J’ai une théorie sur la mère biologique de Gon : et si c’était vraiment Mito ?
Je revoyais les épisodes entre l’arc de la tour et York Shin et j’ai pas pu m’empêcher de penser qu’il existe une probabilité que la tante Mito maquille la vérité à Gon pour sauver les apparences. Y a un monde où en réalité Ging revient sur l’île de la baleine, il recroise Mito, et dans le feu de l’action, vu l’énorme co**ard égoïste et irresponsable qu’il est, il lui fait un gosse. Derrière il l’emmène à Greed Island et seulement alors il repart vivre ses aventures en laissant Gon à Mito qui pète les plombs. C’est peut-être ça que la cassette allait révéler à Gon.
Déjà quand on voit les flashbacks de la jeunesse de Mito avec Ging on voit qu’il sont plus proches que ne le sont de simples cousins, et Mito affiche systématiquement un visage très mélancolique en repensant à Ging. De plus Mito n’a pas de mec, pourtant elle est mignonne donc ça devrait pas poser de soucis, mais elle pourrait avoir du mal à oublier Ging dont elle serait amoureuse.
Évidemment c’est super malsain, sauf qu’on est dans HxH, donc ce serait pas pas l’exception. Pour rappel par exemple, Gon dit à un moment à Kirua qu’il a déjà « eu des expériences » avec des femmes matures sur l’île de la baleine alors qu’il quitte l’île quand il a 11/12 ans… Bref pour Togashi ce serait même pas étonnant.