblr-e7d8629dc72d434db7dd3786d13e3aaf-97751a80-1280.jpg

PerfectPlan
PerfectPlan
Niveau 4
05 août 2025 à 17:54:46

Le 04 juin 2025 à 20:29:15 :
Selon ce leaker sur twitter (qui pour le coup est très fiable il avait prédit le retour de togashi en 2022 et 2024 avec brio) a annoncé que HxH reprendra bientôt du service donc serait de retour

https://x.com/HunterAssociat3/status/1930207761645666471

Ok merci pour l'info d'une étonnante fiabilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2025 à 18:56:01

Le 05 août 2025 à 17:51:18 :

Évidemment si vous voulez de la bagarre.. suffit de voir la hype avec OP et le daron de Barbe Noir, ça raconte rien mais les gens sont stupéfait, c'est de la poudre aux yeux mais ça marche avec les ignares.

Ça raconte un perso teasé depuis des années, quand même. Bon le fait est que c'est pas censé être son flashback mais bon..

Au moins Oda continue son manga, lui, il fait pas le giga flemmard à geek comme un RSAiste alors qu'il a littéralement de l'or entre les mains et une histoire géniale à raconter dont il ne fait rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/32/2/1754408957-tumblr-e7d8629dc72d434db7dd3786d13e3aaf-97751a80-1280.jpg

Très mauvais exemple Oda. Je préfère un auteur "flemmard"* qui sort peu de chapitres mais qui sont quali, qu'un Oda qui joue sur la quantité, qui n'a aucune idée de comment son manga allait finir, et qui sabote tout ce qu'il a construit en amenant des éléments nouveaux qui rendent ridicules des éléments passés.

*Par rapport à la supposé flemme, même si je me doute que tu exagères volontairement, on parle quand même d'un vieux qui a le dos brisé et qui doit faire un manga intellectuel avec une complexité et beaucoup de dialogues, il est pas si flemmard que ça si tu veux mon avis.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
05 août 2025 à 23:13:40

Je trouve que l'arc actuel est le plus ambitieux du shonen game imo et il est très très plaisant à suivre. C'est tellement rafraichissant d'avoir un drama de ce type avec autant de personnages qui ont tous une personnalité propre et des motivations différentes. Le contexte aussi est particulièrement insolite vu que ça se passe à huit clos sur un bateau et ce même bateau représente à lui seul un univers à part entière

Celchrisis
Celchrisis
Niveau 84
07 août 2025 à 11:00:59

Il fout quoi ce fainéant de Togashi?

saber-of-xebec
saber-of-xebec
Niveau 4
07 août 2025 à 11:32:20

Le 05 août 2025 à 23:13:40 :
Je trouve que l'arc actuel est le plus ambitieux du shonen game

Y A PAS DE CONCURRENCE AUJOUR'HUI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2025 à 12:02:31

Oda continue son manga, lui, il fait pas le giga flemmard à geek comme un RSAiste alors qu'il a littéralement de l'or entre les mains et une histoire géniale à raconter dont il ne fait rien.

Cet argument repose sur une idée fausse : celle que Togashi gâcherait un chef-d’œuvre, alors qu’Oda, lui, serait dans une démarche exemplaire. Mais qui a réellement « de l’or entre les mains » aujourd’hui ?

One Piece est LE manga le plus populaire de l’histoire, suivi par des dizaines de millions de lecteurs. Il a une portée culturelle et commerciale gigantesque. En comparaison, Hunter x Hunter, aussi brillant soit-il, n’a jamais atteint un tel statut dans l’imaginaire collectif.
Donc si Togashi « gâche » son œuvre en étant absent, alors Oda est potentiellement en train de gâcher bien plus, en publiant un contenu de plus en plus discutable. Et le plus ironique, c’est qu’il semble le savoir et l’assume avec humour.

Il est absurde de dénigrer Togashi pour encenser Oda. Ce dernier bénéficie de pauses régulières, d’un immense soutien éditorial et d’un lectorat fidèle, et pourtant, il semble traiter son propre chef-d’œuvre avec désinvolture.
Hunter x Hunter n’aura peut-être jamais de fin, mais en quoi cela garantit-il qu’One Piece en aura une digne de son ambition ? (en quoi ca garanti qu'il en est une tout court en fait, parce que bon, faudra pas etre étonné si One Piece dépasse la longévité de son auteur hein) La fin du One Piece va mettre certains fan les plus fidèles en dissonances cognitives. Ce n’est pas parce qu’un manga avance qu’il progresse. Oda, en l'état actuel, est peut-être le pire contre-exemple à utiliser si l’on cherche à critiquer Togashi.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
07 août 2025 à 14:12:25

Le 07 août 2025 à 11:32:20 :

Le 05 août 2025 à 23:13:40 :
Je trouve que l'arc actuel est le plus ambitieux du shonen game

Y A PAS DE CONCURRENCE AUJOUR'HUI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

je dirais même de l'Histoire du shonen game. Je vois rien d'aussi balèze scénaristiquement parlant

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
07 août 2025 à 19:01:56

L'arc en cours je fais preuve d'une grande prudence. C'est très complexe oui, mais ça pourra autant être le sel de cet arc que ce qui va le tuer. Le pire qui puisse arriver c'est que devant la conclusion, on en vienne à se dire "tout ça pour ça".

C'est déjà ce que je me dis devant certains chapitres où ça part dans des explications à rallonge pour expliquer le pouvoir d'un personnage secondaire, qui au final n'était même pas si compliqué à comprendre que ça. Predator c'était une torture pour moi bordel.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
07 août 2025 à 19:14:16

c'est un point faible de l'arc. Autant pour predator je pense que c'était vraiment abusé, mais pour le jeu de carte je me dis que c'est normal de faire en sorte que tout soit expliqué pour pas laisser d'ambiguité vu que c'est un jeu entre deux personnes basé sur des règles et que le la récompense qu'accord Morena à l'autre fille dont j'ai oublié le nom réside aussi dans la subtilité du langage et des règles utilisées

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
07 août 2025 à 21:54:56

Ecoute, t'étais sans doute pas encore un projet dans la tête de tes parents que je lisais HxH.
C'est l'arc le plus bordelique de la série, tu parles du meilleur arc tous mangas confondus. Bordel, ce manque de culture qui fait peur...

Par ailleurs, One Piece, j'ai arrêter à l'île des hommes poissons. Ca m'a gonflé.
Mais là, l'arc du continent qu'on ne verra jamais, c'est mauvais :
- dans le rythme
- dans ce qu'il raconte (des choses totalement inutiles, sans aucun intérêt cf les 5 membres de l'armées dont on en a strictement riiiiien à cirer)
- dans l'objectif visé (continent ? succession ? mafias ? Vengeance d'Hisoka/Brigade ?

Le tome 38 touche à ce qui se fait de pire : le meilleur moment du manga est un flashback qui pop comme ça, sorti de nulle part.

Va lire Full Ahead Coco. Là t'auras un manga solide à tous les niveaux.
Va lire un FMA, là ça raconte quelque chose.

Jusqu'à l'Arc des fourmis, c'était très bon (mention spéciale au tome qui se déroule sur une période de moins de 10min).
Mais c'est devenu depuis l'Arc des élections de moins en moins bon.

Bref, défendre encore HxH aujourd'hui, c'est ne pas se rendre compte de la piètre qualité du manga. Que l'auteur lui même semble ne plus savoir où il va et pourquoi il y va...

Rendez-vous dans 7-8 tomes (soit environ 15-20 ans) pour arriver sur l'île du gardien. :hap:

Morau
Morau
Niveau 26
07 août 2025 à 21:55:32

PS : je suis Zidmaster, et pour te montrer que j'étais un gros fanboy de ce manga, voilà le pseudo que j'avais à l'époque.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
07 août 2025 à 22:48:49

Mec j'ai 30 piges et mon oeuvre de chevet c'est Logh, lâche moi les bottes.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
07 août 2025 à 23:01:05

Le 07 août 2025 à 19:14:16 :
c'est un point faible de l'arc. Autant pour predator je pense que c'était vraiment abusé, mais pour le jeu de carte je me dis que c'est normal de faire en sorte que tout soit expliqué pour pas laisser d'ambiguité vu que c'est un jeu entre deux personnes basé sur des règles et que le la récompense qu'accord Morena à l'autre fille dont j'ai oublié le nom réside aussi dans la subtilité du langage et des règles utilisées

Je sais pas si c'est un point faible, plus un gros danger à l'avenir dans lequel Togashi va tomber ou non. Si à un moment ou un autre, ce délire auctoriale est justifiée par le récit et sers d'ici la conclusion de l'arc en cours à un quelconque propos, ça sera justifié.

Sinon ça sera juste du Christopher Nolan : de la branlette d'un auteur qui écrit pour écrire, de la complexité pour de la complexité, et qui sera surpassé par des oeuvres qui dans le fond raconteront la même chose en étant beaucoup plus claires et concises.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
08 août 2025 à 02:01:08

Le 07 août 2025 à 23:01:05 :

Le 07 août 2025 à 19:14:16 :

Je sais pas si c'est un point faible, plus un gros danger à l'avenir dans lequel Togashi va tomber ou non. Si à un moment ou un autre, ce délire auctoriale est justifiée par le récit et sers d'ici la conclusion de l'arc en cours à un quelconque propos, ça sera justifié.

Sinon ça sera juste du Christopher Nolan : de la branlette d'un auteur qui écrit pour écrire, de la complexité pour de la complexité, et qui sera surpassé par des oeuvres qui dans le fond raconteront la même chose en étant beaucoup plus claires et concises.

On en est pas encore au niveau de TENET lol loin de là. Je trouve que que la seule chose qu'on peut reprocher à Togashi c'est cet aspect verbeux (et encore, c'est qqch de relativement récent, pendant tout le reste du manga y'avait pas tant de texte que ça en réalité hein). Là où Nolan raconte rien tout en étant complexe, Togashi raconte pas mal de choses intéressantes et aussi universelles qui parlent à à peu près tout le monde. C'est juste que comme tu dis, parfois il complexifie les choses simples

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
08 août 2025 à 06:56:21

Zoldyck -> donc ça confirme ce que je disais, j'ai bien dix ans de plus que toi. Quand tu t'es mis à lire HxH (disons au meilleur des cas quand t'avais 8 piges), le manga était sorti depuis quasi 10 ans. T'es un bébé manga pour moi.
D'ailleurs Logh est relativement récent.

Et pour en revenir au sujet principal, trouver que cet arc est le meilleur de tous les mangas c'est au delà du fanboyisme gras.

Comme le dit un autre forumeur, c'est trop verbeux. Pour rien. Un huis clos qui n'en est finalement pas un, le lieu étant suffisamment gigantesque pour sentir aucune forme d'oppression ou de contrainte.

Plusieurs années d'attente pour ça, ça fait mal au derche. Ca va finir en eau de boudin comme YYH cette histoire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment