CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
25 septembre 2024 à 00:06:24

Le 24 septembre 2024 à 23:48:40 :
je suis assez d'accord pour le Dark Continent. Qu'est ce qu'il voudrait nous y montrer ? Tout y est enorme et disproportionné, tu ne racontes pas vraiment une histoire avec des monstres qui font 10000 fois ta taille et se bouffent dans un carnage constant ou avec des calamités qui sont avant tout des virus. C'est pas les facultés de Nen, de reflexion ou de combat qui vont sortir les mecs du petrin.

Pour moi aussi le Dark continent est avant tout une excuse pour raconter 2 nouveaux arcs : la premier celui qui se passe actuellement sur le bateau et qui va conclure, on le sait, beaucoup de chose. Puis celle qui se passera sur le faux continent et qui ramenera Beyond, Ging Pariston et toute leur cliques dans l'affaire. Une belle occasion pour ramener Gon et Killua via un portail de Nov ... Et pourquoi pas aussi mettre Jairo dans la dance pour un arc final ?

Alors certes sur le Dark Continent il y a l'histoire de Don Freecs et potentiellement l'origine de Nanika pour ramener Killua dans l'affaire mais meme ... comme je le dis et certains aussi : c'est trop disproportionné. Suffit de se rappeler l'image de Netero jeune, le zoldick et la meuf avec les creatures autour d'eux.

je verrai bien 1 chapitres en mode exploration du dark continent. Pas de combat, pas d'intrigue, juste...de l'exploration. Avec plein de trucs dingues à voir :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
25 septembre 2024 à 00:31:20

Imagine on te présente un continent gigantesque bourré de trésors, d'environnements hostiles, de phénomènes météorologiques délirants, de créatures aliens, de civilisations anciennes, de cités abandonnées, et deux équipes rivales avec des utilisateurs de nen légendaires qui s'affrontent pour savoir qui arrivera à coloniser l'endroit le plus vite, et avec chaque équipe ayant ses dissentions internes, ses conflits politiques et idéologiques et ses agendas cachés... et la seule chose à laquelle tu penses c'est "je vois pas quelle histoire y raconter" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Juste imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Le même genre de mecs à la tête de Disney, des types tellement dépourvus de la moindre trace d'imagination et de créativité que quand on leur sert sur un plateau une poule aux oeufs d'or comme Star Wars, un univers tellement riche et vaste que tu peux y raconter TOUTES les histoires que tu veux, le seul truc dont ils accouchent c'est une daube infâme et générique au possible comme la dernière trilogie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
25 septembre 2024 à 00:54:29

Je suis pas pressé de voir le Dark continent

Moi j'adore le microcosme du black whale ,les milliards de persos et d'intrigues qui s'entremêlent je trouve ça fascinant

On est bien partie pour un des plus grands arc de l'histoire et j'espère non ironiquement qu'il continue à introduire de nouveau perso et faction

Koga
Koga
Niveau 43
25 septembre 2024 à 01:08:43

Le 25 septembre 2024 à 00:31:20 :
Imagine on te présente un continent gigantesque bourré de trésors, d'environnements hostiles, de phénomènes météorologiques délirants, de créatures aliens, de civilisations anciennes, de cités abandonnées, et deux équipes rivales avec des utilisateurs de nen légendaires qui s'affrontent pour savoir qui arrivera à coloniser l'endroit le plus vite, et avec chaque équipe ayant ses dissentions internes, ses conflits politiques et idéologiques et ses agendas cachés... et la seule chose à laquelle tu penses c'est "je vois pas quelle histoire y raconter" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Juste imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Le même genre de mecs à la tête de Disney, des types tellement dépourvus de la moindre trace d'imagination et de créativité que quand on leur sert sur un plateau une poule aux oeufs d'or comme Star Wars, un univers tellement riche et vaste que tu peux y raconter TOUTES les histoires que tu veux, le seul truc dont ils accouchent c'est une daube infâme et générique au possible comme la dernière trilogie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Bon je vais passer outre ton ton condescendant qui te rend excessivement anthipathique pour te repondre rapidement: Ils le traversent comment le continent ? Et puis qui va coloniser quoi ? Seul Beyond, sa team et le Zodiack sont prevus. Et il n'y a que Ging et Beyond qui veulent vraiment decouvrir le lieu, en sachant qu'il yaura aucun conflit politiques avec 25 pelos qui en plus ont prevus de se foutre sur la gueule avant l'arrivée.

Ta vision est idealistique mais Togashi a bien demontré qu'il etait impossible pour des humains de veritablement visiter le Dark Continent. Meme Netero avait lacher l'affaire. Don Freecs lui est devenu immortel visiblement, c'est un cas a part. Tout est trop ridiculement demeusuré. Et meme en imaginant que tu as raison, vu l'ampleur du truc en terme d'immensité ca prendrait 100 tomes a developper vu le soucis du detail de Togashi. Mais qui y croit vraiment serieux ?

Peil
Peil
Niveau 61
25 septembre 2024 à 01:24:18

Le 25 septembre 2024 à 01:08:43 :

Bon je vais passer outre ton ton condescendant qui te rend excessivement anthipathique pour te repondre rapidement: Ils le traversent comment le continent ? Et puis qui va coloniser quoi ? Seul Beyond, sa team et le Zodiack sont prevus. Et il n'y a que Ging et Beyond qui veulent vraiment decouvrir le lieu, en sachant qu'il yaura aucun conflit politiques avec 25 pelos qui en plus ont prevus de se foutre sur la gueule avant l'arrivée.

Ta vision est idealistique mais Togashi a bien demontré qu'il etait impossible pour des humains de veritablement visiter le Dark Continent. Meme Netero avait lacher l'affaire. Don Freecs lui est devenu immortel visiblement, c'est un cas a part. Tout est trop ridiculement demeusuré. Et meme en imaginant que tu as raison, vu l'ampleur du truc en terme d'immensité ca prendrait 100 tomes a developper vu le soucis du detail de Togashi. Mais qui y croit vraiment serieux ?

Mais à quel moment tu crois qu'on va visiter tout le Dark Continent, le truc fait 15 000 fois la taille de notre planète, tu crois que pour qu'on ait un arc là-dedans il faut un volume par kilomètre carré du continent?
On va avoir les persos qui visitent les 5 territoires de chaque calamité + le sixième territoire de la 6ème calamité que Beyond veut explorer et c'est tout. T'es chelou. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png
Dans York Shin on a pas fait une visite de la ville avec tous ses quartiers et ses meilleurs restaus hein, on a vu deux-trois rues, le QG de la brigade, la salle des enchères et un peu du désert autours et c'est tout. L'arc Dark Continent c'est pas un safari touristique, y'a un objectif précis hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Unfor2
Unfor2
Niveau 36
25 septembre 2024 à 01:38:36

Impossible d'imaginer une quelconque histoire c'est fou, c'est présenté comme l'élément principal du manga mais vous verrez ça va être anecdotique 100%

AgentEUSSOU74
AgentEUSSOU74
Niveau 8
25 septembre 2024 à 20:35:58

que des bagatelles. c'est pas ça qui est essentielle à une œuvre. l'arc fourmi n'est pas excellent parce que t'as des milliers de fourmis différentes.

AccompanyOnNigg
AccompanyOnNigg
Niveau 7
26 septembre 2024 à 00:51:34

OU ALORS : un ending à la Yu Yu Hakusho :)

Gomucusssj117
Gomucusssj117
Niveau 8
26 septembre 2024 à 07:50:21

Bon ils arrivent quand les spoils là

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
26 septembre 2024 à 10:00:38

Bin la semaine pro.

Gomucusssj117
Gomucusssj117
Niveau 8
26 septembre 2024 à 10:23:05

Je bande

Tigsky2
Tigsky2
Niveau 23
26 septembre 2024 à 18:55:31

Le 24 septembre 2024 à 23:48:40 :
je suis assez d'accord pour le Dark Continent. Qu'est ce qu'il voudrait nous y montrer ? Tout y est enorme et disproportionné, tu ne racontes pas vraiment une histoire avec des monstres qui font 10000 fois ta taille et se bouffent dans un carnage constant ou avec des calamités qui sont avant tout des virus. C'est pas les facultés de Nen, de reflexion ou de combat qui vont sortir les mecs du petrin.

Pour moi aussi le Dark continent est avant tout une excuse pour raconter 2 nouveaux arcs : la premier celui qui se passe actuellement sur le bateau et qui va conclure, on le sait, beaucoup de chose. Puis celle qui se passera sur le faux continent et qui ramenera Beyond, Ging Pariston et toute leur cliques dans l'affaire. Une belle occasion pour ramener Gon et Killua via un portail de Nov ... Et pourquoi pas aussi mettre Jairo dans la dance pour un arc final ?

Alors certes sur le Dark Continent il y a l'histoire de Don Freecs et potentiellement l'origine de Nanika pour ramener Killua dans l'affaire mais meme ... comme je le dis et certains aussi : c'est trop disproportionné. Suffit de se rappeler l'image de Netero jeune, le zoldick et la meuf avec les creatures autour d'eux.

C'est l'arc d'une vie pour Togashi hein
Il a du imaginé cet arc dès son premier chapitre

AgentEUSSOU74
AgentEUSSOU74
Niveau 8
26 septembre 2024 à 19:11:39

j'ai lu les scans
qu'est-ce que qu'on peut traîner dans cet arc de merde... j'ai juste l'impression de lire un reboot de l'arc araignée
c'est quoi le propos ? quelles nouvelles idées ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2024 à 19:17:36

Y’a une connexion avec l’arc de Yorkshin City mais l’arc actuel ne tourne pas uniquement autour de l’intrigue des yeux du clan Kurapika ( c’est sous-jacent), on est très loin d’un reboot de mon point de vue ( le ton et les enjeux de l’arc sont tout autre ).

AgentEUSSOU74
AgentEUSSOU74
Niveau 8
26 septembre 2024 à 19:27:31

Le 26 septembre 2024 à 19:17:36 :
Y’a une connexion avec l’arc de Yorkshin City mais l’arc actuel ne tourne pas uniquement autour de l’intrigue des yeux du clan Kurapika ( c’est sous-jacent), on est très loin d’un reboot de mon point de vue ( le ton et les enjeux de l’arc sont tout autre ).

je ne parle pas des enjeux mais plus largement constitution de la trame. guerre entres groupes similaires alimentée par les fourberies et stratégies de chacun, protection de tel ponte. en cela il est trop similaire à l'arc yorkshin, il était possible de présenter quelque chose d'un peu plus contrasté quand même...
et ensuite beaucoup trop de superflu :
trop de dialogues dont on peut se passer, on est pas des déficients bordel.
trop de manœuvres, ça n'avance pas.
trop de personnages, trop de tout en fait. c'est bien trop lourd pour quelque chose qui est actuellement, après une cinquantaine de chapitres toujours sans propos.

ah et les chara-designs sont absolument horribles.

Message édité le 26 septembre 2024 à 19:29:19 par AgentEUSSOU74
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2024 à 20:01:10

je ne parle pas des enjeux mais plus largement constitution de la trame. guerre entres groupes similaires alimentée par les fourberies et stratégies de chacun, protection de tel ponte.

Oui c’est vrai que cette structure est présente, mais la guerre psychologique est amplifiée, en ce sens on peut dire que Togashi s’est amélioré ou du moins que l’arc actuel lui permet de mettre en avant ce talent qu’il a dans la représentation de conflits intestinaux, subreptices.
C’est beaucoup plus ambitieux et maitrisé ( on a pas simplement le point de vue de la famille Nostro ou du pignouf menaçant qui servait de rival au père de l’oracle ).

trop de dialogues dont on peut se passer, on est pas des déficients bordel. trop de manœuvres, ça n'avance pas. trop de personnages, trop de tout en fait. c'est bien trop lourd pour quelque chose qui est actuellement, après une cinquantaine de chapitres toujours sans propos.

C’est une critique que je vois souvent, c’est pas simple à digérer mais ça dépend je pense de comment on consomme/lit la chose.
Je pense qu’il vaut mieux prendre son temps: analyser les détails délicatement, comprendre la psychologie des personnages, cerner leurs objectifs. C’est une lecture à laquelle on est pas forcément habitué lorsqu’on lit un manga ( enfin j’ai pas lu tous les mangas, mais je me dis bien que cet arc est assez unique en terme de contenu ).
En conclusion, essaye de changer ta méthode de lecture et peut-être que tu apprécieras mieux ?
Ou alors tu as déjà essayer de faire cet effort et dans ce cas là ça te parait juste assommant.

Et oui il prend énormément de temps à se construire, mais je crois sincèrement qu’une réaction en chaîne va se déclencher et accélérer la battle royale, tout semble si intriqué.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
26 septembre 2024 à 23:30:03

Chara design horrible?
Oui bah c'est pas des Gojo ou Sukuna, heureusement.

AccompanyOnNigg
AccompanyOnNigg
Niveau 7
26 septembre 2024 à 23:33:55

Halkenburg ne peut pas être le fils de Duazul quand il ressemble trait pour trait à Unma, c'est IMPOSSIBLE vous m'entendez

Edit : je parle évidemment du célèbre HARUKENBURUGU

Message édité le 26 septembre 2024 à 23:37:36 par AccompanyOnNigg
Koga
Koga
Niveau 43
29 septembre 2024 à 15:48:14

Togashi vient de finir le chapitre 420 et a donner des informations supplementaires

la publication des 20 chapitres inedits aura lieu selon la volonté de la redaction du Jump. (A voir s'ils vont diffuser les 20 consecutivements et de maniere hebdomadaire).

Togashi lui annonce qu'il veut realiser 10 chapitres de plus d'ici la fin de l'année ce qui pourrait nous ammener a 30 chapitres consecutifs !

aster2-2
aster2-2
Niveau 31
29 septembre 2024 à 16:00:53

La situation est inédite, ca fait + de 10 ans qu’on a pas vu ça..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment