CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

SkillsHunter
SkillsHunter
Niveau 17
13 novembre 2024 à 17:39:03

Le 13 novembre 2024 à 16:26:29 :
moi ce que j'ai trouvé bizarre sur York Shin City c'est le fait que la mafia savait pas que la brigade venait de Meteor City

Bah ?
Ca n'a rien de bizarre sachant que c'est confirmé que les gens venant de MC sont des no names de la société. Et avant YS, ils devaient même pas savoir à quoi ressemblaient les membres. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2024 à 17:39:09

J'espère une mort de Kuroro pour justement voir la Brigade petit à petit se disloquer et se diviser, les voir se battre entre eux, perdre de vue leur objectif, et voir leur "RP" s'effriter.

SkillsHunter
SkillsHunter
Niveau 17
13 novembre 2024 à 17:47:47

Chrollo parle d'un plan B au cas où il meurt. Vous pensez réellement qu'il dit cela dans le vent ? La Brigade perdurera même après sa mort. Le nen post-mortem est un sujet récurrent de l'arc actuel et s'il est à la recherche d'une capacité puissante et rare (selon ses propres termes) en particulier depuis un moment (il recherchait déjà à la Tour Céleste) c'est pas par hasard.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
13 novembre 2024 à 18:54:54

Pendant Yorkshin Kuroro envisage aussi sa mort, c'est pas pour autant que c'est arrivé.
Tous les persos se font des plans dans leur tête, mais souvent ça ne se réalise pas dans HxH.

Maintenant est ce qu'on est pas en train d'assister à une dissonance entre membre de la brigade? Perso je n'y crois pas trop, tout le monde semble être ok avec les projets de Kuroro, et je n'ai pas l'impression que les membres se montent le bourrichon entre eux.
On a eu les pensées de Bono qui exprime des doutes, mais c'est peut être juste le caractère du bonhomme, qui pour le moment n'avait jamais été développé.
Pakunoda par exemple ne partageait pas la vision de Kuroro, ce n'est pas pour autant que la Brigade a implosé. Au contraire, au moment le plus critique, ils ont su se faire confiance, et l'image n'est pas faible, une balle dans la tête carrément. :hap:

Message édité le 13 novembre 2024 à 18:55:24 par Zoldyck
Jin-Freecss
Jin-Freecss
Niveau 7
13 novembre 2024 à 19:14:45

Le 13 novembre 2024 à 17:39:03 :

moi ce que j'ai trouvé bizarre sur York Shin City c'est le fait que la mafia savait pas que la brigade venait de Meteor City

Bah ?
Ca n'a rien de bizarre sachant que c'est confirmé que les gens venant de MC sont des no names de la société. Et avant YS, ils devaient même pas savoir à quoi ressemblaient les membres. :hap:

j'trouve ça bizarre que la troupe, au moment de YC, est censée être une groupe de criminels hyper connu qui inspire la peur et tout le truc, qu'à côté on puisse payer plusieurs millions sur le site des hunters uniquement pour glaner quelques infos, pour qu'au final on apprenne que la mafia savait même pas à quoi ils ressemblaient ni même qu'ils venaient de Meteor City. Pour moi c'est bizarre. C'est pas très logique ni naturel.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 novembre 2024 à 19:27:49

Le 13 novembre 2024 à 18:54:54 :
Pendant Yorkshin Kuroro envisage aussi sa mort, c'est pas pour autant que c'est arrivé.
Tous les persos se font des plans dans leur tête, mais souvent ça ne se réalise pas dans HxH.

Non mais d'accord, mais il faut savoir lire entre les lignes.
Depuis York Shin City chrollo enchaîne les erreurs qui lui coûtent membre après membre.
Là dans cet arc on a eu le flashback tant attendu.
Et depuis Chrollo a refait l'erreur de se retrouver dans une situation où les araignées sont séparées en sachant que c'est ce qui a conduit à la mort de Uvo, Sharnalk et Kortopi (les araignées seules (encore plus sans hatsu mdrrr) étant prenables par un Kurapika/Hisoka)

La mort des araignées est très très très envisageable

Jin-Freecss
Jin-Freecss
Niveau 7
13 novembre 2024 à 19:32:10

Le 13 novembre 2024 à 19:27:49 :

Depuis York Shin City chrollo enchaîne les erreurs qui lui coûtent membre après membre.
Et depuis Chrollo a refait l'erreur de se retrouver dans une situation où les araignées sont séparées en sachant que c'est ce qui a conduit à la mort de Uvo, Sharnalk et Kortopi (les araignées seules (encore plus sans hatsu mdrrr) étant prenables par un Kurapika/Hisoka)

après est-ce que c'est pas juste la philosophie de la troupe d'agir de la sorte finalement ? est-ce que c'est pas juste impossible qu'ils se baladent comme ça en cortège ? Puis j'ai l'impression qu'ils sont suicidaires aussi les membres de la brigade et qu'ils ont, pour la plupart, envie de mourir.

III_Fulgrim_III
III_Fulgrim_III
Niveau 5
13 novembre 2024 à 19:40:39

Finito pour la tarentule

Seltrius
Seltrius
Niveau 48
13 novembre 2024 à 19:45:21

Ils se réunissent que pour les gros coups, sinon ils font leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
13 novembre 2024 à 19:56:06

La Brigade est l'organisation que l'Akatsuki pense être

SkillsHunter
SkillsHunter
Niveau 17
13 novembre 2024 à 20:13:25

Le 13 novembre 2024 à 19:14:45 :

Bah ?

j'trouve ça bizarre que la troupe, au moment de YC, est censée être une groupe de criminels hyper connu qui inspire la peur et tout le truc, qu'à côté on puisse payer plusieurs millions sur le site des hunters uniquement pour glaner quelques infos, pour qu'au final on apprenne que la mafia savait même pas à quoi ils ressemblaient ni même qu'ils venaient de Meteor City. Pour moi c'est bizarre. C'est pas très logique ni naturel.

Je ne vois pas vraiment pas ce qui te dérange. :hap:
Ils peuvent bel et bien être à la fois ce groupe reconnu et craint par beaucoup de monde dont la mafia sans pour autant qu'ils sachent à quoi ils ressemblent. Y a rien d'illogique, ils viennent, ils volent/font leurs actes pour inspirer la crainte, font passer un message puis ils se barrent. Comme ca a été dit, ils font pas des gros coups fréquemment. A Yorkshin, Feitan dit que leur dernier rassemblement datait de 3 ans.

De plus, on a littéralement un autre exemple dans le manga avec les Zoldycks qui sont une famille d'assassins légendaires. Mais c'est à peine si les types connaissent les noms de Zeno et Sylva à YS.

Jin-Freecss
Jin-Freecss
Niveau 7
13 novembre 2024 à 20:38:43

Le 13 novembre 2024 à 20:13:25 :

Le 13 novembre 2024 à 19:14:45 :

Bah ?

Je ne vois pas vraiment pas ce qui te dérange. :hap:
Ils peuvent bel et bien être à la fois ce groupe reconnu et craint par beaucoup de monde dont la mafia sans pour autant qu'ils sachent à quoi ils ressemblent. Y a rien d'illogique, ils viennent, ils volent/font leurs actes pour inspirer la crainte, font passer un message puis ils se barrent. Comme ca a été dit, ils font pas des gros coups fréquemment. A Yorkshin, Feitan dit que leur dernier rassemblement datait de 3 ans.

De plus, on a littéralement un autre exemple dans le manga avec les Zoldycks qui sont une famille d'assassins légendaires. Mais c'est à peine si les types connaissent les noms de Zeno et Sylva à YS.

Dans les deux cas je trouve ça chelou. À moins qu'il n'y ai pas de journalisme ou que l'accès à l'info soit vraiment compliqué, quand t'es très connu t'es pas juste un mythe. Surtout qu'on sait où habite les Zoldycks et qu'apparemment des infos circulent sur le site des Hunter concernant la brigade. Infos payantes en plus.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
13 novembre 2024 à 21:22:21

Mais c'est le concept d'erreurs avec lequel j'ai du mal là.
À Yorkshin leur but c'était de tout voler. Ils ont réussis.

Mais est sorti de la nuit un type avec un QI de 200, un Emperor Time en poche, et une capacité littéralement anti-brigade qui le rend presque invincible contre eux.
Quand tu as pour but d'être les plus gros salauds de la planète, évidemment que tu vas t'attirer des ennuies.
Mais ne perdre que 2 membres alors qu'il était prévu que la moitié de la brigade périsse, j'appelle ça "amortir les dégâts". Et ce n'est pas de la faute de Kuroro, ou alors la faute c'est d'avoir reconnu le massacre des Kuruta et donc s'être mit Kurapika à dos, mais là c'est partir très très loin. :hap:

Ensuite il affronte et tue littéralement Hisoka. Son cadavre est retrouvé. On nous dit "il aurait dû désintégrer le corps" mais pardon mais à quel moment ça se passe ça dans le manga?
Quand un combat est terminé personne ne désintègre son adversaire pour être sûr que le type revienne pas une heure après :hap:
Je veux bien que Kuroro soit un mastermind mais là c'est vraiment abusé.

Là c'est pareil, je doute que Kuroro ait laissé Shizuku solo sans prévoir quelque chose pour elle, mais cela dit c'est pas leur daron :hap:

Koga
Koga
Niveau 43
13 novembre 2024 à 21:56:23

Le 13 novembre 2024 à 19:56:06 :

L'Akatsuki.... Bon deja quand ton leadeur abandonne toute ses convincitions de vie car il a discuté 5 minutes avec un gosse de 15 ans tu peux juste pas comparer (et le pire c'est que j'aimais bien Nagato).

Chrollo lui il a fermé la bouche de Gon en juste 1 seul regard :content:

Message édité le 13 novembre 2024 à 21:56:53 par Koga
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2024 à 21:59:04

Le 13 novembre 2024 à 17:47:47 SkillsHunter a écrit :
Chrollo parle d'un plan B au cas où il meurt. Vous pensez réellement qu'il dit cela dans le vent ? La Brigade perdurera même après sa mort. Le nen post-mortem est un sujet récurrent de l'arc actuel et s'il est à la recherche d'une capacité puissante et rare (selon ses propres termes) en particulier depuis un moment (il recherchait déjà à la Tour Céleste) c'est pas par hasard.

Aucun intérêt de parler de puissance quand on évoque la mort de Kuroro. C'est plutôt une question d'organisation et de cohésion. On voit bien que les membres de la Brigade se détestent parfois entre eux (Machi et Nobu, Nobu et Franklin, Hisoka qui était détesté). Kuroro est comme le lien qui les unit. Ce serait intéressant, s'il mourait, de les voir petit à petit se diviser tout en restant bien sûr puissants, voire renforcés par un effet post-mortem de Kuroro.

C'est pas Togashi qui avait dit qu'ils allaient tous mourir ?

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
13 novembre 2024 à 22:25:35

Le 13 novembre 2024 à 21:56:23 :

L'Akatsuki.... Bon deja quand ton leadeur abandonne toute ses convincitions de vie car il a discuté 5 minutes avec un gosse de 15 ans tu peux juste pas comparer (et le pire c'est que j'aimais bien Nagato).

Le leader c'est Tobi khey mais sinon je suis d'accord

aster2-2
aster2-2
Niveau 31
13 novembre 2024 à 22:31:52

Le 13 novembre 2024 à 22:25:35 :

Le 13 novembre 2024 à 21:56:23 :

Le leader c'est Tobi khey mais sinon je suis d'accord

Le leader officiel de l’akatsuki c’est bien Pain, qui était manipulé dans l’ombre par Tobi, lui même manipulé par Madara, lui même manipulé par Zetsu noir, lui même dominé par Kaguya :hap:

Message édité le 13 novembre 2024 à 22:32:15 par aster2-2
Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 novembre 2024 à 22:35:14

Le 13 novembre 2024 à 21:22:21 :

Mais c'est le concept d'erreurs avec lequel j'ai du mal là.
À Yorkshin leur but c'était de tout voler. Ils ont réussis.

Mais est sorti de la nuit un type avec un QI de 200, un Emperor Time en poche, et une capacité littéralement anti-brigade qui le rend presque invincible contre eux.
Quand tu as pour but d'être les plus gros salauds de la planète, évidemment que tu vas t'attirer des ennuies.
Mais ne perdre que 2 membres alors qu'il était prévu que la moitié de la brigade périsse, j'appelle ça "amortir les dégâts". Et ce n'est pas de la faute de Kuroro, ou alors la faute c'est d'avoir reconnu le massacre des Kuruta et donc s'être mit Kurapika à dos, mais là c'est partir très très loin. :hap:

Ensuite il affronte et tue littéralement Hisoka. Son cadavre est retrouvé. On nous dit "il aurait dû désintégrer le corps" mais pardon mais à quel moment ça se passe ça dans le manga?
Quand un combat est terminé personne ne désintègre son adversaire pour être sûr que le type revienne pas une heure après :hap:
Je veux bien que Kuroro soit un mastermind mais là c'est vraiment abusé.

Là c'est pareil, je doute que Kuroro ait laissé Shizuku solo sans prévoir quelque chose pour elle, mais cela dit c'est pas leur daron :hap:

Chrollo est un avant tout un acteur. On en a eu un aperçu pendant ses interactions avec Neon, puis confirmation avec son enfance où il doublait des personnages.
Ce que je veux dire, c'est qu'il joue à la fois le rôle du chef d'une organisation chaotique dans sa structure, où les membres se réunissent peu "en entier" et où chacun est libre de ses choix; mais d'un autre côté, ça reste une organisation ce qui par définition présuppose un ordre, ordre dont il est le garant en tant que chef.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/3/1731533106-image.png

Donc à défaut d'être leur "daron" il reste leur chef et il n'y a qu'à lui qu'ils obéissent (les autres différends se réglant à coup de pile ou face).
Donc toutes ces débilités de Uvo qui s'en va affronter un gars qui a clairement démontré être plus malin que lui + semble avoir un Hatsu qui constitue pour Uvo un très mauvais match up - c'est son erreur. Sharnalk regrette d'ailleurs de ne pas y être allé - pendant ce temps que faisait Chrollo? Il racontait à Machi qu'il aimerait bien que "le gars de la chaîne rejoigne la troupe". :hap:

Ensuite Chrollo est simultanément le gars qui dvlpe vraiment l'idée de nen post mortem avec sun & moon // ET celui qui se fait baiser par ce même nen post mortem quelques chapitres plus tard. :hap:
Admettons qu'il ne pouvait pas prévoir qu'Hisoka allait revenir à la vie - comment tu peux laisser deux membres sans Hatsu dans la nature? Sachant que Kurapika est toujours quelque part dans la nature, et qu'à part lui il y a sans doute plein de blacklist hunters qui pourraient les prendre à partie?

OK - il a fait l'erreur une fois, il l'a faite deux fois, sûrement, on se dit, il va pas la refaire :hap:
Maintenant on apprend que Bonolenov arpente le tier 1 déguisé en un gars qui le défonce et Shizuku qui sait même pas ce qu'est la différence entre manipulation et matérialisation :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/3/1731533567-image.png (je grossis le trait volontairement pour la blague ne t'attarde pas sur ça)

Est aussi quelque part, seule, sur le black whale un alors qu'elle fait partie de la liste de "ceux qu'on ne peut pas perdre parce que c'est pas leur rôle de crever et en plus leurs capacités nous sont indispensables" (deux de ces trois-là sont d'ailleurs morts au passage)

Après attention. Chrollo est très intelligent. Mais j'ai l'impression qu'il essaie de jouer deux personnages à la fois ce qui l'amène à des contradictions profondes. Je repense à Bonolenov qui veut que s'arrête cette "mascarade" - en fait elle n'est pas du tout tenable et maintenant que les choses se corsent pour eux (parce qu'ils ont rencontré le bg kurapika), les failles de son "coping mechanism" deviennent visibles

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 novembre 2024 à 22:35:57

Le 13 novembre 2024 à 21:59:04 :

Le 13 novembre 2024 à 17:47:47 SkillsHunter a écrit :

Aucun intérêt de parler de puissance quand on évoque la mort de Kuroro. C'est plutôt une question d'organisation et de cohésion. On voit bien que les membres de la Brigade se détestent parfois entre eux (Machi et Nobu, Nobu et Franklin, Hisoka qui était détesté). Kuroro est comme le lien qui les unit. Ce serait intéressant, s'il mourait, de les voir petit à petit se diviser tout en restant bien sûr puissants, voire renforcés par un effet post-mortem de Kuroro.

C'est pas Togashi qui avait dit qu'ils allaient tous mourir ?

Compliqué de savoir s'il est sincère car il inclut Kurapika dans le lot, or ça m'étonnerait que Kurapika décède

Aititsuiisback
Aititsuiisback
Niveau 18
13 novembre 2024 à 22:55:00

Je comprends pas trop le délire de la brigade qui pleure la mort d’un membre et détruit tout pour le venger mais en même temps qui a pour règle qu’un membre tué par un tierce lui cède sa place ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma