Le 06 octobre 2024 à 12:48:51 :
Le 05 octobre 2024 à 16:23:58 :
Chapitre exceptionnel.Du coup pour vous quel prince est l'enfant de Beyond ?
Tserr me semble trop évident pour être vrai c'est un bait
Benjamin ? Sûrement pas, car comme le dit Longhi, ce seraient beaucoup d'efforts pour soutenir un prince aussi avantagé dès le départ.
Camilla ? Là aussi, peu probable, car elle aussi possède des utilisateurs de Nen maudits, ça n'a pas beaucoup d'intérêts d'en avoir le double.
Chorai ? Non, car son père est Onior, le chef de la famille Shu-U. Avec les révélations de ce chapitre, cela confirme qu'un enfant illégitime peut intégrer la Guerre de Succession (tu m'étonnes que Morena ait les boules).
Tseridnich ? Possible, car cela expliquerait son talent inné à l'apprentissage du Nen. Cela dit, comme pour Benjamin, Tserid est un prince très puissant, trop pour que ce stratagème soit pertinent.
Tsubeppa ? Scénaristiquement, ça n'aurait pas d'intérêt, car ça rendrait la quête de vengeance de Longhi un peu facile.
Tyson ? J'ai moyennement envie d'imaginer qu'elle est la fille de Beyond...
Luzurus ? Là aussi, rien de concret. À la limite, le fait qu'il y ait beaucoup d'Hunters dans sa suite (et donc de potentiels Temp Hunter, fidèles de Beyond) est assez étrange, mais bon, Bill estime qu'aucun de ses collègues n'a été prévenu, donc bon...
Salé-Salé ? Il est mort, donc non.
Halkenburg ? Tout comme Tserid, cela expliquerait son talent au maniement du Nen, d'autant plus qu'il s'agit d'un prince assez jeune, donc pas aussi fort que son aîné, ce qui justifierait un tel stratagème. Mais, compte tenu de la personnalité d'Halkenburg, je trouverai ça bizarre que ce soit lui. Cependant, ce n'est pas impossible, car sa mère, la reine Duazul, est aussi la mère de Camilla, qui possède des gardes ayant un Nen d'hantise similaire à ce que décrit Longhi;
Kacho ? Non, comme Salé-Salé, elle est morte.
Fuugestu ? Ça aurait pu être possible, mais j'en doute. En fait, selon moi, la malédiction que subit actuellement Fuu est dû à l'activation du Nen maudit d'un des fils cachés de Beyond. Le lien entre l'intrigue de Senritsu et les révélations de Longhi se fait tout seul.
Momoze ? Non. Morte. Suivant.
Marayam ? Lui, c'est le plus suspect. Déjà, c'est un prince récent, donc le stratagème est justifié. De deux, c'est tout con, mais la réaction de sa mère.
Remontant deux, trois tomes en arrière, lorsque Sevanchi, la septième reine, décide de piocher dans les gardes de Momoze pour renforcer la protection de son fils, ce que Hanzo trouve cruel, car c'est une preuve flagrante de favoritisme. On est d'accord avec lui, cette mise en scène sert à nous faire comprendre que Sevanchi est une mère qui préfère largement son fils à sa fille et qu'elle l'a plus ou moins tuée en prenant ses gardes.
Cependant, après que Tuffdy ait étranglé Momoze, Sevanchi ordonne avec rage de tuer les quatre gardes de Momoze, les pensant tous coupables. On pourrait croire qu'elle fait semblant, mais à chaque fois qu'on la voit après, elle est effondrée de chagrin, dépitée, faible, etc. J'ai toujours trouvé ça bizarre, car ça allait à l'encontre de sa première scène. C'est d'autant plus flagrant lorsqu'au chapitre 400, on voit Seiko, la sixième reine et mère de Fuu et Kacho, comploter contre cette dernière au profit de la première, de façon froide et amorale, totalement l'opposée de Sevanchi.Voilà où je veux en venir. Je pense que Sevanchi a sacrifié Momoze à contrecœur car elle savait que Marayam était le plus à même de survivre, car il est le fils de Beyond. Elle sait que Beyond à un plan et que Marayam deviendra le prochain roi, donc Momoze n'avait aucune chance dès le départ, d'où sa profonde tristesse après sa mort.
Woble ? Impossible, car Oito en aurait sûrement déjà parlé à Kurapika. On peut penser que ça peut être une astuce pour donner une nouvelle épée de Damoclès sur ses épaules, mais honnêtement, il en a déjà beaucoup et ensuite, je suis sûr qu'il utilisera le "Moonlit Decree" de Longhi pour battre un prince, donc il doit remplir les conditions.
Scenaristiquement le plus simple c’est de faire le 4ème prince le fils de Beyond ce qui permet de lier toutes les intrigues entres elles.
Le plus cohérent serait effectivement le 13eme prince.
Le plus surprenant serait le 14 ème.
Le plus intéressant serait le 9ème.
Le plus débile le 6ème ![]()
Pour Wobble La reine serait quand meme au courant si elle s'etait fait tringler par Beyond
Le 06 octobre 2024 à 12:42:09 :
Dans tous les cas je vois mal Wobble ne pas gagner cette guerre de successionJe sais pas comment togashi fera mais il le fera gagné en tout cas scenartiquement parlant ce serait vraiment bizzare de le tuer
Mais l'objectif de Kurapika s'est justement que cette guerre n'aille pas jusqu'au bout. Perso je pense qu'il va y avoir encore plusieurs morts mais ce n'est pas le 14e qui gagnera, juste il sera en securité et le rituel de l'Urne n'arrivera pas au bout. Cet enfant, c'est la redemption de Kurapika. Il n'a pas pu sauver les siens, il a foncé dans les tenebres pour sa vengeance, et sauver cette vie innocente lui permettra de trouver son salut.
Et pour la succession il faut aussi se rappeler qu'il y a cette chambre bizzare ou le place les corps des princes morts. Ca cache quelque chose.
Tyson ? J'ai moyennement envie d'imaginer qu'elle est la fille de Beyond...
Tu m'etonnes ! La decheance du sang des Netero ! Isaac se retournerait dans sa tombe
![]()
Sinon ton analyze est excellente et je pense que tu as raison. le 13 a tout pour etre l'elu et ca serait interessant car c'est un enfant donc c'est un cas tres compliqué pour Kurapika .... il ne peut definitivement pas s'allier a quelqu'un qui veut tuer un gosse. Ca rendrait le tout encore plus dramatique... Surtout que Biscuit et Hanzo le protege
Le 05 octobre 2024 à 23:06:22 :
donc voilà, c'est pertinent. J'me demandais pourquoi il rigolait de son post
Parce que la formulation était marrante
C’est le 6 eme, vous êtes pas ready. ![]()
Scenaristiquement c’est celui qui ferait le plus de sens. Beyond serait con de faire un enfant à une princesse qui en avait déjà ou qui en aura déjà un autre, c’est créer un risque de suspicion inutile. Féconder une Reine moche qui n’aura qu’un enfant c’est le plan le plus safe.
J’apporte mes pistes sur mes 3 messages (le post + quote) https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1257971652
Je devrait poster sur reddit pour voir, mais flemme de le faire en anglais
Le 06 octobre 2024 à 16:11:12 :
C’est le 6 eme, vous êtes pas ready.
Scenaristiquement c’est celui qui ferait le plus de sens. Beyond serait con de faire un enfant à une princesse qui en avait déjà ou qui en aura déjà un autre, c’est créer un risque de suspicion inutile. Féconder une Reine moche qui n’aura qu’un enfant c’est le plan le plus safe.J’apporte mes pistes sur mes 3 messages (le post + quote) https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1257971652
Non mais impossible que ce soit le 6ème prince, ca serait le PIRE choix possible ![]()
En terme d'écriture, cela fait sens que le fils de Beyond soit le prince que doit garder Kurapika. C'est une façon simple de créer du conflit, après rien n'empêche Togashi de nous surprendre par la suite
Le 06 octobre 2024 à 16:56:09 :
En terme d'écriture, cela fait sens que le fils de Beyond soit le prince que doit garder Kurapika. C'est une façon simple de créer du conflit, après rien n'empêche Togashi de nous surprendre par la suite
C’est ce qui me paraît le plus probable aussi.
Le 06 octobre 2024 à 17:07:39 :
Le 06 octobre 2024 à 16:56:09 :
En terme d'écriture, cela fait sens que le fils de Beyond soit le prince que doit garder Kurapika. C'est une façon simple de créer du conflit, après rien n'empêche Togashi de nous surprendre par la suiteC’est ce qui me paraît le plus probable aussi.
Ca n'as pas grand sens... La reine saurait si elle s'est fait enfiler par Beyond ou pas. La elle est choqué comme tout le monde
Je trouve quand même incroyable l'importance qu'est entrain d'acquérir Beyond Netero.
Pour ma part, j'étais très dubitatif sur ce "fils d'untel" quand il a été introduit et maintenant il est en route tout doucement à prendre autant si ce n'est plus d'importance que son père (au rythme auquel avance l'intrigue).
J'ai vu ce parallèle qui est intéressant aussi: https://www.yahoo.com/news/japanese-cult-leader-shoko-asahara-010610705.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAG5vrfs-DRd48uvXTaS1ikfuO7Uay7KH004F7SrsIrPjbAw6q-s2jyBbjKaONKpaPwdczSqxvXEJdxXMpEbXI2447qI2eZdEGP-VKP4cqMw4kAA3QOC9JNsIL9X3oMaRtA9zqZVJTEp3l_0Or3-Qe4ShNreZFJ8V7Mlk2TsfGf0o
Comme d'hab avec la vf de Kana pour Hxh la traduction est catastrophique. La ils sont carrement traduit a l'envers la revelation de la reine au sujet de la legitimité des rois. C'est tout simplement TOUTE l'intrigue qui va en patir pour les gens qui attendaient la vf officielle pour continuer l'histoire.
20 ans qu'on se tape une trad de merde sur HXH avec des noms illisibles car pas adapté en romanji (Halukenburugu, Paristonu, Meruemu, etc...)°Maintenant ils sont meme plus capable de comprendre ce qu'ils lisent alors que c'est leur job. Allez sur la VA de mangajump, c'est plus claire
Pathetique
Le 06 octobre 2024 à 16:51:27 aster2-2 a écrit :
Le 06 octobre 2024 à 16:11:12 :
C’est le 6 eme, vous êtes pas ready.
Scenaristiquement c’est celui qui ferait le plus de sens. Beyond serait con de faire un enfant à une princesse qui en avait déjà ou qui en aura déjà un autre, c’est créer un risque de suspicion inutile. Féconder une Reine moche qui n’aura qu’un enfant c’est le plan le plus safe.J’apporte mes pistes sur mes 3 messages (le post + quote) https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1257971652
Non mais impossible que ce soit le 6ème prince, ca serait le PIRE choix possible
Justement ![]()
Le prince le moins charismatique et le plus fade qui fait parti du plan du colosse hirsute haut QI, y aurait quoi de plus surprenant et inattendu ? ![]()
Tout le monde s'attend au gosse ou mise sur Tserr, ce serait trop convenu si on avait un des deux.
Les Golem de Nen du topac ne sont pas ready pour la future QUEEN de Kakin qui va occire des Monstres de 30m dans le Dark Continent avec son papa Beyond, Pariston et les fourmis chimères. 
Tous ces pseudos qui sortent du placard comme des cafards, ça fait plaisir à voir.
Je viens de voir que la "superfécondation hétéropaternelle" existe, quand des jumeaux naissent de 2 pères différents qui ont couché avec la même mère dans un court laps de temps, c'est super rare mais possible. Du coup que Kacho soit la fille de Nasubi et Fugetsu celle de Beyond reste du domaine du possible.
L'enfant prince de Beyond n'a pas forcément eu de malédiction à sa naissance comme Longhi, du coup son Nen n'est peut-être pas actif. Mais c'est vrai que la facilité à laquelle Tserriednich et Harkenburg se sont éveillés peut être un indice de la lignée des Netero.
Le 06 octobre 2024 à 19:21:32 :
Comme d'hab avec la vf de Kana pour Hxh la traduction est catastrophique. La ils sont carrement traduit a l'envers la revelation de la reine au sujet de la legitimité des rois. C'est tout simplement TOUTE l'intrigue qui va en patir pour les gens qui attendaient la vf officielle pour continuer l'histoire.20 ans qu'on se tape une trad de merde sur HXH avec des noms illisibles car pas adapté en romanji (Halukenburugu, Paristonu, Meruemu, etc...)°Maintenant ils sont meme plus capable de comprendre ce qu'ils lisent alors que c'est leur job. Allez sur la VA de mangajump, c'est plus claire
Pathetique
Ils ont traduit quoi à la place de quoi ?
Beaucoup de théories tournent autour de Luzurus qui serait le fils caché et je dois dire que je peux y croire
Et pour changer un peu la discussion, vous en pensez quoi de cette case https://preview.redd.it/hes-going-to-go-crazy-when-he-gets-in-am-actual-fight-v0-2p669kf1l5td1.png?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=9929615ebbdb94626fd7ab9811da1d3c020d86ed ? Beyond peut vraiment no diff Kanzai ou alors le fait que Kanzai soit aussi détendu en dit long sur la puissance du gars ?
Bordel le chapitre il déconne pas Togashi
Finalement le troisième prince qui dit "father" à au boss de la mafia du tier 4 c'était vrai. Ca me paraissait tellement évidemment un titre honorifique ou même une misstrad que je ne me suis jamais posé la question.
Le 06 octobre 2024 à 23:13:17 :
Et pour changer un peu la discussion, vous en pensez quoi de cette case https://preview.redd.it/hes-going-to-go-crazy-when-he-gets-in-am-actual-fight-v0-2p669kf1l5td1.png?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=9929615ebbdb94626fd7ab9811da1d3c020d86ed ? Beyond peut vraiment no diff Kanzai ou alors le fait que Kanzai soit aussi détendu en dit long sur la puissance du gars ?
Les Zodiaques cotoyaient Netero de près et étaient ses partenaires de jeu / d'entraînement (selon l'interprétation et la traduction) donc c'est pas comme si c'était quelque chose d'inconnu pour eux de fréquenter un gars qui peut les atomiser si l'envie l'en prend + je pense que quand t'es à un niveau comme Kanzai tu te chies dessus devant personne, même si le gars en face est supérieur à toi. On va dire qu'il faut un Meruem / Garde Royal qui te lâche une vague d'aura dans la face pour que tu te mettes à suer.
Ca, et les deux se sous-estiment aussi mutuellement je pense.