CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
26 février 2024 à 02:30:11

T'façon c'est simple, le débat s'arrêtera le jour où Togashi confirmera ou pas le "fameux " PU d'Hisoka sur le bateau.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
26 février 2024 à 02:34:52

Le 20 février 2024 à 15:30:35 :

Le 19 février 2024 à 17:22:18 :
Concernant Beyond Netero, on en connait suffisamment sur lui pour comprendre le personnage. Dès son introduction, il dit explicitement qu'il veut partir dans le Continent Caché pour "découvrir l'inexploré", "rencontrer des gens que personne n'a jamais rencontré", "prendre des objets que personne n'a jamais touché". C'est un explorateur/aventurier. Il ressemble pas mal à Ging. C'est un peu la forme la plus "noble" du hunter.

Alors que Netero est parti deux fois dans le Continent Caché juste pour se battre, pour trouver une personne assez forte pour faire un 1v1. C'est un pur combattant. Il est aussi déterminé dans sa discipline (les arts martiaux et les combats) que le sont Ging et Beyond Netero pour la leur (l'aventure).

Ah ouf ça va, il a dit qu'il est pas si méchant et qu'il veut juste se balader, il dit vrai alors. :oui:

Ouais, c'est juste un aventurier spé Koh lanta. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il doit sûrement pas savoir se battre alors, c'qui l'intéresse c'est les montagnes et Tripadvisor.
ils sont not ready pour la Beyond Netero pill https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Peil
Peil
Niveau 61
26 février 2024 à 05:29:01

Flemme de retourner sur cette discussion, juste une chose:

Netero n'était pas à son prime contre Meruem et il l'a outspeed ( c'est dit noir sur blanc )

"contre Meruem" : Non, le moment où c'est dit c'est quand Netero vient de rentrer à NGL et voit Pitou pour la première fois, donc le Netero avant sa séance de méditation dans la montagne.
"c'est dit noir sur blanc" : C'est dit par Nétéro dans la même page où il dit que Morau et Nov sont au même niveau que lui. Tu fais ce que tu veux de cette info.

Viserein
Viserein
Niveau 17
26 février 2024 à 20:20:45

Il doit sûrement pas savoir se battre alors, c'qui l'intéresse c'est les montagnes et Tripadvisor.

Qui a dit que Beyond Netero ne savait pas se battre ? Cite une seule personne sur ce topic qui a défendu cette position. C'est quoi ce vieux sophisme encore.

Netero et Beyond Netero ont des motivations différentes (d'après des éléments explicites du manga). Netero s'est rendu dans le Continent Caché pour se battre, Beyond Netero veut se rendre dans le Continent Caché pour "découvrir l'inexploré".

Si vous n'avez rien à dire là-dessus, ne dites rien, n'inventez pas de fausses positions (que personne ne défend) pour imposer un débat artificiel. Débat qui converge presque toujours dans la même direction, dans une vision futile et une lecture binaire des événements (méchant/gentil ou fort/nul).

Zoaeldyk
Zoaeldyk
Niveau 26
26 février 2024 à 21:41:37

Putain les gars je viens de relire l'arc du BW , j'ai bouffé ça en 48h , du grand art rien à redire :cimer:
Avoir des personnages aussi nuancées , qui remettent en cause tous les scénarios et qui essayent de démêler le vrai du faux , j'ai rarement une œuvre aussi complète tant les personnages exposées dans le BW sont emplies de vie de par leur réfléxions.
Ca me rappelle une ITV de Togashi où justement il disait que parfois il laissait prendre vie à ces personnages et c'est exactement ce qu'il a fait dans cet arc (bien mieux que dans les autres à mon sens) , on dirait que les personnages réagissent par eux mêmes et sont limites des êtres emplies de vie tant la réflexion est poussée.
Seul petit bémol il faut vraiment 2 à 3 relectures pour comprendre tout les enjeux qui se passe dans le BW et assimilé un peu toutes les factions et les différentes trames scénaristiques qui se passent , tant la multitude de personnages est riche.
Par ailleurs ce qui me hype le + , je dirais que c'est la démêlée de l'intrigue entre les différentes Mafia de Kakin (qui possèdent un peu près tous des capacités intéressantes et + complexes qu'on a eu dans les derniers arcs) avec l'araignée là dedans.
Vraiment Togashi nous a pondu une masterclass en terme d'intrigue

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
27 février 2024 à 19:46:32

Le 26 février 2024 à 20:20:45 :

Qui a dit que Beyond Netero ne savait pas se battre ? Cite une seule personne sur ce topic qui a défendu cette position. C'est quoi ce vieux sophisme encore.

Netero et Beyond Netero ont des motivations différentes (d'après des éléments explicites du manga). Netero s'est rendu dans le Continent Caché pour se battre, Beyond Netero veut se rendre dans le Continent Caché pour "découvrir l'inexploré".

Si vous n'avez rien à dire là-dessus, ne dites rien, n'inventez pas de fausses positions (que personne ne défend) pour imposer un débat artificiel. Débat qui converge presque toujours dans la même direction, dans une vision futile et une lecture binaire des événements (méchant/gentil ou fort/nul).

Ptdrrr t'avais des choses à dire.

Le fond de ma blague c'est que ça n'apporte rien au débat du ranking de dire ça.
C'est pas anodin que les pro " Netero était le plus fort " sortent tous ça pour mettre Ging et Beyond sur le côté en supposant qu'ils ne s'entraînent pas assez parce qu'ils sont trop occupés à commander des Airbnb dans les quatres coins du monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On s'en fout des raisons pour lesquelles Beyond est parti, au final il est parti comme son daron.

Le 26 février 2024 à 05:29:01 :
Flemme de retourner sur cette discussion, juste une chose:

Netero n'était pas à son prime contre Meruem et il l'a outspeed ( c'est dit noir sur blanc )

"contre Meruem" : Non, le moment où c'est dit c'est quand Netero vient de rentrer à NGL et voit Pitou pour la première fois, donc le Netero avant sa séance de méditation dans la montagne.
"c'est dit noir sur blanc" : C'est dit par Nétéro dans la même page où il dit que Morau et Nov sont au même niveau que lui. Tu fais ce que tu veux de cette info.

J'ai pas dit que c'était dit contre Meruem, j'ai dit que ça a été dit qu'il n'était plus à son prime.
Il affronte Meruem bien après mais ça n'annule pas ses propos. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
27 février 2024 à 23:17:58

Il affronte Meruem bien après mais ça n'annule pas ses propos. :hap:

Bah évidemment que si puisqu'entre le moment où Nétéro dit qu'il n'est plus à son prime et que Morel / Knov sont aussi forts que lui (donc déjà rien que là on peut jeter ce qu'il dit à la poubelle et mettre fin à la discussion en fait) et le moment où Nétéro affronte Meruem, Nétéro a passé un mois à méditer dans la montagne pour retrouver son level d'antan et pouvoir utiliser le Zero no Te.
Le Netero qui affronte Meruem est très largement supérieur au Netero qui voit Pitou pour la première fois.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
29 février 2024 à 01:12:58

Il est littéralement à son prime même. Quel est l'intérêt pour lui d'aller méditer un mois si c'est pour retrouver juste un peu de force?
En plus face à Meruem il se dit reconnaissant et est heureux d'avoir eu le combat qu'il a toujours recherché.
Encore une fois, pourquoi dire ça si il ne s'estime qu'à la moitié de sa véritable force? Si tel était le cas, il aurait exprimé des regrets, un "si seulement nous nous étions rencontrés des décennies plus tôt" par exemple.
Et c'est aussi le prendre pour un con de croire qu'il s'est totalement laissé aller, à tel point qu'il ne pourrait plus atteindre son niveau maximum, alors qu'il nous a montré qu'il pouvait rentrer dans un état proche de la folie pour justement gagner en puissance.

Tu penses vraiment qu'il s'est dit après "allez hop c'est bon ça c'est fait je fous plus rien maintenant" tout en sachant qu'il n'a jamais vraiment eu ce qu'il a toujours voulu? Ça n'aurait pas de sens.

Concernant Beyond, certains semblent oublier que le mec ne bougeait pas le moindre cheveux tant que Netero était encore en vie, prime ou pas d'ailleurs, je pense que ça tend à prouver certaines choses.. :hap:

Zoaeldyk
Zoaeldyk
Niveau 26
29 février 2024 à 02:16:06

Le 29 février 2024 à 01:12:58 :
Il est littéralement à son prime même. Quel est l'intérêt pour lui d'aller méditer un mois si c'est pour retrouver juste un peu de force?
En plus face à Meruem il se dit reconnaissant et est heureux d'avoir eu le combat qu'il a toujours recherché.
Encore une fois, pourquoi dire ça si il ne s'estime qu'à la moitié de sa véritable force? Si tel était le cas, il aurait exprimé des regrets, un "si seulement nous nous étions rencontrés des décennies plus tôt" par exemple.
Et c'est aussi le prendre pour un con de croire qu'il s'est totalement laissé aller, à tel point qu'il ne pourrait plus atteindre son niveau maximum, alors qu'il nous a montré qu'il pouvait rentrer dans un état proche de la folie pour justement gagner en puissance.

Tu penses vraiment qu'il s'est dit après "allez hop c'est bon ça c'est fait je fous plus rien maintenant" tout en sachant qu'il n'a jamais vraiment eu ce qu'il a toujours voulu? Ça n'aurait pas de sens.

Concernant Beyond, certains semblent oublier que le mec ne bougeait pas le moindre cheveux tant que Netero était encore en vie, prime ou pas d'ailleurs, je pense que ça tend à prouver certaines choses.. :hap:

Dans l'ensemble du débat qu'il y'a actuellement sur le topic je rejoins parfaitement ton argumentation sur le prime de Netero , on est tout deux d'accord que le Netero qui se tenait devant Meruem était le Netero Prime et toutes les fabulations entre Netero Prime et actuelle ne sont que des fascinations qui ont été reprise ces dernières années par les bandeurs de tier-list entre -_-
Et ceux qui auraient tendance à nous sortir la fameuse réplique de Netero à Morel et Nov comme quoi ils auraient le même niveau comme unique argument sont bien audacieux , ça corrèle juste à la personnalité de ce dernier (très joueur et taquin) rien de + ni -
Sinon pour la deuxième partie concernant Beyond , j'aurais tendance à croire que s'il ne bougeait pas d'un poil tant que son père était encore en vie c'est + du fait du statut de son père comme président qui pouvait bloquer toute manœuvre de tentative de voyage vers le DC via le V5 et non une question de force ou de prime ou quel qu'autre connerie

Message édité le 29 février 2024 à 02:18:13 par Zoaeldyk
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
29 février 2024 à 02:36:11

Pour Beyond c'est soit du respect pour son paternel, soit de la crainte, mais je ne pense que ça soit du à son statut, être président des Hunters ne fait pas de toi le maître du monde, Netero obéit lui aussi à des ordres.
Et vu comme Beyond se fout royalement d'absolument tout, société des Hunter, V5, différents état/royaumes, qu'il est prêt à se faire capturer et accepter n'importe quoi pour pouvoir retourner sur le DC, je pense vraiment que c'est la personne qu'était son père et non pas son statut qui le gênait.

Tallath
Tallath
Niveau 67
29 février 2024 à 17:25:18

Encore une fois, pourquoi dire ça si il ne s'estime qu'à la moitié de sa véritable force?

On peut ajouter à cela que le diagramme de Togashi nous indique que Netero avait le rang ultime en renforcement tout comme Gon adulte, ce qui démontre qu'il avait atteint son potentiel max. Dès lors le débat est clos en fait, les bandeurs de puissance spé tier list sont malaisants.

Message édité le 29 février 2024 à 17:25:32 par Tallath
Zoaeldyk
Zoaeldyk
Niveau 26
29 février 2024 à 23:37:46

Le 29 février 2024 à 02:36:11 :
Pour Beyond c'est soit du respect pour son paternel, soit de la crainte, mais je ne pense que ça soit du à son statut, être président des Hunters ne fait pas de toi le maître du monde, Netero obéit lui aussi à des ordres.
Et vu comme Beyond se fout royalement d'absolument tout, société des Hunter, V5, différents état/royaumes, qu'il est prêt à se faire capturer et accepter n'importe quoi pour pouvoir retourner sur le DC, je pense vraiment que c'est la personne qu'était son père et non pas son statut qui le gênait.

Ne penses tu pas que s'il entame son voyage que maintenant c'est plus dû au fait de l'instabilité de l'association des Hunters post élections, alors qu'elle prospérait dans une certaine stabilité pendant des décennies avec Netero , le timing est trop parfait pour que ce soit autre chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2024 à 15:49:25

Salut, je relis le manga depuis le début et je viens de terminer le passage de l'examen dans la tour face aux prisonniers. Le moment où ils votent pour savoir s'il faut tourner à droite ou à gauche m'interpelle car Tompa vote à droite car il pense que le chemin sera plus simple alors qu'il est justement censé vouloir les mettre en difficulté. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une incohérence mais plutôt d'une faiblesse d'écriture, de quelque chose qui cloche un peu. Rien de grave ceci-dit.

De plus, lire en traduction anglaise me fait avoir une toute autre perception de l'oeuvre par rapport à la traduction de kana, j'ai l'impression de la redécouvrir. Par exemple, dans cette dernière version, Kirua dit à un moment, en parlant du prisonnier à qui il avait arraché le coeur : "on a beau dire, un tueur reste un amateur", alors que dans la traduction anglaise il dit clairement que c'est son adversaire qui était un amateur, et lui-même un professionnel, ce que je ne comprenais pas dans la version kana. Mais c'est peut-être juste moi.

Sinon le passage où le mec qui fait de l'escalade se fait dévorer par les monstre volants est toujours aussi terrifiant.

Message édité le 01 mars 2024 à 15:50:46 par Pseudo supprimé
Peil
Peil
Niveau 61
01 mars 2024 à 16:59:54

Le 01 mars 2024 à 15:49:25 :
Salut, je relis le manga depuis le début et je viens de terminer le passage de l'examen dans la tour face aux prisonniers. Le moment où ils votent pour savoir s'il faut tourner à droite ou à gauche m'interpelle car Tompa vote à droite car il pense que le chemin sera plus simple alors qu'il est justement censé vouloir les mettre en difficulté. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une incohérence mais plutôt d'une faiblesse d'écriture, de quelque chose qui cloche un peu. Rien de grave ceci-dit.

De plus, lire en traduction anglaise me fait avoir une toute autre perception de l'oeuvre par rapport à la traduction de kana, j'ai l'impression de la redécouvrir. Par exemple, dans cette dernière version, Kirua dit à un moment, en parlant du prisonnier à qui il avait arraché le coeur : "on a beau dire, un tueur reste un amateur", alors que dans la traduction anglaise il dit clairement que c'est son adversaire qui était un amateur, et lui-même un professionnel, ce que je ne comprenais pas dans la version kana. Mais c'est peut-être juste moi.

Sinon le passage où le mec qui fait de l'escalade se fait dévorer par les monstre volants est toujours aussi terrifiant.

La traduction française de Glénat est ignoble, à éviter absolument.
Il y a des erreurs de trads, des non-sens partout, des choix de noms horribles et ne parlons même pas de la décision absurde de vouloir traduire les dialogues du dernier arc littéralement au lieu des les aérer pour les adapter à la syntaxe française (comme le fait Viz avec la version anglaise).

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
01 mars 2024 à 20:01:10

Le 29 février 2024 à 01:12:58 :

Je rappelle que c'est la nuke qui a fini le job, parce que vous avez l'air de l'avoir oublié.
Encore une fois c'est votre interprétation, je ne fais que quote des dires du manga. Si vous voulez vous imaginer un monde où Netero devient plus fort que son prime en 1 mois en étant un vieux crouton vous avez le droit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et si j'te disais que Netero ne voyait aucun problème à sa mort vu qu'il savait qu'il laissait Beyond derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2024 à 21:27:44

La traduction française de Glénat est ignoble, à éviter absolument.
Il y a des erreurs de trads, des non-sens partout, des choix de noms horribles et ne parlons même pas de la décision absurde de vouloir traduire les dialogues du dernier arc littéralement au lieu des les aérer pour les adapter à la syntaxe française (comme le fait Viz avec la version anglaise).

Oui, je continue ma lecture et la traduction est beaucoup plus claire et plus percutante.
Encore un autre exemple, quand Léorio se fait berner par Tompa, ce dernier dit : "we team up on you ! that's a perfectly acceptable practice !" , Kurapika lui répond : "teamwork is fine" et puis dit à Léorio : "shall we learn from this, Leorio ?" alors que dans la traduction kana il se contente de lui proposer de faire équipe. On perd quelque chose. Et il y a plein de petits exemples de ce type. Après je ne sais pas à quel point cette traduction est juste mais elle me fait plus vibrer, on ressent beaucoup mieux les qualités de dialoguiste de l'auteur

Message édité le 01 mars 2024 à 21:29:47 par Pseudo supprimé
magickirua
magickirua
Niveau 9
03 mars 2024 à 18:45:38

J'en ai parlé 3h durant un podcast, j'ai fait pas mal de recherches en comparant différentes versions et la conclusion c'est que dans l'ensemble la traduction française a plusieurs erreurs dans quasiment tous les tomes. Des contresens, des tournures de phrases bizarres, de la mauvaise compréhension du contexte, des coquilles. Si on se base sur un pourcentage de bonnes traductions, sur l'ensemble je pense quand même qu'on se situe au dessus de 90%, sauf que pour moi une bonne traduction devrait avoir un taux d'erreurs bien moindre. Surtout que parfois c'est sur des phrases importantes. Les tomes 37 et 38 (du site officiel jump) ont je crois changé de traducteur, mais il y a aussi des erreurs avec le nouveau.

Les traductions des noms propres est dans l'ensemble correcte d'un point de vue syllabes japonaises, mais ça rend le tout ignoble transposé en français. Bizarrement, certains noms sont corrects comme Knuckle et Shoot, mais on a le droit à des horreurs et ce depuis le début du manga. Lors de la parution du tome 1 en France, le tome 5 était déjà sorti au Japon. Si le traducteur avait lu la suite, il aurait vu la vrai écriture de "Ging" puisqu'elle apparait lors de la recherche sur internet après la 5ème épreuve. Mais bon, il a choisi Jin, et a d'ailleurs effacé "Ging" dans le tome 5 pour le remplacer par Jin. Evidemment, il s'est retrouvé bien con au moment de Greed Island quand les noms des persos devaient correspondre aux lettres du jeu. Pareil pour Razor qui deviennent Laser et du coup List devient Rist vu que ça marchait plus. Il s'est à moitié excusé dans les pages bonus, mais tout en disant "mais comment j'aurais pu savoir que l'écriture de Ging serait important 18 tomes plus tard?"

Et "Meruemu", un changement qui fait si mal au coeur... Sachant que ça faisait déjà pas mal de temps que sur internet tout le monde utilisait le nom Meruem. Après, on a eu Harukenburugu, Ruzurusu et j'en passe.
Les techniques de Nen pour lesquels Togashi écrit 2 noms perdent une fois sur deux leur deuxième nom. Ou sinon en français le texte est différent, on aurait dû avoir "Skill Hunter : Le secret du bandit" (qui est le nom du livre) et pas "Skill Hunter : La quintessence du vol". On peut le combiner avec les histoires de syllabes japonaises commepar exemple le Nen de Shoot "Hotel Rafflesia" qui devient "Hotel Rafureshia" alors que c'est clairement une référence à la plante du même nom. Il n'a même pas cherché à comprendre...
Ne parlons pas des cartes de Greed Island, j'ai fais moi même la vérification de traduction pour toutes les cartes... bon il les a clairement traduit à l'arrache.

Le pire c'est que le premier traducteur est très réputé dans la profession! Dans une interview il disait qu'au début de hxh il a fait des erreurs de jeunesse. Et ensuite vu que le manga ne sortait que rarement, il fallait qu'il relise les tomes d'avant parce qu'il ne se souvenait plus (bon en gros j'ai l'impression qu'il pigeait rien et qu'il traduisait sans vraiment avoir une vision d'ensemble). Il mettait entre une et deux semaines à traduire il me semble, ce qui lui paraissait énorme par rapport à son habitude (pour autant, c'est loin d'être satisfaisant).
En tant que fan, ça donne l'impression que ça a été fait sans soin, que c'est un projet comme un autre, limite un projet relou pour le traducteur qui n'avait pas l'envie. Mais bon ça n'empêche que les traductions syllabiques des noms propres c'est une idée à lui, j'ai vu ça dans aucun autre manga.
La traduction de l'animé, bien que basée parfois sur la traduction de Kana, est bien meilleure. Je me rappelle d'une erreur lors du monologue interne de Pakunoda, mais dans l'ensemble c'est sans aucun doute de meilleure qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2024 à 06:16:55

Je rappelle que c'est la nuke qui a fini le job, parce que vous avez l'air de l'avoir oublié.

L'atomePill est DIFFICILE à avaler sur ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492869708-atomesticker.png

Tous leurs personnages se feraient dézinguer instant par une Rose Miniature éco+ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492869708-atomesticker.png

Message édité le 04 mars 2024 à 06:17:40 par Pseudo supprimé
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 mars 2024 à 15:34:55

nuke go brrrr

un bon rappel qu'on est peu de chose :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2024 à 12:24:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/3/1710368142-pokkle-mon-amour-putain.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment