Le 24 octobre 2024 à 16:48:36 :
<spoil>Halkenburg n'a pas du tout l'intention de se suicider pour tuer Benjamin. Il a dit qu'il voulait gagner cette guerre pour mettre fin au systeme monarchique donc evidemment qu'il va pas laisser des princes comme Camilla ou Tse dans la course alors qu'ils sont pire que Benjamin.On sait qu'il a fait des theories et des tests avec son garde precedement.
Il a sacrifié son corps pour atteindre Benjamin mais rien ne permet encore d'affirmer quel est son objectif final. Il pourrait tres bien vouloir prendre le corps de Benjamin (en supposant que la bete de Nen soit accroché a l'ame et pas le corps et donc qu'il puisse toujours l'utiliser) pour gouverner en son nom, en tant que 1er prince, et donc avoir tout les avantages institutionnels de ce rang.
Ca semble la probabilité la plus grande ... plutot que de se suicider en emportant Benjamin avec lui.Mais bon tout ca ca sera pour plus tard car visiblement on repart du coté de Phinks/Feitan/Nobu Vs Morena.
Au passage la mort "officielle" d'Halkenburg confirme pour de bon qu'il n'etait pas le fils de Beyond. Je continue a etre persuadé que son fils est le 13e. </spoil>
Intéressant, et l’autre gros avantage à posséder le corps de Benjamin ce serait d’avoir l’armée et pouvoir potentiellement arrêter la succession via la loi martiale.
Aucune partie de Jojo tabasse cet arc.
Faut le comparer aux grandes œuvres de l'histoire, et encore.
i'll wait, as long as it takes
Le 24 octobre 2024 à 22:50:12 :
Steel Ball Run et Golden Wind rigolent au fond de la salle respecte Araki ![]()
Togashi a même repris King Crimson à 99% pour Tse ![]()
Je suis un immense fan de JoJo et clairement. Pour moi cet arc est bien parti pour être le meilleur tout manga confondu, tellement il est ambitieux. Et de toute façon les deux mangas sont trop différents, absolument aucun sens de les comparer.
Non mais ça va abusez pas aussi, bientôt on va voir quelqu'un sur ce topic qui va nous dire qu'il était paraplégique avec un cancer du cul en phase terminale, et que la seule lecture de cet arc lui a rendu la santé et lui a donne le physique de Schwarzeneger à son prime.
C'est le soucis, vous ne prenez toujours pas les manga au sérieux.
Le 24 octobre 2024 à 22:52:19 :
- Et d'ailleurs j'ai beau être un immense fan de Jojo c'est ne rien comprendre à la qualité d'HxH que de le comparer à un autre manga.
Toujours plus. ![]()
Le 24 octobre 2024 à 22:58:18 :
Aucune partie de Jojo tabasse cet arc.Je suis un immense fan de JoJo et clairement. Pour moi cet arc est bien parti pour être le meilleur tout manga confondu, tellement il est ambitieux. Et de toute façon les deux mangas sont trop différents, absolument aucun sens de les comparer.
Bah si, sachant que Togashi a jamais caché être fan de JoJo et s'en être largement inspiré pour HxH, la comparaison avec JoJo est complètement pertinente. On parle de deux mangas qui ont commencé comme des shonens portés sur la baston assez classique, puis qui se sont complexifiés avec le temps en n'hésitant pas à prendre des virages radicaux d'une partie à une autre, et où les "combats" sont devenus au fil du temps davantage des énigmes à résoudre. Ça veut pas dire que les deux sont les mêmes, HxH part dans quelque chose de beaucoup plus tentaculaire dans sa narration là où JoJo reste plus linéaire, mais les deux méritent totalement d'être comparés.
Le 24 octobre 2024 à 21:57:09 :
Oula j'aime pas ça du tout
Je croyais que les chapitres étaient finis jusqu'au 420?
il a deja expliqué le processus.
Le travail d'encrage des personnages est terminé jusqu'au 422. Les assistants prennent ensuite le relais, ensuite il y a les retouches. Le plus gros du travail de Togashi c'est les nemus et l'encrage.
Le 24 octobre 2024 à 23:15:36 :
C'est le soucis, vous ne prenez toujours pas les manga au sérieux.
Je pense que c'est surtout toi qui ne prend pas les autres oeuvres au sérieux plus qu'autre chose. Parce que bon, aller me faire croire que y'a aucune fiction qui surpasse de loin HxH actuellement en complexité, faut soit avoir pas vu grand chose, soit avoir une foi d'un niveau religieux en Togashi. Parce que s'il nous fait un pétard mouillé à la Oda à la fin de son arc en cours, les mecs comme toi vous aurez l'air bien con quand même à nous avoir vendu HxH comme une oeuvre qui se compare seulement aux plus grandes de l'histoire, "et encore".
C'est sur que si l'arc en cours se pète la gueule on aura l'air con.
Mais si il va au bout et qu'il tient ses promesses, qui pourra s'asseoir à sa table? L'odyssée? Mouais.
Et c'est vrai que Flaubert arrive à te dire que le ciel est bleu sur 15 pages et qu'il décrit très bien les orteils, mais bon, mouais.
Bon Zoldyck là il est temps pour toi de te retirer, ça devient extrêmement embarrassant.
Continuez de complexer face à des oeuvres que vous ne connaissez pas.
N'oubliez pas que ces mêmes oeuvres n'étaient pas qualifiées de chefs d'oeuvres à leur époque pour la plupart d'entre elles.
Mais attendons 150 ans pour dire qu'HxH est le summum du manga. ![]()
Après si Golden wind = HxH, encore une fois, je peux rien pour vous. Et pourtant je suis un énorme fanboy de l'oeuvre d'Araki ![]()
Le 24 octobre 2024 à 23:27:42 :
Et c'est vrai que Flaubert arrive à te dire que le ciel est bleu sur 15 pages et qu'il décrit très bien les orteils, mais bon, mouais.
Ouais bon ok t'es soit un troll, soit un tocard, je crois qu'on va arrêter là, ça va finir par être embarrassant, pour toi comme pour HxH.
Un tocard carrément.
C'est ton daron Flaubert? Tu es écrivain?
Pour vous HxH c'est OP ou Shippuden, ça va deux minutes. Si l'arc actuel se pète la gueule m'oubliez pas, vous pourrez vous en donner à coeur joie.
Mais une œuvre où 300 persos s'affrontent dans un huit clos au sein d'un univers qui possède du paranormal et donc une quantité de facteurs pouvant modifier considérablement les dimensions de l'histoire, je regrette mais c'est du chef d'oeuvre.
Oui donc t'es juste un spectateur de concours de bite qui veut voir la plus grosse. Non parce qu'empiler les personnages secondaires au sein d'un arc et l'enrober avec des pavés de textes d'ailleurs foutre une balle à Flaubert pour ses descriptions interminables tout en voulant défendre HxH, c'est quand même à crever de rire vu la réputation du manga sur ce sujet , ça fait pas une qualité en soit. D'ailleurs ironique de tailler One Piece alors que dans la forme, Oda a les même procédés pour faire croire à une oeuvre incroyablement complexe.
Puis l'excuse du "y'a du paranormal donc c'est dur à gérer", tu réalises que c'est l'inverses ou pas ? Togashi a les excuses parfaites pour sortir tous les deus ex machina et "TGCM" qu'il veut, d'ailleurs il s'en est pas privé à plusieurs reprises déjà de s'arranger un peu comme il veut avec ses propres règles dans son manga.
Zoldyck tu as déjà lu un roman ? Vraie question
Le 25 octobre 2024 à 00:32:41 :
Zoldyck tu as déjà lu un roman ? Vraie question
J'ai explosax vous avez aucun respect ici