CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
15 novembre 2024 à 13:25:31

Le 15 novembre 2024 à 12:57:50 :

Le 15 novembre 2024 à 12:09:16 :
Le chapitre est sorti sur 4chan en anglais en faite

Bon je pense que ça être le chapitre le plus controversés depuis un bon moment, beaucoup de gens vont pas aimer

Pour ce faire un avis définitif il faudra attendre le prochain chapitre qui sera la suite direct

Osef de chaque chapitre individuellement, l'histoire est faite pour être réellement apprécié une fois complete, pas miette par miette.

Effectivement

Tigsky2
Tigsky2
Niveau 23
15 novembre 2024 à 13:32:45

Le 15 novembre 2024 à 12:24:15 :
J'ai rien bité au chapitre et je vais même pas essayer de comprendre, j'ai des flashbacks du combat Chrollo vs Hisoka, j'ai pas le QI pour ça

Mais j'aime bien le set up et le duel entre ces deux personnages, j'attends de voir comment ça va évoluer

J'ai ri.

Au moins c'est franc :rire:

Tigsky2
Tigsky2
Niveau 23
15 novembre 2024 à 13:34:16

Le 15 novembre 2024 à 12:56:20 :

J'ai rien bité au chapitre et je vais même pas essayer de comprendre, j'ai des flashbacks du combat Chrollo vs Hisoka, j'ai pas le QI pour ça

Mais j'aime bien le set up et le duel entre ces deux personnages, j'attends de voir comment ça va évoluer

Y'a strictement rien de compliqué

Moi vouloir bagarre Hisoka Brigade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Moi pas lire pavés Togashi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
15 novembre 2024 à 13:40:20

Ahient le passage sur les quiproquos communicationnels des phrases interro-négatives :rire:

J'ai adoré ce chapitre :cimer:
Celui qui m'a fait le plus kiffer après le retour du manga :rire:

Hâte de voir ce que Togashi nous prépare comme mindgame avec ce jeu pourtant très simple en apparence :rire:

Babimaina
Babimaina
Niveau 22
15 novembre 2024 à 13:43:34

Le 15 novembre 2024 à 13:34:16 :

Moi vouloir bagarre Hisoka Brigade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Moi pas lire pavés Togashi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le pire c'est qu'il n'y a pas de pavé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2024 à 14:08:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/5/1731675580-capture-d-cran-du-2024-11-15-13-55-13.png La culture de Nobunaga ? Sachant qu'il revient en arriere seul, il risque d’interagir avec Morena :hap:

Message édité le 15 novembre 2024 à 14:13:52 par Pseudo supprimé
Tigsky2
Tigsky2
Niveau 23
15 novembre 2024 à 14:14:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/5/1731676445-75075657-efcf-4f0c-8543-8fa93a822113.jpeg
Pour ceux qui voudraient se rappeler un peu des têtes des persos et leurs affiliations dans l'arc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2024 à 14:16:00

Bizarre, ce chapitre, je me demande à quoi il sert. Et je pense que Togashi veut nous faire croire que ce chapitre sert a rien.

Si je mets ensemble les éléments que nous donne Togashi, j'en arrive à quelques conclusions.
On sait que :

• On ne voit pas le kidnapping, ça se déroule hors champ.
  • Elle s'est fait enlever sans comprendre, donc, a priori, elle a subi la technique de Sodom, qui doit être rapide. On en conclut aussi que ce n'est PAS une utilisatrice de Nen.
  • À quoi a servi Dogman ? C'est pas dit, mais il a fait parti de l’expédition.
  • Pourquoi Morena et sa bande, qui habituellement mentent (cf. les prestataires qu'ils trompent et tuent pour s'entraîner) et tuent, agissent ici de façon "réglo" ?

Comment je comprends la situation : la fille en question a un Nen théorique pas encore éveillé que Dogman avait remarqué par le passé et que Morena connaissait (elle est de la mafia rattachée à Tse, donc ils doivent avoir un lien et se connaître), et ce Nen doit être incroyable dans la guerre de succession ou en destruction de masse. Morena pourrait l’éveiller avec un baiser, ce qui expliquerait à la fois l’utilité de Dogman (repérer un Nen) et, en même temps, l’utilité de Sodom (enlever un non Nen-user).

Pourquoi alors ce jeu de cartes et essayer de la convaincre alors que ce sont des menteurs (ils mentent aux prestataires de la mafia pour les tuer dans la salle d'entraînement) et des criminels ? Il y a plusieurs raisons possibles, trois qui me viennent à l'esprit :

• Le futur Nen de la fille nécessiterait comme condition d'être dévoué(e) ou soumis(e). Plus un Nen est fort et normalement plus il va necessiter une condition de dingue, Morena essaierait donc de la contraindre, possiblement à l'aide d'un jeu de cartes avec du Nen derrière, qui serait un Nen de manipulation avec une condition de victoire dans la partie.
  • Sodom aurait comme condition que la cible, après un certain temps, soit d'accord ou accepte, auquel cas il se passerait quelque chose (retour, invincibilité pour la fille ou autre).
  • La nana pour faire evoluer son Nen, via le systeme de point, doit etre volontaire, c'est a dire convaincu par Morena et son plan, sinon ca ne marcherait pas, elle ne gagnerait pas de points même si elle tuait, et Morena recherche le pouvoir de la fille mais depuis un certain niveau (niveau 50?) et a besoin qu'elle soit convaincu, et le jeu de carte, qui est surement du Nen de la manipulation (on voit d'ailleurs que Morena est pressée ca se voit que c'est du Nen avec de grosses conditions) permettrait de la convaincre

La Nana en tout cas doit avoir un Nen de fou, peut etre capable de detruire des Ben de Nen ou autre. Mais je penche plus pour un Nen qui tue en masse des gens, Morena m'a l'air chaotique, elle veut detruire le bateau, peut etre un Nen qui peut affaiblir le Blackwhale, perforer sa coque ou un truc comme ca, voir attaquer les pilliers (comme les autres Mafias elle doit avoir acces a l'interieur de la coque).

Je me goure sûrement mais osef, toujours un plaisir de théoriser ce que donne Togashi :oui:

Sheaintsorry
Sheaintsorry
Niveau 3
15 novembre 2024 à 14:16:19

Maghrabi tu lis où tes chapitres ? j'ai l'impression que c'est super mal traduit ce que tu lis,la moitié des trucs que tu dis sont déjà expliqué

Koga
Koga
Niveau 43
15 novembre 2024 à 14:16:59

Le chapitre sert a rien ? Ca veut dire quoi "servire a rien" ? On a juste la suite du plan de Morena qui a un objectif qu'on ignore (en dehors de tout detruire dans le plus grand des bordels) et je trouve assez ludique de faire une negociation par jeux de carte dans un mindgame.
En tout ca Togashi sait aussi creer des personnages feminins forts. Les 2 femmes qui s'affrontent sont brillantes. Ca va etre un prochain chapitre calme mais vraiment interessant.
Au passage on est d'accord que 24h sont passés ? Il me semblait qu'on etait mecredi non hors il est indiqué qu'on est jeudi 11h ? pourtant ils disent que 30 min se sont ecoulés depuis la fin des funeirailles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2024 à 14:19:51

Le 15 novembre 2024 à 14:16:19 Sheaintsorry a écrit :
Maghrabi tu lis où tes chapitres ? j'ai l'impression que c'est super mal traduit ce que tu lis,la moitié des trucs que tu dis sont déjà expliqué

Sur twitter, ouai c'est souvent mal traduit, je devrais attendre en vrai avant de poster mon avis sur un chap :hap:

Message édité le 15 novembre 2024 à 14:20:32 par Pseudo supprimé
Peil
Peil
Niveau 61
15 novembre 2024 à 14:19:55

Vraiment le manga le plus imprévisible du game, je sais pas comment fait Togashi mais c'est littéralement impossible de prédire ce qui va se passer d'un chap à l'autre.

Ce jeu ça va être mindgame sur mindgame avec jeu sur les prononciations pour induire son interlocuteur en erreur et autre, préparez vous.
Aussi finalement les gens des tiers inférieurs ne montent pas dans les tiers supérieurs en suivant la procession comme je l'avais cru alors je me demande comment Chrollo va faire pour suivre le cercueil. Invisibilité temporaire pour grimper à côté? Téléportation dans sa ligne de vue pour profiter du fait que même si les escaliers sont bloqués il peut "voir" sa destination au Tier 2? Transformation en un des mecs qui porte le cercueil ou en un des soldats qui gardent l'escalier?

Message édité le 15 novembre 2024 à 14:21:35 par Peil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2024 à 14:22:37

Le 15 novembre 2024 à 14:19:55 Peil a écrit :
Vraiment le manga le plus imprévisible du game, je sais pas comment fait Togashi mais c'est littéralement impossible de prédire ce qui va se passer d'un chap à l'autre.

C'est ce qui le rend super intéressant, et ce n'est pas comme One Piece où c'est aussi imprévisible mais de manière illogique, avec Oda qui fait entrer des persos ou concepts comme ça pour faire avancer le script. Ici, Togashi, à chaque fois qu'il ajoute des éléments, ils font sens et respectent la logique de l'œuvre :bave:

foiezrjfoperk
foiezrjfoperk
Niveau 40
15 novembre 2024 à 14:44:13

Le 15 novembre 2024 à 13:34:16 :

non mais j'aime l'histoire hein et je préfère largement les moments calmes que les combats

je vois pas d'où vient ce délire des fanboys de HxH pour qu'ils se prennent tous pour des surdoués condescendants de merde là, redescendez un coup c'est qu'un manga

"hin hin hin tu n'as pas compris le chapitre de togashi-san, être inférieur que tu es, tu n'es pas à mon level hin hin hin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/2/1508798792-ayano-2.png "

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
15 novembre 2024 à 14:46:33

Le 15 novembre 2024 à 14:16:59 :
Le chapitre sert a rien ? Ca veut dire quoi "servire a rien" ? On a juste la suite du plan de Morena qui a un objectif qu'on ignore (en dehors de tout detruire dans le plus grand des bordels) et je trouve assez ludique de faire une negociation par jeux de carte dans un mindgame.
En tout ca Togashi sait aussi creer des personnages feminins forts. Les 2 femmes qui s'affrontent sont brillantes. Ca va etre un prochain chapitre calme mais vraiment interessant.
Au passage on est d'accord que 24h sont passés ? Il me semblait qu'on etait mecredi non hors il est indiqué qu'on est jeudi 11h ? pourtant ils disent que 30 min se sont ecoulés depuis la fin des funeirailles.

je sais pas d'où tu sors tes 24 heures ,il y a que 30 minutes qui sont passé depuis le début de la procession funéraire

Peil
Peil
Niveau 61
15 novembre 2024 à 14:56:03

A noter: Morena dit qu'elle ne trichera pas, mais rien n'indique que ses quatre compagnons autours, eux, ne vont pas tricher. Sûr et certains que certains d'entre eux ont des pouvoirs qui peuvent influencer le jeu d'une manière ou d'une autre.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
15 novembre 2024 à 14:57:14

Bon bah Togashi est en train de réaliser un de ses "rêves". Il voulait faire un manga à la Yu-Gi-Oh, c'est bon il en a l'occasion maintenant.
Ça va être un beau bordel à la traduction si effectivement on s'attarde sur les façons de parler de chacun, et ça risque de limiter la compréhension des futurs chapitres si les traducteurs passent à côté, mais en même temps en traduisant d'une langue à l'autre on perd forcément en "sens".En gros à moins de lire couramment le japonais on risque fort de passer à côté de certaines choses.Sinon Borksen qui rejoint la liste des génies, décidément :hap:
La meuf se fait kidnapper, est entouré d'utilisateurs de nen, peut se faire buter à tout moment, si elle perd le jeu elle sera sous le contrôle de Morena, mais elle reste totalement calme et réfléchis.Et malgré ses grosses caps intellectuelles et son sang froid kuroroesque, elle va sûrement perdre le jeu. Autant dire qu'une fois que t'es attrapé par Morena, c'est quasi impossible de s'en sortir. Sauf si t'es un monstre et que tu les tords tous physiquement, mais là encore avec Yokatoni et son Hatsu invincible c'est une galère sans nom.
Il est évident que l'arc est centré sur les groupe. Quelqu'un a fait le parallèle entre Morena et Kuroro, mais je pense plutôt qu'il doit être fait entre elle et Halk. Alors est ce que Togashi va rester sur cette morale du groupe > individualité, ou alors il va nous brain totalement, compliqué de savoir.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
15 novembre 2024 à 15:41:22

Chap en anglais (je vous laisse juger la qualité de la trad)
https://cubari.moe/read/imgur/nAMus9J/1/1/

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
15 novembre 2024 à 15:47:28

C’est quoi ce chap de merde ? :peur:

Koga
Koga
Niveau 43
15 novembre 2024 à 15:56:44

Le 15 novembre 2024 à 14:46:33 :

Le 15 novembre 2024 à 14:16:59 :

je sais pas d'où tu sors tes 24 heures ,il y a que 30 minutes qui sont passé depuis le début de la procession funéraire

Parce qu'on etait Mercredi et que la on est jeudi.

Apres j'ai peut etre loupé un truc mais il me sembe bien que l'enterrement d'Halkenburg etait bien mercredi matin non ?

Ah non visiblement il est mort durant la nuit du mercredi au jeudi. Pas toujours facile a suivre

Message édité le 15 novembre 2024 à 16:01:34 par Koga
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment