Le 16 novembre 2024 à 08:09:14 :
Autant les 405 et 406 sont pour moi les meilleurs chapitres de l'arc, autant le 407 était bien guezJ'en ai marre des chapitres qui tournent en rond pour rien, une ou deux pages pour tout expliquer avec son jeu de merde et c'était réglé
Quant à moi ce chapitre est celui qui m'a fait ressentir le plus de plaisir à la lecture dans le batch actuel
Chacun ses goûts j'imagine
Le 16 novembre 2024 à 08:38:24 :
Autant les 405 et 406 sont pour moi les meilleurs chapitres de l'arc, autant le 407 était bien guezJ'en ai marre des chapitres qui tournent en rond pour rien, une ou deux pages pour tout expliquer avec son jeu de merde et c'était réglé
Quant à moi ce chapitre est celui qui m'a fait ressentir le plus de plaisir à la lecture dans le batch actuel
Chacun ses goûts j'imagine
Sur ça au moins on est d'accord ![]()
Pour ceux qui demandent comment cet arc peut être adapté en anime, une petit ost qui va bien et tout passe crème par exemple : https://x.com/hunterassociat3/status/1857079906825322970?s=46&t=_b5YcstGBhTH8ytTmhRVcQ![]()
J'ai bien aimé le chapitre et toutes les explications sur le jeu de cartes, c'était rafraîchissant.
Et comme le pense très bien Borksen, ce jeu n'est uniquement là pour que Morena en sache plus sur elle, évaluer sa personnalité et son intelligence etc.
J'adore de plus en plus le personnage de Morena, j'ai hâte de voir où va mener toute sa planification et le rôle final qu'elle jouera dans l'arc.
Le 16 novembre 2024 à 09:23:23 :
Pour ceux qui demandent comment cet arc peut être adapté en anime, une petit ost qui va bien et tout passe crème par exemple : https://x.com/hunterassociat3/status/1857079906825322970?s=46&t=_b5YcstGBhTH8ytTmhRVcQ
C’est le passage de de batch qui comporte le moins de texte ![]()
Le 16 novembre 2024 à 10:21:49 :
J'ai bien aimé le chapitre et toutes les explications sur le jeu de cartes, c'était rafraîchissant.
Et comme le pense très bien Borksen, ce jeu n'est uniquement là pour que Morena en sache plus sur elle, évaluer sa personnalité et son intelligence etc.J'adore de plus en plus le personnage de Morena, j'ai hâte de voir où va mener toute sa planification et le rôle final qu'elle jouera dans l'arc.
Après Morena est liée à Tse donc déjà tu sais que c'est un clan qui dégage un truc pas très net, bien plus que les deux autres clans mafieux
Les chapitres 409 et 410 ont été finalisées par Togashi.
Après Morena est liée à Tse donc déjà tu sais que c'est un clan qui dégage un truc pas très net, bien plus que les deux autres clans mafieux
Ben imo elle veut utiliser Borksen pour liquider Tse mais ce n'est qu'une infime partie de son plan.
ayaaaa on sera encore au jeu de carte au chapitre 410 ![]()
Tant mieux
Road to 1k chapitre.
Vous me faites rire avec vos "chapitres ou il se passe rien" alors que justement on est dans une avancée significative des plans de Morena. Ah un moment il faut comprendre qu'une histoire ca se creait par des chapitres forts et de chapitres de transition. Quand Meruem jouait au Gun Gi pendant 2 chapitres avec Komugi personne comprenait l'interet, puis finalement ca a pris son sens dans la globalité de l'histoire.
Peut etre que vous etes juste pas fait pour une publication hebdo
Nan mais le Gungi, et surtout Komugi, c'est ce qui a façonné Meruem.
La un jeu de cartes entre Morena qui finira par se faire tordre et Borksen la random, bon..
A moins que cette dernière devienne un perso important de l'oeuvre ![]()
Surtout qu'au 410 on y sera encore, terrible.
En tout cas je trouve le personnage de Morena très bizarre dans son introduction, sa personnalité ect. J'arrive pas du tout à la cerner pour l'instant. 
Pour ce qui est du jeu de cartes, je trouve les règles très intéressantes, ça va permettre d'en savoir plus sur les motivations de Morena et du clan Hei-ly. Toute cette mascarade semble vraisemblablement
être une sorte de rituel d'entrée dans le groupe de Morena, c'est peut-être une condition à l'activation de sa capacité sur autrui. Maintenant pourquoi utiliser tout ce système compliqué alors qu'ils pourraient juste utiliser une capacité de manipulation simple et directe sur Bolksen ? Je pense qu'ils préférent la faire adhérer en connaissance de cause pour éviter que Tsé maintenant affuté au nen ne remarque des traces de manipulation en elle...
Le 16 novembre 2024 à 11:49:46 :
ayaaaa on sera encore au jeu de carte au chapitre 410
Je ne pense pas que ce sera encore avec Bolksen, il va sûrement y avoir une phase rapide ou on voit que Morena utilise le rituel avec d'autres personnes. Après la notion de temps sur le bateau est très saccadée lol surtout qu'elle dit dans le chapitre qu'elle est pressée et qu'il lui manque du temps. 
Le 16 novembre 2024 à 12:06:28 :
Vous me faites rire avec vos "chapitres ou il se passe rien" alors que justement on est dans une avancée significative des plans de Morena. Ah un moment il faut comprendre qu'une histoire ca se creait par des chapitres forts et de chapitres de transition. Quand Meruem jouait au Gun Gi pendant 2 chapitres avec Komugi personne comprenait l'interet, puis finalement ca a pris son sens dans la globalité de l'histoire.
Peut etre que vous etes juste pas fait pour une publication hebdo
Sauf que personne n’a remis en cause l’intérêt de ce chapitre sur le long terme dans un build-up général.
Uniquement que si tu prends ce chapitre individuellement, tel qu’il est, et bien il est naze. Point barre.
Le 16 novembre 2024 à 12:11:44 :
Nan mais le Gungi, et surtout Komugi, c'est ce qui a façonné Meruem.
La un jeu de cartes entre Morena qui finira par se faire tordre et Borksen la random, bon..
A moins que cette dernière devienne un perso important de l'oeuvreSurtout qu'au 410 on y sera encore, terrible.
mais mec t'en sais rien. Peut etre qur le role de Borksen va devenir crucial ou peut etre pas.
Quand Welfin enquete dans le chateau juste avant l'attaque personne s'imagine qu'il va avoir un role aussi determinant dans la conclusion de l'arc. Togashi n'est pas a son coup d'essaie. Aujourd'hui evidemment que le role de Komugi etait central, mais a l'epoque et avant qu'on le sache moi je lisais deja les scans ya 20 ans quand il jouait des chapitres au Gungi avec Komugi et sur les chat IRC (lol...) et les forums ca se plaignait et les gens comprenaient pas l'interet.
On a eu du caviar depuis la reprise, on a un chapitre de transition et ca chiale (d'autant que le chapitre est plutot interessant)
Borksen sera très certainement à l’origine de la chute de Tsé.
Le 16 novembre 2024 à 12:43:03 :
Borksen sera très certainement à l’origine de la chute de Tsé.
A mes yeux elle va avoir plus d'impact dans l'histoire que Theta qui, je pense, va servir de chair a canon a un moment donné pour montrer ce que sont capables de faire la bete de ne et les facutés de Tse.
En plus ca fait que 2 chapitres qu'on la voit mais je trouve qu'elle degage deja quelque chose, je trouve que Togashi s'applique particulierement quand il la dessine.
Le problème c'est pas le chapitre en lui-même, c'est que ça vient dans un arc qui risque de ne jamais avoir de fin à cause de la santé de l'auteur, donc faut quand même avancer au vu des circonstances, on peut déjà dire adieu à une fin à l'oeuvre alors si en plus on voit jamais le bout du BW...
Le 16 novembre 2024 à 13:13:27 :
Le problème c'est pas le chapitre en lui-même, c'est que ça vient dans un arc qui risque de ne jamais avoir de fin à cause de la santé de l'auteur, donc faut quand même avancer au vu des circonstances, on peut déjà dire adieu à une fin à l'oeuvre alors si en plus on voit jamais le bout du BW...
Bah là il a l'air d'aller mieux Togashi
l'auteur a des problemes de dos, il n'est pas mourrant et n'a pas encore 60 ans.
Peace. Je dis pas qu'il pourra finir le manga, mais finir cet arc semble quand meme envisageable maintenant.
le plus important c'est l'aventure et les détours.