Classement arc :
1) Fourmies Chimères (meilleur arc all time pour les shonen)
2) Yorkshin
3) Election + pré arc black whale
4) Greed Island
5) Examen + Tour Celeste
Je trouve l’animé de 2011 plutôt réussi.
C’est très coloré certes, mais ils ont bien réussi à retranscrire les thèmes de l’oeuvre tels que l’ésotérisme, l’aventure, mais aussi de manière plus globale le gigantisme qui ressort du monde d’HxH ( les mystères nous enivrent, et comme Gin on est impatient de les déchiffrer), avec une soundtrack tantôt burlesque, tantôt épique.
La transition entre Greed Island et l’arc des Kimera, quelle claque.
Le 23 octobre 2024 à 22:29:24 :
Classement arc :1) Fourmies Chimères (meilleur arc all time pour les shonen)
2) Yorkshin
3) Election + pré arc black whale
4) Greed Island
5) Examen + Tour Celeste
Ceci
Oui, franchement l'anime HxH 2011 c'est un classique
Entre les endings et certains passages avec le narrateur... c'est l'apogée du shonen nekketsu retransmis sur petit écran
Parcontre ils ont merdés sur les openning. Comment ca il n'y a eu qu'un seul openning ? Qui est le responsable d'un tel gachis ?
Le 23 octobre 2024 à 22:32:26 :
Entre les endings et certains passages avec le narrateur... c'est l'apogée du shonen nekketsu retransmis sur petit écran
C'est de la daube, censurée, infantilisée, inspide, dépourvue de toute forme d'atmosphère, d'ambiance ou de recherche esthétique, et qui se permet en plus de skip pleins de passages du manga et de détails. A éviter.
À éviter ? J’irai pas jusque là.
Nonobstant, il est vrai qu’il est fort regrettable d’observer de la censure et l’absence de certaines de scènes du manga.
Le 23 octobre 2024 à 22:33:51 :
Parcontre ils ont merdés sur les openning. Comment ca il n'y a eu qu'un seul openning ? Qui est le responsable d'un tel gachis ?
C’est de la propagande à ce niveau là, tu finis par le connaître par coeur.
J'ai découvert Hunter X hunter avec l'anime 2011 comme beaucoup de gens mais après avoir vu la version 99+le manga c'est clairement la pire façon de découvrir l'œuvre
L'anime 99 possède :
- meilleur direction artistique
-meilleur ambiance
-meilleur mise en scène
-meilleur OST
-meilleur VF
Tu sens que les mecs qui ont travaillé dans la version 99 ils ont compris l'essence de l'œuvre,les fillers sont très bon et dans l'esprit du manga,ils ont pas honteusement coupé Kaito au début de l'histoire qui ruine complétement l'histoire
Cette scène incroyable dans la version 99
https://youtu.be/ZcHPGm7Rx0M?si=K8yJXn_6Fwdsv-Oj
La version 2011 https://youtu.be/4_7sND2w0B8?si=30O4YMQhEXf7IICS ![]()
Ah et j'en ai pas parlé mais en terme d'opening c'est du pur foutage de gueule la version 2011
Les opening de la version 99 sont incroyables
L'opening de yorkshin c'est un des meilleurs opening tout anime confondu
C’est vrai que la version 1999 a une certaine esthétique
Le 23 octobre 2024 à 22:35:25 :
Entre les endings et certains passages avec le narrateur... c'est l'apogée du shonen nekketsu retransmis sur petit écranC'est de la daube, censurée, infantilisée, inspide, dépourvue de toute forme d'atmosphère, d'ambiance ou de recherche esthétique, et qui se permet en plus de skip pleins de passages du manga et de détails. A éviter.
je plussoie sur cette partie précisément. Le manga zappe bcp de détails techniques et c'est ces détails qui font le sel de HxH. L'exemple le plus concret imo c'est toute la partie sur Greed Island et le détail des cartes à jouer par exemple.
L'expérience définitive c'est clairement le manga. Tant qu'on a pas lu le manga, on a jamais réellement expérimenté HxH imo
La version 99 a bien mieu compris l'atmosphère du manga . La version 2011 a fait exploser la série et c'est tant mieux mais c'est pas vraiment HxH pour moi .
Le 23 octobre 2024 à 22:47:55
-meilleur VF
Ah ok
(Je suis d'accord nonobstant. Mais j'avoue ne pas exécrer la version 2011, ayant aussi commencé par là.)
Le 24 octobre 2024 à 00:24:36 :
Le 23 octobre 2024 à 22:35:25 :
Entre les endings et certains passages avec le narrateur... c'est l'apogée du shonen nekketsu retransmis sur petit écranC'est de la daube, censurée, infantilisée, inspide, dépourvue de toute forme d'atmosphère, d'ambiance ou de recherche esthétique, et qui se permet en plus de skip pleins de passages du manga et de détails. A éviter.
je plussoie sur cette partie précisément. Le manga zappe bcp de détails techniques et c'est ces détails qui font le sel de HxH. L'exemple le plus concret imo c'est toute la partie sur Greed Island et le détail des cartes à jouer par exemple.
L'expérience définitive c'est clairement le manga. Tant qu'on a pas lu le manga, on a jamais réellement expérimenté HxH imo
Je pense que tu voulais dire anime 2011
Mais oui tu as raison Greed island c'est pas du tout la même expérience en manga et en anime c'est pas étonnant que c'est un des arcs les moins populaires vu que la plupart des gens ne regardent que l'anime
Dans mon cas c'est pareil j'avais d'abord regarder les 2 animé et je trouvais que c'était un des pires arc puis j'ai enfin lu le manga et c'est devenu mon second arc préféré ![]()
Le 24 octobre 2024 à 00:36:19 :
Le 23 octobre 2024 à 22:47:55
-meilleur VFAh ok
(Je suis d'accord nonobstant. Mais j'avoue ne pas exécrer la version 2011, ayant aussi commencé par là.)
Oui c'est vrai j'aime beaucoup la VF de 1999
Les voix de Gon Kirua et Leolio sont parfaites
Le hic c'est que l'arc Greed island a eu plusieurs doubleurs remplacé et les nouvelles voix qu'on a eu sont pas ouf voir dégueulasse (le second doublage de Senritsu
)
Le 23 octobre 2024 à 15:59:08 :
Faites le quizz, c'est le meilleur que j'ai trouvé depuis que j'en fais (2014)https://www.proprofs.com/quiz-school/story.php?title=mtexodexmqrfat
Je suis du renforcement ![]()
Le 23 octobre 2024 à 22:47:55 :
J'ai découvert Hunter X hunter avec l'anime 2011 comme beaucoup de gens mais après avoir vu la version 99+le manga c'est clairement la pire façon de découvrir l'œuvreL'anime 99 possède :
- meilleur direction artistique
-meilleur ambiance
-meilleur mise en scène
-meilleur OST
-meilleur VFTu sens que les mecs qui ont travaillé dans la version 99 ils ont compris l'essence de l'œuvre,les fillers sont très bon et dans l'esprit du manga,ils ont pas honteusement coupé Kaito au début de l'histoire qui ruine complétement l'histoire
Cette scène incroyable dans la version 99
https://youtu.be/ZcHPGm7Rx0M?si=K8yJXn_6Fwdsv-Oj
La version 2011 https://youtu.be/4_7sND2w0B8?si=30O4YMQhEXf7IICS
Dans cette scène j'ai l'impression que togashi avait prévu que Gin serait dans le DC, mais qu'il a ensuite changer de plan.
Le 24 octobre 2024 à 00:52:05 :
Faites le quizz, c'est le meilleur que j'ai trouvé depuis que j'en fais (2014)https://www.proprofs.com/quiz-school/story.php?title=mtexodexmqrfat
Je suis du renforcement
Manipulation. Par contre si ce truc est le "meilleur quizz" existant j'ose à peine imaginer le niveau des autres.
Le 24 octobre 2024 à 01:06:47 :
Le 24 octobre 2024 à 00:52:05 :
Je suis du renforcement
Manipulation. Par contre si ce truc est le "meilleur quizz" existant j'ose à peine imaginer le niveau des autres.
Il est bas effectivement.