CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

KingdomWar
KingdomWar
Niveau 53
14 octobre 2024 à 18:56:47

Le 14 octobre 2024 à 18:27:26 :

Le 14 octobre 2024 à 14:24:39 :

Le 14 octobre 2024 à 12:04:39 :

Le 14 octobre 2024 à 11:30:47 :
Je suis d'accord que Togashi tire un peu le truc en longueur pour rien, après c'est symptomatique des mangaka qui ont carte blanche, ils font ce qu'ils veulent donc peuvent se permettre de faire une page entière avec que du texte par exemple

les auteurs qui ont encore tout à prouver se font recadrer direct, et ce cadre est parfois sain et évite que des auteurs partent en couilles et ruinent leur histoire, regardez la fin catastrophique de SnK ou le post-shibuya dans JJK

après l'arc actuel de Hxh est ultra dense et généreux, on a eu le retour de Kurapika et Leorio, Chrollo vs Hisoka, les princes et l'intrigue de Kakin, Beyond, Gin et Pariston. C'est long et c'est normal, c'est justifié contrairement à One Piece qui recycle ses arcs et n'a plus rien à raconter

One Piece n'a plus rien à raconter ? C'est une blague ?

One Piece est mort depuis Wano. Certains diront qu'avant Wano ce n'était qu'un cadavre et ils auraient raison.

One piece est mort et enterré à partir du moment où Oda a décidé de faire un arc sur Big Mom. Le manga ne s'en ait jamais remis.

One Piece est finito surtout depuis le NM l'auteur n'a jamais réussi à se renouveler et surtout à rendre ces arc intéressants comme l'on pu l'être par le passé.

foiezrjfoperk
foiezrjfoperk
Niveau 40
14 octobre 2024 à 19:18:32

Le 14 octobre 2024 à 18:56:47 :

Le 14 octobre 2024 à 18:27:26 :

Le 14 octobre 2024 à 14:24:39 :

Le 14 octobre 2024 à 12:04:39 :

Le 14 octobre 2024 à 11:30:47 :
Je suis d'accord que Togashi tire un peu le truc en longueur pour rien, après c'est symptomatique des mangaka qui ont carte blanche, ils font ce qu'ils veulent donc peuvent se permettre de faire une page entière avec que du texte par exemple

les auteurs qui ont encore tout à prouver se font recadrer direct, et ce cadre est parfois sain et évite que des auteurs partent en couilles et ruinent leur histoire, regardez la fin catastrophique de SnK ou le post-shibuya dans JJK

après l'arc actuel de Hxh est ultra dense et généreux, on a eu le retour de Kurapika et Leorio, Chrollo vs Hisoka, les princes et l'intrigue de Kakin, Beyond, Gin et Pariston. C'est long et c'est normal, c'est justifié contrairement à One Piece qui recycle ses arcs et n'a plus rien à raconter

One Piece n'a plus rien à raconter ? C'est une blague ?

One Piece est mort depuis Wano. Certains diront qu'avant Wano ce n'était qu'un cadavre et ils auraient raison.

One piece est mort et enterré à partir du moment où Oda a décidé de faire un arc sur Big Mom. Le manga ne s'en ait jamais remis.

One Piece est finito surtout depuis le NM l'auteur n'a jamais réussi à se renouveler et surtout à rendre ces arc intéressants comme l'on pu l'être par le passé.

C'est la différence entre Hxh et One Piece

One piece est une machine à fric, elle doit continuer coûte que coûte, le plus longtemps possible, quitte à étirer l'histoire comme un dingue, à recycler des arcs, à produire du contenu à la chaîne

Avec HxH, Togashi peut faire ce qu'il veut. S'il veut stopper, il le fait. Il a une totale liberté créative, pour le meilleur et pour le pire. Donc il peut vraiment créer les histoires qu'il veut, au rythme qu'il veut, sans devoir plaire à des actionnaires ou je ne sais qui

C'est pour ça qu'il peut se permettre d'écrire des arcs comme Greed Island, gros délire de geek, que j'ai pas du tout aimé d'ailleurs mais j'apprécie l'initiative

Message édité le 14 octobre 2024 à 19:21:42 par foiezrjfoperk
Randeng
Randeng
Niveau 41
14 octobre 2024 à 21:04:42

Les gens qui critiquent le gear 5, power up sorti du cul certes mais le seul power up sorti par luffy à l'article de la mort, là où t'as des naruto ou ichigo qui te sortent power-up sur power-up à chaque fois qu'ils crèvent, et Gon qui troque sa vie pour son power up fumé sans aucune justification logique et ça crie au génie, surtout que derrière allez hop la soeur de killua qui pop comme par magie pour annuler les effets, tout ça pour le faire disparaître derrière.

Ouais ok changez-rien. Je suis pas un fanboy de one piece, contrairement à ce que peut laisser penser mon avatar, mais c'est un des rares shonen sans power-up foireux tous les arcs (coucou dbz lol). A part le G5, les 3 autres viennent d'une réflexion/entraînement et ce power-up survient après 1000 chapitres.

Là on nous pond un arc de transition inutilement long, pourquoi ne pas avoir fait un voyage avec hisoka + kurapika et autres VS la brigade fantôme avec en point d'orgue le combat Hisoka VS kuroro plutôt que de nous sortir comme un cheveu sur la soupe un combat moisi alors que kuroro se refusait à l'affronter. c'est n'importe quoi.

Et on nous introduit une chiée de nouveaux personnages inutiles genre les zodiaques, ils servent à rien pour le moment, et la famille de princes mais wtf à quoi ils servent??? C'est quoi le but?

T'as même plus de MC dans ton manga on va où là? Genre on suit Gon depuis le début et au bout de shepa 350 chapitres on s'apprête à passer au passage le plus intéressant à savoir le DC mais sans lui et Killua? C'est comme si Luffy s'était arrêté à l'île des hommes poissons et Ussop devenait le nouveau capitaine sur le nouveau monde.

Bref, comment tu veux fidéliser tes lecteurs? Et en prime tu passes d'un shonen assez classique en termes d'écriture à un roman littéraire illustré, on se croirait dans le silmarillon tellement y a une chiée de nouveaux personnages présentés et on comprend plus rien à qui fait quoi à cause aussi du rythme bidon...

Koga
Koga
Niveau 43
14 octobre 2024 à 22:10:39

Le 14 octobre 2024 à 21:04:42 :
Les gens qui critiquent le gear 5, power up sorti du cul certes mais le seul power up sorti par luffy à l'article de la mort, là où t'as des naruto ou ichigo qui te sortent power-up sur power-up à chaque fois qu'ils crèvent, et Gon qui troque sa vie pour son power up fumé sans aucune justification logique et ça crie au génie, surtout que derrière allez hop la soeur de killua qui pop comme par magie pour annuler les effets, tout ça pour le faire disparaître derrière.

Si ya bien un power up totalement explicable c'est celui de Gon. Ca sort pas du tout du cul vu la vrai nature de personalité de Gon que plusieurs personnages comprennent au fur et a mesure de l'oeuvre. Et avec le systeme de Nen et ses conditions : "sacrifier mon nen et ma vie pour atteindre, le temps d'un instant les limites de mon potentiel" c'etait aussi logique que dement. Le seul truc que je critique c'est Nanika qui n'entraine aucune contre partie pour Killua, c'est une catastrophe scenaristique un tel pouvoir.

Ouais ok changez-rien. Je suis pas un fanboy de one piece, contrairement à ce que peut laisser penser mon avatar, mais c'est un des rares shonen sans power-up foireux tous les arcs (coucou dbz lol). A part le G5, les 3 autres viennent d'une réflexion/entraînement et ce power-up survient après 1000 chapitres.

Si tu en es un

Là on nous pond un arc de transition inutilement long, pourquoi ne pas avoir fait un voyage avec hisoka + kurapika et autres VS la brigade fantôme avec en point d'orgue le combat Hisoka VS kuroro plutôt que de nous sortir comme un cheveu sur la soupe un combat moisi alors que kuroro se refusait à l'affronter. c'est n'importe quoi.

Mon dieu ... Hisoka et Kurapika Vs la brigade ... mais c'est super original ! Pas du tout une repetition de York Shin ca ! Voila exactement le genre de message qui me font dire que Togashi est genial de ne pas ecouter les fans moyens sans aucune imagination qui veulent juste de la bagarre. Il est libre, il ecrit ce qu'il veut et surprend son lecteur. Il ne reproduit pas constamment les choses qui ont marché dans l'espoir qu'elle ait le meme succes. Comme les fans pitoyables de Star Wars qui veulent toujours la meme chose "sinon ce n'est plus Star Wars" puis s'etonnent que ca tourne en rond et que ca ne propose de neuf. Merci Togashi !

Et on nous introduit une chiée de nouveaux personnages inutiles genre les zodiaques, ils servent à rien pour le moment, et la famille de princes mais wtf à quoi ils servent??? C'est quoi le but?

Mec lache nous et retourne a One Piece ou ce que tu veux. Hxh c'est pas un manga pour toi . Trop de betises en 1 message ca suffit, respect toi !

Message édité le 14 octobre 2024 à 22:11:51 par Koga
Aititsuiisback
Aititsuiisback
Niveau 18
14 octobre 2024 à 23:14:04

Le 14 octobre 2024 à 15:13:21 :
allez je dirais que pour moi le vrai probleme c'est qu'il y a trop de gens intelligents. Alors oui c'est l'elite de Kakin mais meme... Tout les personnages analyses toutes les situations, toutes les options, toutes les conjectures, de maniere bien trop propre. On croirait que tout le monde est Light Yamagi ce qui n'est pas toujours credible.

C'est cette surenchere de personnages capables de construire leurs pensées de maniere excessivement mediculeuse qui est un peu irrealiste et au final charge le recit. Car tu dois non seulement te rappeler de ce qu'ils font, mais aussi de ce qu'ils pensent... Et ils sont 40 !

D'ailleurs ca me fait penser que je ne vois pas dans quel monde Tse, avec son reseau d'influence, n'avait jamais entendu parler du Nen avant. Ca me parait incoherent avec le personnage construit par Togashi. M'enfin vous me direz... il a bien reussi la pirouette scenaristique de nous faire gober qu'un assassin d'elite comme Killua n'avait jamais entendu parler du Nen avant d'aller à la tour Celeste pour la seconde fois :pacg: :pacg:

Je suis tout à fait d’accord. Je considère HxH comme le plus grand manga oat car il est rationnel et qu’il ne tombe pas dans le manichéen contrairement à ses compères OP et Naruto pour ne citer qu’eux.
Mais voilà les seuls petits défauts de l’oeuvre sont à mon sens les suivants : des personnages trop intelligents dans l’arc BW, on dirait qu’ils ont tous 145 de qi ce qui n’est pas cohérent.
Le pouvoir cheat de Knov qui aurait pu OS Meruem s’il s’associait avec Meleoron.
Les monologues de la voix off en anime pour l’arc Kimera Ants.
Kirua qui a une force de 16 tonnes durant l’arc Zoldyck AVANT de maitriser le nen mais Uvo qui galère à briser une chaine BASIQUE de Kurapika sans nen alors que logiquement il a au moins 20 tonnes de force comparé à Kirua, or une chaine ne demande que 1 tonne de force GRAND MAX pour la briser.

Message édité le 14 octobre 2024 à 23:16:25 par Aititsuiisback
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
15 octobre 2024 à 00:01:19

Randeng c'est vraiment le gars qui doit pas comprendre ce qui lui arrive.
Le mec n'a juste RIEN compris à HxH et se borne à vouloir en faire du OP :hap:

"Je comprends pas y'a pas bagarre avec persos qu'on connait!!!!" et oui mon loulou, j'espère que tu aimes Furikov il va t'expliquer pourquoi ce garde random a le nen mais préfère le garder secret. :)

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
15 octobre 2024 à 00:15:14

L'odeur des anti HxH :malade:

Bon pour moi il y a seulement 2 gros défaut dans HxH

-la sous exploitation de Leolio
-le bullshit sur Nanika qui réalise un veux sans contrepartie si Kirua lui demande

Voilà pour moi c'est ça les vrais défauts,que les persos secondaires utilisent leurs intelligence pour essayer de comprendre la situation ça sera jamais un défaut

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
15 octobre 2024 à 01:15:31

Je suis d'accord pour la remarque sur les persos qui ont tous 150 de QI .
Un autre rare problème que j'ai avec l'arc c'est les capacités de nen bien trop tirés par les cheveux et bien trop spécifiques . On ce rapproche de plus en plus d'un Jojo's à ce niveau là j'ai l'impression.

Après pour me contredire la pluspart de ces nens auraient aucune value dans un réel combat et sont utiles que dans un environnement clos comme un navire donc je peux excuser Togashi il arrive à équilibrer le tout.

Message édité le 15 octobre 2024 à 01:17:43 par sampicautte
Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
15 octobre 2024 à 01:56:16

Après pour le Qi des persos, si tu vas au MIT, avoir un QI au del de 140 c'est banal.

On peut supposer que dans un milieu ultra competitif et selectif comme celui des hunters d'elite et garde speciaux de la famille royale, il n'est pas etonnant que la plupart des gens aient un QI 2 bonnes standards deviation au dessus de la moyenne.

Je suis d'accord pour la complexité des pouvoir par contre. Ça detonne avec les pouvoirs qu'on a croisé avant dans le manga qui n'etaient pas aussi alambiqués.

foiezrjfoperk
foiezrjfoperk
Niveau 40
15 octobre 2024 à 03:25:32

Le 15 octobre 2024 à 01:15:31 :
Je suis d'accord pour la remarque sur les persos qui ont tous 150 de QI .
Un autre rare problème que j'ai avec l'arc c'est les capacités de nen bien trop tirés par les cheveux et bien trop spécifiques . On ce rapproche de plus en plus d'un Jojo's à ce niveau là j'ai l'impression.

Après pour me contredire la pluspart de ces nens auraient aucune value dans un réel combat et sont utiles que dans un environnement clos comme un navire donc je peux excuser Togashi il arrive à équilibrer le tout.

perso j'aime bien que les capacités de nen soit plus tirées par les cheveux, ça permet d'offrir des capacités originales et des scènes créatives. Avec tout ça surtout on se rend compte que les utilisateurs de nen ne sont pas tous égaux

le délire des persos surdoués, c'est logique avec le concept de battle royale. Le problème est que Togashi n'est visiblement pas fan de l'adage "show don't tell" donc il se permet sans gêne de te pondre des pavés word sans faire de dessin. Il faudrait qu'il se calme au risque de dénaturer le récit et d'oublier de nous faire vibrer

parce que oui je comprends qu'on ait du mal à ressentir quoique ce soit devant les réflexions d'un garde du corps qui analyse la façon de pisser d'un prince

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
15 octobre 2024 à 03:28:30

Il tourne en rond le Togashi, ça va faire 10 ans qu'il nous dit que la guerre va prendre un "tournant" avec les mêmes pavés imbuvables de randoms qui se répètent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

Pour le coup j'ai vraiment l'impression de lire op, juste qu'au lieu de voir Luffy courir dans des pxtain d'escaliers pendant 10 chap, j'me tape les mêmes monologues en boucle des randoms autour de Kurapika.

Message édité le 15 octobre 2024 à 03:30:22 par TheDragibusMan
TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
15 octobre 2024 à 03:39:51

Le 14 octobre 2024 à 05:25:06 :

Le 14 octobre 2024 à 01:07:46 :

Le 13 octobre 2024 à 20:54:09 :
Une vraie purge ce chapitre et même cet arc tout entier.

Je sais que je vais me faire lyncher mais franchement y a quoi d'intéressant dans cette lutte de pouvoir dans une famille random qui n'existait pas avant? Et surtout, comment se sentir impliqué quand on reçoit 3 chapitres tous les 2 ans.

Non vraiment je comprends pas du tout où on va avec cette famille, y avait tellement à faire et il préfère écrire plutôt que dessiner et travailler sur ce qui existait déjà. Tu m'étonnes qu'il aille mal, ça doit lui filer un sacré mal au crâne d'imaginer tous ces dialogues.

Il veut prétendre au prix nobel de Littérature ou bien?

+1, j'ai l'impression d'être un intrus sur le topic quand je vois les avis unanimes sur l'arc

C'est la première fois que je lis un arc aussi long, interminable, avec un rythme aussi catastrophique, des infos superflues et surtout qui donne l'impression qu'il ne se terminera jamais.

Et balec des insultes

Les goûts et les couleurs

Si t'aimes pas ,drop et va lire autre chose,pas besoin de se forcer et d'étaler sa mauvaise humeur

C'est le quotidien du topic One piece/SNK/JJK et personne pleure.

Hxh n'aura pas l'immunité. :hap:

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
15 octobre 2024 à 03:40:49

Le 14 octobre 2024 à 05:13:03 :
Pour rappel : depuis la fin des Fourmis, l'auteur ne sait absolument pas où il va :rire: Et en plus il n'assume rien :rire:

- Bon, je vais faire crever Gon dans un finish monumental face à pitou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Ah ouai mais il a pas encore trouvé son père, merde, il peut pas mourir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
- Attends je vais mettre la soeur de kirua, là, et on va décider qu'elle peut exaucer tous les voeux et guérir gon, hop voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
- Enfin du coup, la soeur est cheaté, surtout que Kirua peut lui demander une infinité de voeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
- Ouai justement, je pensais demander à Aruka de tuer tous les méchants de la planète et comm... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525562866-philikilly.png
- Mouais non, ce serait la fin du manga, tu vas plutot disparaitre pour toujours avec ta soeur et ne jamais utiliser les voeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
- Bon mais moi du coup, je suis surpuissant, je peux sauver le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503964157-philippotgon.jpg
- Ah ouai non, t'es guéri mais tu redeviens un gosse et ton rêve maintenant, c'est de retourner sur ton île de merde et ne plus jamais te battre car sinon au moindre ennemi, tu peux redevenir adulte et tout niquer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
- Bon, ca gueule côté fan, on va sortir un bon combat histoire de les calmer : kuroro vs hisoka, et j'annonce, COMBAT A MORT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
- Enorme, enfin, le combat du siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
- Bon enfin, le problème, c'est que j'assume pas de tuer ces deux persos emblématiques, donc je va devoir cheater un peu la fin, voilà tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Hum, c'est-a-dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
- Très simple : Hisoka meurt, mais en fait non, parce qu'il utilise son nen pour faire battre son coeur, ses poumons, et reconstituer tout son corps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Mais c'est pas logique, il se passe des heures entre l'explosion et l'activation du nen d'hisoka : son cerveau n'a pas pu survivre autant sans oxygène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
- Si https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
- Bon, alors ensuite... ah oui, les élections https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Attends mais gon devait pas retrouver son père ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
- Ah oui merde, bon ben voilà, Gin est assis juste là et Gon passe par là donc il le retrouve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Hein, c'est tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
- Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Bon, et l'élection ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
- T'inquiète, j'ai prévu des chapitres entier d'intrigue, attends un peu que le groupe Seirin entre en action https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Le groupe seirin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
- Oui non oublie en fait, j'ai décidé qu'Hisoka les a tué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Ah, au moins ca fait un combat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
- Non, flemme, ellipse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Ca devient le bordel là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
- Oui, on va donc tout clarifier : tout le monde se barre sur un bateau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Ah, c'est déjà plus clair https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
- Un bateau sur lequel 25 princes aux nom impossibles à retenir ont chacun 50 gardes qui ont chacun des missions, des sous-missions, des nen, des sous-nen, des liens avec les autres, des intrigues cachées et encore plein d'autres trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
- Bordel... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Prédiction : quand il aura enfin admis que son bordel est inextricable, l'auteur va faire comme d'habitude -> trouver un prétexte pour que tout le monde meurt d'un coup sans avoir à résoudre les intrigues une par une :hap:

Ca crève les yeux qu'il n'a aucune direction, et qu'il a juste envie d'abandonner le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tu viens de me rappeler que El famoso avant-gardiste a perdu ses couilles très trop vers la fin de l'arc Chimera. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
15 octobre 2024 à 03:52:18

allez je dirais que pour moi le vrai probleme c'est qu'il y a trop de gens intelligents. Alors oui c'est l'elite de Kakin mais meme... Tout les personnages analyses toutes les situations, toutes les options, toutes les conjectures, de maniere bien trop propre. On croirait que tout le monde est Light Yamagi ce qui n'est pas toujours credible.

C'est cette surenchere de personnages capables de construire leurs pensées de maniere excessivement mediculeuse qui est un peu irrealiste et au final charge le recit. Car tu dois non seulement te rappeler de ce qu'ils font, mais aussi de ce qu'ils pensent... Et ils sont 40 !

D'ailleurs ca me fait penser que je ne vois pas dans quel monde Tse, avec son reseau d'influence, n'avait jamais entendu parler du Nen avant. Ca me parait incoherent avec le personnage construit par Togashi. M'enfin vous me direz... il a bien reussi la pirouette scenaristique de nous faire gober qu'un assassin d'elite comme Killua n'avait jamais entendu parler du Nen avant d'aller à la tour Celeste pour la seconde fois :pacg: :pacg:

Ça c'est VRAIMENT le truc qui me dérange dans cet arc. Les mecs suranalysent tout façon Kira.

Et c'est même pas pour des combats ou pour le training nen, c'est souvent pour des trucs futiles... Le mec est à deux doigts de sortir un pavé sur la texture de sa chiasse quand il va aux chiottes.

Et un fou a osé nous dire que c'était réaliste. :rire:

PerfectPlan
PerfectPlan
Niveau 4
15 octobre 2024 à 05:07:00

Comme ça a été dit au-dessus, la capacité d’analyse (analyses d’ailleurs souvent erronées) des personnages ne me choque aucunement. Ce n’est pas le clodo du coin ou le grouillot du dernier étage du bateau qui les produisent, c’est un garde d’élite de l’armée, un hunter aguerri ou un prince. Ça n’a donc rien de vraiment déroutant.

Message édité le 15 octobre 2024 à 05:08:52 par PerfectPlan
PerfectPlan
PerfectPlan
Niveau 4
15 octobre 2024 à 05:10:23

Le 15 octobre 2024 à 03:28:30 :
Il tourne en rond le Togashi, ça va faire 10 ans qu'il nous dit que la guerre va prendre un "tournant" avec les mêmes pavés imbuvables de randoms qui se répètent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

Pour le coup j'ai vraiment l'impression de lire op, juste qu'au lieu de voir Luffy courir dans des pxtain d'escaliers pendant 10 chap, j'me tape les mêmes monologues en boucle des randoms autour de Kurapika.

Autant le fait de pas aimer qu'autant de persos soient présentés (c'est la volonté déclarée de l'auteur pour cet arc), qu'ils aient tendance à digresser voire qu'ils soient si intelligents, que le nen d'untel soit pété ou tiré par les cheveux, etc., me paraît envisageable, autant dire que l'arc fait du "surplace" ou, comme toi, que ça tourne en boucle, ça donne vraiment l'impression que vous n'avez pas du tout lu l'arc, ou alors totalement en diagonale.

Message édité le 15 octobre 2024 à 05:12:17 par PerfectPlan
Peil
Peil
Niveau 61
15 octobre 2024 à 05:16:00

le délire des persos surdoués, c'est logique avec le concept de battle royale. Le problème est que Togashi n'est visiblement pas fan de l'adage "show don't tell" donc il se permet sans gêne de te pondre des pavés word sans faire de dessin.

T'as pas compris ce que veut dire "show don't tell" :hap:

"Show don't tell" ça veut dire que si un auteur veut établir qu'un personnage est badass, il va le montrer faire des trucs badass au lieu d'avoir d'autres personnages le décrire comme badass (ça ce serait du "tell").
Si on prend Rihan par exemple et cette fameuse page: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/2/1728962126-rihan.png
Togashi établit que Rihan est un mec très intelligent qui sur-analyse tout en nous montrant directement ses pensées ("show") au lieu d'avoir Basalmico nous dire qu'il est très intelligent ou d'avoir une petite pancarte "Rihan: stratège de l'équipe de Benjamin, 200 QI" lors de son introduction ("tell").
Togashi fait presque que du "show don't tell" dans son manga. Ca n'a rien à voir avec la quantité de mots utilisée. :hap:

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
15 octobre 2024 à 05:16:47

Le 14 octobre 2024 à 23:14:04 :

Je suis tout à fait d’accord. Je considère HxH comme le plus grand manga oat car il est rationnel et qu’il ne tombe pas dans le manichéen contrairement à ses compères OP et Naruto pour ne citer qu’eux.
Mais voilà les seuls petits défauts de l’oeuvre sont à mon sens les suivants : des personnages trop intelligents dans l’arc BW, on dirait qu’ils ont tous 145 de qi ce qui n’est pas cohérent.
Le pouvoir cheat de Knov qui aurait pu OS Meruem s’il s’associait avec Meleoron.
Les monologues de la voix off en anime pour l’arc Kimera Ants.
Kirua qui a une force de 16 tonnes durant l’arc Zoldyck AVANT de maitriser le nen mais Uvo qui galère à briser une chaine BASIQUE de Kurapika sans nen alors que logiquement il a au moins 20 tonnes de force comparé à Kirua, or une chaine ne demande que 1 tonne de force GRAND MAX pour la briser.

Il me semble que la chaîne de Kurapika utilise tout le temps le nen face à Uvo, c'est justement pour ça qu'il a choisi Uvo en premier, c'était pas un hasard, il voulait voir si sa chaîne peut tank la puissance de Uvo.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
15 octobre 2024 à 05:40:25

Le 13 octobre 2024 à 14:52:01 :

Le 13 octobre 2024 à 11:47:59 :
Résumé vidéo plutôt bien fait des différentes intrigues jusqu'au 402 https://www.youtube.com/watch?v=LhOClWb-Lw0

Pire youtubeur hxh ddb

Développe ou dit rien, sa vidéo est excellente pour le coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2024 à 06:58:02

Le 15 octobre 2024 à 00:15:14 :
L'odeur des anti HxH :malade:

Bon pour moi il y a seulement 2 gros défaut dans HxH

-la sous exploitation de Leolio
-le bullshit sur Nanika qui réalise un veux sans contrepartie si Kirua lui demande

Voilà pour moi c'est ça les vrais défauts,que les persos secondaires utilisent leurs intelligence pour essayer de comprendre la situation ça sera jamais un défaut

Nanika j’avais trouvé ça con aussi, mais avec le nouveau lore qu’a apporté le DC bah c’est devenu cohérent. Nanika est une Calamité ou une partie d’une Calamité, donc qu’elle soit cheatée et qu’elle n’en fasse qu’à sa tête me semble crédible. On sait avec Meruem et les FC qu’une calamité peut être biaisé et très puissante, deux caractéristiques de Nanika.

Leolio je ne vois pas de problème, son arc était fini (devenir médecin et aider les gens de mémoire?) et le perso de base était pas très intéressant malgré sa popularité.

Pour moi le seul défaut de HxH c’est Kaito qui ne meurt pas. Pire erreur de Togashi. Ça a rendu tout le sacrifice de Gon ridicule.

Message édité le 15 octobre 2024 à 07:01:14 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment