Le 08 mai 2024 à 11:38:33 :
Le 07 mai 2024 à 23:22:34 :
Le 07 mai 2024 à 23:11:49 :
Le 07 mai 2024 à 23:01:43 :
Le 07 mai 2024 à 21:32:35 :
> Le 07 mai 2024 à 19:51:15 :
>> Le 07 mai 2024 à 19:41:58 :
> >Vous vous attendez à quels éléments faisant avancer l'intrigue pour les prochains chapitres
> >
> > Je m'avancerai vers la mort d'un des princes principaux pour ma part.
> > La mort de Benjamin par exemple :
> > - soit des mains de Tserriednich, pour confirmer plus encore sa dangerosité,
> > - ou des mains de Zhang Lei pour expliquer les capacités de sa bête et immédiatement lui donner une autre profondeur
>
> J'espère qu'on va rester centrés sur la brigade et Hisoka jusqu'à ce que ça devienne vraiment chaud et que à ce moment ces 2 intrigues se rejoignent... au 1er étage
Je t'avoue que je préférais qu'on avance sur la guerre de succession... c'est la storyline qui m'intéresse le plus de tout le manga
En parallèle, on est quand même en train de traiter 2 des intrigues phares du manga depuis le début : intrigue des Kuruta + conflit Hisoka vs Kuroro... l'intrigue des princes est marrante à suivre pour les méninges mais si on met de côté le 4e prince ça apporte rien mis à part de provoquer un rassemblement de gens dangereux/talentueux.
C'est surtout de voir Biscuit face à un membre de la brigade qui me hype car face à Razor elle avait été complétement mise de côté (éliminée pour pas gêner l'intrigue au vu de sa puissance) et idem avec les Ants à 2 reprises. En plus, elle a une faculté d'analyse et de jugements complètement oufs
Je pense pas que Biscuit affrontera un membre de la brigade, ils sont focalisés sur Hisoka donc ils ne vont pas la gêner dans sa mission.
S'ils montent au 1er étage et qu'ils se rendent compte que le meurtrier de Uvo est là... crois-moi jamais Kurapika pourra s'en sortir (surtout qu'il est déjà mis à rude épreuve au niveau nen) face au 4e et à la brigade en même temps.
Ils s'en foutent un peu de Kurapika maintenant, ils sont passés a autre chose.
Je ne dis pas qu'ils ne voudraient pas se le faire, juste il n'est plus leur priorité, la preuve meme lorsque Kuroro s'est liberé du nen de Kurapika et a pu rejoindre la brigade il voulait voler les tresors de Kakin plutot que de se venger et maintenant la priorité c'est Hisoka d'autant plus que Kuroro s'en veut de ne pas avoir parfaitement fini le job lors de leur combat.
Ca m'etonnerait donc qu'ils se deconcentrent de leur 2 missions (tuer Hisoka et voler les princes) en devenant fou s'ils croisent Kurapika. Si un affrontement a lieu ca sera surement car les intrigues actuelles se rejoignent et obligent a une confrontation et non pas pour faire un York Shin part 2.
D'ailleurs meme Kurapika a d'autres priorités a l'heure actuelle entre recuperer les derniers yeux et proteger le 14e prince, il n'a pas le temps de s'exposer aussi dangereusement.
Pas d'accord avec toi, je pense que s'ils croisent Kurapika ça sera exactement la même affaire que pour Hisoka car ils ont fait la même chose : tuer un ou plusieurs membres de la brigade. Ils avaient simplement décidé de ne pas pourchasser Kurapika le temps que le nen soit effacé et pour éviter de se retrouver avec son nen post-mortem au niveau du chef sans défense...
Deux membres fondateurs sont morts à cause de Kurapika : Uvo et Paku. Kuroro était bien plus proches d'eux a priori que de Kurutopi (supputation) qui les a rejoint en cours de route. 2 membres sont morts à cause de Hisoka (dont 1 membre fondateur).
Pour moi, c'est la même chose et a priori il y a 2 personnes qui à mon avis réagiraient au quart de tout s'ils aperçoivent Kurapika : Nobunaga et Kuroro.
N'oublie jamais que Uvo était quasi le membre le plus proche de Kuroro, c'est eux 2 qui ont fondé la brigade et les autres ont proposé de les suivre, ce pourquoi il pleure en apprenant sa mort... Paku était aussi super proche de lui et surtout de Sarasa. Je suis persuadé que croisé Kurapika pour eux c'est bien au-dessus de Hisoka en terme de haine/colère. Hisoka représente avant tout un danger qu'il faut éliminer avant qu'il ne fasse plus de dégâts, Kurapika c'est une personne qu'ils veulent éliminer par vengeance pure et dure et avec beaucoup plus de liens émotionnels négatifs.
On dirait bien que Kuroro va se retrouver au 1er étage et Nobunoga annonce dans le dernier chapitre qu'ils passent au 2e étage pour retrouver Hisoka... de toute évidence ils vont probablement croiser Kurapika avant de trouver Hisoka. En plus, ce sont que des combattants qui passent au 2e (Phinks, Feitan et Nobu) + Kuroro qui avance tout seul. Il est évident qu'on va retrouver l'alliance de YSC mais bien plus large et en face on a probablement la brigade qui va s'allier avec le 4e...
VDD
Y'a une donnée que t'es entrain d'omettre , c'est qu'Hisoka est avant tout à leur yeux un traitre et qu'il se devait d'être éliminé..
C'est par sa faute que Kurapika a eu pleins d'informations sur les membres de l'araignée et il est directement impliquée dans la mort d'Uvo et Paku (Kurapika savait d'avance leurs techniques de Nen et a ciblé Uvo pour s'assurer que sa chaîne ne se brise pas face au plus fort physiquement de l'araignée)
Au final , Hisoka a été bien plus qu'un simple tueur de 2 membres , c'est avant tout le traitre qui les a humilié et qu'il faut absolument éliminé , c'est bien plus répréhensible qu'une simple vengeance.
Le 08 mai 2024 à 17:00:36 :
VDDY'a une donnée que t'es entrain d'omettre , c'est qu'Hisoka est avant tout à leur yeux un traitre et qu'il se devait d'être éliminé..
C'est par sa faute que Kurapika a eu pleins d'informations sur les membres de l'araignée et il est directement impliquée dans la mort d'Uvo et Paku (Kurapika savait d'avance leurs techniques de Nen et a ciblé Uvo pour s'assurer que sa chaîne ne se brise pas face au plus fort physiquement de l'araignée)
Au final , Hisoka a été bien plus qu'un simple tueur de 2 membres , c'est avant tout le traitre qui les a humilié et qu'il faut absolument éliminé , c'est bien plus répréhensible qu'une simple vengeance.
Pas faux, en effet à ce titre Hisoka a plus de sang sur les mains que Kurapika car il est directement impliqué sur les 4 morts alors que Kurapika sur 2... ce que je maintiens c'est que si Nobunoga ou Kuroro croisent Kurapika je pense qu'ils essaient de le tuer sauf cas particulier.
Je me pose même la question pour Leorio car je crois qu'il était présent lors de l'échange de prisonniers (Kuroro vs Gon et Kirua) et que sa tronche a donc été transmise via les balles de nen... lui, pour le coup je suis pas sûr qu'ils l'attaquent sauf s'il est seul (ce qui devrait pas arriver normalement).
je viens de tomber sur un site qui repertorie tout les messages de Togashi dans le Jump chaque semaine depuis les debuts de Hxh en 1998.
C'est tres interessant car on voit l'evolution de sa vie, son mariage, sa vie de pere, ses differents soucis de santé et surtout le moment declencheur des enormes de hiatus.
Si ces derniers ont commencé des 99, ils ont empiré avec le temps : 1 hiatus tout les mois avant de devenir plusieurs semaines de hiatus. A chaque fois il les justifie par des soucis de santés (notamment des bilans medicaux), des preparations de mariage, des demenagements, des voyages ou encore son fils (alors bébé) qui est bruyant ... mais l'affaire du "dos" semble apparaitre en 2005 alors qu'il a 40 ans.
Pour les plus anciens nous alors sommes aux preparatifs de l'invasion du palais de Meruem. Dans ces commentaires Togashi fait mention d'un evenement qui s'est produit. Hiatus de 3 semaines- 1 chapitre - 9 semaines de hiatus - 4 chapitres - hiatus de 85 semaines (et debut du rythme actuel).
Apres le hiatus de 9 semaines et durant ces 4 chapitres qui precedent le rythme que l'on subit depuis 18 ans, il dit :
"je m'excuse de vous inquieter, je ferais de mon mieux, a mon rythme"
Semaine suivante :
"Il semblerait que je me sois bloqué une articulation pendant que je dormais , mes genoux me font souffrir"
Semaine suivante il explique qu'il ecoute Eminem (bon gout)
et enfin la derniere :
"les jours ou je ne me pas me lever d'une chaise continue"
Apres cela il ne reviendra que fin 2007 et donc debutera le rythme qu'on lui connait.
Ses problemes de dos ont donc commencé cette année la et il n'a pas remixé la verision avec le temps.
pour ceux que ca interesse voici le site :
https://mangacrave.blogspot.com/2018/10/yoshihiro-togashis-author-comments-from.html
A noter aussi que Togashi dit dans un commentaire qu'il a ecrit tout l'arc de succession mais que ca prendra du temps.
son assistant (qui gere la section commentaire en 2022) dit qu'en plus de 'actuelle salve de chapitres les 30 suivants sont deja ecrit.
Par correlation on peut donc se demander s'il ne reste donc pas 30 chapitres pour finir cette arc ... Ce qui perso me semble un peu court vu le rythme
Merci pour ce récapitulatif.
30 chapitres me semblent être pas assez car uniquement 10 jours sont passés et 3 princes sont morts jusqu’à présent.
On voit naturellement que les intrigues s’entrecroisent, mais le rythme est encore trop soutenu pour qu’on puisse observer des événements conséquents, de telle sorte qu’on puisse observer une chaîne de cause à effet de grande envergure.
Ce qui selon moi ne facilite absolument pas la tâche pour Togashi est l’intelligence des personnages. Quand tu rassembles une énorme assemblée dont la majorité atteint un QI à trois chiffres et qui dispose d’une capacité d’analyse et de déduction hors normes, il ne faut pas s’étonner de l’impression de stagnation.
Un exemple serait le cas Harkenburg. Togashi aurait pu faire de lui un simplet et une cible facile pour les autres princes, le mettant hors d’état de nuire. À la place, il a décidé de faire évoluer sa psychologie pour qu’il devienne à son tour un personnage redoutable pour la suite des événements. Alors ça dépend comment on voit la chose mais cet arc est littéralement une tour de Babel et qui ne cesse de se peaufiner au fur et à mesure qu’on avance.
3 pages par jour et ça tous les jours. C'est un rêve éveillé.
Le 08 mai 2024 à 21:11:15 :
30 chapitres me semblent être pas assez car uniquement 10 jours sont passés et 3 princes sont morts jusqu’à présent.
On voit naturellement que les intrigues s’entrecroisent, mais le rythme est encore trop soutenu pour qu’on puisse observer des événements conséquents, de telle sorte qu’on puisse observer une chaîne de cause à effet de grande envergure.Ce qui selon moi ne facilite absolument pas la tâche pour Togashi est l’intelligence des personnages. Quand tu rassembles une énorme assemblée dont la majorité atteint un QI à trois chiffres et qui dispose d’une capacité d’analyse et de déduction hors normes, il ne faut pas s’étonner de l’impression de stagnation.
Un exemple serait le cas Harkenburg. Togashi aurait pu faire de lui un simplet et une cible facile pour les autres princes, le mettant hors d’état de nuire. À la place, il a décidé de faire évoluer sa psychologie pour qu’il devienne à son tour un personnage redoutable pour la suite des événements. Alors ça dépend comment on voit la chose mais cet arc est littéralement une tour de Babel et qui ne cesse de se peaufiner au fur et à mesure qu’on avance.
Je tablerais pour encore 60 chapitres perso. 
Le 10 mai 2024 à 11:41:53 :
Ça fait 21 pages par semaine soit un peu plus d'1 chapitre tous les 7 jours. 
S'il continue à ce rythme on aura atteint les 10 chapitres dans moins d'1 mois ! 
D'ailleurs on peut envoyer une lettre de soutien à Togashi pour l'encourager.
https://x.com/bzzykruegerger/status/1788614048830881976
omg un mangaka qui dessine 
Le 10 mai 2024 à 15:39:28 :
3 pages par jour et ça tous les jours. C'est un rêve éveillé.Ça fait 21 pages par semaine soit un peu plus d'1 chapitre tous les 7 jours.
S'il continue à ce rythme on aura atteint les 10 chapitres dans moins d'1 mois !
![]()
Encourageons le flemmard à sortir plus d'un chap par an. 
Grâce à un miracle de Dieu son dos va brièvement mieux et il est capable de dessiner au rythme normal d'un mangaka.
Quel miracle... digne des plus grands miracles de Lourdes.
Le 11 mai 2024 à 11:05:51 :
3 pages par jour et ça tous les jours. C'est un rêve éveillé.omg un mangaka qui dessine
Il fait pas que dessiner, il fait de la qualité.
Le 10 mai 2024 à 15:39:28 :
3 pages par jour et ça tous les jours. C'est un rêve éveillé.Ça fait 21 pages par semaine soit un peu plus d'1 chapitre tous les 7 jours.
![]()
S'il continue avec disons 4 mois de pause répartis dans l'année ça peut nous donner entre 3 et 4 tomes à l'année. Cette fois c'est la bonne.
Le 11 mai 2024 à 13:45:51 :
Grâce à un miracle de Dieu son dos va brièvement mieux et il est capable de dessiner au rythme normal d'un mangaka.
Quel miracle... digne des plus grands miracles de Lourdes.
Le digne fils du peuple Yamato. 
Faudra que je re-re-re-re-re lise l'arc car j'ai oublié masse de détails mais je pense qu'il faudra encore au moins 50 chapitres pour le terminer, c'était quand même vachement complexe le bousin ![]()
Le 11 mai 2024 à 15:22:18 :
Faudra que je re-re-re-re-re lise l'arc car j'ai oublié masse de détails mais je pense qu'il faudra encore au moins 50 chapitres pour le terminer, c'était quand même vachement complexe le bousin
La boucle.
Peut-être que c'est une tactique pour qu'on consomme à l'infini. 
Chapitre 406 terminé et il a déjà bien entamé le 407.
Il maintient bien son rythme de 3 pages par jours (+ d'1 chapitre par semaine) et a même sorti 4 pages aujourd'hui avec une probable double page.
Togashi le goat qui est en pleine forme en ce moment, il s'est fait greffer une nouvelle colonne vertébrale ou quoi ? 
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il va continuer sur sa lancée le plus longtemps possible. 
![]()