Le 14 octobre 2024 à 05:13:03 :
Pour rappel : depuis la fin des Fourmis, l'auteur ne sait absolument pas où il vaEt en plus il n'assume rien
- Bon, je vais faire crever Gon dans un finish monumental face à pitou
- Ah ouai mais il a pas encore trouvé son père, merde, il peut pas mourir
- Attends je vais mettre la soeur de kirua, là, et on va décider qu'elle peut exaucer tous les voeux et guérir gon, hop voilà
- Enfin du coup, la soeur est cheaté, surtout que Kirua peut lui demander une infinité de voeux
- Ouai justement, je pensais demander à Aruka de tuer tous les méchants de la planète et comm...
- Mouais non, ce serait la fin du manga, tu vas plutot disparaitre pour toujours avec ta soeur et ne jamais utiliser les voeux
- Bon mais moi du coup, je suis surpuissant, je peux sauver le monde ?
- Ah ouai non, t'es guéri mais tu redeviens un gosse et ton rêve maintenant, c'est de retourner sur ton île de merde et ne plus jamais te battre car sinon au moindre ennemi, tu peux redevenir adulte et tout niquer
- Bon, ca gueule côté fan, on va sortir un bon combat histoire de les calmer : kuroro vs hisoka, et j'annonce, COMBAT A MORT
- Enorme, enfin, le combat du siècle
- Bon enfin, le problème, c'est que j'assume pas de tuer ces deux persos emblématiques, donc je va devoir cheater un peu la fin, voilà tout
- Hum, c'est-a-dire ?
- Très simple : Hisoka meurt, mais en fait non, parce qu'il utilise son nen pour faire battre son coeur, ses poumons, et reconstituer tout son corps
- Mais c'est pas logique, il se passe des heures entre l'explosion et l'activation du nen d'hisoka : son cerveau n'a pas pu survivre autant sans oxygène
- Si
-
- Bon, alors ensuite... ah oui, les élections
- Attends mais gon devait pas retrouver son père ?
- Ah oui merde, bon ben voilà, Gin est assis juste là et Gon passe par là donc il le retrouve
- Hein, c'est tout ?
- Oui
- Bon, et l'élection ?
- T'inquiète, j'ai prévu des chapitres entier d'intrigue, attends un peu que le groupe Seirin entre en action
- Le groupe seirin ?
- Oui non oublie en fait, j'ai décidé qu'Hisoka les a tué
- Ah, au moins ca fait un combat
- Non, flemme, ellipse
- Ca devient le bordel là
- Oui, on va donc tout clarifier : tout le monde se barre sur un bateau
- Ah, c'est déjà plus clair
- Un bateau sur lequel 25 princes aux nom impossibles à retenir ont chacun 50 gardes qui ont chacun des missions, des sous-missions, des nen, des sous-nen, des liens avec les autres, des intrigues cachées et encore plein d'autres trucs
- Bordel...Prédiction : quand il aura enfin admis que son bordel est inextricable, l'auteur va faire comme d'habitude -> trouver un prétexte pour que tout le monde meurt d'un coup sans avoir à résoudre les intrigues une par une
Ca crève les yeux qu'il n'a aucune direction, et qu'il a juste envie d'abandonner le manga
![]()
Je comprends pas les plaintes sur le fait que les persos prenant part à la guerre de succession soient trop intelligents et que ce n'est pas réaliste. Le bateau rassemble dans un même lieu, l'élite des hunters et l'élite de Kakin c'est tout à fait normal.
On peut supposer que dans un milieu ultra competitif et selectif comme celui des hunters d'elite et garde speciaux de la famille royale, il n'est pas etonnant que la plupart des gens aient un QI 2 bonnes standards deviation au dessus de la moyenne.
Ceci, y’a rien de choquant
Bonne nouvelle pour les fans de Hunter x Hunter !
Dans une récente déclaration, Togashi a révélé que sa santé s'était améliorée au point qu'il lui était désormais possible de s'asseoir sur une chaise et d'écrire de nouveaux chapitres
Je crois que là on va peut-être avoir la plus longue période sans hiatus de HXH
Togashi est clairement de retour
Le 15 octobre 2024 à 10:03:28 :
Bonne nouvelle pour les fans de Hunter x Hunter !
Dans une récente déclaration, Togashi a révélé que sa santé s'était améliorée au point qu'il lui était désormais possible de s'asseoir sur une chaise et d'écrire de nouveaux chapitresJe crois que là on va peut-être avoir la plus longue période sans hiatus de HXH
Togashi est clairement de retour
Ça veut dire qu'il a besoin d'être assis pour écrire mais pas pour dessiner ?
Non franchement ceux qui critiquent l'intelligence des persos ça révèle juste que vous êtes des sims ![]()
On est tous l'acteur principal de notre vie, c'est normal de s'imaginer des scénarii en permanence. Togashi fait de tous ces persos les protagonistes de l'oeuvre, tout simplement.
Gon qui troque sa vie pour son power up fumé sans aucune justification logique
... ![]()
surtout que derrière allez hop la soeur de killua qui pop comme par magie pour annuler les effets, tout ça pour le faire disparaître derrière
1/ introduction de Ai
2/ parce qu'il n'a plus de nen, donc malgré le sauvetage par la soeur de Kirua, il en paie encore les conséquences...
alors que kuroro se refusait à l'affronter
Il refusait car il n'avait aucune raison, en apprenant que Hisoka est un traitre responsable de la mort d'Uvo et de Pakunoda, il a toutes les raisons de l'affronter
genre les zodiaques, ils servent à rien pour le moment, et la famille de princes mais wtf à quoi ils servent??? C'est quoi le but?
1/ Oui, ils le disent avant l'expédition, ils auront une utilité sur le dark continent, en attendant seuls quelqu'uns d'entre eux ont une utilité plutôt administrative sur le bateau...
2/ Bah attend la fin de l'arc, dingue de croire que l'issue de l'arc ça va être "on arrive sur le continent, on dégage les princes et on part explorer comme si de rien n'était"
T'as même plus de MC dans ton manga on va où là? Genre on suit Gon depuis le début et au bout de shepa 350 chapitres on s'apprête à passer au passage le plus intéressant à savoir le DC mais sans lui et Killua? C'est comme si Luffy s'était arrêté à l'île des hommes poissons et Ussop devenait le nouveau capitaine sur le nouveau monde.
Les personnages racontent l'histoire, c'est pas l'histoire qui s'adapte aux personnages, Gon et Kirua reviendront ou pas plus tard selon les actions de Kurapika, Leolio, les zodiaques, Kakin, la brigade...
Le 15 octobre 2024 à 10:48:48 :
Non franchement ceux qui critiquent l'intelligence des persos ça révèle juste que vous êtes des simsOn est tous l'acteur principal de notre vie, c'est normal de s'imaginer des scénarii en permanence. Togashi fait de tous ces persos les protagonistes de l'oeuvre, tout simplement.
Tu sous entends ici que nous sommes tous egaux en terme d'intelligence ce qui n'est pas vrai. L'intelligence, le physique, la santé, ce sont des choses etablies biologiquement et physiologiquement que l'on ne peut maitriser et qui nous differencie.
Alors evidemment on peut s'instruire, on peut ameliorer sa condition sociale ou s'ameliorer physiquement, mais ce n'est pas pareil. Par exemple la culture et l'intelligence sont 2 choses differentes et tout les humains n'ont pas la meme capacité naturelle pour analyser et comprendre des données (regarde Randeng
). A partir de la on peut quand meme trouver que Togashi manque un peu de nuance dans le degré d'intelligence de ses personnages.
Auparavant il y avait un vrai gap d'intelligence entre les personnages. Sans compter les fourmis qui etaient cheatés, je dirais que les plus intelligents du recit etaient Ging, Pariston, Kuroro et Kurapika. Derriere eux il y avait beaucoup de personnages brillants egalement (Sharnalk, Killua, Hisoka, Moreau etc...) puis pas mal de personnages plus "brutes" (Knuckles, Uvo, Gon, Phinks etc...) et enfin de vrais demeurés (quoi que yen a jamais eu beaucoup dans Hxh). mais dans cet arc on ne ressent jamais ce gap d'intelligence entre les protagonistes. Peut etre qu'il va finir par se produire (notamment du coté de Kurapika qui va bien devoir finir par trouver une solution pour sortir le 14e de la merde) mais meme la femme de chambre a sorti une masterclass de Mindgame (en mentant a Kurapika pour qu'il reponde au telephone au 3e prince plutot qu'au 1er). Et meme du coté de la mafia beaucoup sont intelligents alors qu'a York Shin s'etaient de vraies demeurés arrogants.
Le 15 octobre 2024 à 11:42:26 :
Non franchement ceux qui critiquent l'intelligence des persos ça révèle juste que vous êtes des simsOn est tous l'acteur principal de notre vie, c'est normal de s'imaginer des scénarii en permanence. Togashi fait de tous ces persos les protagonistes de l'oeuvre, tout simplement.
Tu sous entends ici que nous sommes tous egaux en terme d'intelligence ce qui n'est pas vrai. L'intelligence, le physique, la santé, ce sont des choses etablies biologiquement et physiologiquement que l'on ne peut maitriser et qui nous differencie.
Alors evidemment on peut s'instruire, on peut ameliorer sa condition sociale ou s'ameliorer physiquement, mais ce n'est pas pareil. Par exemple la culture et l'intelligence sont 2 choses differentes et tout les humains n'ont pas la meme capacité naturelle pour analyser et comprendre des données (regarde Randeng
). A partir de la on peut quand meme trouver que Togashi manque un peu de nuance dans le degré d'intelligence de ses personnages.
Auparavant il y avait un vrai gap d'intelligence entre les personnages. Sans compter les fourmis qui etaient cheatés, je dirais que les plus intelligents du recit etaient Ging, Pariston, Kuroro et Kurapika. Derriere eux il y avait beaucoup de personnages brillants egalement (Sharnalk, Killua, Hisoka, Moreau etc...) puis pas mal de personnages plus "brutes" (Knuckles, Uvo, Gon, Phinks etc...) et enfin de vrais demeurés (quoi que yen a jamais eu beaucoup dans Hxh). mais dans cet arc on ne ressent jamais ce gap d'intelligence entre les protagonistes. Peut etre qu'il va finir par se produire (notamment du coté de Kurapika qui va bien devoir finir par trouver une solution pour sortir le 14e de la merde) mais meme la femme de chambre a sorti une masterclass de Mindgame (en mentant a Kurapika pour qu'il reponde au telephone au 3e prince plutot qu'au 1er). Et meme du coté de la mafia beaucoup sont intelligents alors qu'a York Shin s'etaient de vraies demeurés arrogants.
<-- a fait baisser de 10 points le QI moyen sur le Black Whale
Euh y'a beaucoup de persos qui ne sont pas des masterminds dans le bateau ![]()
Le 15 octobre 2024 à 05:40:25 :
Le 13 octobre 2024 à 14:52:01 :
Le 13 octobre 2024 à 11:47:59 :
Résumé vidéo plutôt bien fait des différentes intrigues jusqu'au 402 https://www.youtube.com/watch?v=LhOClWb-Lw0Pire youtubeur hxh ddb
Développe ou dit rien, sa vidéo est excellente pour le coup
Je vais la regarder mais j'ai de très mauvaises impressions de ce youtubeur dû a ces reviews
Le 15 octobre 2024 à 06:58:02 :
Le 15 octobre 2024 à 00:15:14 :
L'odeur des anti HxH![]()
Bon pour moi il y a seulement 2 gros défaut dans HxH
-la sous exploitation de Leolio
-le bullshit sur Nanika qui réalise un veux sans contrepartie si Kirua lui demandeVoilà pour moi c'est ça les vrais défauts,que les persos secondaires utilisent leurs intelligence pour essayer de comprendre la situation ça sera jamais un défaut
Nanika j’avais trouvé ça con aussi, mais avec le nouveau lore qu’a apporté le DC bah c’est devenu cohérent. Nanika est une Calamité ou une partie d’une Calamité, donc qu’elle soit cheatée et qu’elle n’en fasse qu’à sa tête me semble crédible. On sait avec Meruem et les FC qu’une calamité peut être biaisé et très puissante, deux caractéristiques de Nanika.
Ouais mais non tu crée pas tout un pavé de règle et conséquences sur l'utilisation d'un pouvoir pour au final "en fait Nanika fait ce que je dis sans contrepartie loul"
Je suis sûr que c'est la raison principale du départ de Kirua d'ailleurs il peut pratiquement tout faire maintenant il est trop pété
Leolio je ne vois pas de problème, son arc était fini (devenir médecin et aider les gens de mémoire?) et le perso de base était pas très intéressant malgré sa popularité.
Ben non en fait il est toujours pas officiellement médecin mais même au delà de ça c'est censé être un des 4 protagonistes principaux et il est complètement sous exploité, même Biscuit ou Knuckle ont eu plus de temps d'antenne que lui c'est pas normal,il est sur le Black whale et on a vu qu'une seule case de lui c'est du foutage de gueule
Pour moi le seul défaut de HxH c’est Kaito qui ne meurt pas. Pire erreur de Togashi. Ça a rendu tout le sacrifice de Gon ridicule.
Oui j'avais oublié ce bullshit
Ça fait 3 gros défaut de l'œuvre
Il est vrai que Togashi possède un totem d'immunité, on a flingué des manga pour moins que ca niveau rythme
Mais vous êtes cinglés, pour UNE FOIS que y'a quelque chose de ce niveau sur cette planète??? ![]()
Heureusement le Jump a bien comprit qu'ils avaient jamais eu ça, tu m'étonnes qu'ils lui laissent carte blanche ![]()
C'est quoi toute cette vague de Hater qui sont apparus avec le chapitre 402 ils étaient pas là durant le chapitre 401 ![]()
Le 15 octobre 2024 à 11:42:26 :
Le GOAT du topic
Le 15 octobre 2024 à 13:46:15 :
Il est vrai que Togashi possède un totem d'immunité, on a flingué des manga pour moins que ca niveau rythme
THIS
Le 15 octobre 2024 à 14:16:48 :
C'est quoi toute cette vague de Hater qui sont apparus avec le chapitre 402 ils étaient pas là durant le chapitre 401
C'est parce qu'il y a des mecs ici qui ont des cojones pour dire les termes, mais connaissant bien le topic faut surtout pas critiquer leur œuvre favorite sous peine d'être catalogué de low IQ
Et ce sont les mêmes qui te diront "mais pourquoi tu continues à lire ?"
Bah parce que je veux simplement connaître la suite de l'histoire et surtout l'arrivée sur le DC si on y assiste un jour, sachant que j'ai kiffé le manga du tout début jusqu'au combat Hisoka vs Kuroro ![]()
C'est quoi toute cette vague de Hater qui sont apparus avec le chapitre 402 ils étaient pas là durant le chapitre 401
Vague de trolls, ça arrive à peu près à chaque reprise. Ignore les, ils se cassent au bout de quelques chaps. Plus tu leurs réponds, plus ils restent par contre.
Le 15 octobre 2024 à 16:22:31 :
C'est quoi toute cette vague de Hater qui sont apparus avec le chapitre 402 ils étaient pas là durant le chapitre 401Vague de trolls, ça arrive à peu près à chaque reprise. Ignore les, ils se cassent au bout de quelques chaps.
Toi t'es juste au sol, l'exemple typique du mec qui n'accepte pas la critique, déjà sur le topic One Piece t'étais l'aigri de service et tu le prouves encore une fois