Le 18 juillet 2024 à 02:51:10 :
Le 17 juillet 2024 à 21:38:42 TheDragibusman a écrit :
https://x.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/status/1813543475453075530ce branleur se bouge enfin
Si t'as un compte Twitter, clique ici : https://x.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/media
Et tu vas pouvoir voir que ça fait un moment qu'il en fait des dessins...
Non mais je le follow sur twitter justement. ![]()
C'est juste que c'est son tweet le plus récent quoi, j'm'en fous du contenu tant qu'il est actif.
Bordel les posts de Zoldyck et Sayan sont d’un niveau abyssal. Les mecs ont l’arrogance d’affirmer qu’on ne reverra plus Gon et Kirua de l’histoire alors que TOUT est fait depuis le début pour que ce soit EUX qui finissent en beauté (pas forcément positif mais marquant) sur le Dark Continent.
Pour Gon par exemple il y a tout un tas de preuve que seules des personnes à capacité de réflexion limitée ne verraient pas :
-fils de Ging l’explorateur et un des hunters les plus puissants, père qu’il admire pour cette raison précise (dans l’ép 1 il dira « je veux savoir ce qui a poussé mon père à abandonner son enfant, ça doit être quelque chose de formidable »)
-descendant de Don l’hunter connu le plus puissant de tous les temps qui a écrit des livres et survécu sur le Dark Continent tout seul, et qui attend potentiellement qu’un de ses descendants l’y rejoigne
-l’intrigue qui nous montre d’abord que Gon est curieux et explorateur (tiens tiens exactement comme Ging et Don comme c’est bizarre) et ensuite qu’il recherche son père
-quand il trouve son père, l’auteur nous montre clairement que Ging introduit un nouveau concept et éveille l’intérêt de Gon en lui parlant du DC
-le fait que l’auteur laisse voir qu’il y a un moyen pour Gon de retrouver son nen
-toute cette évolution de Gon du début à la fin, l’histoire est centrée sur lui et désormais il y a une pause durant laquelle il pourra récupérer son nen et s’éduquer un peu
-finalement le fait que cette expédition sur le DC a TOUT pour être un échec à cause de la guerre de succession -> ce qui implique qu’il y aura un retour sur terre
Bref par pitié ayez un peu de dignité avant de poster, surtout si c’est avec des pseudos collectors tels que Zoldyck…
-descendant de Don l’hunter connu le plus puissant de tous les temps
Osef du reste mais il faut arrêter avec ça, le type on le connait pas, on connait pas ses pouvoirs, on l'a jamais vu se battre. On sait rien, ça se trouve il a des compagnons ou que sais-je. Mais arrêtez de décerner des titres à tout va. On sait même pas si c'est un combattant qui pratique des arts martiaux comme Netero.
L'homme le plus puissant d'HxH c'est Netero jusqu'à preuve du contraire et ya pas de raison que ça change.
C'est un mec qui vadrouille dans le Dark Continent par ses propres moyens depuis 500 ans, évidemment que Don Freecs va être l'humain le plus puissant du manga. ![]()
Bah on en sait rien, c'est pas dit. On sait pas comment il survit, ni s'il est vraiment tout seul, ses pouvoirs, etc.
Ce qui me fait penser ça, c'est tout le développement de Netero dans l'arc Kimera.
Togashi nous fait comprendre en gros que Netero est la quintessence de l'humanité, qu'il a franchi les limites humaines au niveau des arts martiaux (ou de sa force physique) puis a passé un autre stade mentalement proche de la folie pour développer son Nen.
Il développe cet aspect de Netero puis le fait affronter Meruem, qui est la quintessence des fourmis chimères. Qu'est-ce qu'on en déduit ? Bah que Togashi a fait affronter les mecs les plus puissants de chaque espèce. D'ailleurs Togashi a aussi fait affronter Meruem avec l'humaine la plus forte au Gungi. Pour moi tous ses parallèles ont un sens.
Aussi Netero est parti 3 fois dans le Dark Continent et il nous dit qu'en gros que c'était juste une question de survie extrême, que pour un combattant comme lui qui cherchait à se battre, ça ne l'intéressait pas. Qu'est-ce que j'en déduis ? Bah que le roi du Dark Continent est logiquement un maitre de la survie plus qu'autre chose.
On en sait rien après mais bon ça m'étonnerait que Netero se fasse doubler
Oui Don Freecss a sûrement un camouflage qui lui permet de se cacher parce qu’en fait s’il a réussi à survivre sur le DC et en faire une cartographie des lieux et des calamités c’est sùtement pas grâce à sa force parce qu’il « ne pratique pas d’arts martiaux et ne maitrise peut-être même pas le nen ».
D’ailleurs Gon et Ging sont aussi très faibles, en fait ils ne pratiquent même pas le nen ni le combat à mains nues.
Et aussi Gon et Ging ne font pas partie des « 1 sur 10 millions d’êtres humains en terme de talent ».
Et même s’ils en faisent partie ça n’aurait aucun lien avec le fait qu’ils aient les gènes de Don Freecss qui est pour rappel un lambda qui ne sait même pas se battre ![]()
La honte pour Don Freecss il se fait OS par Pakunoda ![]()
Ah et aussi il a sûrement du se cacher sur le bateau pour l’expédition sur le DC, cette fraude est restée dans un tonneau pour pas se faire refuser le voyage parce qu’il est trop éclaté ![]()
Le gardien de la porte vers le DC qui n’a pas vu le Don dans le tonneau et l’a laissé passer en dépit de son Pakunoda-tier level ![]()
Bref pour élever un peu le niveau abyssal de réflexion de certains sur le sujet : https://youtu.be/1OMZRgnXHXQ?si=GUTSCeMO_mKkYNZZ
Togashi est assez imprévisible en ce qui concerne son écriture, faire de Don juste un gros bourrin surpuissant qui explose des calamités à main nue ça serait pas son genre. Surtout que la notion de "puissance" dans HxH, ça veut tout et rien dire, c'est tous le but du Nen où même un combattant relativement inexpérimenté en la matière comme Kurapika peut massacrer sans aucun problème une bête de guerre comme Uvo s'il s'est préparé avec la bonne capacité. Les fourmis-chimères, c'est même un des gros propos de l'arc : les pouvoirs magiques de la mort qui tue c'est cool, mais le savoir humain et les émotions peuvent être toute aussi efficaces, voire plus pour neutraliser un ennemi. Meruem il a survécu à l'attaque ultime du meilleur utilisateur de Nen humain montré jusque-là, par contre une bombinette atomique dans la tronche et une petite morveuse aveugle ont eu raison de lui et de ses ambitions initiales.
Don je pense que c'est beaucoup plus probable que ses capacités soient effectivement un camouflage extrêmement puissant, un peu comme la capacité de Meleolon boostée encore plus loin, avec en supplément quelques artefacts du Dark Continent, qu'une démonstration de force qui lance des Shoryuken surboosté aux Nens aux créatures géantes, ça serait un gros rétropédalage autrement.
Le 20 juillet 2024 à 14:46:44 :
Togashi est assez imprévisible en ce qui concerne son écriture, faire de Don juste un gros bourrin surpuissant qui explose des calamités à main nue ça serait pas son genre. Surtout que la notion de "puissance" dans HxH, ça veut tout et rien dire, c'est tous le but du Nen où même un combattant relativement inexpérimenté en la matière comme Kurapika peut massacrer sans aucun problème une bête de guerre comme Uvo s'il s'est préparé avec la bonne capacité. Les fourmis-chimères, c'est même un des gros propos de l'arc : les pouvoirs magiques de la mort qui tue c'est cool, mais le savoir humain et les émotions peuvent être toute aussi efficaces, voire plus pour neutraliser un ennemi. Meruem il a survécu à l'attaque ultime du meilleur utilisateur de Nen humain montré jusque-là, par contre une bombinette atomique dans la tronche et une petite morveuse aveugle ont eu raison de lui et de ses ambitions initiales.Don je pense que c'est beaucoup plus probable que ses capacités soient effectivement un camouflage extrêmement puissant, un peu comme la capacité de Meleolon boostée encore plus loin, avec en supplément quelques artefacts du Dark Continent, qu'une démonstration de force qui lance des Shoryuken surboosté aux Nens aux créatures géantes, ça serait un gros rétropédalage autrement.
"Ce serait pas son genre"
- Uvogin
- Netero
- Meruem
3 personnages surpuissants à stat check massif ...
"Surtout que la notion de "puissance" dans HxH, ça veut tout et rien dire, c'est tous le but du Nen où même un combattant relativement inexpérimenté en la matière comme Kurapika peut massacrer sans aucun problème une bête de guerre comme Uvo"
En quoi Kurapika était inexpérimenté ? Il a juste élaboré une stratégie avec son nen pour contrer l'araignée ? 
Le nen ça permet aussi de se téléporter à l'infini en un instant sans contrepartie et faire repousser des membres entiers comme si de rien n'était. Ah et devinez grâce au nen de qui, un membre de la famille Freecs 
Le but de l'arc Kimera c'est de dire que les humains sont tout autant des pourritures que les KA, voire même encore plus puisqu'ils créent des armes de destruction massive (pas une bombinette) 
Ging Freecs est déjà facilement dans le top tier du manga alors qu'on a même pas vu sa capacité de nen, mais je pense que Don Freecs est juste invisible top 68 du manga, c'est clairement dans les projets de Togashi de faire ça 
Mdr élever le niveau en postant une vidéo médiocre de 15 minutes d'un youtubeur médiocre (rien contre lui, mais c'est du contenu fast-food pour normie). C'est quoi la suite, tu vas poster une vidéo TOP 10 des meilleurs hunters ?
C'est typiquement le problème que je soulève. On sait rien de Don Freecs. T'es tellement matrixé par les contenus fast-food de Youtube que tu n'arrives même pas à accepter des propos mesurés. Je n'ai pas dit qu'il ne maitrisait pas les arts martiaux ou qu'il n'avait pas de Nen (évidemment qu'il a du Nen), j'ai dit qu'on ne connaissait pas ses pouvoirs, s'il a des compagnons (animal, humain,...) ou non, quelle est sa spécialité ou formation (art martial et combat comme Netero, archéologue comme Ging Freecs, ...), etc.
Tu m'as l'air jeune mais c'est pas une raison pour être aussi matrixé. Dire "on ne sait pas", ça ne veut pas dire que Don Freecs est une merde infame sans Nen.
En passant, va relire HxH et concentre toi particulièrement sur tout ce que Togashi a développé avec Netero (relis mon message plus haut).
Netero, qui est matrixé par les arts martiaux et le combat, nous dit qu'il est allé deux fois dans le Dark Continent et qu'en tant que COMBATTANT, il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait. Il n'y a pas de Meruem ou de Pitou dans le Dark Continent, Netero le dit clairement. Il ajoute que le Dark Continent, c'est un combat contre la Nature donc de la survie.
Le 20 juillet 2024 à 13:03:48 :
Bref pour élever un peu le niveau abyssal de réflexion de certains sur le sujet : https://youtu.be/1OMZRgnXHXQ?si=GUTSCeMO_mKkYNZZ
Pas fan de ce format de vidéo mais pour le coup elle est intéressante car elle pose de bonnes problématiques que Togashi devra expliquer dans le futur.
A savoir comment Don Freecs a pu traverser des millions de kilomètres (1 million = 25x le tour de la Terre) en seulement 500 ans (en plus d'expliquer son immortalité car le nitro rice ne pousse que dans la zone d'Hellbell).
Togashi est assez imprévisible en ce qui concerne son écriture, faire de Don juste un gros bourrin surpuissant qui explose des calamités à main nue ça serait pas son genre. Surtout que la notion de "puissance" dans HxH, ça veut tout et rien dire, c'est tous le but du Nen où même un combattant relativement inexpérimenté en la matière comme Kurapika peut massacrer sans aucun problème une bête de guerre comme Uvo s'il s'est préparé avec la bonne capacité. Les fourmis-chimères, c'est même un des gros propos de l'arc : les pouvoirs magiques de la mort qui tue c'est cool, mais le savoir humain et les émotions peuvent être toute aussi efficaces, voire plus pour neutraliser un ennemi. Meruem il a survécu à l'attaque ultime du meilleur utilisateur de Nen humain montré jusque-là, par contre une bombinette atomique dans la tronche et une petite morveuse aveugle ont eu raison de lui et de ses ambitions initiales.Don je pense que c'est beaucoup plus probable que ses capacités soient effectivement un camouflage extrêmement puissant, un peu comme la capacité de Meleolon boostée encore plus loin, avec en supplément quelques artefacts du Dark Continent, qu'une démonstration de force qui lance des Shoryuken surboosté aux Nens aux créatures géantes, ça serait un gros rétropédalage autrement.
Je suis d'accord.
Pour moi, Don Freecs est un pur explorateur, la forme la plus "noble" des hunters. De la même manière que Netero a dédié toute sa vie aux arts martiaux et au combat, je pense que Don Freecs a dédié toute sa vie à l'exploration.
Comme dirait Netero la force brute taillée pour des combats entre utilisateurs de nen ne sert à rien face à la nature hospitalière du DC.
Le 20 juillet 2024 à 16:05:47 :
Comme dirait Netero la force brute taillée pour des combats entre utilisateurs de nen ne sert à rien face à la nature hospitalière du DC.
C'est absolument pas ce qu'il dit, il sous-entend juste que y'a pas de nen sur le DC et donc pas de duel et juste de la survie, donc ça l'intéressait pas.

C'est pas parce qu'il a pas trouvé ce qu'il cherchait là-bas que sa force brute a servi à rien.
"Ce serait pas son genre"
- Uvogin
- Netero
- Meruem
3 personnages surpuissants à stat check massif ...
Et 3 personnages qui se sont fait massacrés quand leur surpuissance physique n'a servi à rien, merci de prouver ce que je dis sur la probabilité que Gon soit un peu plus que ça.
"Surtout que la notion de "puissance" dans HxH, ça veut tout et rien dire, c'est tous le but du Nen où même un combattant relativement inexpérimenté en la matière comme Kurapika peut massacrer sans aucun problème une bête de guerre comme Uvo"
En quoi Kurapika était inexpérimenté ? Il a juste élaboré une stratégie avec son nen pour contrer l'araignée ?
Le nen ça permet aussi de se téléporter à l'infini en un instant sans contrepartie et faire repousser des membres entiers comme si de rien n'était. Ah et devinez grâce au nen de qui, un membre de la famille Freecs
Relativement inexpérimenté, j'insiste. En combat pur, Kurapika était déjà formé, mais en Nen, c'était une bleusaille face à Uvo. Il a juste créé la stratégie exclusive pour niquer la Brigade, et uniquement la Brigade.
Le but de l'arc Kimera c'est de dire que les humains sont tout autant des pourritures que les KA, voire même encore plus puisqu'ils créent des armes de destruction massive (pas une bombinette)
Et ? C'est incompatible avec ce que je dis ? Et oui, la Rose, c'est une bombinette, c'est dit texto que c'est une arme de destruction massive bon marché accessible aux petites dictatures à la con, le sous-entendu est assez clair que la technologie humaine dans HxH peut faire infiniment plus effrayant en arme de destruction massive.
Ging Freecs est déjà facilement dans le top tier du manga alors qu'on a même pas vu sa capacité de nen, mais je pense que Don Freecs est juste invisible top 68 du manga, c'est clairement dans les projets de Togashi de faire ça
Les notions de top dans HxH faut vraiment arrêter, encore une fois on parle d'un manga où une fillette aveugle a mis en PLS un monstre comme Meruem à tous les niveaux.
Épisode 19 : examen hunter.
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Gon et Danzo finissent premiers dans ce tableau qui est fait en fonction des aptitudes physiques, mentales et de l’impression que les candidats laissent, avec pour point le plus important « le potentiel de hunter que vous avez » selon Netero lui-même. 

En gros pourquoi Danzo par exemple a le plus gros potentiel de hunter avec Gon (lui c’est logique c’est le futur hunter le plus puissant de tous les temps et il a l’esprit aventurier et curieux du hunter, comme son père).
Togashi est assez imprévisible en ce qui concerne son écriture, faire de Don juste un gros bourrin surpuissant qui explose des calamités à main nue ça serait pas son genre.
Personne a dit que Don explose des calamités à mains nues, juste qu'il explose tous les autres humains. ![]()
Surtout que la notion de "puissance" dans HxH, ça veut tout et rien dire, c'est tous le but du Nen où même un combattant relativement inexpérimenté en la matière comme Kurapika peut massacrer sans aucun problème une bête de guerre comme Uvo s'il s'est préparé avec la bonne capacité.
"la bonne capacité" qui lui permet de parer un BBI à mains nues à coup de Renforcement sur boosté, oui. Izunavi lui-même reconnait que les Renforceurs sont en général au-dessus du lot en combat car au fond, tu peux avoir toutes les capacités ésotériques que tu veux, se déplacer très vite et frapper très fort reste le moyen le plus efficace et simple de gagner un combat ![]()
Les fourmis-chimères, c'est même un des gros propos de l'arc : les pouvoirs magiques de la mort qui tue c'est cool, mais le savoir humain et les émotions peuvent être toute aussi efficaces
Et Meruem a été tué par quoi? Une bombe de la mort qui tue ![]()
Don je pense que c'est beaucoup plus probable que ses capacités soient effectivement un camouflage extrêmement puissant
Le mec est le hunter le plus cinglé de l'Histoire et le monde humain l'ennuyait tellement qu'il est allé se lancer le challenge d'étudier les calamités dans leur territoire naturel pendant 500 ans en solo mais c'est un mec qui se camoufle dans les buissons ![]()
En 500 ans il a jamais poussé sa maîtrise du nen plus loin que ça ![]()
Le 20 juillet 2024 à 15:39:55 :
Je suis d'accord.
Pour moi, Don Freecs est un pur explorateur, la forme la plus "noble" des hunters. De la même manière que Netero a dédié toute sa vie aux arts martiaux et au combat, je pense que Don Freecs a dédié toute sa vie à l'exploration.
Je sais pas c'est quoi votre délire avec l'idée que c'est incompatible d'être à la fois un monstre de combat et un hunter focus sur l'exploration alors que les deux ont toujours été montrés comme allant totalement ensemble.
Ging est la quintessence du hunter et de l'aventurier qui vit pour le voyage et la découverte et c'est un monstre qui se ballade partout les mains dans les poches parce qu'il sait qu'il écrase quasi tout le monde à mains nues. Beyond est décrit par son père comme un bien meilleur hunter que lui car son kiffe c'est de voyager et d'explorer l'inconnu et je pense pas que quiconque le voit autrement que comme un top tier qui déchire en deux presque n'importe qui ![]()
Y'a quand même une espèce d'obsession (et de grosse insécurité) dans la fanbase HxH à vouloir absolument que Togashi fasse "tout différemment" et que tout soit "hyper original et subversif" alors le mec que tout pointe comme étant le number 1 de l'Histoire humaine se doit d'être l'inverse, je sais pas, peut-être que ça vous rassurerait parce que ça ferait moins "shonen" ce genre de twist ![]()
Non Togashi ne fait pas de la subversion pour faire de la subversion, il le fait quand c'est nécessaire et que ça sert l'histoire. Ca ferait aucun sens que Don Freecss soit pas un monstre, donc ça en sera un, c'est aussi simple que ça ![]()
Le 20 juillet 2024 à 16:05:47 :
Non, il dit que ce qu'il cherchait c'était un pur 1v1 avec un adversaire suffisamment puissant et une victoire ou une défaite à la clé, or dans le DC y'a pas de 1v1 net, t'es sur un champ de bataille constant ou chaque brin d'herbe veut ta mort. Ce qui fait bander Nétéro c'est l'idée d'un duel parfait avec un mec à sa hauteur, sans être dérangé.
Si t'es pas un monstre au combat, tu meurs dans le DC en une heure, s'too
C'est un pré-requis de base d'être capable de se défendre là-bas.
En gros pourquoi Danzo par exemple a le plus gros potentiel de hunter avec Gon (lui c’est logique c’est le futur hunter le plus puissant de tous les temps et il a l’esprit aventurier et curieux du hunter, comme son père).
C'est Hanzo, pas Danzo, et bah je sais pas quoi te dire, les juges ont décidés que Hanzo avait le meilleur potentiel de Hunter avec Gon, il réunit toutes les qualités nécessaires, encore plus que Killua. ![]()