CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 43
22 mars 2019 à 09:46:45

Sauf qu'on est pas dans notre monde et que ça n'a rien de fantastique littéralement , je t'invite à revoir la définition du terme.

HxH suppose juste que quelqu'un avec les capacités physiques de Kirua y arriverait dans notre monde , Kirua a des capacités physiques hors normes qui n'existent pas pour un être humain dans notre monde et c'est en rien fantastique dans HxH , c'est rationalisé. Les propriétés et lois du monde de HxH sont pas les nôtres , c'est pas de la magie.

Pour les KA je suppose que c'est juste une faculté biologique de base inhérente à leur espèce , pas du nen.

Message édité le 22 mars 2019 à 09:47:30 par EtHuitDePlus
Luverrier
Luverrier
Niveau 9
22 mars 2019 à 12:02:59

Vos arguments sont assez convaincants.
Perso ce qui me faisait penser que les éléments surnaturels n'étaient pas tous explicables par le Nen ç' est que pour moi le Nen était une spécificité des espèces pensantes (Dans le sens d'avoir une conscience de soi)
On a jamais vu un animal utiliser formellement le Nen. C'est vrai qu'on nous parle du zetsu de certains animaux mais perso je voyais ça comme une utilisation étendue du terme (c'est à dire dissimuler sa présence, soit odeur, image, etc plutôt que son aura spécifiquement).

D'un autre coté vu que tous les êtres vivants ont de l'aura, ça semble une nécessité de cacher la sienne pour empêcher qu'un autre animal la sente (Si tant est ce que les autres animaux sont capables de sentir l'aura :() :( donc ouais ça me semble tenir.

Après c'est parfois difficile de dire si une capacité est faite avec du Nen ou si c'est juste une exagération d'une capacité naturelle. Par exemple les papillons hypnotiques ? Les champignon mines? Si on peut pousser des portes de dizaines de tonnes sans Nen, on peut pas décréter systématiquement que tout est du qu' Ben je pense :(

Message édité le 22 mars 2019 à 12:03:32 par Luverrier
Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
22 mars 2019 à 18:58:19

Tous les trucs genre papillons hypnotiques, champignons mines, etc, c'est des capacités biologiques et physiologiques naturelles des animaux/plantes du monde de HxH, y'a pas de nen dedans. Sinon tu peux dire que les caméléons dans notre monde qui changent de couleur ou les fourmis-revolver qui t'injectent un venin aussi douloureux qu'une balle de pistolet quand elles te piquent, c'est des phénomènes surnaturels.

Message édité le 22 mars 2019 à 18:59:19 par Harkenburg
Aphexion
Aphexion
Niveau 24
23 mars 2019 à 03:24:06

Le 22 mars 2019 à 09:46:45 EtHuitDePlus a écrit :
Sauf qu'on est pas dans notre monde et que ça n'a rien de fantastique littéralement , je t'invite à revoir la définition du terme.

HxH suppose juste que quelqu'un avec les capacités physiques de Kirua y arriverait dans notre monde , Kirua a des capacités physiques hors normes qui n'existent pas pour un être humain dans notre monde et c'est en rien fantastique dans HxH , c'est rationalisé. Les propriétés et lois du monde de HxH sont pas les nôtres , c'est pas de la magie.

Pour les KA je suppose que c'est juste une faculté biologique de base inhérente à leur espèce , pas du nen.

Peut-être que je n'étais pas assez clair dans mon premier message comme tu n'en a pas compris le sens. Du coup j'accepte ton invitation et prends la première définition du terme : "Où dominent des éléments surnaturels ou non vraisemblables".
Alors maintenant bon courage pour me convaincre que créer des doubles de toi grâce à un rythme de pas ne relève pas du surnaturel, quand on prends notre univers comme référence. Car oui, peut être que je me suis mal exprimé, mais je disais tout bonnement que même sans le Nen, le monde de HxH est "fantastique" comparé au nôtre. Je trouvais ça plutôt évident pourtant mais peut être que j'aurais dû plus développer.

J'ai bien compris que c'est des capacités physiques, c'est d'ailleurs expliqué noir sur blanc dans le manga

Donc là tu vas dans mon sens, à dire que certaines espèces ont juste des capacités biologiques surprenantes. Ce que je pense être le cas pour les calamités et les créatures du continent maudit, ce qui ne rend donc pas obligatoire l'utilisation du Nen par ces dernières. Puis pareil pour les phénomènes météorologiques de Nen. Je trouve l'idée cool certes, mais comme l'a dit Luverrier le Nen de se dégage que d'êtres vivants, donc à moins qu'il y en ai un assez balèze pour créer des tempêtes ça m'étonnerait qu'on voit ça un jour.

LanguedOeuf
LanguedOeuf
Niveau 13
24 mars 2019 à 20:16:37

Bonjour !
Un fan qui vient juste se demander... est-ce que la suite est prévue ?
L'auteur est toujours très malade ?

MintzFTW
MintzFTW
Niveau 9
24 mars 2019 à 21:06:47

Le 24 mars 2019 à 20:16:37 LanguedOeuf a écrit :
Bonjour !

Oui malheureusement sa flemmingite aiguë lui en fait voir de toutes les couleurs

LanguedOeuf
LanguedOeuf
Niveau 13
24 mars 2019 à 21:38:15

Le 24 mars 2019 à 21:06:47 MintzFTW a écrit :

Le 24 mars 2019 à 20:16:37 LanguedOeuf a écrit :
Bonjour !

Oui malheureusement sa flemmingite aiguë lui en fait voir de toutes les couleurs

^^'

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
24 mars 2019 à 22:09:41

Togashi n'est toujours pas sorti de son terrier ? :hap:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
24 mars 2019 à 22:38:59

Franchement Kimera Ants > all :bave:
Larc sur les princes :malade:

HisokaMorou
HisokaMorou
Niveau 27
24 mars 2019 à 22:40:04

Avril ou mai

Message édité le 24 mars 2019 à 22:40:20 par HisokaMorou
HisokaMorou
HisokaMorou
Niveau 27
29 mars 2019 à 11:02:08

https://www.youtube.com/watch?v=Zw1LfcPE-As
j'ai pas vu la vidéo, mais le premier tome me fait vraiment penser à ce que donnerait pourrait donner l'arc DC.

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 8
29 mars 2019 à 17:56:51

Il a l'air sympa ce manga, surtout que j'aime bien les scenarios à la battle royale. :hap:

Message édité le 29 mars 2019 à 17:57:10 par Sharnalk_
Mathias47
Mathias47
Niveau 10
29 mars 2019 à 21:42:30

Bonsoir à tous !

J'ai commencé Hunter x Hunter en anime (2011) et j'en suis à la fin de l'arc Céleste, quand Gon & Kirua sont sur l'île de la baleine et découvrent les traces du père de Gon.

Demain, moi et un pote on va voir le film Phantom Rouge dans une boutique qui le diffuse, je me demandais s'il spoilait la série ? :question:

ail-in
ail-in
Niveau 10
29 mars 2019 à 22:16:16

Le 29 mars 2019 à 21:42:30 Mathias47 a écrit :
Bonsoir à tous !

J'ai commencé Hunter x Hunter en anime (2011) et j'en suis à la fin de l'arc Céleste, quand Gon & Kirua sont sur l'île de la baleine et découvrent les traces du père de Gon.

Demain, moi et un pote on va voir le film Phantom Rouge dans une boutique qui le diffuse, je me demandais s'il spoilait la série ? :question:

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526330319-cr7.png

jaybee[jv]
jaybee[jv]
Niveau 8
29 mars 2019 à 22:24:30

Bonsoir à tous !

Ça spoil à fond l’arc York Shin, si tu peux au moins finir cet arc cette nuit, fais le c’est mieux. Ou reporte ton film

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
29 mars 2019 à 22:36:45

Bonsoir à tous !

Non seulement ça va te spoiler mais en plus c'est un film de merde.

Togashi-sama
Togashi-sama
Niveau 58
09 avril 2019 à 17:50:50

Berserk qui reprend déjà, allez togashi

Message édité le 09 avril 2019 à 17:51:06 par Togashi-sama
Tigsky
Tigsky
Niveau 10
09 avril 2019 à 19:07:47

Interminable cette pause :(

Manu___
Manu___
Niveau 10
25 avril 2019 à 14:16:50

3 mai. Tome 36.

Peil
Peil
Niveau 61
25 avril 2019 à 14:52:54

Annonce de reprise possible en mai alors.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment