CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Tigsky2
Tigsky2
Niveau 23
07 octobre 2024 à 22:45:34

Y'a que moi qui voit Kurapika marier Oito à la fin du manga ?

410conformiste3
410conformiste3
Niveau 39
07 octobre 2024 à 23:30:40

Le 07 octobre 2024 à 19:39:35 :
Je sais pas vous mais j'ai vraiment l'impression que le massacre du clan kuruta n'est pas l'œuvre de la brigade fantôme

Et je parie que kurapika l'apprendra au dernier moment juste avant de mourir des mains du véritable responsable de ce massacre

Je ne comprends pas pourquoi autant de monde pense ça, le flashback de la brigade n'avait pas pour objectif d'humaniser ce qu'ils sont mais ce qu'ils étaient, montré qu'ils ne sont pas devenus mauvais sans raison

Ils avaient pour objectif de venger Salassa et ça a été le point de bascule, alors que dans leur objectif assez sombre il y avait une part de raison, petit à petit ils se sont perdus et ont commencé à faire de mauvaises choses, le massacre du clan Kuruta en fait parti

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
08 octobre 2024 à 00:08:30

Uvo lui même ce rapelle du massacre . La troupe a genocidé le clan Kurta y a pas de discussion la dessus .

aster2-2
aster2-2
Niveau 31
08 octobre 2024 à 08:29:53

Le 402 sort cette semaine ? On connaît le nouveau rythme de parution ?

410conformiste3
410conformiste3
Niveau 39
08 octobre 2024 à 11:28:48

Le 08 octobre 2024 à 08:29:53 :
Le 402 sort cette semaine ? On connaît le nouveau rythme de parution ?

Oui ça sort cette semaine, la date de sortie du prochain chapitre est toujours indiqué sur MangaPlus

Pour ce qui est du rythme il a été déclaré par la Shueisha que dorénavant :

- Togashi tiendra informé le public de l'avancé de HXH jusqu'à sa fin (via twitter)
- Que les chapitres seront publié dès que Togashi les aura remis à son éditeur

Ce qui signifie donc que ça ne sortira plus par vague de 10

Dans un premier temps les mois à venir on devrait avoir un chapitre chaque semaine (modulo les pauses du Jump)
Mais viendra un moment où en toute logique l'avance qu'a pris Togashi sera perdue, donc à voir comment lui gère l'envoi des chapitres à son éditeur

Source : https://x.com/WSJ_manga/status/1842944807062360533

PerfectPlan
PerfectPlan
Niveau 4
08 octobre 2024 à 14:53:56

Le 07 octobre 2024 à 21:31:03
- La trad Kana officielle malgré les erreurs (français)

Ils viennent juste de commettre un contresens absolu sur un élément clé de compréhension de l'intrigue, mais à part ça…

410conformiste3
410conformiste3
Niveau 39
08 octobre 2024 à 16:31:25

Le 08 octobre 2024 à 14:53:56 :

Ils viennent juste de commettre un contresens absolu sur un élément clé de compréhension de l'intrigue, mais à part ça…

Ouais, je comprends pas comment ils aient pu autant se gourer mais ça reste hélas mieux que MangaMoins qui est la seule alternative française et qui se repose sur TCB qui fait bien plus de fautes que Kana

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
08 octobre 2024 à 16:57:37

Je lis ça partout mais ils se sont trompés sur quoi ?
Idem pour la trad TCB, il paraît qu'elle est mauvaise

C'est quoi la bonne chose à comprendre du coup ?

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
08 octobre 2024 à 17:02:53

Je suis "choqué" j'ai le tome officiel donc le tome 36 et le chapitre 378 c'est sérieux la traduction ? "Tiens les couilles de" 😂

Message édité le 08 octobre 2024 à 17:06:11 par [romain-59]
410conformiste3
410conformiste3
Niveau 39
08 octobre 2024 à 17:27:32

Le 08 octobre 2024 à 16:57:37 :

Je lis ça partout mais ils se sont trompés sur quoi ?
Idem pour la trad TCB, il paraît qu'elle est mauvaise

C'est quoi la bonne chose à comprendre du coup ?

Pour participer au rite de la jarre il faut seulement être un enfant d'une épouse légitime du roi
Je crois que y a que Kana qui s'est trompé là-dessus et écrit qu'il faut être un enfant du roi

HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
08 octobre 2024 à 17:31:57

Le 06 octobre 2024 à 23:02:28 :

Le 06 octobre 2024 à 19:21:32 :
Comme d'hab avec la vf de Kana pour Hxh la traduction est catastrophique. La ils sont carrement traduit a l'envers la revelation de la reine au sujet de la legitimité des rois. C'est tout simplement TOUTE l'intrigue qui va en patir pour les gens qui attendaient la vf officielle pour continuer l'histoire.

20 ans qu'on se tape une trad de merde sur HXH avec des noms illisibles car pas adapté en romanji (Halukenburugu, Paristonu, Meruemu, etc...)°Maintenant ils sont meme plus capable de comprendre ce qu'ils lisent alors que c'est leur job. Allez sur la VA de mangajump, c'est plus claire

Pathetique

Ils ont traduit quoi à la place de quoi ?

Si il parle de la case ou Kurapika demande à la reine les conditions pour participer a la guerre de succession c'est vrai que c'est mal traduit.

Dans la VF sur mangaplus Oito indique : "Il faut être un enfant légitime de Nasubi Hoikoro, ce qui compte c'est l'identité de leur père..."

En VO (toujours sur mangaplus) elle indique "They must be born to Nasubi Hoikoro lawful wife, it's true that there's technically no mention of paternal lineage"

Donc en gros "Ils doivent être nés d'une FEMME légitime de Nasubi (et non l'identité du père qui compte comme en VF), et qu'il n'y a techniquement aucune mention d'une filiation paternelle".

Pour le coup c'est vrai que ça change tout, les enfants ont juste a être des enfants d'une des femmes de Nasubi pour être légitimes à la guerre de succession, l'identité du père importe peu (d'ou le fait que Beyond ait pu s'immiscer dans le truc).

En VF c'est l'inverse puisqu'il est sous entendu que le père doit obligatoirement être Nasubi, ce qui est faux.

Message édité le 08 octobre 2024 à 17:36:51 par HellBellDC2
magickirua
magickirua
Niveau 9
08 octobre 2024 à 17:50:03

c'est peut-être parce que Kana a voulu être cohérent avec ce qui avait été traduit au volume 33 je pense, mais bon c'est pas pour ça que c'est juste.

Je suis curieux de voir si le volume 38 chez Kana sera retravaillé ou juste balancé tel quel comme c'était sur manga plus, parce qu'il y avait aussi des erreurs. Tant que c'est prépublié, je dirais que c'est pas trop grave vu le travail de traduction et d'adaptation qui doit être effectué rapidement pour la simultrad, mais pour un volume relié c'est pas la même. T'as le temps de revoir ta copie avant la sortie.
Bon le nouveau traducteur a déjà moins tendance à charcuter les noms des persos, c'est toujours ça de gagné (mais il est obligé de garder les noms déjà existants)

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
08 octobre 2024 à 17:52:42

Moi pour la traduction de présentation de morena dans mon tome c'est marqué tiens les couilles de Tserriednich et dans les scans c'est marqué sous l'égide de

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
08 octobre 2024 à 18:08:32

Pas pour les excuser mais j'aimerais tellement pas être responsable de la traduction de HxH sérieux :noel:

HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
08 octobre 2024 à 18:10:51

Le 08 octobre 2024 à 17:50:03 :
c'est peut-être parce que Kana a voulu être cohérent avec ce qui avait été traduit au volume 33 je pense, mais bon c'est pas pour ça que c'est juste.

Je suis curieux de voir si le volume 38 chez Kana sera retravaillé ou juste balancé tel quel comme c'était sur manga plus, parce qu'il y avait aussi des erreurs. Tant que c'est prépublié, je dirais que c'est pas trop grave vu le travail de traduction et d'adaptation qui doit être effectué rapidement pour la simultrad, mais pour un volume relié c'est pas la même. T'as le temps de revoir ta copie avant la sortie.
Bon le nouveau traducteur a déjà moins tendance à charcuter les noms des persos, c'est toujours ça de gagné (mais il est obligé de garder les noms déjà existants)

Bah du coup ouais faut peut-être plus prendre la trad anglaise pour compte (je ne sais pas si elle est traduite directement du japonais ou non).

Mais en tout cas elle fait beaucoup plus sens dans l'intrigue actuelle et on comprends mieux les agissements de Beyond, là ou la trad FR nous induit de facto en erreur (et puis bon ne pas savoir traduire une négation dans une phrase en anglais ça fait un peu tâche). Et encore j'ai pas lu tout le chapitre en VO, si ça se trouve il y'en a eu d'autres durant l'arc entier, déja que c'est un arc très dense et complexe si en plus les trads sont mauvaises pour la compréhension du fil rouge scénaristique c'est un peu dommage.

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
08 octobre 2024 à 18:11:51

De toute façon tous les scans fr de manga c'est incompréhensible pour moi .

Garbaagite
Garbaagite
Niveau 28
08 octobre 2024 à 18:20:31

@HellBellDC2 Pourquoi tu dis "VO" pour parler de la trad anglaise ?

Message édité le 08 octobre 2024 à 18:21:00 par Garbaagite
HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
08 octobre 2024 à 18:27:54

Le 08 octobre 2024 à 18:20:31 :
@HellBellDC2 Pourquoi tu dis "VO" pour parler de la trad anglaise ?

Je voulais dire VA, my bad (et je pouvais plus éditer) :noel:

410conformiste3
410conformiste3
Niveau 39
08 octobre 2024 à 21:03:20

Le 08 octobre 2024 à 17:50:03 :

Je viens de checker le tome 33, la traduction n'est pas mauvaise, juste moins précise, un enfant officiel c'est un enfant reconnu publiquement comme étant l'enfant de Nasubi Hoikoro, contrairement à Morena par exemple

L'erreur de trad a été remonté au traducteur mais aucune réponse de sa part, j'espère qu'il fera quand-même l'effort de remonter à Kana qu'il s'est trompé pour le tome 39... https://x.com/makugu0123/123/status/1843255540136411271

410conformiste3
410conformiste3
Niveau 39
08 octobre 2024 à 21:09:46

Le 08 octobre 2024 à 17:52:42 :
Moi pour la traduction de présentation de morena dans mon tome c'est marqué tiens les couilles de Tserriednich et dans les scans c'est marqué sous l'égide de

En scan t'as dû tomber sur une fantrad

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment