Oui bah oui Musso écrase Togashi.
Bah oui, roman > manga c'est évident non?
Dans un roman y'a pas d'image alors que dans un manga si, bon ça rend la chose bien plus difficile parce qu'en plus de savoir écrire il faut aussi savoir dessiner et faire passer à travers le dessin un panel d'envies, d'émotions et de visions large mais quand même on va pas comparer qualitativement un manga (une bd chinoise quoi) avec un roman. Y'a quand même BEAUCOUP de mots dans un roman, c'est pas toujours facile d'ailleurs au bout de 5 pages on pique du nez mais COMME même.
La peste fait parti de mes romans préférés sinon, il serait bien compliqué de comparer ce bouquin avec HxH, on pourrait faire un parallèle à la limite entre leur huit clos respectif, ainsi que pour l'affrontement des personnages envers une force qui les dépasse, un combat contre une sorte de fatalité, pour autant je trouve HxH supérieur. Et je ne parle que de l'arc en cours (si il arrive correctement à son terme bien-sûr), je compte même pas les fourmis et la balle au priso, ça serait pas fair play parce qu'une telle richesse au sein d'une même oeuvre c'est quand même abusé. ![]()
+ la réponse de latriforce montre que certains ici n'attendent que le downfall d'HxH. ![]()
Si Togashi arrive à finir l'arc en cours, ça sera mauvaise foi de tous les côtés et posts remplis de condescendance quand même, alors bon je sais pas pourquoi je me fatigue à répondre, déjà quand on troll un peu ça en vient presque aux insultes.
Ça se ferait éclater au trivial et ça veut me rentrer dedans parce que j'ose dire qu'HxH est le pinacle du manga, le pire c'est que ça le compare vraiment à OP, c'est trop d'humiliation.
Togashi > Albert Camus je pensais que c'était bien clair
Le 25 octobre 2024 à 00:53:34 :
+ la réponse de latriforce montre que certains ici n'attendent que le downfall d'HxH.
Si Togashi arrive à finir l'arc en cours, ça sera mauvaise foi de tous les côtés et posts remplis de condescendance quand même, alors bon je sais pas pourquoi je me fatigue à répondre, déjà quand on troll un peu ça en vient presque aux insultes.
Ça se ferait éclater au trivial et ça veut me rentrer dedans parce que j'ose dire qu'HxH est le pinacle du manga, le pire c'est que ça le compare vraiment à OP, c'est trop d'humiliation.
T'es la condescendance incarnée, c'est un peu fort de café.
L'arc est très ambitieux, je suis le premier à le dire. Mais plus il devient aussi ambitieux, plus nos expectatives sont grandes, et plus Togashi se met en danger car il ne pourra pas tout rafistoler de manière satisfaisante. Il fait le pari que si... J'attends.
Le problème que j'ai *personnellement* avec Togache c'est qu'il a une fâcheuse tendance à inventer des règles et des couches de règles dans d'autres règles et c'est son premier plaisir en tant qu'auteur. Finalement, on a l'impression qu'il passe son temps à faire ça, en oubliant de travailler le reste. Et même si les fans pensent que tout est cohérent de A à Z, sauf quelques points, je trouve que s'inventer des règles pour faire mastermind comme ça, c'est assez lourd à la longue. On perd en intensité et en rythme pour que Maître Togashi nous explique, nous délivre les clés de comment ça fonctionne, plutôt que de nous montrer ça dans le récit, de manière fluide et naturelle. OK, c'est créatif, mais le type se masturbe pas mal devant nous quand même.
Salut les gens je viens juste de finir la série entièrement sur netflix et j’avais 2 petites questions
1 une suite est elle prévu ? Car on nous laisse penser qu’il y a encore plein de chose à découvrir
2 qu’arrive-t-il à Kuroro finalement ? Et même à son groupe ? ( meilleur arc pour moi ^^ )
Merci
pour moi togashi s'est foiré 3 fois dans son manga :
- l'introduction du Nen : Le Nen est fabuleux, ces regles geniales, et son utilisation est le meilleur pouvoir crée de l'histoire du Shonen. Par contre ca sort un peu de nulle part. Deja le fait que Killua n'en ai jamais entendu parlé alors que tout le monde l'utilise dans sa famillememe Kalluto, qu'il soit un assassin ayant tué pleins de personnes (comme si il n'avait jamais croisé un potentiel utilisateur de Nen alors que meme des Randoms l'utilisent genre les gens dans GI) ca n'a aucun sens. Le fait aussi que rien dans l'exam hunter ne laisse supposer qu'un Hisoka, ou les examinateurs utilisent un "pouvoir mysterieux" est problematique. Cela englobe aussi les petites erreurs comme Killua qui sait le Nen de son grand pere.
- Killua et sa peur : pour moi ca revient sur le devant de la scene durant l'arc Chimera de maniere un peu surfait. Killua a eu peur devant Illumi et Nobunaga certes mais il a affronté le pote de Boomeur ou le gars qui bouffe des cheveux sans se chier dessus. Le fait qu'il flippe devant le lapin puis, une fois liberé le One shot est donc un non sens : il avait peur d'un enemie dont il etait bien plus fort. Et surtout l'aiguille etait une mauvaise idée ... ca retire le coté psychologique du conditionnement via l'education au profit d'une simple faculté de nen. Bref tout ca manque de subtilité
-Alluka : c'est evidemment le pire point. Pas forcement l'idée, mais le fait que Killua n'ait aucune condition. On en a deja parlé et quelque soit le raccordage finale aux branches du Dark Continent sur les origines de Aï, il n'empeche que Killua tout puissant etait une mauvaise idée. Au final on peut se demander pourquoi il n'a pas utilisé Alluka depuis le debut, surtout pour soigner Kaito, recuperer Greed Island ou vaincre le roi.
Le 25 octobre 2024 à 01:41:19 :
Salut les gens je viens juste de finir la série entièrement sur netflix et j’avais 2 petites questions
1 une suite est elle prévu ? Car on nous laisse penser qu’il y a encore plein de chose à découvrir
2 qu’arrive-t-il à Kuroro finalement ? Et même à son groupe ? ( meilleur arc pour moi ^^ )
Merci
1 - le manga continue. En animé par contre on en sait rien... Probablement qu'il reprendra un jour mais seulement lorsque l'auteur aura finit l'arc actuel qu'il a debuté il y a 12 ans mais qui avance au ralenti a cause de problemes de santé. .
Aujourd'hui on pourrait probablement faire une 30e d'episodes en terme de contenu mais l'arc semble encore loin de sa conclusion. Mais bonne nouvelle il a acceleré la production de chapitres cette année. Cependant franchement n'espere pas le retour de l'animé avant de nombreuses années. Tu peux donc te tourner vers le manga si tu veux, l'animé se terminant chapitre 339 tu dois demarrer chapitre 340. Prepare toi il y a beaucoup de texte dans la suite !
2- Il arrive beaucoup de choses a la brigade et à Kuroro, mais si tu veux savoir tout ca et bien va donc lire le manga.
Le 25 octobre 2024 à 00:47:18 :
Oui bah oui Musso écrase Togashi.
Bah oui, roman > manga c'est évident non?
Ça a jamais été le point, espèce de cloche, t'es tout seul dans ton délire de vilains lecteurs de romans qui veulent du mal aux mangas. Le premier ici qui a été un connard condescendant envers un quelconque auteur, c'est toi avec ta pique à Flaubert, alors vraiment redescend sur Terre et arrête d'être à côté de la plaque en te jouant grand intellectuel quand tu fais des réflexions sur les auteurs classiques qui vole au niveau d'un lycéen seumard parce qu'il a eu 5 à son contrôle de français.
Oui, il y a des très mauvais romans, et oui, il y a des BD (et ça inclus évidemment des mangas) qui sont des chef d'oeuvres, si vraiment c'est ce que t'as besoin de lire. Mais les points que je te soulève surtout c'est :
1- Un chef d'oeuvre ça se mesure pas à la ligne. Togashi il peut introduire encore 1000 personnages secondaires s'il veut, avec des pouvoirs aussi pétées que des licornes de Nen à 5 pattes qui suppriment la seconde loi de Newton dans une zone en triangle isocèle si son utilisateur se gratte 3 fois le menton à très précisément 5 mètres d'un pot de moutarde, ça on s'en branle. Si c'est juste pour servir un délire d'auteur qui a envie de se masturber sur ses propres règles sans avoir rien à raconter, n'importe quelle campagne de JDR pondue par un geek dans sa cave aura plus de valeur. Bref, l'ambition et la qualité d'un récit, ça se mesure pas vraiment à ce genre de dimensions, c'est un très mauvais argument.
2- Gueuler au chef d'oeuvre sur une oeuvre (du moins, un arc narratif) en parution et aussi jeune, c'est plus que délicat. Si demain Togashi fait de la merde et foire totalement son arc en cours, ça sera toujours un chef d'oeuvre ? Si dans 50 ans plus personne n'en parles malgré une réception enthousiaste à sa sortie, c'est un chef d'oeuvre ? Si aucune oeuvre à venir ne se réclame de son influence directe ou indirecte, c'est un chef d'oeuvre ? Au mieux c'est de la spéculation.
3- Faut doser, c'est même pas comme si fallait aller chercher trop loin pour trouver des sagas littéraires qui ont des dimensions qui mettent à l'amende HxH en terme de worldbuilding. Tout le travail de Tolkien éclate ce qu'a fait Togashi sur à peu près tout les niveaux. HxH c'est encore à l'état de bac à sable où Togashi a tout à raconter.
comparé un roman et un manga est complétement idiot de base mais passons ![]()
Je pense que si cet arc plaît tant, c'est pour toutes ses intrigues qui s'entrelacent et ses multiples personnages en présence. Mine de rien, c'est très rare qu'une œuvre de fiction procède ainsi. En général, c'est beaucoup plus épuré. Même dans les arcs précédents de HxH, c'était relativement le cas. Donc cela procure une forme de jubilation qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Si vous connaissez des fictions qui suivent un modèle similaire, je suis preneur.
Faut vraiment arrêter avec ce mythe que les romans seraient "supérieurs" aux mangas parce qu'ils ont plus de mots ou qu'ils existent depuis plus longtemps. Ce qui fait la force d'une œuvre, c'est sa capacité à traverser les époques et à toucher les gens, peu importe le format. L’Odyssée ou Madame Bovary n’étaient pas des chefs-d’œuvre reconnus à leur époque. Aujourd’hui, oui, parce qu’elles ont marqué les esprits, résisté au temps.
Dire que le manga est inférieur, c’est passer complètement à côté. Un manga, comme un roman, peut raconter des histoires profondes, traiter de thèmes universels, et même aller au-delà avec son langage visuel. Le dessin y transmet des émotions et des nuances qu’un texte seul ne peut pas toujours rendre. Prétendre que Hunter x Hunter n'est qu'une "BD japonaise" et lui refuser la profondeur que certains romans possèdent, c'est simplement ignorer la richesse narrative et émotionnelle que ce type d’oeuvre offre.
Le vrai sujet, c’est de savoir si une œuvre résonne, perdure et marque les générations. Manga, roman, film, peu importe. Une œuvre qui touche, qui reste et qui inspire, c’est ça qui fait un chef-d’œuvre.
Sauf qu'encore une fois personne n'a défendu cette posture ici, vous vous battez contre des hommes de paille là.
Toujours ce même sophisme.
Tu dois renifler tes pets je pense.
+ me sortir encore et toujours Tolkien, je m'attendais à plus original. ![]()
Le 25 octobre 2024 à 06:53:39 :
Je pense que si cet arc plaît tant, c'est pour toutes ses intrigues qui s'entrelacent et ses multiples personnages en présence. Mine de rien, c'est très rare qu'une œuvre de fiction procède ainsi. En général, c'est beaucoup plus épuré. Même dans les arcs précédents de HxH, c'était relativement le cas. Donc cela procure une forme de jubilation qu'on ne retrouve pas ailleurs.Si vous connaissez des fictions qui suivent un modèle similaire, je suis preneur.
Il y a le manga dont se serait partiellement inspiré Togashi pour cet arc, Juuichi-nin iru! (Nous sommes onze !).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nous_sommes_onze_!
Le 25 octobre 2024 à 13:06:49 :
Toujours ce même sophisme.
Tu dois renifler tes pets je pense.
Ah oui, le mec a basé tout son discours sur un homme de paille, n'a pas sorti une once d'argument à part "regarde Togashi il a la plus grosse", et il ose. T'es quand même un sacré cas, je suis presque triste pour le pauvre Togashi qui mériterait quand même vachement mieux dans sa fanbase.
En attendant tu vas me trouver le poste où je, ou n'importe qui en fait, dénigre ouvertement les mangas face à la littérature classique, mais bonne chance, parce que ça n'a jamais été sorti ici dans les dernières pages. Toi par contre tu t'es pas gêné.
Le 25 octobre 2024 à 13:07:27 :
+ me sortir encore et toujours Tolkien, je m'attendais à plus original.
Mec, on parle de HxH, l'un des plus gros succès du Jump et un manga largement ancré dans la culture mainstream, d'où tu exiges des noms obscurs ? En plus tu réalises que c'est justement parce que dans le mainstream il n'y a pas à chercher loin pour trouver une oeuvre au worldbuilding supérieur à HxH que ça fait sens de te parler de Tolkien ? Si j'étais obligé de te sortir une saga de fantasy nord-coréenne tirée à 50 exemples par tome pour trouver quelque chose qui chatouille HxH à ce niveau-là, ça te donnerais raison en fait, mais c'est pas le cas. Si on ne parle que de world building, oui, Tolkien a fait mieux que Togashi à tout les niveaux, si tu as rien de mieux à dire qu'un vieux sarcasme vide de sens, on va considérer que j'ai raison. Et le worldbuilding n'est toujours pas un critère unique et absolu pour décider de la valeur d'une oeuvre, sinon One Piece pose ses burnes sur HxH, que ça te plaise ou non de l'entendre. Et qu'on s'y trompe pas, je défend infiniment plus HxH face à One Piece, c'est justement un parfait exemple que le world building à base de 1500 personnages secondaires, 450 endroits différents et 136 factions, ça fait pas tout, et c'est le point où Togashi a encore tout à prouver pour l'arc en cours, histoire de ne pas finir avec ce fameux lore de la taille d'un océan, mais à la profondeur d'une flaque.
Ou alors tu as une boule de cristal et tu as vu le futur merveilleux où non seulement tout les mangakas, mais aussi tout les artistes du monde se réclament de l'influence de Togashi suite à la conclusion merveilleuse de l'arc en cours qui bouscule les codes de l'art à une échelle mondiale. Je veux bien l'adresse de ta voyante dans le cas.
Le 25 octobre 2024 à 13:11:36 :
Le 25 octobre 2024 à 06:53:39 :
Je pense que si cet arc plaît tant, c'est pour toutes ses intrigues qui s'entrelacent et ses multiples personnages en présence. Mine de rien, c'est très rare qu'une œuvre de fiction procède ainsi. En général, c'est beaucoup plus épuré. Même dans les arcs précédents de HxH, c'était relativement le cas. Donc cela procure une forme de jubilation qu'on ne retrouve pas ailleurs.Si vous connaissez des fictions qui suivent un modèle similaire, je suis preneur.
Il y a le manga dont se serait partiellement inspiré Togashi pour cet arc, Juuichi-nin iru! (Nous sommes onze !).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nous_sommes_onze_!
Je savais pas, merci, ça donne envie.
Si quelqu'un est chaud pour répertorier tout les manga qu'ont inspiré Togashi (tout arcs confondus) ça m'intéresse.
Pourquoi y avait Vict un soldat de Benjamin derrière Balsamilco dans le chapitre 403 ? Il va contrecarrer le plan de Halkenburg en ayant vu ce qui s’est passé ? ![]()
Le 25 octobre 2024 à 01:53:59 :
pour moi togashi s'est foiré 3 fois dans son manga :- l'introduction du Nen : Le Nen est fabuleux, ces regles geniales, et son utilisation est le meilleur pouvoir crée de l'histoire du Shonen. Par contre ca sort un peu de nulle part. Deja le fait que Killua n'en ai jamais entendu parlé alors que tout le monde l'utilise dans sa famillememe Kalluto, qu'il soit un assassin ayant tué pleins de personnes (comme si il n'avait jamais croisé un potentiel utilisateur de Nen alors que meme des Randoms l'utilisent genre les gens dans GI) ca n'a aucun sens. Le fait aussi que rien dans l'exam hunter ne laisse supposer qu'un Hisoka, ou les examinateurs utilisent un "pouvoir mysterieux" est problematique. Cela englobe aussi les petites erreurs comme Killua qui sait le Nen de son grand pere.
Le Nen est censé être l'étape finale pour un Hunter professionnel, dans cette optique tu peux être totalement un random et jamais en avoir entendu parler si tu vas pas dans ce cursus là + dans le manga dès l'introduction de Wing il est dit qu'il est entouré d'un "Halo mystérieux".
Pour Killua ouais c'est pas forcément cohérent, on peut penser que vu qu'il s'est enfui de chez lui pour passer l'examen (ne voulant rien entendre de sa famille), il en a au moins entendu parler, même si c'est pas explicite. Après ce sont des erreurs de début de manga, relatif à la publication du WSJ, les auteurs savent pas si leur série va rester donc difficile de tout imaginer dès le début (comme pour OP et le Haki réellement introduit qu'à partir de l'éllipse), pour Togashi on a la chance d'en entendre parler dès l'arc Tour Céleste c'est assez rapide.
-Alluka : c'est evidemment le pire point. Pas forcement l'idée, mais le fait que Killua n'ait aucune condition. On en a deja parlé et quelque soit le raccordage finale aux branches du Dark Continent sur les origines de Aï, il n'empeche que Killua tout puissant etait une mauvaise idée. Au final on peut se demander pourquoi il n'a pas utilisé Alluka depuis le debut, surtout pour soigner Kaito, recuperer Greed Island ou vaincre le roi.
Il l'a pas utilisé dès le début car elle était enfermée chez les Zoldyck, m'est d'avis que Zeno ou Silva ne l'autorisaient pas à la faire sortir vu le machin. Ça empêche pas qu'il la connaissait évidemment (et on a vu Nanika faire du sale à certains gardes de la propriété Zoldyck avec son pouvoir donc tout le monde chez eux est au courant). Maintenant pour la non-condition sur l'utilisation via Kirua c'est une fausse piste comme il y'en à h24 dans le manga, un pouvoir aussi grand de nen va impliquer forcément une condition qu'on ne connait pas encore, mais Togashi veut nous faire croire que non.
Je rappelle que Ai est la calamité de l'aspiration à la co-dépendance, qui peut aussi signifier avoir une influence négative sur des personnes de l'entourage proche (c'est totalement ciblé pour Kirua). Donc c'est pas incohérent si son pouvoir est révélé plus tard (une fois l'expédition actuelle de retour du DC pour être cohérent avec le récit), elle a sûrement déja une mauvaise influence sur Kirua, vu qu'on ne sait rien de son voyage avec elle pour le moment.
Et bon on a aussi l'histoire de Zzigg Zoldyck a éclaircir (pour moi il faisait partie des survivants de l'expédition ayant ramené Ai avec Netero et Rinne), bref la calamité elle même semble liée à la lignée Zoldyck entière, pour l'instant y'a pas d'incohérence là-dessus (dans le manga du moins).
Je vois une plus grosse incohérence du côté de Kaito qui renait en fourmi-chimère enfant par exemple, ça casse un peu le serment de Gon et ses conséquences du point de vue de la signification.