CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Koga
Koga
Niveau 43
14 octobre 2024 à 13:25:18

Un arc se juge de toute maniere dans sa globalité.

Moi je me souviens bien que l'arc fourmi, consideré comme une marsterclass aujourd'hui, etait critiqué durant sa publication. Beaucoup s'etaient plains de l'entrainement/combat contre Knuckles pour retourner sur NGL. Beaucoup ne pigeaient pas pourquoi on perdait du temps avec Meruem jouant au Gungi avec une gamine la morve au nez. les "10 jours" avant l'attaque du palais avaient semblés interminables a beaucoup qui en plus trouvaient les fourmis chimeres grotesques comme enemie a affronté en comparaison de la Brigade qui etait "trop cool". Sans compté que l'arc a pris 9 ans de publication avec les hiatus.
Et au final, quand tout s'est emboité c'est devenu incroyable.

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de textes, que parfois on decroche et on oublie qui fait quoi et qui veut quoi (pas aidé par les hiatus encore une fois) mais ya une telle densité.... beaucoup de Mindgame. Ca va nous amener vers quelque chose d'explosif, on le sait tous. Quand ca sera fini on fera le bilan.

En tout cas Togashi sait ou il va ya quelques années il a dit qu'il avait fini d'ecrire l'arc mais que ca serait long, qu'il avait conscience qu'il y avait beaucoup de textes mais que c'etait ainsi et qu'i en etait desolé.

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
14 octobre 2024 à 13:27:15

Le 14 octobre 2024 à 12:36:11 :

Le 14 octobre 2024 à 12:31:00 :

Le 14 octobre 2024 à 11:27:54 :
C'est beaucoup de setup et même si certaines storylines sont moins passionnantes que d'autres on sait qu'avec Togashi ca paie toujours.

C'est drole de voir les réactions de certains , c'était exactement la même chose avec l'arc des fourmis à l'époque. Même York new tu retrouves des pépites.

En réalité tu regardes les arc de hxh c'est les même schéma , ca commence doucement , tu te demandes ce qu'on fout à suivre tel groupe puis tout s'imbrique naturellement.

Cet arc est mon préféré d’HxH. J’adore l’ambiance qui s’y degage, le 8 clos, la battle royale.. Mais pour être honnête il manque tout de même de rythme et certaines longueurs se ressentent. Togashi a carte blanche et ça voit. On en vient à avoir plusieurs pages de fausses theories, qui sont contredits 2 pages plus loin. C’est comme si Togashi voulait absolument tout expliquer, tout démontrer, par peur qu’on lui dise « mais pourquoi X n’a pas pensée à ça ? »

Ça fait peur, et surtout ça casse le rythme. Plus ça va et plus Togashi rentre la dedans. Il n’y a qu’à regarder le combat d’hisoka contre chrollo.

Mais ce qui fait le plus peur c’est qu’on est qu’au 11 eme jour de la traversée ! Sur plus de 60 ! Au delà du DC qui selon moi n’est qu’un feu de paille, Togashi s’est aventuré dans un arc si complexe et si étayé qu’on en voit difficilement la fin. Parce qu’autant vous le dire tout de suite, on en est qu’au début. Il reste 6 semaines de traversés, ça ne va pas s’embraser tout de suite.

C'est bien ça le problème.

Pourquoi tu voudrais que ça s'embrase maintenant ? Ce n'est pas réaliste ni souhaitable vu les informations que l'on a et la personnalité des personnages introduits.

SupaSayajin_4
SupaSayajin_4
Niveau 8
14 octobre 2024 à 13:31:52

Le 14 octobre 2024 à 13:25:18 :

Moi je me souviens bien que l'arc fourmi, consideré comme une marsterclass aujourd'hui, etait critiqué durant sa publication. Beaucoup s'etaient plains de l'entrainement/combat contre Knuckles pour retourner sur NGL. Beaucoup ne pigeaient pas pourquoi on perdait du temps avec Meruem jouant au Gungi avec une gamine la morve au nez. les "10 jours" avant l'attaque du palais avaient semblés interminables a beaucoup qui en plus trouvaient les fourmis chimeres grotesques comme enemie a affronté en comparaison de la Brigade qui etait "trop cool". Sans compté que l'arc a pris 9 ans de publication avec les hiatus.

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de textes, que parfois on decroche et on oublie qui fait quoi et qui veut quoi (pas aidé par les hiatus encore une fois) mais ya une telle densité.... beaucoup de Mindgame. Ca va nous amener vers quelque chose d'explosif, on le sait tous. Quand ca sera fini on fera le bilan.

En tout cas Togashi sait ou il va ya quelques années il a dit qu'il avait fini d'ecrire l'arc mais que ca serait long, qu'il avait conscience qu'il y avait beaucoup de textes mais que c'etait ainsi et qu'i en etait desolé.

Je comprends ce que tu veux dire mais pour reprendre l'exemple de l'arc des Kimera ce qui me dérangeait surtout c'était la narration à outrance et j'aurais jamais cru qu'on aurait eu des arcs où ce serait pire, mais sinon concernant les intrigues à part 2-3 sur des Ants que je trouvais inutiles, le reste des intrigues sur Gon, Kirua, Netero, etc... Elles sont cohérentes en plus de développer les personnages de la meilleure des manières.

C'est pas mon arc préféré du tout même si je sais que pour beaucoup de fans c'est le meilleur arc, mais je reconnais qu'il reste bon.

SupaSayajin_4
SupaSayajin_4
Niveau 8
14 octobre 2024 à 13:33:05

Le 14 octobre 2024 à 13:27:15 :

C'est beaucoup de setup et même si certaines storylines sont moins passionnantes que d'autres on sait qu'avec Togashi ca paie toujours.

C'est drole de voir les réactions de certains , c'était exactement la même chose avec l'arc des fourmis à l'époque. Même York new tu retrouves des pépites.

En réalité tu regardes les arc de hxh c'est les même schéma , ca commence doucement , tu te demandes ce qu'on fout à suivre tel groupe puis tout s'imbrique naturellement.

Cet arc est mon préféré d’HxH. J’adore l’ambiance qui s’y degage, le 8 clos, la battle royale.. Mais pour être honnête il manque tout de même de rythme et certaines longueurs se ressentent. Togashi a carte blanche et ça voit. On en vient à avoir plusieurs pages de fausses theories, qui sont contredits 2 pages plus loin. C’est comme si Togashi voulait absolument tout expliquer, tout démontrer, par peur qu’on lui dise « mais pourquoi X n’a pas pensée à ça ? »

Ça fait peur, et surtout ça casse le rythme. Plus ça va et plus Togashi rentre la dedans. Il n’y a qu’à regarder le combat d’hisoka contre chrollo.

Mais ce qui fait le plus peur c’est qu’on est qu’au 11 eme jour de la traversée ! Sur plus de 60 ! Au delà du DC qui selon moi n’est qu’un feu de paille, Togashi s’est aventuré dans un arc si complexe et si étayé qu’on en voit difficilement la fin. Parce qu’autant vous le dire tout de suite, on en est qu’au début. Il reste 6 semaines de traversés, ça ne va pas s’embraser tout de suite.

Pourquoi tu voudrais que ça s'embrase maintenant ? Ce n'est pas réaliste ni souhaitable vu les informations que l'on a et la personnalité des personnages introduits.

On peut trouver un juste milieu entre faire du surplace et l'embrasement.

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
14 octobre 2024 à 13:52:11

Le 14 octobre 2024 à 13:33:05 :

Le 14 octobre 2024 à 13:27:15 :

On peut trouver un juste milieu entre faire du surplace et l'embrasement.

Mais il n'y a pas de surplace. C'est là où je ne vous comprends pas :(

Le 3ème, 5ème et 14ème princes viennent de faire alliance.

Les hommes du 1er s'engagent dans un assassinat du 9ème.

Le 10ème prince et ses alliés réalisent un plan permettant d'aider le 11ème prince.

Et je ne parle pas des avancées sur Beyond.

Ça fait beaucoup de choses en 2 chapitres tout de même. Il y a tout sauf du surplace.

Il s'agit d'une partie mortelle d'échecs sur deux mois. Évidemment que les acteurs de ce huis-clos sont précautionneux et prennent leur temps. C'est le point fort de l'arc.

Jagerbombar
Jagerbombar
Niveau 8
14 octobre 2024 à 13:52:44

Cet arc montre vraiment la fracture entre le voyage et la destination.

Soit vous aimez la destination (les combats, le continent maudit) soit vous aimez le voyage (ce à quoi on est entrain d'assister: les intrigues, les complots, les théories). Ou encore les deux, mais dans ce cas vous aimez l'arc normalement.

Mais dans les deux cas le voyage mènera à un destination explosive (à aucun moment cet arc se terminera tiède comme un pétard mouillé), donc soyez patient et profitez d'une des meilleurs intrigues dans le monde de Hunter x hunter, avec tout de même 2 des 4 protagonistes initiaux présents.

staz831
staz831
Niveau 25
14 octobre 2024 à 13:56:59

:hap: le QI des gens qui n'aiment pas l'arc svp ?

aster2-2
aster2-2
Niveau 31
14 octobre 2024 à 14:03:07

Le 14 octobre 2024 à 13:25:18 :

Je suis d’accord avec toi. Il y a cependant une différence avec l’arc des fourmis c’est la théorisation erronées à outrance des personnages. Développer des personnages quitte à faire beaucoup de textes d’accord, mais développer de fausses théories pendant plusieurs pages, pour qu’elles finissent à la poubelle 2 pages plus tard je ne comprends pas vraiment l’intérêt.

Et c’est sur cet intérêt que je me questionne. Je crois que Togashi est rentré dans une sorte de justification scénariste perpétuelle. Il se pose sans arrêt la question : qu’est ce qui serait le plus logique, le plus ancré à la réalité ? Ça reste hyper frustrant pour nous en tant que lecteur omniscient. Avoir un monologue de Rihan alors qu’on a la résolution 2 pages plus tard par Basu c’est frustrant. Avoir un monologue d’un chapitre sur la possible attaque de la bête de nen du 7ème prince sur Fugetsu c’est frustrant quand on sait que ce n’est pas le cas.

Dark-Vlady
Dark-Vlady
Niveau 15
14 octobre 2024 à 14:24:39

Le 14 octobre 2024 à 12:04:39 :

Le 14 octobre 2024 à 11:30:47 :
Je suis d'accord que Togashi tire un peu le truc en longueur pour rien, après c'est symptomatique des mangaka qui ont carte blanche, ils font ce qu'ils veulent donc peuvent se permettre de faire une page entière avec que du texte par exemple

les auteurs qui ont encore tout à prouver se font recadrer direct, et ce cadre est parfois sain et évite que des auteurs partent en couilles et ruinent leur histoire, regardez la fin catastrophique de SnK ou le post-shibuya dans JJK

après l'arc actuel de Hxh est ultra dense et généreux, on a eu le retour de Kurapika et Leorio, Chrollo vs Hisoka, les princes et l'intrigue de Kakin, Beyond, Gin et Pariston. C'est long et c'est normal, c'est justifié contrairement à One Piece qui recycle ses arcs et n'a plus rien à raconter

One Piece n'a plus rien à raconter ? C'est une blague ?

One Piece est mort depuis Wano. Certains diront qu'avant Wano ce n'était qu'un cadavre et ils auraient raison.

Dark-Vlady
Dark-Vlady
Niveau 15
14 octobre 2024 à 14:27:49

Le 14 octobre 2024 à 13:52:44 :
Cet arc montre vraiment la fracture entre le voyage et la destination.

Soit vous aimez la destination (les combats, le continent maudit) soit vous aimez le voyage (ce à quoi on est entrain d'assister: les intrigues, les complots, les théories). Ou encore les deux, mais dans ce cas vous aimez l'arc normalement.

Mais dans les deux cas le voyage mènera à un destination explosive (à aucun moment cet arc se terminera tiède comme un pétard mouillé), donc soyez patient et profitez d'une des meilleurs intrigues dans le monde de Hunter x hunter, avec tout de même 2 des 4 protagonistes initiaux présents.

je pense que le gros problème réside dans le temps entre chaque nouvelle fournée de chapitres. C'est normal que les lecteurs commencent à être anxieux. Tu boucles une fournée et tu sais pas si y'en aura une autre, tu sais pas si y'aura un jour une suite. Alors oui à titre personnel j'adore ce qu'il se passe avec la brigade, les mafias et Hisoka. Tout l'étage inférieur est très fun. L'intrigue avec les princes est très bien ficelée et très ambitieuse. Mais le focus sur Kurapika est ennuyeux à souhait.

Koga
Koga
Niveau 43
14 octobre 2024 à 15:13:21

allez je dirais que pour moi le vrai probleme c'est qu'il y a trop de gens intelligents. Alors oui c'est l'elite de Kakin mais meme... Tout les personnages analyses toutes les situations, toutes les options, toutes les conjectures, de maniere bien trop propre. On croirait que tout le monde est Light Yamagi ce qui n'est pas toujours credible.

C'est cette surenchere de personnages capables de construire leurs pensées de maniere excessivement mediculeuse qui est un peu irrealiste et au final charge le recit. Car tu dois non seulement te rappeler de ce qu'ils font, mais aussi de ce qu'ils pensent... Et ils sont 40 !

D'ailleurs ca me fait penser que je ne vois pas dans quel monde Tse, avec son reseau d'influence, n'avait jamais entendu parler du Nen avant. Ca me parait incoherent avec le personnage construit par Togashi. M'enfin vous me direz... il a bien reussi la pirouette scenaristique de nous faire gober qu'un assassin d'elite comme Killua n'avait jamais entendu parler du Nen avant d'aller à la tour Celeste pour la seconde fois :pacg: :pacg:

PerfectPlan
PerfectPlan
Niveau 4
14 octobre 2024 à 15:24:10

Le 14 octobre 2024 à 12:57:59 :
C'est pas pour vous c'est tout.
Perso rien que de revoir la sale gueule de Rihan ça m'a fait plaisir.

C'est l'arc le plus ambitieux de l'histoire, point.

Ouais, y a pas grand-chose à dire de plus. Perso c'est mon arc préféré également, je le trouve excellent, et j'adore la manière dont les choses se précisent et se densifient progressivement. Mais j'imagine tout à fait qu'on puisse détester ça.

Le 14 octobre 2024 à 15:13:21
D'ailleurs ca me fait penser que je ne vois pas dans quel monde Tse, avec son reseau d'influence, n'avait jamais entendu parler du Nen avant. Ca me parait incoherent avec le personnage construit par Togashi. M'enfin vous me direz... il a bien reussi la pirouette scenaristique de nous faire gober qu'un assassin d'elite comme Killua n'avait jamais entendu parler du Nen avant d'aller à la tour Celeste pour la seconde fois :pacg: :pacg:

C'est vraiment le truc qui me fait un peu tiquer avec la cohérence de HxH quand j'y réfléchis, mais bon au fond je choisis de n'en avoir rien à faire.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
14 octobre 2024 à 15:33:43

N'empêche, quand on y pensé, le pouvoir de Fugetsu est completement claqué dans cette guerre. Si un Prince type Benjamin (disons un de ses gardes) avait ce pouvoir, il pourrait envoyer ses assassins comme il veut sans aucune restriction (il suffit d'envoyer le garde avec le pouvoir faire un petit tour chez chaque prince en tant que garde mandaté par la premiere reine).

Enfin, de toute manière les pouvoirs spatiaux à la Knov sont juste tellement OP

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
14 octobre 2024 à 15:35:23

Craqués*

On peut plus edit les messages sur mobile?

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
14 octobre 2024 à 15:45:37

Le 14 octobre 2024 à 15:35:23 :
Craqués*

On peut plus edit les messages sur mobile?

Le Forum n’arrête pas de buguer.
Appuie sur la « aA» au niveau de l’URL sur mobile, et (re)mets version ordinateur. Ça fait la même chose avec moi, le paramètre n’arrête pas de s’enlever :(

Message édité le 14 octobre 2024 à 15:47:14 par Dayuko
Dark-Vlady
Dark-Vlady
Niveau 15
14 octobre 2024 à 17:07:15

Le 14 octobre 2024 à 12:57:59 :
C'est pas pour vous c'est tout.
Perso rien que de revoir la sale gueule de Rihan ça m'a fait plaisir.

C'est l'arc le plus ambitieux de l'histoire, point.

c'est pas le tout d'être ambitieux. Les gens qui utilisent le terme "ambitieux" pour justifier de la qualité de qqch sont ridicules.

Mac-abre
Mac-abre
Niveau 46
14 octobre 2024 à 17:35:53

c'est quoi le truc avec la naissance d'Halkenburg? C'est un truc qui a déjà été énoncé précédemment ou c'est nouveau ?

Smokojo
Smokojo
Niveau 33
14 octobre 2024 à 18:05:51

Ca a vraiment comparé One Piece et HxH la ? :hap: Oda sait plus du tout où il va et nous sort du teasing et du off screen sur des choses qu'on aurait du savoir il y a bien 10 ans comme par exemple le rêve le luffy :hap: je comprends qu'on puisse ne pas aimer l'arc actuel mais il a au moins pour lui le fait d'être cohérent et logique malgré le fait qu'il y ait une tonne de personnages importants ce qu'Oda n'arrive plus à faire depuis enies lobby.

Tigsky2
Tigsky2
Niveau 23
14 octobre 2024 à 18:27:26

Le 14 octobre 2024 à 14:24:39 :

Le 14 octobre 2024 à 12:04:39 :

Le 14 octobre 2024 à 11:30:47 :
Je suis d'accord que Togashi tire un peu le truc en longueur pour rien, après c'est symptomatique des mangaka qui ont carte blanche, ils font ce qu'ils veulent donc peuvent se permettre de faire une page entière avec que du texte par exemple

les auteurs qui ont encore tout à prouver se font recadrer direct, et ce cadre est parfois sain et évite que des auteurs partent en couilles et ruinent leur histoire, regardez la fin catastrophique de SnK ou le post-shibuya dans JJK

après l'arc actuel de Hxh est ultra dense et généreux, on a eu le retour de Kurapika et Leorio, Chrollo vs Hisoka, les princes et l'intrigue de Kakin, Beyond, Gin et Pariston. C'est long et c'est normal, c'est justifié contrairement à One Piece qui recycle ses arcs et n'a plus rien à raconter

One Piece n'a plus rien à raconter ? C'est une blague ?

One Piece est mort depuis Wano. Certains diront qu'avant Wano ce n'était qu'un cadavre et ils auraient raison.

One piece est mort et enterré à partir du moment où Oda a décidé de faire un arc sur Big Mom. Le manga ne s'en ait jamais remis.

ErikLand
ErikLand
Niveau 26
14 octobre 2024 à 18:40:29

Le 14 octobre 2024 à 17:35:53 :
c'est quoi le truc avec la naissance d'Halkenburg? C'est un truc qui a déjà été énoncé précédemment ou c'est nouveau ?

Faudrait que je relise le chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment