Le 15 octobre 2024 à 13:46:15 :
Il est vrai que Togashi possède un totem d'immunité, on a flingué des manga pour moins que ca niveau rythme
Mais justement il a pris cher il y a plusieurs années.
Fallait juste être là. Mais vous étiez sûrement en primaire à ce moment-là
Le 15 octobre 2024 à 16:22:31 :
Le 15 octobre 2024 à 14:16:48 :
C'est quoi toute cette vague de Hater qui sont apparus avec le chapitre 402 ils étaient pas là durant le chapitre 401Vague de trolls, ça arrive à peu près à chaque reprise. Ignore les, ils se cassent au bout de quelques chaps. Plus tu leurs réponds, plus ils restent par contre.
This.
One Piece c’est de la m.. en ce moment « en ce moment » ..
et il n’y a plus de shonen random mainstream en parution atm, donc ils viennent sur le quasi seul topic actif.
Le 15 octobre 2024 à 16:35:55 :
Le 15 octobre 2024 à 16:22:31 :
Le 15 octobre 2024 à 14:16:48 :
C'est quoi toute cette vague de Hater qui sont apparus avec le chapitre 402 ils étaient pas là durant le chapitre 401Vague de trolls, ça arrive à peu près à chaque reprise. Ignore les, ils se cassent au bout de quelques chaps. Plus tu leurs réponds, plus ils restent par contre.
This.
One Piece c’est de la m.. en ce moment « en ce moment » ..et il n’y a plus de shonen random mainstream en parution atm, donc ils viennent sur le quasi seul topic actif.
Absolument pas, je viens parce que Togashi reprend le manga depuis ce mois-ci et qu'on n'a pas eu de chapitre depuis plus de 2 ans c'est pourtant simple à comprendre, mais vu que vous êtes dans une paranoïa les fanboys faut surtout rien dire avec vous ![]()
Par contre je viens de voir sur twitter que Oda part en hiatus pour 3 semaines d'affilée donc on va se coltiner les trolls pendant encore quelques semaines malheureusement.
Non mais c'est vrai que Togashi nous a parlé d'un continent caché, avec des créatures fantastiques, d'où venaient les chimères, Nanika, il a introduit les calamités, le laboratoire secret, bref la totale. Et puis il s'est dit : « tiens, si je profitais du voyage pour faire le meilleur arc jamais créé à la place ? », et hop il l'a fait. Depuis, la dernière fois qu'on lui a parlé du dark continent, il aurait répondu « le dark quoi ? », avant d'ajouter qu'il ne « savait pas » qui était "Gon Freecs".
Le 15 octobre 2024 à 16:43:54 :
Par contre je viens de voir sur twitter que Oda part en hiatus pour 3 semaines d'affilée donc on va se coltiner les trolls pendant encore quelques semaines malheureusement.
Ah bon ? C'est à partir de quand ?
Togashi a dit qu'il avait 4-5 arcs en tête après celui de succession donc le dark continent c'est sûr a 100% sur togashi reste vivant ![]()
Question sérieuse ils attendent quoi les mecs de chez Bandai pour faire un MMO ambitieux Greed island ?
Qui suit les règles et les cartes du manga évidemment
Le 15 octobre 2024 à 21:06:59 :
Question sérieuse ils attendent quoi les mecs de chez Bandai pour faire un MMO ambitieux Greed island ?Qui suit les règles et les cartes du manga évidemment
Trop complexe je pense.
S’il n’y a pas eu de jeu HxH digne de ce nom à ce jour, c’est bien pour une raison. L’univers et le Nen sont complexes
Après si le jeu de versus qui va sortir là, marchent bien (le jeu est éclaté dans sa cohérence hein, le versus c’est pas adapté à HxH), ça peut donner des idées pour avoir plus de jeux de cette license
Je sais pas ce que vous racontez avec vos gardes qui sont tous des génies ou je sais pas quoi mais y'a pleins de gardes qui ont été montrés comme pas très intelligents ou qui n'ont rien montré de particulièrement malin (genre 95% d'entre eux).
Y'a que deux-trois gardes high-IQ dans l'arc pour l'instant en dehors des persos qu'on connait déjà (Kurapika, etc) donc je sais pas d'où vous sortez que tous les gardes sont des génies. Vous avez vu Longhi au chap précédent qui parle de manière un peu formelle comme un avocat (logique vu que sa faculté se base entièrement sur la création de contrats) et ça vous a fait paniquer? ![]()
Après peut-être que pour vous être juste compétent et parler correctement, comme ce qu'on attend d'un garde du corps expérimenté qui est habitué à naviguer dans un environnement politique complexe c'est être un génie mais là c'est vous le problème
Par curiosité, à part Basalmico, Rihan, Furykov et éventuellement Sakkata, c'est qui vos "gardes du corps avec des capacités de réflexion qui dépassent l'entendement"? ![]()
Ils comprennent juste rien à l'arc donc tous les perso leur parait être Einstein.
Effet gourou classique.
Le 15 octobre 2024 à 23:46:36 :
Ils comprennent juste rien à l'arc donc tous les perso leur parait être Einstein.
Effet gourou classique.
C'est dingue parce qu'en vrai quand je lis l'arc, le raisonnement des gardes est pas si différent de mon raisonnement à moi et à celui de mes potes quand on fait un escape game, y'a rien de super complexe ou de super intelligents à part une poignée de high IQ comme Rihan ou Kurapika ![]()
C'est juste des adultes compétents dans leur job quoi ![]()
Mais c'est totalement ça, en plus beaucoup font de fausses pistes, même el famoso QI de 200 qu'est Rihan, les types se trompent en permanence. ![]()
Le 14 octobre 2024 à 05:13:03 :
Pour rappel : depuis la fin des Fourmis, l'auteur ne sait absolument pas où il vaEt en plus il n'assume rien
- Bon, je vais faire crever Gon dans un finish monumental face à pitou
- Ah ouai mais il a pas encore trouvé son père, merde, il peut pas mourir
- Attends je vais mettre la soeur de kirua, là, et on va décider qu'elle peut exaucer tous les voeux et guérir gon, hop voilà
- Enfin du coup, la soeur est cheaté, surtout que Kirua peut lui demander une infinité de voeux
- Ouai justement, je pensais demander à Aruka de tuer tous les méchants de la planète et comm...
- Mouais non, ce serait la fin du manga, tu vas plutot disparaitre pour toujours avec ta soeur et ne jamais utiliser les voeux
- Bon mais moi du coup, je suis surpuissant, je peux sauver le monde ?
- Ah ouai non, t'es guéri mais tu redeviens un gosse et ton rêve maintenant, c'est de retourner sur ton île de merde et ne plus jamais te battre car sinon au moindre ennemi, tu peux redevenir adulte et tout niquer
- Bon, ca gueule côté fan, on va sortir un bon combat histoire de les calmer : kuroro vs hisoka, et j'annonce, COMBAT A MORT
- Enorme, enfin, le combat du siècle
- Bon enfin, le problème, c'est que j'assume pas de tuer ces deux persos emblématiques, donc je va devoir cheater un peu la fin, voilà tout
- Hum, c'est-a-dire ?
- Très simple : Hisoka meurt, mais en fait non, parce qu'il utilise son nen pour faire battre son coeur, ses poumons, et reconstituer tout son corps
- Mais c'est pas logique, il se passe des heures entre l'explosion et l'activation du nen d'hisoka : son cerveau n'a pas pu survivre autant sans oxygène
- Si
-
- Bon, alors ensuite... ah oui, les élections
- Attends mais gon devait pas retrouver son père ?
- Ah oui merde, bon ben voilà, Gin est assis juste là et Gon passe par là donc il le retrouve
- Hein, c'est tout ?
- Oui
- Bon, et l'élection ?
- T'inquiète, j'ai prévu des chapitres entier d'intrigue, attends un peu que le groupe Seirin entre en action
- Le groupe seirin ?
- Oui non oublie en fait, j'ai décidé qu'Hisoka les a tué
- Ah, au moins ca fait un combat
- Non, flemme, ellipse
- Ca devient le bordel là
- Oui, on va donc tout clarifier : tout le monde se barre sur un bateau
- Ah, c'est déjà plus clair
- Un bateau sur lequel 25 princes aux nom impossibles à retenir ont chacun 50 gardes qui ont chacun des missions, des sous-missions, des nen, des sous-nen, des liens avec les autres, des intrigues cachées et encore plein d'autres trucs
- Bordel...Prédiction : quand il aura enfin admis que son bordel est inextricable, l'auteur va faire comme d'habitude -> trouver un prétexte pour que tout le monde meurt d'un coup sans avoir à résoudre les intrigues une par une
Ca crève les yeux qu'il n'a aucune direction, et qu'il a juste envie d'abandonner le manga

Le 15 octobre 2024 à 13:11:10 Er_johnny a écrit :
Le 15 octobre 2024 à 06:58:02 :
Le 15 octobre 2024 à 00:15:14 :
L'odeur des anti HxH![]()
Bon pour moi il y a seulement 2 gros défaut dans HxH
-la sous exploitation de Leolio
-le bullshit sur Nanika qui réalise un veux sans contrepartie si Kirua lui demandeVoilà pour moi c'est ça les vrais défauts,que les persos secondaires utilisent leurs intelligence pour essayer de comprendre la situation ça sera jamais un défaut
Nanika j’avais trouvé ça con aussi, mais avec le nouveau lore qu’a apporté le DC bah c’est devenu cohérent. Nanika est une Calamité ou une partie d’une Calamité, donc qu’elle soit cheatée et qu’elle n’en fasse qu’à sa tête me semble crédible. On sait avec Meruem et les FC qu’une calamité peut être biaisé et très puissante, deux caractéristiques de Nanika.
Ouais mais non tu crée pas tout un pavé de règle et conséquences sur l'utilisation d'un pouvoir pour au final "en fait Nanika fait ce que je dis sans contrepartie loul"
Bah pourquoi pas ? On peut tout a fait avoir des entités cheatés qui vont imposer leurs règles aux gens mais faire des exceptions. Nanika c'est comme une gamine, elle peut sûrement tout faire mais veut jouer avec les gens, et Kirua a un traitement spécial car c'est son "frère" préféré.
Ton argument aurait été pertinent si on parlait d'un utilisateur de Nen random qui donc devrait avoir des règles qu'il ne peut pas trop contrôler, mais ici c'est autre chose.
Je suis sûr que c'est la raison principale du départ de Kirua d'ailleurs il peut pratiquement tout faire maintenant il est trop pété
Leolio je ne vois pas de problème, son arc était fini (devenir médecin et aider les gens de mémoire?) et le perso de base était pas très intéressant malgré sa popularité.
Ben non en fait il est toujours pas officiellement médecin mais même au delà de ça c'est censé être un des 4 protagonistes principaux et il est complètement sous exploité, même Biscuit ou Knuckle ont eu plus de temps d'antenne que lui c'est pas normal,il est sur le Black whale et on a vu qu'une seule case de lui c'est du foutage de gueule
Je vois rien d’étonnant. Y a aucune règle qui dit qu'il faille exploiter tous les protagonistes de départ dans tous les arcs. Togashi s'en tape de cette règle, la preuve Gon est totalement mis sur le cote alors que lui est littéralement le héros de l'histoire et pas juste le pote de départ comme Leorio. Leorio a eu une parenthèse, il est parti faire ses études (son but c’était être médecin et aider les gens) c'est comme ça, je vois vraiment pas de problème, et en plus il est revenu après, il a été absent quoi 2 arcs je crois ? Waw, horrible.
Pour moi le seul défaut de HxH c’est Kaito qui ne meurt pas. Pire erreur de Togashi. Ça a rendu tout le sacrifice de Gon ridicule.
Oui j'avais oublié ce bullshit
Ça fait 3 gros défaut de l'œuvre
Oui ça fait 1 gros défaut de l’œuvre comme je te disais. ![]()
Juste pour ceux qui disent que la transformation de Gon est incohérente, vous avez oublié que Kurapika a expliqué à Gon que l'on peut faire un serment de nen, d'ailleurs Killua était vénère d'avoir appris ça. Donc non c'est tout sauf une incohérence, c'était expliquer depuis Yorkshin.
Ouai enfin je suis mega fan de hxh mais force est de reconnaître que ' Je veux atteindre mon plein potentiel instant contre ma vie' c'est peu inspiré narativement parlant. C'est pareil avec Kurapika et sa perte de durée de vie , ca n'a aucun impact sur l'histoire et ça devrait pas être possible ...
J'ai de toute toujours pensé que seul Genthru et Chrollo ont de bonnes capacités à condition . Le reste est soi pas intéressant soit sans aucune valeur narrative .
Alors là c'est vraiment dire n'importe quoi.
À chaque fois que je me pose la question "attends cette capacité est pas trop cheat?" je me rends compte qu'en fait c'est totalement équilibré par rapport aux conditions à remplir pour la réaliser.
Il y'a bien le Scream de Knov qui reste un peu à part, mais il est possible qu'il ne fonctionne pas sur tout et n'importe quoi (même si peu probable).
En disant ça c'est dire qu'en gros Nen = fruit du démon et ça c'est pas possible, c'est être passé à côté de l'oeuvre presque.
En considérant que tout utilisateur de nen est capable de faire le serment de Gon oui ça serait n'importe quoi mais c'est pas le cas sinon d'autres l'auraient fait avant de crever.
Et le trade est effectivement équilibré.
Et on sait pas encore si la parte de durée de vie de Kurapika n'a aucun impact sur l'histoire c'est bête de parler comme si l'oeuvre était terminée...
Pour moi c'est clairement un fusil de tchekhov et il crèvera de ça.
Il ne se contente pas de perdre de l'espérance de vie, Kurapika subit aussi un contrecoup physique à l'utilisation prolongée de son nen.