CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

vendeur-dekebab
vendeur-dekebab
Niveau 10
06 mai 2024 à 21:38:30

Le 06 mai 2024 à 21:38:11 :

Le 06 mai 2024 à 15:41:15 :

La partie que j'ai préféré avec Kirua c'est quand il retire l'aiguille

Une de mes scènes préférées du manga.

pour moi c'est une des pires scenes. Deja car ce coté manipulé qui ne peut s'opposer a un ennemie plus fort ne colle pas avec des situations precedentes (comme quand il s'est confronté a Boomer ou le gars au ciseau) mais parce que c'etait largement plus interessant s'il avait du depassé ses traumas psychologiques de son education qu'une aiguille sortie du cul qu'il suffit de detruire.

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
06 mai 2024 à 22:09:43

Le 06 mai 2024 à 21:38:11 :

Le 06 mai 2024 à 15:41:15 :

La partie que j'ai préféré avec Kirua c'est quand il retire l'aiguille

Une de mes scènes préférées du manga.

pour moi c'est une des pires scenes. Deja car ce coté manipulé qui ne peut s'opposer a un ennemie plus fort ne colle pas avec situation precedente (comme quand il s'est confronté a Boomer ou le gars au ciseau) mais parce que c'etait largement plus interessant s'il avait du depassé ses traumas psychologiques de son education qu'une aiguille sortie du cul qu'il suffit de detruire.

Plusieurs choses :

- Kirua lorsqu'il se bat contre Sub il sait déjà qu'il est beaucoup plus fort que ce dernier au niveau des arts martiaux et de la force pure... Sub a juste plus d'aura disons car c'est un adulte. L'élément le plus important c'est que sa victoire était assuré d'avance car il avait juste à suivre le plan de Biscuit, ce plan était tellement sans failles que Kirua s'est permis de considérer Sub comme une sorte d'entraînement (d'ailleurs c'est tout l'esprit de Greed Island, Ging l'a pensé comme ça pour Gon et Kirua en a aussi bénéficié...) ;
- t'as pas bien saisi le rôle de l'aiguille que son frère lui avait implanté. Elle agissait de telle sorte à ce que à chaque fois que Kirua rencontrait un ennemi qu'il percevait comme plus fort (ce qui n'est pas le cas de Sub) alors il imagine immédiatement le pire scénario et il se barre si dans ce pire scénario il risque de mourir. Au pire, il se bat pour éviter les dommages avant de penser à vaincre ce qui fait qu'il ne prend pas de risques. Ce qu'il a fait face à Pitou en emmenant Gon avec lui ;
- le comportement que l'aiguille imposait à Kirua n'a rien à voir avec sa vraie personnalité donc c'est pas quelque chose à dépassé comme tu l'entends, ça venait pas de lui... ça lui était étranger et c'est justement cette incohérence fondamentale qui lui permet de comprendre et de retirer l'aiguille en quelque sorte.

De rien.

Message édité le 06 mai 2024 à 22:11:32 par SkySalander3
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
06 mai 2024 à 22:44:34

Je suis plutôt de l'équipe qui trouve que le coup de l'aiguille, c'était maladroit. Au final ça raconte la même chose, sauf que ça rend le truc plus littéral, et donc moins subtil. Il y avait moyen de faire la même scène avec la même idée, avec Kirua qui se sépare de l'influence néfaste d'Irumi, mais de manière moins matérielle qu'en le symbolisant avec un objet littéralement planté dans son crâne.

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 9
06 mai 2024 à 23:05:12

Le 06 mai 2024 à 21:18:58 :

Le 06 mai 2024 à 20:38:22 :

Le 06 mai 2024 à 18:11:18 :

Le 06 mai 2024 à 17:48:00 :
C’est les brouillons du chapitre combien qu’il poste ces derniers jours sur Twitter ? :hap:
Le 405 il a fini le brouillon ou le chapitre en entier ? J’ai perdu le fil moi :hap:

Il est en train de finir les crayonnés du chapitre 405, si il continue à ce rythme il l'aura fini dans un ou deux jours.

Si j'ai bien compris il est entrain de finir le 406. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/1/1715023086-capture-d-cran-2024-05-06-211755.png

D'après son tweet je comprend qu'il est sur le 405 perso.

Ah effectivement, dommage du coup. :hap:

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
07 mai 2024 à 10:25:48

Le 06 mai 2024 à 22:44:34 :
Je suis plutôt de l'équipe qui trouve que le coup de l'aiguille, c'était maladroit. Au final ça raconte la même chose, sauf que ça rend le truc plus littéral, et donc moins subtil. Il y avait moyen de faire la même scène avec la même idée, avec Kirua qui se sépare de l'influence néfaste d'Irumi, mais de manière moins matérielle qu'en le symbolisant avec un objet littéralement planté dans son crâne.

Oui, c'est pas faux je trouve... au final, Illumi a protégé Kirua et il serait peut-être mort aujourd'hui au vu des tarés rencontrés sans cette "protection" : brigade fantôme, Ants, adultes maîtrisant le nen lorsqu'il ne savait pas ce que c'était mais le ressentait...

Biscuit lui dit bien que son comportement est un danger pour Gon et non pour lui. L'aiguille le force à jouer "safe" sans prise de risque... l'aiguille selon-moi a été une bonne chose pour Kirua jusqu'à un moment où elle est devenue limitante/contre-productive... il était devenu assez fort pour s'en passer et surtout elle limitait ses choix propres, elle commençait à devenir même dangereuse pour lui psychologiquement.

Matérialiser la manipulation (et la volonté de protéger) d'Illumi par une aiguille dans le contexte du nen et de ses capacités, c'est pas non plus sorti du chapeau.

Tallath
Tallath
Niveau 68
07 mai 2024 à 16:45:48

Aucun problème avec cette scène, une des meilleures du manga pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Danmarnaque
Danmarnaque
Niveau 59
07 mai 2024 à 18:29:26

Le 07 mai 2024 à 16:45:48 :
Aucun problème avec cette scène, une des meilleures du manga pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

this

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
07 mai 2024 à 18:39:23

Matérialiser la manipulation (et la volonté de protéger) d'Illumi par une aiguille dans le contexte du nen et de ses capacités, c'est pas non plus sorti du chapeau.

Ah non mais j'ai pas dit que c'était incohérent hein, bien sûr qu'avec le Nen et ce qui est montré n'est pas choquant, mais je trouve que "ah tiens j'ai une aiguille dans la tête, pouf je l'enlève et ça va mieux", ça a quand même moins de gueule que si l'influence d'Irumi avait été un pur conditionnement psychologique que Kirua aurait du surmonter de A à Z de lui-même. Il n'y avait pas besoin de représenter l'influence d'Irumi aussi matériellement pour cet arc narratif.

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
07 mai 2024 à 19:41:58

Vous vous attendez à quels éléments faisant avancer l'intrigue pour les prochains chapitres

Je m'avancerai vers la mort d'un des princes principaux pour ma part.
La mort de Benjamin par exemple :
- soit des mains de Tserriednich, pour confirmer plus encore sa dangerosité,
- ou des mains de Zhang Lei pour expliquer les capacités de sa bête et immédiatement lui donner une autre profondeur

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
07 mai 2024 à 19:49:55

Le 07 mai 2024 à 18:39:23 :

Ah non mais j'ai pas dit que c'était incohérent hein, bien sûr qu'avec le Nen et ce qui est montré n'est pas choquant, mais je trouve que "ah tiens j'ai une aiguille dans la tête, pouf je l'enlève et ça va mieux", ça a quand même moins de gueule que si l'influence d'Irumi avait été un pur conditionnement psychologique que Kirua aurait du surmonter de A à Z de lui-même. Il n'y avait pas besoin de représenter l'influence d'Irumi aussi matériellement pour cet arc narratif.

Je suis d'accord avec toi. Je sais pas si dans le manga c'est aussi une aiguille ou juste dans le manga papier !? Je me souviens pu à partir de quand j'avais commencé le manga suite à l'animé...

Mais, oui c'est vrai que ça aurait été mieux.

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
07 mai 2024 à 19:51:15

Le 07 mai 2024 à 19:41:58 :
Vous vous attendez à quels éléments faisant avancer l'intrigue pour les prochains chapitres

- ou des mains de Zhang Lei pour expliquer les capacités de sa bête et immédiatement lui donner une autre profondeur

J'espère qu'on va rester centrés sur la brigade et Hisoka jusqu'à ce que ça devienne vraiment chaud et que à ce moment ces 2 intrigues se rejoignent... au 1er étage

Message édité le 07 mai 2024 à 19:52:43 par SkySalander3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2024 à 20:11:55

Le 06 mai 2024 à 22:44:34 :

Entièrement d'accord, je trouve que la solution de l'aiguille manque de finesse.

Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
07 mai 2024 à 21:32:35

Le 07 mai 2024 à 19:51:15 :

J'espère qu'on va rester centrés sur la brigade et Hisoka jusqu'à ce que ça devienne vraiment chaud et que à ce moment ces 2 intrigues se rejoignent... au 1er étage

Je t'avoue que je préférais qu'on avance sur la guerre de succession... c'est la storyline qui m'intéresse le plus de tout le manga

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
07 mai 2024 à 23:01:43

Le 07 mai 2024 à 21:32:35 :

Je t'avoue que je préférais qu'on avance sur la guerre de succession... c'est la storyline qui m'intéresse le plus de tout le manga

En parallèle, on est quand même en train de traiter 2 des intrigues phares du manga depuis le début : intrigue des Kuruta + conflit Hisoka vs Kuroro... l'intrigue des princes est marrante à suivre pour les méninges mais si on met de côté le 4e prince ça apporte rien mis à part de provoquer un rassemblement de gens dangereux/talentueux.

C'est surtout de voir Biscuit face à un membre de la brigade qui me hype car face à Razor elle avait été complétement mise de côté (éliminée pour pas gêner l'intrigue au vu de sa puissance) et idem avec les Ants à 2 reprises. En plus, elle a une faculté d'analyse et de jugements complètement oufs :bave:

Tallath
Tallath
Niveau 68
07 mai 2024 à 23:11:06

Je mise sur Tserriednich, j'adore la guerre de succession perso https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tallath
Tallath
Niveau 68
07 mai 2024 à 23:11:49

Le 07 mai 2024 à 23:01:43 :

En parallèle, on est quand même en train de traiter 2 des intrigues phares du manga depuis le début : intrigue des Kuruta + conflit Hisoka vs Kuroro... l'intrigue des princes est marrante à suivre pour les méninges mais si on met de côté le 4e prince ça apporte rien mis à part de provoquer un rassemblement de gens dangereux/talentueux.

C'est surtout de voir Biscuit face à un membre de la brigade qui me hype car face à Razor elle avait été complétement mise de côté (éliminée pour pas gêner l'intrigue au vu de sa puissance) et idem avec les Ants à 2 reprises. En plus, elle a une faculté d'analyse et de jugements complètement oufs :bave:

Je pense pas que Biscuit affrontera un membre de la brigade, ils sont focalisés sur Hisoka donc ils ne vont pas la gêner dans sa mission.

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
07 mai 2024 à 23:22:34

Le 07 mai 2024 à 23:11:49 :

Je pense pas que Biscuit affrontera un membre de la brigade, ils sont focalisés sur Hisoka donc ils ne vont pas la gêner dans sa mission.

S'ils montent au 1er étage et qu'ils se rendent compte que le meurtrier de Uvo est là... crois-moi jamais Kurapika pourra s'en sortir (surtout qu'il est déjà mis à rude épreuve au niveau nen) face au 4e et à la brigade en même temps. Il lui faudra de l'aide voire beaucoup et là Biscuit et Hanzo ne sont pas là pour rien au niveau de l'intrigue... Hisoka sera bien occupé et les zodiaques seront pas forcément dispos si ça part en sucette avec Beyond

Nobunoga a une telle rage contre Kurapika et ils connaissent tous son apparence grâce à la balle de nen de Pakunoda

Le vrai facteur x dans cette affaire, ça va être les Zoldycks...

Message édité le 07 mai 2024 à 23:24:02 par SkySalander3
Cislaphobos2
Cislaphobos2
Niveau 72
07 mai 2024 à 23:27:22

Le 07 mai 2024 à 23:11:06 :

Je mise sur Tserriednich, j'adore la guerre de succession perso https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ou alors une mort choquante et impromptue de Tserriednich https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tserriednich qui n'est qu'un false flag depuis le début. Toutes les cartes rebattues par le talent narratif de Togashi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tout peut se passer dans HxH

vendeur-dekebab
vendeur-dekebab
Niveau 10
08 mai 2024 à 11:38:33

Le 07 mai 2024 à 23:22:34 :

Le 07 mai 2024 à 23:11:49 :

> Le 07 mai 2024 à 19:41:58 :

>Vous vous attendez à quels éléments faisant avancer l'intrigue pour les prochains chapitres

>

> Je m'avancerai vers la mort d'un des princes principaux pour ma part.

> La mort de Benjamin par exemple :

> - soit des mains de Tserriednich, pour confirmer plus encore sa dangerosité,

> - ou des mains de Zhang Lei pour expliquer les capacités de sa bête et immédiatement lui donner une autre profondeur

S'ils montent au 1er étage et qu'ils se rendent compte que le meurtrier de Uvo est là... crois-moi jamais Kurapika pourra s'en sortir (surtout qu'il est déjà mis à rude épreuve au niveau nen) face au 4e et à la brigade en même temps.

Ils s'en foutent un peu de Kurapika maintenant, ils sont passés a autre chose.

Je ne dis pas qu'ils ne voudraient pas se le faire, juste il n'est plus leur priorité, la preuve meme lorsque Kuroro s'est liberé du nen de Kurapika et a pu rejoindre la brigade il voulait voler les tresors de Kakin plutot que de se venger et maintenant la priorité c'est Hisoka d'autant plus que Kuroro s'en veut de ne pas avoir parfaitement fini le job lors de leur combat.

Ca m'etonnerait donc qu'ils se deconcentrent de leur 2 missions (tuer Hisoka et voler les princes) en devenant fou s'ils croisent Kurapika. Si un affrontement a lieu ca sera surement car les intrigues actuelles se rejoignent et obligent a une confrontation et non pas pour faire un York Shin part 2.

D'ailleurs meme Kurapika a d'autres priorités a l'heure actuelle entre recuperer les derniers yeux et proteger le 14e prince, il n'a pas le temps de s'exposer aussi dangereusement.

Message édité le 08 mai 2024 à 11:40:30 par vendeur-dekebab
TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
08 mai 2024 à 13:38:55

Le 02 mai 2024 à 00:07:46 :

Le 01 mai 2024 à 20:43:07 :
Mais je parle pas de l'oeuvre
Je parle de faire pause de 10 ans > ça reprends quelques chapitres> pause de 10 ans et ainsi de suite
Ça fait plusieurs fois qu'il fait ça

Malgré les aléas de ma vie, il persiste et rien que pour ça, je lui dis respect. Après avoir eu moi même mal au dos, je comprends sa profonde douleur. Jules César disait : « Novalis Imperatum Santificus ». Ça ne veut rien dire mais la morale de l’histoire est qu’un homme étant incapable de dessiner assis se débrouille mieux que certains mangakas que je ne citerai pas. A bon entendeur. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698268168-villani-main.png

Ouah le mec sort 10 chaps pour prendre 4 ans d'arrêt maladie juste après quel mec courageux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pendant qu'Oda faisait des colorspreads sur son lit d'hôpital. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 08 mai 2024 à 13:39:54 par TheDragibusMan
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment