https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1260297972
C'est quoi le rapport ? Rien de ce que tu dis n'est arrivé parce qu'il avait confiance en ses capacités de pouvoir tenir le coup jusqu'à ce que Irumi se charge des 10 dons, c'était risqué mais c'est passé comme tout plan en fait. Pas besoin d'hypothétiques ou quoi que ce soit, il a pas combattu contre les Zoldycks les mains dans les poches, il a préparé son coup.
Je ne vois pas toujours en quoi c'est une preuve que c'est un taré qui fonce dans le tas, il planifie à l'avance.. ce qu'il fait depuis le début du manga quoi.
Le 04 novembre 2024 à 00:37:51 :
C'est quoi le rapport ? Rien de ce que tu dis n'est arrivé parce qu'il avait confiance en ses capacités de pouvoir tenir le coup jusqu'à ce que Irumi se charge des 10 dons, c'était risqué mais c'est passé comme tout plan en fait. Pas besoin d'hypothétiques ou quoi que ce soit, il a pas combattu contre les Zoldycks les mains dans les poches, il a préparé son coup.
Je ne vois pas toujours en quoi c'est une preuve que c'est un taré qui fonce dans le tas, il planifie à l'avance.. ce qu'il fait depuis le début du manga quoi.
Le 04 novembre 2024 à 00:41:38 :
Le 04 novembre 2024 à 00:37:51 :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1260301732
il s'est pas préparé pendant une année avant avec récolte de hatsus spécifiques
Oui parce que la situation ne l'exigeait pas Captain Obvious.
Différents types de planification mais ca reste la même : il s'est préparé, point.
Oui parce que la situation ne l'exigeait pas Captain Obvious.
Donc gagner face à Hisoka exigeait bien un an de préparation et sans cette année de préparation (une année bordel... je m'en remet toujours pas, pas une semaine ou un mois, UN AN, c'est insane, même l'attaque sur le palais des fourmis c'était un ou deux mois de stratégie et de préparation
), les chances de gagner de Chrollo étaient très incertaines. C'est communément ce qu'on appellent deux adversaires de niveau égal 
Edit: en fait je prend le début de Greed Island comme ref mais Chrollo a retrouvé son nen qu'à la fin, donc je sais plus combien ça fait mais on est sur plusieurs mois, pas un an. Ca reste insane comme temps pour mettre au point un plan.
Non assurer 100% de victoire exigeait un an de préparation, pas une simple victoire face à Hisoka. Il le dit en long et en large durant le combat et ajoute qu'il voulait y ajouter du style (ce qui était important pour lui). Kuroro livrait une prestation, c'est un acteur.
Evidemment que Hisoka a des chances de gagner face à un Kuroro non préparé comme plein de combattants dans Hunter X Hunter en fait.
Le 04 novembre 2024 à 00:51:09 :
Non assurer 100% de victoire exigeait un an de préparation, pas une victoire face à Hisoka.Il le dit en long et en large durant le combat et ajoute qu'il voulait y ajouter du style. Kuroro livrait une prestation, c'est un acteur. Evidemment que Hisoka a des chances de gagner face à un Kuroro non préparé comme plein de combattants dans Hunter X Hunter en fait.
Tu mets pas plusieurs mois pour passer de "j'ai 90% de chances de gagner" à "j'ai 100% de chances de gagner", quand t'es face à un adversaire plus faible ça te prend quelques jours max pour planifier tout à 100%. Pour avoir besoin d'autant de temps c'est que ses chances initiales étaient très largement inférieurs, autours de 50%. Donc exactement ses chances face à un adversaire de niveau égal. C'est aussi simple que ça. 
Le 04 novembre 2024 à 00:51:09 :
Non assurer 100% de victoire exigeait un an de préparation, pas une victoire face à Hisoka.Il le dit en long et en large durant le combat et ajoute qu'il voulait y ajouter du style. Kuroro livrait une prestation, c'est un acteur. Evidemment que Hisoka a des chances de gagner face à un Kuroro non préparé comme plein de combattants dans Hunter X Hunter en fait.
Tu mets pas plusieurs mois pour passer de "j'ai 90% de chances de gagner" à "j'ai 100% de chances de gagner", quand t'es face à un adversaire plus faible ça te prend quelques jours max pour planifier tout à 100%. Pour avoir besoin d'autant de temps c'est que ses chances initiales étaient très largement inférieurs, autours de 50%. Donc exactement ses chances face à un adversaire de niveau égal. C'est aussi simple que ça. 
Peut-être que Chrollo aurait tabassé Hisoka en se préparant uniquement pendant un mois, mais que sa proba de victoire aurait été de 0.7 ou un truc du genre.
Il a attendu d’être sûr à 100% de le battre parce qu'il pouvait se permettre ce luxe. Pas 99% hein. Mais 100%. Et il l’a battu avec aisance donc son plan a marché
Je vois pas comment on peut dire avec assurance qu'ils sont du même niveau quand l’un s’est fait ouvrir en deux. Peut-être dans des conditions différentes, mais pas dans celles qu'on a vues dans le manga. It’s time to let it go
Mais les deux sont proches de niveau, y'a jamais un gap qui ferait qu'un Kuroro non prep est à 90% de chances de gagner. Pour moi c'est du 55-45 en faveur de Kuroro en temps normal mais il a du stack en sa faveur pour faire pencher la balance à 100, ce qui nous amène à un no diff violent.
Je vois pas comment on peut dire avec assurance qu'ils sont du même niveau quand l’un s’est fait ouvrir en deux.
De la même manière qu'on peut dire que Genthru > Gon alors que Gon l'a ouvert en deux: parce qu'il avait mis un plan au point à l'avance. C'est... le principe de la préparation en fait 
Et tu peux ouvrir en deux un adversaire qui est plus fort que toi avec quelques semaines de préparation, comme Gon l'a montré, donc plusieurs mois avec un QI comme celui de Chrollo c'est pas pour te rajouter 10-20% de chance, c'est pour t'en rajouter 50% voire plus 
Et avant qu'on me dise que Gon a finis avec un bras en moins malgré le plan: Gon ne s'est fait exploser le bras que parce qu'il a arrêté de suivre le plan en plein milieu du combat pour n'en faire qu'à sa tête justement, sans ça il finissait Genthru avec peu de dégâts 
Cette boucle ne prendra jamais fin ![]()
Le 04 novembre 2024 à 00:57:09 :
Mais les deux sont proches de niveau, y'a jamais un gap qui ferait qu'un Kuroro non prep est à 90% de chances de gagner. Pour moi c'est du 55-45 en faveur de Kuroro mais il a du stack en sa faveur pour faire pencher la balance à 100, ce qui nous amène à un no diff violent.
Bah on est d'accord, sauf que pour les Chrollofags Zoldycks et compagnie, sans préparation Chrollo est largement au-dessus de Hisoka et le fume à 80%, c'est sur ça qu'on débat justement 
Tu inverses les rôles et t'as Hisoka qui se prépare pendant des mois avec choix de l'arène, etc, et Chrollo qui se ramène les mains dans les slips, le scénario est le même mais en inversé et c'est Chrollo qui se fait rouler dessus.
Le truc c'est que les capacités de Chrollo reposent justement sur la préparation puisqu'il doit faire un tri ou un choix préalable des capacités qu'il va utiliser.
Si la situation qu'on imagine c'est qu'on met les deux dans une boîte sans échappatoire et sans avertissement préalable honnêtement je pense qu’Hisoka le fume. Mais c'est un scénario tellement aux antipodes de comment le manga marche que je vois même pas l’intérêt de l’aborder en fait
Le fait du manga est que Chrollo a no diff Hisoka. Mais chaque combat dans hxh est circonstanciel
Kuroro veut avoir 100% de chance de gagner parce qu'il s'en tape le cul d'Hisoka, prendre des risques face à lui serait débile, il ne veut pas l'affronter. Mais en même temps il a pas le laisser lui coller au derche éternellement.
Le 04 novembre 2024 à 00:58:23 :
Mais les deux sont proches de niveau, y'a jamais un gap qui ferait qu'un Kuroro non prep est à 90% de chances de gagner. Pour moi c'est du 55-45 en faveur de Kuroro mais il a du stack en sa faveur pour faire pencher la balance à 100, ce qui nous amène à un no diff violent.Bah on est d'accord, sauf que pour les Chrollofags Zoldycks et compagnie, sans préparation Chrollo est largement au-dessus de Hisoka et le fume à 80%, c'est sur ça qu'on débat justement
Tu inverses les rôles et t'as Hisoka qui se prépare pendant des mois avec choix de l'arène, etc, et Chrollo qui se ramène les mains dans les slips, le scénario est le même mais en inversé et c'est Chrollo qui se fait rouler dessus.
Mais Chrollo ne se ramènerait PAS les mains dans le slip. C'est là la différence fondamentale entre Chrollo et Hisoka pré-Deux ex machina et la raison pour laquelle Chrollo l’a dominé sans appel
Au lieu d'accepter cette réalité pourquoi chercher à imaginer des scénarios hypothétiques ne correspondant ni aux persos ni à la cohérence du manga?
Par contre là je me retrouve dans la position très embarrassante de partager le pdv du taré Zoldyck; je souhaiterais changer de camp
Le 04 novembre 2024 à 01:08:59 :
Kuroro veut avoir 100% de chance de gagner parce qu'il s'en tape le cul d'Hisoka, prendre des risques face à lui serait débile, il ne veut pas l'affronter. Mais en même temps il a pas le laisser lui coller au derche éternellement.
Quand tu t'en tapes d'un perso tu sacrifies pas des mois de ta vie à voyager aux quatre coins du monde pour préparer un plan justement, tu te rends compte de ce que tu dis? 
Quand tu t'en bas les couilles d'un mec tu l'affrontes direct sans preparation et tu le fumes 
Le 04 novembre 2024 à 01:09:49 :
Mais les deux sont proches de niveau, y'a jamais un gap qui ferait qu'un Kuroro non prep est à 90% de chances de gagner. Pour moi c'est du 55-45 en faveur de Kuroro mais il a du stack en sa faveur pour faire pencher la balance à 100, ce qui nous amène à un no diff violent.Bah on est d'accord, sauf que pour les Chrollofags Zoldycks et compagnie, sans préparation Chrollo est largement au-dessus de Hisoka et le fume à 80%, c'est sur ça qu'on débat justement
Mais Chrollo ne se ramènerait PAS les mains dans le slip. C'est là la différence fondamentale entre Chrollo et Hisoka pré-Deux ex machina et la raison pour laquelle Chrollo l’a dominé sans appel
Au lieu d'accepter cette réalité pourquoi chercher à imaginer des scénarios hypothétiques ne correspondant ni aux persos ni à la cohérence du manga?
Parce que pour déterminer un rapport de force entre deux persos il faut faire des scénarios hypothétiques justement. L'exercice de pensée le plus basique pour déterminer un rapport de force c'est le fameux "deux adversaires dans une pièce vide et indestructible, no prepa". Si tu vas sur des forums de rapports de force genre r/WhoWouldWin c'est l'environnement le plus neutre pour faire des rapports de force justement 
Sinon tu peux littéralement dire que Gon est plus fort que Genthru, alors que non.
Le truc c'est que les capacités de Chrollo reposent justement sur la préparation puisqu'il doit faire un tri ou un choix préalable des capacités qu'il va utiliser.
Ben évidemment que non, Chrollo a en permanence des tonnes de facultés dans son livre, il peut faire comme n'importe quel autre utilisateur de nen et choisir en plein milieu de l'action quel pouvoir utiliser dans telle ou telle situation, comme... Chrollo lui-même le fait dans ses autres combats A PART celui contre Hisoka qui est le seul où il a mis autant d'efforts et de préparation 
D'ailleurs je sais pas d'où ça sort le coup du "le hatsu de Chrollo repose sur la préparation", je vois ça qu'ici, ça existe sur aucun forum francophone ou anglophone ce truc. Comme on l'a déjà vu et comme je l'ai dit dans le post précédent, Chrollo a toujours pleins de pouvoirs sur lui et il les utilise sur le vif en fonction de la situation comme n'importe quel autre utilisateur de nen. C'est justement une situation unique qu'on a vu pour lui d'aller chercher des hatsus spécifiques pour buter un mec, il ne l'a fait QUE avec Hisoka 
Faut arrêter avec ce truc inventé de toutes pièces pour cope avec sa phase de préparation là 
Le 04 novembre 2024 à 01:17:08 :
Le 04 novembre 2024 à 01:09:49 :
Parce que pour déterminer un rapport de force entre deux persos il faut faire des scénarios hypothétiques justement. L'exercice de pensée le plus basique pour déterminer un rapport de force c'est le fameux "deux adversaires dans une pièce vide et indestructible, no prepa". Si tu vas sur des forums de rapports de force genre r/WhoWouldWin c'est l'environnement le plus neutre pour faire des rapports de force justement
Sinon tu peux littéralement dire que Gon est plus fort que Genthru, alors que non.Le truc c'est que les capacités de Chrollo reposent justement sur la préparation puisqu'il doit faire un tri ou un choix préalable des capacités qu'il va utiliser.
Ben évidemment que non, Chrollo a en permanence des tonnes de facultés dans son livre, il peut faire comme n'importe quel autre utilisateur de nen et choisir en plein milieu de l'action quel pouvoir utiliser dans telle ou telle situation, comme... Chrollo lui-même le fait dans ses autres combats A PART celui contre Hisoka qui est le seul où il a mis autant d'efforts et de préparation
Tu met Chrollo dans une pièce vide sans préparation. Quels pouvoirs il a dans son livre?
Tu vois bien que tes hypothèses de base pour évaluer un rapport de force sont extrêmement pénalisantes pour un personnage qui doit d’abord acquérir des pouvoirs pour accomplir un but spécifique