CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Alt-404
Alt-404
Niveau 9
20 juillet 2024 à 22:35:36

Je sais pas c'est quoi votre délire avec l'idée que c'est incompatible d'être à la fois un monstre de combat et un hunter focus sur l'exploration alors que les deux ont toujours été montrés comme allant totalement ensemble.
Ging est la quintessence du hunter et de l'aventurier qui vit pour le voyage et la découverte et c'est un monstre qui se ballade partout les mains dans les poches parce qu'il sait qu'il écrase quasi tout le monde à mains nues. Beyond est décrit par son père comme un bien meilleur hunter que lui car son kiffe c'est de voyager et d'explorer l'inconnu et je pense pas que quiconque le voit autrement que comme un top tier qui déchire en deux presque n'importe qui :hap:

Il ne me semble pas avoir écrit ni insinué que c'était incompatible. Don Freecs tout comme Ging et Beyond (est déjà allé au DC) sont évidemment des monstres en Nen et Netero l'insinue implicitement, ils forment en quelque sorte la forme la plus noble des hunters.
Le problème, c'est quand des personnes commencent à fantasmer des choses à partir de pas grand chose. Attendons d'avoir tous les éléments en main avant d'inventer des titres imaginaires.
Le pire c'est que quand t'essaies d'être un peu nuancé et mesuré, ça te saute à la gorge comme si t'avais dit que Don était mauvais.

Faire remarquer que Netero a été présenté par Togashi comme la quintessence de l'Homme aux niveaux du combat, c'est pas négligeable.
Faire remarquer que Netero a été présenté par Togashi comme un matrixé du combat, un cinglé qui a fait le tour du monde pour trouver une personne de son calibre, jusqu'à aller 2 fois au DC, tout ça pour se battre, c'est pas négligeable.
Faire remarquer que Ging/Beyond/Don sont des explorateurs là où Netero est un pur combattant, c'est pas négligeable.
Faire remarquer qu'un monstre comme Netero soit allé 2 fois dans le DC et n'ait pas trouvé ce qu'il recherchait (la bagarre), c'est pas négligeable.

Avec tous ses éléments, disqualifier Netero et tout ce fantasme épuisant sur Don Freecs (on connait pas ses pouvoirs), ça me pose problème.

Y'a quand même une espèce d'obsession (et de grosse insécurité) dans la fanbase HxH à vouloir absolument que Togashi fasse "tout différemment" et que tout soit "hyper original et subversif" alors le mec que tout pointe comme étant le number 1 de l'Histoire humaine se doit d'être l'inverse, je sais pas, peut-être que ça vous rassurerait parce que ça ferait moins "shonen" ce genre de twist :hap:
Non Togashi ne fait pas de la subversion pour faire de la subversion, il le fait quand c'est nécessaire et que ça sert l'histoire. Ca ferait aucun sens que Don Freecss soit pas un monstre, donc ça en sera un, c'est aussi simple que ça :hap:

L'obsession pour la subversion dans la fanbase, je la ressens plus sur des mangas comme Chainsaw Man. Au contraire, la commu HxH je la trouve plutot normie dans ses attentes et ses obsessions. Genre tu trouves pleins de vidéos sur "Top 10 utilisateurs de Nen", "X perso plus fort que Y perso", "4 secrets sur Don Freecs", "Classement famille Zoldik", etc.

Et c'est à cause de ce genre de contenu fast-food que toute preuve de mesure semble impossible. L'insécurité, je la trouve plutot dans cette partie là de la communauté. :hap:

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
21 juillet 2024 à 00:16:04

Personne a dit que Don explose des calamités à mains nues, juste qu'il explose tous les autres humains. :hap:

Possible, mais ça ne veut rien dire dans le monde de HxH où il y a des dingueries en terme de créatures mortelles.

Surtout que la notion de "puissance" dans HxH, ça veut tout et rien dire, c'est tous le but du Nen où même un combattant relativement inexpérimenté en la matière comme Kurapika peut massacrer sans aucun problème une bête de guerre comme Uvo s'il s'est préparé avec la bonne capacité.

"la bonne capacité" qui lui permet de parer un BBI à mains nues à coup de Renforcement sur boosté, oui. Izunavi lui-même reconnait que les Renforceurs sont en général au-dessus du lot en combat car au fond, tu peux avoir toutes les capacités ésotériques que tu veux, se déplacer très vite et frapper très fort reste le moyen le plus efficace et simple de gagner un combat :hap:

Tu dis le mot, "en général". Uvo était un bon guerrier, oui, mais loin d'être invincible et surtout qui s'est fait goumer d'une façon qui en somme a l'air simple, et surtout peu héroïque. Il a suffit d'un mec qui a appris l'existence du Nen il y a moins d'un an qui a fait une capacité sur mesure pour le buter.

Les fourmis-chimères, c'est même un des gros propos de l'arc : les pouvoirs magiques de la mort qui tue c'est cool, mais le savoir humain et les émotions peuvent être toute aussi efficaces

Et Meruem a été tué par quoi? Une bombe de la mort qui tue :hap:

Oui, pas par la force physique ou magique d'un être humain ou d'une créature donc, merci de confirmer.

Le mec est le hunter le plus cinglé de l'Histoire et le monde humain l'ennuyait tellement qu'il est allé se lancer le challenge d'étudier les calamités dans leur territoire naturel pendant 500 ans en solo mais c'est un mec qui se camoufle dans les buissons :hap:
En 500 ans il a jamais poussé sa maîtrise du nen plus loin que ça :hap:

Et pourquoi pas ? C'est sûr que si tu réduit la capacité à "olol il se camoufle dans les buissons" ça aide pas, mais si le mec a les moyens de se rendre invisibles à tout les sens existants, c'est en réalité une des meilleures capacités dans son cas. Perso si je veux étudier un monstre en détail qui peut me bouffer dans la seconde, je préfère m'assurer de ne jamais être vu plutôt que d'aller l'affronter de face, m'épuiser, potentiellement risquer mon fion, et tout ça pour au final ne pas vraiment étudier le monstre dans son environnement naturel. Si Togashi décide d'écrire Don comme un explorateur au sens scientifique (et vu la direction du manga pour moi c'est plus vers ça qu'on se dirige), ça fait plus de sens d'en faire le tank/cambrioleur ultime plutôt qu'un guerrier ultime.

Après sa maîtrise du Nen on en sait rien, on est dans l'hypothèse pure et dure. Mais avec ce qu'on sait pour le moment, ça me semblerais plus logique qu'il ait des capacités de Nen défensives ultra pétées plutôt que des capacités offensives.

Je sais pas c'est quoi votre délire avec l'idée que c'est incompatible d'être à la fois un monstre de combat et un hunter focus sur l'exploration alors que les deux ont toujours été montrés comme allant totalement ensemble.

Y'en a pas, ça c'est toi qui inventes ce qu'on n'a pas dit. Bien sûr que c'est largement probable que Ging soit dans les humains les plus puissants en terme de force brute, juste pas forcément LE plus puissant, juste le plus adapté au Dark Continent.

Ging est la quintessence du hunter et de l'aventurier qui vit pour le voyage et la découverte et c'est un monstre qui se ballade partout les mains dans les poches parce qu'il sait qu'il écrase quasi tout le monde à mains nues. Beyond est décrit par son père comme un bien meilleur hunter que lui car son kiffe c'est de voyager et d'explorer l'inconnu et je pense pas que quiconque le voit autrement que comme un top tier qui déchire en deux presque n'importe qui :hap:

Là tu spécule sur des personnages dont on n'a encore rien vu donc bon. Moi si c'est pour repartir dans des débats One Piece à la con où on te fout Dragon dans le top tier des persos les plus puissants sans jamais avoir rien vu d'eux, ça ne m'intéresse pas.

Y'a quand même une espèce d'obsession (et de grosse insécurité) dans la fanbase HxH à vouloir absolument que Togashi fasse "tout différemment" et que tout soit "hyper original et subversif" alors le mec que tout pointe comme étant le number 1 de l'Histoire humaine se doit d'être l'inverse, je sais pas, peut-être que ça vous rassurerait parce que ça ferait moins "shonen" ce genre de twist :hap:
Non Togashi ne fait pas de la subversion pour faire de la subversion, il le fait quand c'est nécessaire et que ça sert l'histoire. Ca ferait aucun sens que Don Freecss soit pas un monstre, donc ça en sera un, c'est aussi simple que ça :hap:

Autant je suis d'accord que Togashi n'est pas dans la subversion gratuite, et ses personnages monstrueux en puissance comme ceux avec des forces plus atypiques sont appréciables pour ça d'ailleurs, autant faut vraiment avoir regardé la commu HxH avec les yeux fermés pour penser que le complexe il est là. La commu HxH c'est à l'inverse l'une des commu les plus cancers en terme de débats de puissance de merde, avec les 36 000 vidéos Youtubes de top de puissance ou ce genre de connerie pour ado. C'est sacrément ironique vu que pour le coup, Togashi est loin d'être subtil sur ses intentions, c'est même expliqué texto parfois à coup de graph Excel dans le manga pourquoi les rapports de puissances c'est de la grosse merde et que c'est vain d'en discuter.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
21 juillet 2024 à 10:18:50

Je me suis fait alpaguer par un normie débile profond quand même, qui croit qu'HxH c'est Shippuden :rire:

Allez soyons clairs.

Gon et Kirua n'iront pas sur le DC, ils n'ont rien à y foutre.
Don est sûrement particulier comme type, mais il se fait stomp par Netero en moins d'une seconde, et si ce n'est pas le cas, c'est que le gars est blindé en calamités ou autre joyeuseté dans le genre. Aucun humain ne sera jamais plus fort que Netero, c'est impossible. Même Gon, le héros, à fond du fond du max, ne peut rien faire contre Netero. Là pour certains ça doit faire paradoxe de l'axe Z puisque visiblement héros = perso le plus fort du manga si niveau ultime atteint.
Et enfin, ne postez plus jamais une vidéo d'Hunter 404, ce gars il a rien compris au manga.

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
21 juillet 2024 à 13:37:10

Vous le sentez le retour des débats de puissance bien nuls à chaque nouveau chapitre ? :bave:

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
21 juillet 2024 à 13:39:05

Les mecs qui se plaignent de la longueur des textes et qui ne pigent rien aux scénarios :bave:

Les mecs qui pensent que le manga n'est qu'un vulgaire nekketsu :bave:

Les mecs qui a contrario pensent qu'ils lisent du Dostoeivski :bave:

Alt-404
Alt-404
Niveau 9
21 juillet 2024 à 16:14:15

HxH reste un nekketsu, brillement écrit et très intelligent, mais un nekketsu quand même.

La force de Togashi, c'est d'avoir réussi à rester dans les cases du nekketsu tout en jouant avec les codes pour proposer quelque chose de différent et intelligent. Par exemple le trope du héros gentil et naïf qui lutte contre le mal, il le tord un peu avec Gon mais sans en faire trop, subtilement. Ou encore sa manière de construire ses arcs, des arcs comme les Fourmis Chimères ou la Succession sortent complètement du lot par leur intelligence dans le monde du nekketsu.

Et ce que j'aime avec Togashi, c'est qu'il tombe pas dans l'air du temps post-moderne à tout déconstruire par le ricanement. Les œuvres qui se placent au-dessus de la mêlée, qui passent leur temps à ricaner, ricaner et encore ricaner. Genre Chainsaw Man ou Barbie par exemple. Je préfère la """subversion""" de Togashi et d'Alan Moore à celles d'œuvres comme Deadpool ou The Boys. On en est arrivé à un stade où même les œuvres satiriques comme Scream se font elles même parodiées (Scary Movie).

Peil
Peil
Niveau 61
21 juillet 2024 à 18:13:43

Aucun humain ne sera jamais plus fort que Netero, c'est impossible.

Toute l'expérience de vie que Nétéro a accumulé c'est une goutte d'eau par rapport à l'expérience de vie de Don :hap:
Tous les adversaires que Netero a affronté dans sa vie c'est une goutte d'eau par rapport aux créatures que Don cotoie depuis des siècles :hap:
Don doit connaître des trucs de nen tellement avancé que ça ferait exploser le cerveau des plus grands maîtres de nen du monde humain dont la longévité se compte en décennies :hap:
L'intégralité des techniques de nen les plus avancées connues par les utilisateurs de nen du monde humain à la Zéno, Netero, Biscuit, Linnet et compagnie ça doit être l'équivalent pour Don d'un exercice de math de 5ème donné à un doctorant :hap:
Tu mets Netero face à Meruem c'est le duel de sa vie, tu mets Don face à Meruem c'est un jeudi comme un autre pour lui :hap:

Message édité le 21 juillet 2024 à 18:16:25 par Peil
DonFreecss_
DonFreecss_
Niveau 18
21 juillet 2024 à 20:45:52

Épisode 22 : Kukuru Mountain
Les kheys j’ai une question sur cet épisode, j’ai l’impression qu’il y a qlq incohérences dedans, ou bien c’est moi qui ai mal compris ou juste la traduction FR qui est mauvaise.
1) Le garde dit que pour ouvrir la première porte il faut exercer une force de 2 tonnes et que chaque porte supplémentaire fait le double. Or quand il dit que Kirua en a ouvertes 3, Kurapika dit que ça fait 16 tonnes, or ça fait 8 tonnes.
2) Le garde a l’air d’utiliser le nen (un aura émane autour de lui au moment où il s’apprête à l’ouvrir, semblable à l’animation du nen plus tard dans la série à chaque fois qu’un utilisateur l’active). On sait qu’un utilisateur de nen même médiocre peut battre une personne puissante qui n’en utilise pas (cf Kirua qui voit Pitou soigner Komugi et qui se dit que même elle n’oserait pas se frotter à Gon sans son nen). Or Kirua ouvre 3 portes et le garde galère à en ouvrir une seule.
3) Comment Kirua arrive à ouvrir 3 portes, soit 8 tonnes, SANS NEN alors qu’Uvogin, qui est censé être AU GRAND GRAND MINIMUM 5x plus fort que Kirua quand les deux n’utilisent pas leur nen et peut-être même 10 à 15x plus fort physiquement, n’arrive pas à briser les chaines de Kurapika lorsque son nen est neutralisé, sachant que Kurapika précise bien que ses chaines ne contiennent pas de nen pour les renforcer au moment où il a neutralisé le nen de Uvo (« tu ne pourras pas briser de simples chaines sans ton nen »). OR briser des chaines (robustes et épaisses) demande une force en étant généreux de MAX 1 tonne, et nous savons que si Kirua SANS NEN a une force de 8 tonnes, Uvo devrait en étant très pessimiste avoir la même force, et encore logiquement il devrait être au moins 5x plus fort physiquement soit 40 tonnes.

Merci de vos explications.

Message édité le 21 juillet 2024 à 20:49:40 par DonFreecss_
Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
21 juillet 2024 à 21:07:04

Pour la une j'imagine que c'est le cumul total de tous les pans qui double à chaque porte.

Première porte : 2 pans de 2 kg donc 4 kg
2ème porte : 8 kg au total
3ème porte : 16 kg au total

Message édité le 21 juillet 2024 à 21:08:06 par Cislaphobos2
Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
21 juillet 2024 à 21:08:49

Mais en tout cas ce n'est pas très clair et je pense que ce flou est dû à une mauvaise traduction. Il serait intéressant de voir ce que dit la VO

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
21 juillet 2024 à 21:14:26

Le 21 juillet 2024 à 21:11:52 :

Le 21 juillet 2024 à 21:07:04 :
Pour la une j'imagine que c'est le cumul total de tous les pans qui double à chaque porte.

Je ne comprends pas bien l’histoire des pans tu peux m’expliquer ? Il dit simplement que la porte un = 2t la deux = 2x la un et la 3 = 2x la deux ou 4x la un. Je ne le vois nulle part parler de pans

Quel chapitre c'est déjà ?

donitofreecss
donitofreecss
Niveau 9
21 juillet 2024 à 21:19:20

Le 21 juillet 2024 à 21:14:26 :

Le 21 juillet 2024 à 21:11:52 :

Le 21 juillet 2024 à 21:07:04 :

Je ne comprends pas bien l’histoire des pans tu peux m’expliquer ? Il dit simplement que la porte un = 2t la deux = 2x la un et la 3 = 2x la deux ou 4x la un. Je ne le vois nulle part parler de pans

Quel chapitre c'est déjà ?

Chapitre 39
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721589551-img-7473.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721589557-img-7474.jpeg

donitofreecss
donitofreecss
Niveau 9
21 juillet 2024 à 21:19:54

Contrairement à l’anime il parle de pan ici donc ce point n’est pas incohérent.

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
21 juillet 2024 à 21:52:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721591501-1721586145530299.png
Retour quasi officiel. :content: :hap:
On devrait avoir les chapitres d'ici un mois. :hap:

Message édité le 21 juillet 2024 à 21:53:03 par Sharnalk_
Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
21 juillet 2024 à 22:07:13

J'espère que ça sera plus que 10 chapitres :bave:

GokuSSJ500
GokuSSJ500
Niveau 44
21 juillet 2024 à 22:12:45

En sachant que le dernier chapitre publié était le 400, et que Togashi est en plein dans le 416 on est assuré d'en avoir + de 10. :hap:

Unfor2
Unfor2
Niveau 37
21 juillet 2024 à 23:27:10

Je prie pour qu'il continue au delà du 420 quitte à faire du monthly.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
21 juillet 2024 à 23:47:17

Peil qui a toujours pas compris que Netero a littéralement dédié sa vie à l'entraînement et au combat. Tellement fou que même Meruem s'est rendu compte à quel point il était hors norme et avait atteint l'apogée de l'espèce humaine dans ce domaine.

Là où un Don lui s'en bat probablement les steaks d'atteindre un niveau en combat élevé, le mec est juste un survivor de l'extrême, il pourrait très bien être un gros nerd que ça ne m'étonnerait pas, tu ne survis pas au DC par la force, et d'ailleurs les calamités qu'on y rencontrent n'ont pas non plus eu pour but de devenir ceinture noirs de jjb, donc peu importe leur expérience/vécu/longévité, ça ne veut pas dire qu'elles sont au top de la bagarre, d'ailleurs elles ne sont pas présentés comme tel et n'en n'ont clairement pas besoin pour être dangereuses. :hap:

Le DC c'est la survie, il y aurait eu quelque chose à affronter en 1vs1 sur Rust, t'inquiètes pas que Netero l'aurait su.

Unfor2
Unfor2
Niveau 37
22 juillet 2024 à 00:24:49

Le 21 juillet 2024 à 23:47:17 :
Peil qui a toujours pas compris que Netero a littéralement dédié sa vie à l'entraînement et au combat. Tellement fou que même Meruem s'est rendu compte à quel point il était hors norme et avait atteint l'apogée de l'espèce humaine dans ce domaine.

Là où un Don lui s'en bat probablement les steaks d'atteindre un niveau en combat élevé, le mec est juste un survivor de l'extrême, il pourrait très bien être un gros nerd que ça ne m'étonnerait pas, tu ne survis pas au DC par la force, et d'ailleurs les calamités qu'on y rencontrent n'ont pas non plus eu pour but de devenir ceinture noirs de jjb, donc peu importe leur expérience/vécu/longévité, ça ne veut pas dire qu'elles sont au top de la bagarre, d'ailleurs elles ne sont pas présentés comme tel et n'en n'ont clairement pas besoin pour être dangereuses. :hap:

Le DC c'est la survie, il y aurait eu quelque chose à affronter en 1vs1 sur Rust, t'inquiètes pas que Netero l'aurait su.

Ok mais on s'en fout de ta théorie qui se base sur du vent, si t'as pas compris que Don est teasé comme équivalent à 15 Netero faut effectivement que tu décales sur le topic One Piece.

Et ce que dit Netero c'est que y'a pas de duel de nen sur le DC, ça veut pas dire que y'a pas besoin de nen. Vu les expéditions passées tu comprends très vite que si t'es pas un monstre en nen tu vas juste servir de repas à un random monstre en 20min.

Message édité le 22 juillet 2024 à 00:26:24 par Unfor2
Alt-404
Alt-404
Niveau 9
22 juillet 2024 à 01:36:52

ça veut pas dire que y'a pas besoin de nen

ça me fume ce genre d'homme de paille, qui dans ce topic a écrit qu'il n'y avait pas besoin de Nen dans le DC ?

Et ce que dit Netero c'est que y'a pas de duel de nen sur le DC

Non, il cherchait juste un adversaire capable de lui faire face. S'il avait trouvé un monstre humanoïde ne maitrisant pas le Nen mais du niveau de Meruem dans le DC, il s'en serait largement contenté.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma