Le 14 octobre 2024 à 06:21:19 :
Le 14 octobre 2024 à 05:25:06 :
Le 14 octobre 2024 à 01:07:46 :
Le 13 octobre 2024 à 20:54:09 :
Une vraie purge ce chapitre et même cet arc tout entier.Je sais que je vais me faire lyncher mais franchement y a quoi d'intéressant dans cette lutte de pouvoir dans une famille random qui n'existait pas avant? Et surtout, comment se sentir impliqué quand on reçoit 3 chapitres tous les 2 ans.
Non vraiment je comprends pas du tout où on va avec cette famille, y avait tellement à faire et il préfère écrire plutôt que dessiner et travailler sur ce qui existait déjà. Tu m'étonnes qu'il aille mal, ça doit lui filer un sacré mal au crâne d'imaginer tous ces dialogues.
Il veut prétendre au prix nobel de Littérature ou bien?
+1, j'ai l'impression d'être un intrus sur le topic quand je vois les avis unanimes sur l'arc
C'est la première fois que je lis un arc aussi long, interminable, avec un rythme aussi catastrophique, des infos superflues et surtout qui donne l'impression qu'il ne se terminera jamais.
Et balec des insultes
Les goûts et les couleurs
Si t'aimes pas ,drop et va lire autre chose,pas besoin de se forcer et d'étaler sa mauvaise humeur
Deux photos de profil One Piece et une photo de profil DBZ, arrête de leur répondre mec, juste ignore les
Je connais tellement ce topic que je savais d'avance qu'un énergumène allait répondre ça (cocasse parce que tu as toi-même squaté le topic One Piece pendant des années) , j'appelle ça du sophisme.
D'ailleurs je trouve One Piece naze en ce moment, mais pour revenir sur HxH si vous aimez qu'un arc introduise les princes depuis 50 chapitres et que vous kiffer alors tant mieux, je constate juste que l'histoire fait du surplace ça fait plus de 5 ans que l'intrigue n'a pas bougé, 11eme jour du voyage alors que le bateau doit arriver dans 2 mois bordel ![]()
Les mêmes mecs qui critiquent le rythme du dernier arc de One Piece et à juste titre hein, mais HxH a un totem d'immunité alors qu'il fait pire à ce niveau-là et de loin ![]()
je trouve aussi que cet arc a des longueurs inutiles. Beaucoup d'infos, de blabla mais pas forcément des choses particulièrement intéressantes. Quand je lis cet arc j'ai surtout l'impression que l'auteur balance tout ce qu'il a dans la tête et le pose sans trop réfléchir à la présentation. Alors je sais qu'il a pas mal de problèmes de santé et je trouve malgré tout son professionnalisme et sa volonté de faire son truc avec ses moyens admirable, mais en tant que lecteur je trouve pas les chapitres particulièrement excitants. Cependant je trouve l'arc dans sa globalité super car énormément de potentiel et d'acteurs qui rendent l'aspect général du truc intéressant.
C'est juste que de page en page c'est chiant à lire, indigeste.
Le 14 octobre 2024 à 11:02:36 :
je trouve aussi que cet arc a des longueurs inutiles. Beaucoup d'infos, de blabla mais pas forcément des choses particulièrement intéressantes. Quand je lis cet arc j'ai surtout l'impression que l'auteur balance tout ce qu'il a dans la tête et le pose sans trop réfléchir à la présentation. Alors je sais qu'il a pas mal de problèmes de santé et je trouve malgré tout son professionnalisme et sa volonté de faire son truc avec ses moyens admirable, mais en tant que lecteur je trouve pas les chapitres particulièrement excitants. Cependant je trouve l'arc dans sa globalité super car énormément de potentiel et d'acteurs qui rendent l'aspect général du truc intéressant.C'est juste que de page en page c'est chiant à lire, indigeste.
Merci.
Ptite question : la capacité du temps de Tsé, c’est son Hatsu ?
Je ne suis pas sûr qu’on ait eu une confirmation de ça.
Ce qui me fait douter c’est qu’avant d’utiliser cette capacité, Tsé avait matérialisé une 2ème bête de Nen.
Et aussi, un hatsu qui se déclenche à partir du Zetsu, je trouve ça bizarre. Ça va un peu à l’encontre de la définition du Hatsu
C'est beaucoup de setup et même si certaines storylines sont moins passionnantes que d'autres on sait qu'avec Togashi ca paie toujours.
C'est drole de voir les réactions de certains , c'était exactement la même chose avec l'arc des fourmis à l'époque. Même York new tu retrouves des pépites.
En réalité tu regardes les arc de hxh c'est les même schéma , ca commence doucement , tu te demandes ce qu'on fout à suivre tel groupe puis tout s'imbrique naturellement.
Je suis d'accord que Togashi tire un peu le truc en longueur pour rien, après c'est symptomatique des mangaka qui ont carte blanche, ils font ce qu'ils veulent donc peuvent se permettre de faire une page entière avec que du texte par exemple
les auteurs qui ont encore tout à prouver se font recadrer direct, et ce cadre est parfois sain et évite que des auteurs partent en couilles et ruinent leur histoire, regardez la fin catastrophique de SnK ou le post-shibuya dans JJK
après l'arc actuel de Hxh est ultra dense et généreux, on a eu le retour de Kurapika et Leorio, Chrollo vs Hisoka, les princes et l'intrigue de Kakin, Beyond, Gin et Pariston. C'est long et c'est normal, c'est justifié contrairement à One Piece qui recycle ses arcs et n'a plus rien à raconter
Le 14 octobre 2024 à 10:42:08 :
Le 13 octobre 2024 à 20:54:09 :
Une vraie purge ce chapitre et même cet arc tout entier.Je sais que je vais me faire lyncher mais franchement y a quoi d'intéressant dans cette lutte de pouvoir dans une famille random qui n'existait pas avant? Et surtout, comment se sentir impliqué quand on reçoit 3 chapitres tous les 2 ans.
Non vraiment je comprends pas du tout où on va avec cette famille, y avait tellement à faire et il préfère écrire plutôt que dessiner et travailler sur ce qui existait déjà. Tu m'étonnes qu'il aille mal, ça doit lui filer un sacré mal au crâne d'imaginer tous ces dialogues.
Il veut prétendre au prix nobel de Littérature ou bien?
+1, j'ai l'impression d'être un intrus sur le topic quand je vois les avis unanimes sur l'arc
C'est la première fois que je lis un arc aussi long, interminable, avec un rythme aussi catastrophique, des infos superflues et surtout qui donne l'impression qu'il ne se terminera jamais.
Et balec des insultes
Si t'aimes pas ,drop et va lire autre chose,pas besoin de se forcer et d'étaler sa mauvaise humeur
Deux photos de profil One Piece et une photo de profil DBZ, arrête de leur répondre mec, juste ignore les
Je connais tellement ce topic que je savais d'avance qu'un énergumène allait répondre ça (cocasse parce que tu as toi-même squaté le topic One Piece pendant des années) , j'appelle ça du sophisme.
D'ailleurs je trouve One Piece naze en ce moment, mais pour revenir sur HxH si vous aimez qu'un arc introduise les princes depuis 50 chapitres et que vous kiffer alors tant mieux, je constate juste que l'histoire fait du surplace ça fait plus de 5 ans que l'intrigue n'a pas bougé, 11eme jour du voyage alors que le bateau doit arriver dans 2 mois bordel
Les mêmes mecs qui critiquent le rythme du dernier arc de One Piece et à juste titre hein, mais HxH a un totem d'immunité alors qu'il fait pire à ce niveau-là et de loin
Je pense qu'il faut avoir de sérieux soucis de compréhension pour dire là maintenant que cet arc fait du surplace, tout se met en place pour que ça pète prochainement, le clan Shu-u envoie Hisoka aux étages supérieurs, le brigade compte s'y rendre aussi grâce à la mafia, Kacho, Fugetsu et le bureau judiciaire vont tenter d'asssiner un prince - à priori - le 7ème, le 2nd du 1er prince va/semble avoir tenté d'assassiner le 9ème prince dans ce chapitre, le 4ème prince est proche d'avoir fini de perfectionner son pouvoir, Kurapika viens d'apprendre des élements ces deux derniers chapitres qui vont le pousser à passer à l'action prochainement, absolument TOUT pointe vers un massacre aidé par le pouvoir de Senritsu dans les jours qui viennent
En "seulement" une quarantaine de chapitres sur le bateau il nous a présenté :
- 14 princes et 8 reines avec leurs gardes qui se baladent dans tous les sens pour faire des alliances ou de la surveillance
- lié tout ça à l'association des hunters et les mafias
- la brigade et Hisoka qui vont se rapprocher des étages supérieurs
- y a 10 princes sur 14 a qui il a réussi à donner plus ou moins d'importances (Seule la 12ème, la 6ème et le 8ème n'ont pas servi)
Le 14 octobre 2024 à 00:13:26 :
Togashi dessine mieux, c’est grâce à sa meilleure santé ou alors il a décidé de déléguer plus le dessin à ses assistants ou autre ?No fake, mais le passage avec la langue, juste cette case, on aurait dit de la qualité digne de Miura.
ça fait depuis le chapitre 341 et le trauma du tome 32 que la Shueisha lui a fait sortir trop tôt qu'il est introllable en dessin mais ouais cette page est ouf mais de là à comparer à du Miura je sais pas ![]()
Le 14 octobre 2024 à 11:27:54 :
C'est beaucoup de setup et même si certaines storylines sont moins passionnantes que d'autres on sait qu'avec Togashi ca paie toujours.C'est drole de voir les réactions de certains , c'était exactement la même chose avec l'arc des fourmis à l'époque. Même York new tu retrouves des pépites.
En réalité tu regardes les arc de hxh c'est les même schéma , ca commence doucement , tu te demandes ce qu'on fout à suivre tel groupe puis tout s'imbrique naturellement.
Non pour les autres arcs c'était pas du tout pareil, alors oui l'arc des Kimera Ants était en dents de scie et c'est justement à partir de cet arc que Togashi a commencé à faire des arcs très narratifs mais c'est surtout l'arc du manga qui a démarré très fort dès le début en terme d'impact et de violence
Là il se passe RIEN, perso j'en ai strictement rien à faire des princes à part le 4eme qui dégage quelque chose clairement, mais pour l'intrigue de la guerre de succession globalement ça fait 50 chapitres que j'entends "ça se met doucement en place" ![]()
Le 14 octobre 2024 à 11:42:41 :
> Le 13 octobre 2024 à 20:54:09 :
>Une vraie purge ce chapitre et même cet arc tout entier.
>
> Je sais que je vais me faire lyncher mais franchement y a quoi d'intéressant dans cette lutte de pouvoir dans une famille random qui n'existait pas avant? Et surtout, comment se sentir impliqué quand on reçoit 3 chapitres tous les 2 ans.
>
> Non vraiment je comprends pas du tout où on va avec cette famille, y avait tellement à faire et il préfère écrire plutôt que dessiner et travailler sur ce qui existait déjà. Tu m'étonnes qu'il aille mal, ça doit lui filer un sacré mal au crâne d'imaginer tous ces dialogues.
>
> Il veut prétendre au prix nobel de Littérature ou bien?
Et balec des insultes
D'ailleurs je trouve One Piece naze en ce moment, mais pour revenir sur HxH si vous aimez qu'un arc introduise les princes depuis 50 chapitres et que vous kiffer alors tant mieux, je constate juste que l'histoire fait du surplace ça fait plus de 5 ans que l'intrigue n'a pas bougé, 11eme jour du voyage alors que le bateau doit arriver dans 2 mois bordel
Les mêmes mecs qui critiquent le rythme du dernier arc de One Piece et à juste titre hein, mais HxH a un totem d'immunité alors qu'il fait pire à ce niveau-là et de loin
Je pense qu'il faut avoir de sérieux soucis de compréhension pour dire là maintenant que cet arc fait du surplace, tout se met en place pour que ça pète prochainement, le clan Shu-u envoie Hisoka aux étages supérieurs, le brigade compte s'y rendre aussi grâce à la mafia, Kacho, Fugetsu et le bureau judiciaire vont tenter d'asssiner un prince - à priori - le 7ème, le 2nd du 1er prince va/semble avoir tenté d'assassiner le 9ème prince dans ce chapitre, le 4ème prince est proche d'avoir fini de perfectionner son pouvoir, Kurapika viens d'apprendre des élements ces deux derniers chapitres qui vont le pousser à passer à l'action prochainement, absolument TOUT pointe vers un massacre aidé par le pouvoir de Senritsu dans les jours qui viennent
- 14 princes et 8 reines avec leurs gardes qui se baladent dans tous les sens pour faire des alliances ou de la surveillance
- y a 10 princes sur 14 a qui il a réussi à donner plus ou moins d'importances (Seule la 12ème, la 6ème et le 8ème n'ont pas servi)
L'excuse du nombre de personnages et de la mise en place de l'intrigue ne tient pas du tout, on a eu combien de personnages introduits dans les arcs précédents sans attendre des plombes avant que l'intrigue avance et se développe sérieusement ?
Pareil tu fais du sophisme en parlant de manque de compréhension alors que ça n'a rien à voir, là on a des informations très denses et superflues sur des personnages qui vont probablement disparaître dans une dizaine de chapitres...
Et en parlant de compréhension vu le rythme de parution du manga qui se compte en années entre deux tomes c'est normal que plein de gens soient perdus avec le flux d'informations futiles qu'on nous donne pour des personnages très secondaires, et c'est ça qui me dérange beaucoup.
Le 14 octobre 2024 à 11:30:47 :
Je suis d'accord que Togashi tire un peu le truc en longueur pour rien, après c'est symptomatique des mangaka qui ont carte blanche, ils font ce qu'ils veulent donc peuvent se permettre de faire une page entière avec que du texte par exempleles auteurs qui ont encore tout à prouver se font recadrer direct, et ce cadre est parfois sain et évite que des auteurs partent en couilles et ruinent leur histoire, regardez la fin catastrophique de SnK ou le post-shibuya dans JJK
après l'arc actuel de Hxh est ultra dense et généreux, on a eu le retour de Kurapika et Leorio, Chrollo vs Hisoka, les princes et l'intrigue de Kakin, Beyond, Gin et Pariston. C'est long et c'est normal, c'est justifié contrairement à One Piece qui recycle ses arcs et n'a plus rien à raconter
One Piece n'a plus rien à raconter ? C'est une blague ?
Le 14 octobre 2024 à 12:04:39 :
Je suis d'accord que Togashi tire un peu le truc en longueur pour rien, après c'est symptomatique des mangaka qui ont carte blanche, ils font ce qu'ils veulent donc peuvent se permettre de faire une page entière avec que du texte par exempleles auteurs qui ont encore tout à prouver se font recadrer direct, et ce cadre est parfois sain et évite que des auteurs partent en couilles et ruinent leur histoire, regardez la fin catastrophique de SnK ou le post-shibuya dans JJK
One Piece c'est encore un autre problème, beaucoup de teasing, de offscreen et de blabla inutile (mais moins que HxH) alors qu'il y a encore 150 mystères à révéler.
Et le Gear 5 de Luffy c'est du gros bullshit, et les fans crient au génie en plus.
Le 14 octobre 2024 à 11:58:15 :
Le 14 octobre 2024 à 11:42:41 :
> Le 14 octobre 2024 à 01:07:46 :
>> Le 13 octobre 2024 à 20:54:09 :
> >Une vraie purge ce chapitre et même cet arc tout entier.
> >
> > Je sais que je vais me faire lyncher mais franchement y a quoi d'intéressant dans cette lutte de pouvoir dans une famille random qui n'existait pas avant? Et surtout, comment se sentir impliqué quand on reçoit 3 chapitres tous les 2 ans.
> >
> > Non vraiment je comprends pas du tout où on va avec cette famille, y avait tellement à faire et il préfère écrire plutôt que dessiner et travailler sur ce qui existait déjà. Tu m'étonnes qu'il aille mal, ça doit lui filer un sacré mal au crâne d'imaginer tous ces dialogues.
> >
> > Il veut prétendre au prix nobel de Littérature ou bien?
>
> +1, j'ai l'impression d'être un intrus sur le topic quand je vois les avis unanimes sur l'arc
>
> C'est la première fois que je lis un arc aussi long, interminable, avec un rythme aussi catastrophique, des infos superflues et surtout qui donne l'impression qu'il ne se terminera jamais.
>
> Et balec des insultes
- y a 10 princes sur 14 a qui il a réussi à donner plus ou moins d'importances (Seule la 12ème, la 6ème et le 8ème n'ont pas servi)L'excuse du nombre de personnages et de la mise en place de l'intrigue ne tient pas du tout, on a eu combien de personnages introduits dans les arcs précédents sans attendre des plombes avant que l'intrigue avance et se développe sérieusement ?
Pareil tu fais du sophisme en parlant de manque de compréhension alors que ça n'a rien à voir, là on a des informations très denses et superflues sur des personnages qui vont probablement disparaître dans une dizaine de chapitres...
Et en parlant de compréhension vu le rythme de parution du manga qui se compte en années entre deux tomes c'est normal que plein de gens soient perdus avec le flux d'informations futiles qu'on nous donne pour des personnages très secondaires, et c'est ça qui me dérange beaucoup.
Le problème c'est que tu pars du principe que cette guerre est juste là pour combler l'attente avant le continent maudit alors qu'on est même pas sûr que ça enchaine avec tout de suite après, le roi souhaite sacrifier le navire pour appriori accroitre son pouvoir, Beyond semble vouloir prendre le contrôle de Kakin et obtenir une grande force politique, les princes ont chacun des ambitions différentes, selon la manière dont se conclu cette guerre ils peuvent en découler des scénarios totalement différents
Oui l'arc est long et dense et le rythme de parution n'aide pas, je reprocherai jamais à qui que ce soit d'être perdu après une première lecture tant il m'a fallu relire cet arc pour retenir les élements les plus importants, mais justement, fait l'effort de relire en faisant abstraction de l'objectif du continent caché et tu verras que l'issue de cet arc peut mener à des tas de choses différentes et que le setup de tout ce bazar est assez bien géré malgré la densité d'informations
On a appris la raison de la hauteur des océans et on va apprendre qu'il y a une guerre ancestrale entre des dieux . One piece a plus rien à raconter oui . Ca fait un bail d'ailleurs.
Bah il reste les révélations sur le siècle oublié et le one piece, mais c'est le cas depuis Alabasta quoi, au bout de plus de 1100 chapitres il serait temps de mettre le pied sur l'accélérateur
C'est beaucoup de setup et même si certaines storylines sont moins passionnantes que d'autres on sait qu'avec Togashi ca paie toujours.C'est drole de voir les réactions de certains , c'était exactement la même chose avec l'arc des fourmis à l'époque. Même York new tu retrouves des pépites.
Cet arc est mon préféré d’HxH. J’adore l’ambiance qui s’y degage, le 8 clos, la battle royale.. Mais pour être honnête il manque tout de même de rythme et certaines longueurs se ressentent. Togashi a carte blanche et ça voit. On en vient à avoir plusieurs pages de fausses theories, qui sont contredits 2 pages plus loin. C’est comme si Togashi voulait absolument tout expliquer, tout démontrer, par peur qu’on lui dise « mais pourquoi X n’a pas pensée à ça ? »
Ça fait peur, et surtout ça casse le rythme. Plus ça va et plus Togashi rentre la dedans. Il n’y a qu’à regarder le combat d’hisoka contre chrollo.
Mais ce qui fait le plus peur c’est qu’on est qu’au 11 eme jour de la traversée ! Sur plus de 60 ! Au delà du DC qui selon moi n’est qu’un feu de paille, Togashi s’est aventuré dans un arc si complexe et si étayé qu’on en voit difficilement la fin. Parce qu’autant vous le dire tout de suite, on en est qu’au début. Il reste 6 semaines de traversés, ça ne va pas s’embraser tout de suite.
Le 14 octobre 2024 à 12:31:00 :
Cet arc est mon préféré d’HxH. J’adore l’ambiance qui s’y degage, le 8 clos, la battle royale.. Mais pour être honnête il manque tout de même de rythme et certaines longueurs se ressentent. Togashi a carte blanche et ça voit. On en vient à avoir plusieurs pages de fausses theories, qui sont contredits 2 pages plus loin. C’est comme si Togashi voulait absolument tout expliquer, tout démontrer, par peur qu’on lui dise « mais pourquoi X n’a pas pensée à ça ? »
Ça fait peur, et surtout ça casse le rythme. Plus ça va et plus Togashi rentre la dedans. Il n’y a qu’à regarder le combat d’hisoka contre chrollo.
Mais ce qui fait le plus peur c’est qu’on est qu’au 11 eme jour de la traversée ! Sur plus de 60 ! Au delà du DC qui selon moi n’est qu’un feu de paille, Togashi s’est aventuré dans un arc si complexe et si étayé qu’on en voit difficilement la fin. Parce qu’autant vous le dire tout de suite, on en est qu’au début. Il reste 6 semaines de traversés, ça ne va pas s’embraser tout de suite.
C'est bien ça le problème.
Le 14 octobre 2024 à 12:20:21 :
Bah il reste les révélations sur le siècle oublié et le one piece, mais c'est le cas depuis Alabasta quoi, au bout de plus de 1100 chapitres il serait temps de mettre le pied sur l'accélérateur
Alors oui ça n'avance pas vite, mais il y a encore plein de trucs à savoir c'est là le problème justement avec le rythme.
C'est pas pour vous c'est tout.
Perso rien que de revoir la sale gueule de Rihan ça m'a fait plaisir.
C'est l'arc le plus ambitieux de l'histoire, point.
Oui l'arc le plus ambitieux dans le blabla inutile et le surplace, certainement.