CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2024 à 19:18:35

Si vous relisez bien l'arc, faire en sorte que Nanika ait pu soigner Gon n'a pas été aussi facile et a impliqué de nombreux sacrifices.

En principe, son pouvoir paraît trop fort mais concrètement Togashi a bien fait passer la pilule.

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
16 octobre 2024 à 20:12:44

Je ne comprends pas trop pourquoi le 7ème prince est soupçonné d'avoir empoisonné Fugetsu.

Il est dit seulement qu'il est à la tête de la mafia et qu'il participe à de la vente de drogues :(

Ça me semble très très légers comme éléments (surtout qu'il ne doit pas être le seul à faire ça :d) le 3ème et le 4ème doivent le faire probablement)
Et pourtant Kacho, Melody et Kaiser estiment que c'est suffisant pour établir un plan visant à le piéger (voire à le tuer - wtf, depuis quand Melody a ce genre de personnalité)

J'ai raté quelque chose / mal compris la trad en VA ?

Message édité le 16 octobre 2024 à 20:13:10 par Cislaphobos2
Jagerbombar
Jagerbombar
Niveau 8
16 octobre 2024 à 20:23:31

Le 16 octobre 2024 à 20:12:44 :
Je ne comprends pas trop pourquoi le 7ème prince est soupçonné d'avoir empoisonné Fugetsu.

Il est dit seulement qu'il est à la tête de la mafia et qu'il participe à de la vente de drogues :(

Ça me semble très très légers comme éléments (surtout qu'il ne doit pas être le seul à faire ça :d) le 3ème et le 4ème doivent le faire probablement)
Et pourtant Kacho, Melody et Kaiser estiment que c'est suffisant pour établir un plan visant à le piéger (voire à le tuer - wtf, depuis quand Melody a ce genre de personnalité)

Non tu n'as rien raté, assez comique, on parlait de la proportion de Haut QI sur le bateau (quelques pages plus tôt) et la on a l'exemple inverse avec Senritsu.

Clairement une décision prise à la va vite, vu l'état de santé du prince.
De plus, le vase clos que lui impose Kaiser a certainement du jouer. Il a l'air de la manipuler depuis le début (j'enfonce une porte ouverte) et visait certainement l'accès à tous les appartements via la capacité de Fugetsu.

Après du point de vue de Senritsu, le contexte guerre de succession entre les princes + maladie de Fugetsu causé par le nen et ressemblant de loin à de la drogue + prince trempant le plus dans la drogue + Kaizer qui lui propose tout le pouvoir de son service = ont suffit à transformer de vagues théories en acte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2024 à 20:49:20

Le 16 octobre 2024 à 13:52:53 sampicautte a écrit :
Le fait que certains contredisent que Nanika est un deus ex et que son pouvoir est bullshit .. A côté Hisoka qui ce fait un massage cardiaque avec le bungee gum après s'être pris une explosion à bout portant paraît être peanuts .

Mais c'est en rien bullshit, c'est une CALAMITE les gars. Vous savez les entités OP qui ont des pouvoirs de zinzin et dont un des plus "faibles" en terme de dangerosité qu'on ait vu n’était personne d'autre que Meruem et tout son peuple ?

Hisoka qui rez est en réalité bien plus foutage de gueule que Nanika, car Hisoka reste un humain qui a un pouvoir qui normalement obéit a des règles qu'on connaît mais le fait qu'il sorte ce Nen post mortem aussi facilement est pour le coup bien plus aberrant que Nanika.

Alors oui togashi a réussit a retcon le truc avec le dc et c'est intrigant mais ca n'en reste pas moin bullshit d'avoir un Shenron sur patte .

Y a pas de retcon, on pouvait se douter avant Nanika qu'il existait un endroit d’où viennent des monstres forts (cf la Reine des FC).

Hxh est mon manga préféré mais c'est fou comme la fanbase refuse la moindre critique . Y a eu un avant et un après l'anime de 2011 niveau public et la commu s'est one piece-isé .

Vous avancez des arguments et on les discute rien de plus.

HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
16 octobre 2024 à 20:50:29

Le 16 octobre 2024 à 13:39:00 :

Le 16 octobre 2024 à 12:58:01 :

Le 15 octobre 2024 à 13:11:10 :

Le 15 octobre 2024 à 06:58:02 :

Le 15 octobre 2024 à 00:15:14 :
L'odeur des anti HxH :malade:

Bon pour moi il y a seulement 2 gros défaut dans HxH

-la sous exploitation de Leolio
-le bullshit sur Nanika qui réalise un veux sans contrepartie si Kirua lui demande

Voilà pour moi c'est ça les vrais défauts,que les persos secondaires utilisent leurs intelligence pour essayer de comprendre la situation ça sera jamais un défaut

Nanika j’avais trouvé ça con aussi, mais avec le nouveau lore qu’a apporté le DC bah c’est devenu cohérent. Nanika est une Calamité ou une partie d’une Calamité, donc qu’elle soit cheatée et qu’elle n’en fasse qu’à sa tête me semble crédible. On sait avec Meruem et les FC qu’une calamité peut être biaisé et très puissante, deux caractéristiques de Nanika.

Ouais mais non tu crée pas tout un pavé de règle et conséquences sur l'utilisation d'un pouvoir pour au final "en fait Nanika fait ce que je dis sans contrepartie loul"

Je suis sûr que c'est la raison principale du départ de Kirua d'ailleurs il peut pratiquement tout faire maintenant il est trop pété

Maintenant réfléchis 5 minutes et imagine les conséquences de laisser Nanika (qui au dernières nouvelles est Ai, une calamité du DC ou du moins une partie de celle-ci) dans la nature comme ça. Kirua l'a protège mais protège aussi tout le monde autour de lui (y'a qu'a voir comment elle ruinait des gardes de Kukuru Mountain), et croire qu'il y'aura aucune conséquence au fait qu'une calamité se balade dans le monde de HxH, quand c'est expliqué 40 fois qu'à chaque fois que l'Homme est revenu du DC y'a eu une catastrophe derrière (et personne n'a l'air de savoir que Nanika = Ai, jusqu'au sommet de l'agence des permis), permet moi de douter de ta compréhension de l'oeuvre.

Quand à Kirua on ne sait pas pourquoi il n'y a aucune contrepartie, ouvrir sa bouche pour rien tant que Nanika ne sera pas le centre d'un arc ne sert à rien, et c'est pas du tout illogique puisque Ai est "l'aspiration à la co-dépendance", qui peut aussi signifier d'avoir des rapports avec les autres qui les affectent négativement, peut-être que Kirua est rentré sans le vouloir dans le jeu de Ai, et rester en permanence avec Nanika va le faire vriller (ce qui amènera à un autre arc), d'ou le fait que le lecteur (et Kirua) aient l'impression qu'il n'y a aucune contrepartie à utiliser un pouvoir aussi cheaté (c'est une calamité pour rappel, donc bien au dessus d'un Meruem en termes de dangerosité, même une partie de celle-ci), sauf que le manga nous rappelle tout le temps qu'avec le Nen les conséquences sont parfois bien plus graves que les causes.

Leolio je ne vois pas de problème, son arc était fini (devenir médecin et aider les gens de mémoire?) et le perso de base était pas très intéressant malgré sa popularité.

Ben non en fait il est toujours pas officiellement médecin mais même au delà de ça c'est censé être un des 4 protagonistes principaux et il est complètement sous exploité, même Biscuit ou Knuckle ont eu plus de temps d'antenne que lui c'est pas normal,il est sur le Black whale et on a vu qu'une seule case de lui c'est du foutage de gueule

Si il est pas montré c'est qu'il n'a aucune utilité à l'être pour le moment, il a déja eu beaucoup d'exposition dans l'arc des élections, l'arc actuel est centré sur Kurapika (et c'est normal vu les enjeux), croire que Leorio va servir à rien sur le Black Whale, le faux-continent ou le DC alors qu'il est médecin, et que son nen se développe en grande partie la-dessus, quand on te pose un tas de sous-intrigues liées à l'utilisation d'armes en partie biologiques, c'est mal connaitre l'oeuvre mais vraiment.

Pour moi le seul défaut de HxH c’est Kaito qui ne meurt pas. Pire erreur de Togashi. Ça a rendu tout le sacrifice de Gon ridicule.

Oui j'avais oublié ce bullshit

Ça fait 3 gros défaut de l'œuvre

T'as surtout rien compris à ce que tu lisais, mais tu viens cracher ton venin ici. On vous a rien demandé en fait, on parle tranquillement de la reprise du manga vous venez nous comparer à du DBZ ou OP avec les mêmes critères alors que ça n'a rien à voir.

Ouais en gros t'as aucune idée et tu te crée des fanfics dans la tête

Jusqu'à preuve du contraire Gon a été soigné par un énorme Deus ex machina que Kirua peut utiliser à loisir

Toi tu te crée des fanfics dans ta tête pour Cope avec ce fact

Encore une fois c'est une fanfic pour Leolio mais même dans le cas où il serait le protagoniste de l'arc DC ,ben ça n'effacera pas que Leolio a été presque useless pendant les 40 premiers tomes

Si tu n'es pas capable de trouver un rôle à jouer à un de tes protagonistes c'est un gros défaut

Quand à ton dernier paragraphe ultra méprisant tu peux te le garder , HxH est mon manga préféré largement devant DB et One piece (que je n'aime plus depuis le post ellipse)

Mais comme littéralement toutes œuvres elle à des défauts et c'est normal ça n'existe pas le manga/film/jeu vidéo parfait

Je me répète mais ouvrir sa bouche pour rien tant que Nanika ne sera pas le centre d'un arc ne sert à rien, t'en sais pas plus que moi sur les pouvoirs de Ai pour en tirer des conclusions. Il y'a très certainement une contrepartie à une utilisation aussi simple de Nanika, comme il y'en à toujours eu dans l'oeuvre avec des pouvoirs trop grands.

Maintenant croire que Togashi à fait tout un build-up sur les calamités, liés aux catastrophes qu'elles apportent, et simplement sur Ai (l'aspiration à la co-dépendance, encore une fois, ce qui la définit selon l'encyclopédie de Don Freecs, renseigne toi sur ce que c'est et t'auras un peu plus de compréhension sur le personnage) pour ne pas s'en servir derrière c'est pas vraiment l'historique du bonhomme.

Pour Leorio à quel moment c'est une fanfic ? il développe littéralement son nen de l'Emission pour s'en servir et soigner les gens, relis le manga tu rends fou, il est sur le Black Whale en tant que médecin également, tu penses que Togashi l'a placé là pour rien ? alors que dans le chap 402 on a littéralement une présentation d'une arme biologique par le prince Chorai ? Tu penses que la traversée va bien se finir sans blessés vu ce qui est mis en place ? Qu'un médecin servira à rien ?

C'est ton manga préféré d'accord, dans ce cas relis certaines parties parce que tes arguments sont pas pertinents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2024 à 20:52:58

Le 16 octobre 2024 à 20:12:44 Cislaphobos2 a écrit :

Il me semble qu'ils ont soupçonné sa bête de Nen, mais pas lui directement. Ils ont avancé l'idée que sa bête de Nen l'a fait de manière automatique.

Et ils ont pensé à lui parce que Fugetsu a un comportement similaire à celui d'une personne accroc, et ce prince est le prince drogué. Donc, en vrai, ce n'est pas si bête d'imaginer que sa bête de Nen puisse s'inspirer de sa personnalité.

Message édité le 16 octobre 2024 à 20:54:18 par Pseudo supprimé
HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
16 octobre 2024 à 20:55:05

Le 16 octobre 2024 à 18:32:12 :

Le 16 octobre 2024 à 17:26:25 :

Le 16 octobre 2024 à 16:57:52 :

Le 16 octobre 2024 à 14:52:13 :

Le 16 octobre 2024 à 14:35:35 :
Même le sauvetage de Gon c'est pas un deus ex, Nanika est vraisemblablement une incarnation de Ai, ça introduit le potentiel du DC et on va sûrement finir par nous expliquer comment ça a fini chez les Zoldyck (sachant que Netero est allé sur le DC avec entre autre un Zoldyck)
Gon malgré sa guérison ne possède même plus le nen

Alors oui il va sans doute finir par revenir mais c'est autre chose en terme de conséquence que Luffy qui se fait ressuciter sans explication en plus d'éveiller son fruit du démon, DB où ça part chercher les dragon ball je ne sais combien de fois, Naruto qui se fait ressuciter grâce à la moitié de Kyubi scellé dans son père macchabé

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

One Piece en description, lol, tu me préviendras le jour où la perte d'espérance de vie de Luffy à l'usage du Gear 2nd (contrecoup dont on ne parle plus depuis l'ellipse) ou les hormones que Ivankov a utilisé sur lui à Impel Down auront un impact sur lui :)

Gon est litttérallement retourné au point de départ mais ça veut mettre ça au même niveau que tous le bullshit que l'on voit dans les autres shonens

Mais pourquoi tu me parles de One piece en fait ?

T'es hors sujet mec

Il y a un énorme complexe d'infériorité chez les fans d'HxH envers One Piece. Surtout sur ce forum.

On en a rien à foutre surtout, c'est vous qui ramenez tout à OP, si votre manga est tellement bien pourquoi vous postez sur ce topic ?

[[Zora]]
[[Zora]]
Niveau 52
16 octobre 2024 à 20:56:36

L’emperor time de kurapika était cheat aussi avant qu’on connaisse la condition, je pense que ce sera pareil avec Nanika sinon c’est impossible pour togashi de continuer l’œuvre

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
16 octobre 2024 à 20:57:53

Le 16 octobre 2024 à 20:52:58 :

Il me semble qu'ils ont soupçonné sa bête de Nen, mais pas lui directement. Ils ont avancé l'idée que sa bête de Nen l'a fait de manière automatique.

Et ils ont pensé à lui parce que Fugetsu a un comportement similaire à celui d'une personne accroc, et ce prince est le prince drogué. Donc, en vrai, ce n'est pas si bête d'imaginer que sa bête de Nen puisse s'inspirer de sa personnalité.

Et ces éléments suffisent pour que Melody accepte de participer à un plan visant à ASSASSINER un homme qui agirait inconsciemment par le biais de sa bête de nen ? :rire:

Ce n'est pas l'idée que je me faisais d'elle. Je croyais que c'était une gentille :o))

Ou alors elle fait croire à Kaiser qu'elle accepte de participer ses plans pour qu'il baisse sa garde et qu'elle découvre ses manigances.

Ou alors elle est juste au bout du rouleau et est prête à tout pour sauver Fugetsu, même au pire.

Message édité le 16 octobre 2024 à 20:58:47 par Cislaphobos2
HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
16 octobre 2024 à 20:59:40

Le 16 octobre 2024 à 20:12:44 :

C'est une fausse piste, Senritsu se laisse entrainer par Kacho et Kaiser mais ça lui permet aussi de tenir Kaiser à portée pour dévoiler ses véritables intentions, c'est surtout ça qu'elle vise à mon avis en plus d'avoir l'aide de Kurapika et Basho au besoin (dans l'optique de protéger Fugetsu pour éviter que tout parte en vrille).

Pour Kacho par contre je ne crois pas que Senritsu soit au courant que c'est sa bête de nen et non son vrai corps

Si on relis bien on se rends compte que c'est surtout Kaiser qui à l'air avantagé dans ce deal, car ça lui permet de récolter des infos sur les princes (comme la discussion avec Benjamin), pour quoi et pour qui ça reste encore un mystère mais depuis le début je le sens pas ce mec.

Plus la situation avance plus l'association des Hunters semble perdre la main sur cette Guerre de Succession, ça vaut aussi pour Kurapika qui à signé un contrat de nen qui pourrait très bien se retourner contre lui à terme.

Message édité le 16 octobre 2024 à 21:01:25 par HellBellDC2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2024 à 21:07:31

Le 16 octobre 2024 à 20:57:53 Cislaphobos2 a écrit :

Et ces éléments suffisent pour que Melody accepte de participer à un plan visant à ASSASSINER un homme qui agirait inconsciemment par le biais de sa bête de nen ? :rire:

Ce n'est pas l'idée que je me faisais d'elle. Je croyais que c'était une gentille :o))

Ou alors elle fait croire à Kaiser qu'elle accepte de participer ses plans pour qu'il baisse sa garde et qu'elle découvre ses manigances.

Ou alors elle est juste au bout du rouleau et est prête à tout pour sauver Fugetsu, même au pire.

Alors d'une pour sauver la princesse tu dois tuer les autres, c'est une compétition de vie ou de mort :hap:
Et de deux, si le pouvoir est automatique (un peu comme un stand automatique dans JoJo :noel:) bah ça sert à rien de discuter avec le Prince ou autre, il ne contrôlera pas son pouvoir.

Après je suis d'accord, elles sautent trop vite sur la conclusion. C'est mal fait, et je pense que Togashi a mal géré le traitement des gardes du corps "gentils". Il aurait dû travailler davantage leur détermination à tuer les autres princes. Tu ne peux pas être un garde du corps d'un Prince si tu n'es pas prêt à vouloir tuer les autres, ça n'a pas de sens vu que la règle de cette compétition, c'est d'être le dernier Prince en vie ou celui qui n'a pas capitulé.

HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
16 octobre 2024 à 21:08:03

Sauf que les bêtes de Nen ne sont pas censées s'attaquer aux autres princes, donc c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait, missionné par un prince potentiellement, d'où le fait que le "plan" de Kacho/Kaiser et Senritsu sur Luzurus soit une fausse piste, qui va grandement profiter à Kaiser (qui je le rappelle veut aussi à tout pris éviter qu'une loi martiale soit mise en place ce qui profiterait à Benjamin).

Mais pour le coup, peu de gens dans le Black Whale sont au courant de ça à mon avis.

HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
16 octobre 2024 à 21:11:22

Le 16 octobre 2024 à 20:57:53 :

C'est surtout ça, dans tout les cas, garder un oeil sur Kaiser lui permet de protéger Fugetsu tout en ralliant Kurapika et Basho au besoin.

Senritsu reste une hunter assez réfléchie, on l'a vu dans le chapitre, il en faudrait plus pour qu'elle soit à bout, sachant qu'elle soupçonne Kaiser depuis le début.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
16 octobre 2024 à 21:14:13

Alors là c'est vraiment dire n'importe quoi.
À chaque fois que je me pose la question "attends > >cette capacité est pas trop cheat?" je me rends compte qu'en fait c'est totalement équilibré par rapport aux conditions à remplir pour la réaliser.

Ceci.

On a littéralement passé des années à débattre en disant que la capacité de Kurapika était trop cheat/incohérente dans la balance du N'en et hop, 10 ans plus tard, Togashi nous apprend qu'il,y avait des contrecoups/conditions qu'on ignorait et qui rétablisse l'equilibre. Le nen c'est juste du genie.

Knov pareil, je suis prêt à parier qu'il y a des conditions à Scream qu'on ne connaît pas.

Il y'a bien le Scream de Knov qui reste un peu à part, mais il est possible qu'il ne fonctionne pas sur tout et n'importe quoi (même si peu probable).

En disant ça c'est dire qu'en gros Nen = fruit du démon et ça c'est pas possible, c'est être passé à côté de l'oeuvre presque.

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
16 octobre 2024 à 21:14:47

La fausse piste me semble le plus probable oui (attention au headcanon tout de même les gars)

En parlant de fausse piste, rien ne nous dit que les informations données par Kaiser dans les fausses lettres remises par Fugetsu soient vraies.
Certaines doivent être fausses et on l'apprendra plus tard.

Je pense au cas Halkenburg. Si on apprend que la lettre indique qu'il est le fils de Beyond, je pense que ça va au contraire nous confirmer qu'il n'est PAS le fils de Beyond

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
16 octobre 2024 à 21:25:04

Ceux qui défendent le Deus Ex qu'est Nanika en prétextant que oui, dans la continuité de l'intrigue, en fait ça fait sens parce que sans doute, dans un futur, probablement lointain, mais qu'on peut quand même sentir là tout de suite, on comprendra ce que ses pouvoirs impliquent... et oui, d'habitude ses vœux ont des conséquences mais cette fois, Killua a demandé, oui Togashi a montré que si Killua demandait ça allait, mais dans ce même arc, oui il s'y est pris tard... mais ça fait sens... Ceux-là me surprennent un peu quand même.

Gon a eu la possibilité de détruire un adversaire plus fort que lui sans réelle conséquence pour le lecteur. Ce n'est pas bien joué pour Togashi. Ça arrive même aux meilleurs de se coincer dans l'écriture et de décider de résoudre un problème d'un coup de baguette magique.

Stephen King fait un peu la même chose à la fin de la Tour Sombre avec le Crimson King - pour ceux qui ont lu -, mais c'est encore plus décevant parce que c'est vraiment la fin de l'histoire et un affrontement anticipé depuis des années. Enfin bon, c'est hors-sujet.

Et les pouvoirs sans fin de Kurapika demandent de suspendre un peu nos croyances en ce dont on nous bassine depuis le début du manga sur le fonctionnement du Nen et des conditions; et d'ailleurs on pourrait dire la même chose de Tsierrednich dont les exploits ne cessent de devenir de plus en plus délirants; mais personnellement ça ne me dérange pas parce que je préfère une œuvre captivante à une œuvre cohérente. Au fond on s'en moque un peu d'où Kurapika sort ses capacités.

Message édité le 16 octobre 2024 à 21:26:59 par Kaptayn
HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
16 octobre 2024 à 21:31:42

Le 16 octobre 2024 à 21:14:47 :
La fausse piste me semble le plus probable oui (attention au headcanon tout de même les gars)

En parlant de fausse piste, rien ne nous dit que les informations données par Kaiser dans les fausses lettres remises par Fugetsu soient vraies.
Certaines doivent être fausses et on l'apprendra plus tard.

Je pense au cas Halkenburg. Si on apprend que la lettre indique qu'il est le fils de Beyond, je pense que ça va au contraire nous confirmer qu'il n'est PAS le fils de Beyond

C'est le plus probable, en soit ça n'a aucun sens de fomenter un assassinat maintenant qui plus est sur un prince comme Luzurus ou il y'a peu de soupçons, ça profite surtout à Kaiser et son agence pour mettre un peu plus la main sur la Guerre et empêcher Benjamin d'agir. Du côté de Senritsu je le vois plus comme un moyen de partager des informations indirectement grâce au pouvoir de Kacho de se TP dans les chambres, Kurapika est dans une sacrée sauce aussi donc un peu d'aide ferait du bien.

Kaiser à fait écrire les lettres à Kacho de mémoire, mais oui les infos dedans sont manipulées pour que les princes parlent ça parait évident. La question c'est surtout quel avantage Kaiser et son bureau peuvent tirer d'une espèce de situation conflictuelle entre tout les princes, au delà du plan de Kacho et d'empêcher Benjamin d'accéder au trône.

Pour moi ça va bien plus profiter à Beyond qu'autre chose au final.

strong-era
strong-era
Niveau 2
16 octobre 2024 à 21:43:00

Le 16 octobre 2024 à 18:32:12 :

Le 16 octobre 2024 à 17:26:25 :

Le 16 octobre 2024 à 16:57:52 :

Le 16 octobre 2024 à 14:52:13 :

Le 16 octobre 2024 à 14:35:35 :
Même le sauvetage de Gon c'est pas un deus ex, Nanika est vraisemblablement une incarnation de Ai, ça introduit le potentiel du DC et on va sûrement finir par nous expliquer comment ça a fini chez les Zoldyck (sachant que Netero est allé sur le DC avec entre autre un Zoldyck)
Gon malgré sa guérison ne possède même plus le nen

Alors oui il va sans doute finir par revenir mais c'est autre chose en terme de conséquence que Luffy qui se fait ressuciter sans explication en plus d'éveiller son fruit du démon, DB où ça part chercher les dragon ball je ne sais combien de fois, Naruto qui se fait ressuciter grâce à la moitié de Kyubi scellé dans son père macchabé

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

One Piece en description, lol, tu me préviendras le jour où la perte d'espérance de vie de Luffy à l'usage du Gear 2nd (contrecoup dont on ne parle plus depuis l'ellipse) ou les hormones que Ivankov a utilisé sur lui à Impel Down auront un impact sur lui :)

Gon est litttérallement retourné au point de départ mais ça veut mettre ça au même niveau que tous le bullshit que l'on voit dans les autres shonens

Mais pourquoi tu me parles de One piece en fait ?

T'es hors sujet mec

Il y a un énorme complexe d'infériorité chez les fans d'HxH envers One Piece. Surtout sur ce forum.

:)

HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
16 octobre 2024 à 21:43:10

Le 16 octobre 2024 à 21:25:04 :
Ceux qui défendent le Deus Ex qu'est Nanika en prétextant que oui, dans la continuité de l'intrigue, en fait ça fait sens parce que sans doute, dans un futur, probablement lointain, mais qu'on peut quand même sentir là tout de suite, on comprendra ce que ses pouvoirs impliquent... et oui, d'habitude ses vœux ont des conséquences mais cette fois, Killua a demandé, oui Togashi a montré que si Killua demandait ça allait, mais dans ce même arc, oui il s'y est pris tard... mais ça fait sens... Ceux-là me surprennent un peu quand même.

Gon a eu la possibilité de détruire un adversaire plus fort que lui sans réelle conséquence pour le lecteur. Ce n'est pas bien joué pour Togashi. Ça arrive même aux meilleurs de se coincer dans l'écriture et de décider de résoudre un problème d'un coup de baguette magique.

Stephen King fait un peu la même chose à la fin de la Tour Sombre avec le Crimson King - pour ceux qui ont lu -, mais c'est encore plus décevant parce que c'est vraiment la fin de l'histoire et un affrontement anticipé depuis des années. Enfin bon, c'est hors-sujet.

Et les pouvoirs sans fin de Kurapika demandent de suspendre un peu nos croyances en ce dont on nous bassine depuis le début du manga sur le fonctionnement du Nen et des conditions; et d'ailleurs on pourrait dire la même chose de Tsierrednich dont les exploits ne cessent de devenir de plus en plus délirants; mais personnellement ça ne me dérange pas parce que je préfère une œuvre captivante à une œuvre cohérente. Au fond on s'en moque un peu d'où Kurapika sort ses capacités.

C'est surtout que ça parait insensé que Killua puisse demander ce qu'il veut à Nanika sans contrepartie, encore plus quand on sait que c'est Ai. De plus si la famille Zoldyck s'est fait chier à l'enfermer c'est qu'il y'a une raison, bref y'a quelque chose qui ne nous est pas dévoilé sur la relation Nanika/Killua et entre les Zoldyck et Ai, quand on saura ça on pourra envisager quelque chose, mais comme des VDD du topic l'ont dit c'est une bombe à retardement.

Pour Gon par contre j'ai pas compris ? Si tu parles de Pitou il a quand même fait un serment avec son nen pour avoir une puissance si immense qu'elle lui a fait perdre tout derrière, et c'était uniquement par vengeance pour Kaito. La conséquence pour le lecteur c'est que Gon n'est plus dans l'oeuvre (et sa quête était terminée de toutes façons).

Je vois pas trop en quoi il s'est coincé dans l'écriture ? Pour Gon ça donne un beau final au personnage, et pour Nanika c'est lié à une sous-intrigue qui sera résolue plus tard, par le simple fait qu'elle soit une calamité et que ça à l'air entièrement lié a la lignée Zoldyck (dont on nous as teasé Zzigg notamment qu'on a jamais vu dans l'oeuvre).

A côté la "resurrection" de Kaito et le bungie gum post-mortem d'Hisoka sont bien plus des erreurs d'écriture à mon sens (quoique pour Hisoka on à pas encore tout les tenants et aboutissants du truc, son nen est archi-spécifique, et en dehors de sa vendetta contre la brigade on en à jamais trop su sur ses intentions).

Hisoka c'est typiquement le perso Joker (ça tombe bien) que Togashi à mis dans l'oeuvre pour résoudre des problèmes pour l'intrigue/aider les personnages principaux quand il faut, c'est assez inédit comme développement.

Message édité le 16 octobre 2024 à 21:46:05 par HellBellDC2
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
17 octobre 2024 à 01:52:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/4/1729122556-my-image-6.jpg

Rapide tier list de l'intelligence des persos présent sur le Black Whale.
Y'a pas loin d'y avoir tout le monde, il doit manquer quelques zodiaques, quelques gardes, quelques PNJ.

Voila, pour moi tu es mastermind quand tu es dans le rang A+
En dessous tu es intelligent.
Et puis après c'est des mecs supposés être smart mais qui n'ont pas encore vraiment fait leurs preuves ou qui ont commis des erreurs/sont inexpérimentés.

C'est un peu le bordel mais en gros des mecs avec vraiment une grosse tête y'en a pas 150. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment